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- GGVIP
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Re: Calorstat HS? T23
Mer 7 Sep 2016 - 22:01
Bon les filtres K N imprégnés nettoyables a éviter pour les t23 car le filament du débimètre n'apprécie pas ; maintenant s'il ne s'agit pas d'un kit d'admission directe avec un tel filtre, il y a moindre mal ... même si un filtre sec est souhaitable
- jujudemetzcelic
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Re: Calorstat HS? T23
Mer 7 Sep 2016 - 22:07
Pour le prix.. je ferai attention lors de son nettoyage à pas trop huiler.
Merci de la précision
Merci de la précision
- jujudemetzcelic
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Re: Calorstat HS? T23
Jeu 8 Sep 2016 - 8:41
Fausse alerte. Je changerais le calorstat c'est commandé.
17°C, 1min le 2, le 3 atteint 2 min après et le 4.. en 12min il y a fallu de l'autoroute à 130.
Par la suite l'aiguille est reste dans cette position (ville)
17°C, 1min le 2, le 3 atteint 2 min après et le 4.. en 12min il y a fallu de l'autoroute à 130.
Par la suite l'aiguille est reste dans cette position (ville)
Re: Calorstat HS? T23
Jeu 8 Sep 2016 - 12:48
GG a écrit:Bon les filtres K N imprégnés nettoyables a éviter pour les t23 car le filament du débimètre n'apprécie pas ; maintenant s'il ne s'agit pas d'un kit d'admission directe avec un tel filtre, il y a moindre mal ... même si un filtre sec est souhaitable
Pas forcément, j'ai un filtre de ce genre depuis le début (par pour une fumeuse histoire de perf, mais pour pouvoir le nettoyer).
Si on l'utilise correctement, c'est à dire en huilant modérément, pas de problème.
Comme je l'ai précisé dans un autre post, mon voyant moteur s'allume environ une fois par an, donc je nettoie le débimètre, c'est tout, et puis c'est souvent au printemps, au sortir de l'hiver, au moment ou je fais vidange etc, ou un petit contrôle.
Ce n'est pas un problème ce genre de filtre, il faut juste l'utiliser correctement.
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Re: Calorstat HS? T23
Jeu 8 Sep 2016 - 15:15
Oui Cynos, très juste sauf que c'est une question de dosage et de délicatesse pour nettoyer ce filament (nous ne sommes pas tous égaux sur le sujet ) qui en principe ne devrait pas en avoir besoin où alors très exceptionnellement (car fragile) ... disons qu'avant allumage de la loupiote il doit y avoir une perte sensible de données transmises qui ne compense pas ce que ces filtres sont censés apporter en perf dans l'annonce "publicitaire" qui est quand même osons le mot de "l'intox"... , voire contreproductif à la longue
Mais bon il s'agit juste d'une info et je sais que tu me comprendras car les t23 sont particulièrement sensibles à ce problème de dysfonctionnement venant du débimètre aussi en prenant les précautions que tu préconisent on limite les déconvenues
Mais bon il s'agit juste d'une info et je sais que tu me comprendras car les t23 sont particulièrement sensibles à ce problème de dysfonctionnement venant du débimètre aussi en prenant les précautions que tu préconisent on limite les déconvenues
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Re: Calorstat HS? T23
Jeu 8 Sep 2016 - 21:55
Il se peut aussi que le voyant s'allume parce que le filtre est colmaté !?
- jujudemetzcelic
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Re: Calorstat HS? T23
Mer 14 Sep 2016 - 15:20
En effet une semaine après le changement du filtre le voyant moteur s'est allumé. Nettoyage du débitmètre et raz ecu, problème réglé.
Concernant le calorstat, en démontant la plaque au dessus du bocal de liquide de refroidissement, j'ai vu que le niveau était au mini et surtout que le bouchon était pas serré à fond (pas jusqu'au 'clic') je pense que ça joue un peu mais il fait trop chaud pour voir si ça fonctionne correctement ou pas.
Concernant le calorstat, en démontant la plaque au dessus du bocal de liquide de refroidissement, j'ai vu que le niveau était au mini et surtout que le bouchon était pas serré à fond (pas jusqu'au 'clic') je pense que ça joue un peu mais il fait trop chaud pour voir si ça fonctionne correctement ou pas.
- jujudemetzcelic
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Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:02
Aucun changement. Si il fait moins de 20°C l'aiguille redescend souvent en position basse (en plus du temps à monter comme il faut).
J'ai été voir le garagiste pour faire changer le calorstat, il ne l'a pas trouvé.
Ou est il placé? Et combien de temps prend son remplacement en général?
Merci
J'ai été voir le garagiste pour faire changer le calorstat, il ne l'a pas trouvé.
Ou est il placé? Et combien de temps prend son remplacement en général?
Merci
Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:14
C'est la vue éclatée de la 145, mais ça doit être pareil sur la TS.
Sérieux ... c'est quoi ce mécano ? ... tu lui fais confiance pour bosser sur ta voiture ?
Tu peux (tu dois) le changer seul, il y en a pour 10/15 minutes maxi.
Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:18
Un mécano qui trouve pas un thermostat... ça ressemble à une blague...
Tu as juste à suivre la durite supérieure du radiateur et ça t'y conduit, c'est comme ça sur tout les véhicules puisque le thermostat laisse passer le LDR vers le radiateur, c'est logique pourtant...
Tu as juste à suivre la durite supérieure du radiateur et ça t'y conduit, c'est comme ça sur tout les véhicules puisque le thermostat laisse passer le LDR vers le radiateur, c'est logique pourtant...
Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:20
PS je viens de vérifier le schéma (donc l'emplacement du calorstat) est identique entre la TS et la VVTI ...
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Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:26
T'es sûr qu'il s'agit d'un garagiste, tu ne t'es pas trompé d'enseigne :
le thermostat est placé en bas à gauche sur le bloc moteur quand tu fais face au véhicule au bout de la durite et le capteur de température en haut à droite au début de la durite retour radiateur
Page 419 du manuel Français sur le site 130 cel
PS : j'avais pas vu qu'on t'avais répondu
le thermostat est placé en bas à gauche sur le bloc moteur quand tu fais face au véhicule au bout de la durite et le capteur de température en haut à droite au début de la durite retour radiateur
Page 419 du manuel Français sur le site 130 cel
PS : j'avais pas vu qu'on t'avais répondu
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Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:39
Pas grave j'aime avoir autant de réponses!
Ce mécano a fait tout l'entretien sur la 33 y compris la distri et est spécialisé dans les anciennes..
Bizarre qu'il ne l'a pas trouvé.
Merci pour les réponses en tout cas! Pas de preco particulière sur le liquide de refroidissement?
Ce mécano a fait tout l'entretien sur la 33 y compris la distri et est spécialisé dans les anciennes..
Bizarre qu'il ne l'a pas trouvé.
Merci pour les réponses en tout cas! Pas de preco particulière sur le liquide de refroidissement?
Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 12:47
Du G12 pour le liquide.
Et il y a une purge sous le dessous (difficile à trouver et à expliquer pour le coup).
La procédure est sous le capot sur un autocollant (lever le vase/faire tourner le moteur etc).
Il y a un robinet sous le radiateur, mais à l'arrache et déconnectant la durite du bas, ça le fait aussi.
Et il y a une purge sous le dessous (difficile à trouver et à expliquer pour le coup).
La procédure est sous le capot sur un autocollant (lever le vase/faire tourner le moteur etc).
Il y a un robinet sous le radiateur, mais à l'arrache et déconnectant la durite du bas, ça le fait aussi.
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Re: Calorstat HS? T23
Ven 16 Sep 2016 - 15:34
Pour la procédure de la purge tu prends les pages que je t'ai indiquées plus haut et tu suis la procédure et çà roule ... si c'est ton mécano qui la fait il doit connaître la procédure (rappelle lui de soulever quand même le vase d'expansion) même si souvent ces derniers oublient aussi la purge du boc moteur
- jujudemetzcelic
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Re: Calorstat HS? T23
Lun 19 Sep 2016 - 17:33
Mardi prochain j'ai rdv pour ce calorstat (+ vis de Lift et vidange de boite, je fournis toutes les pièces, il vaut mieux).
J'ai tout de même confiance, ça reste une opération simple^^
Encore merci les gens!
J'ai tout de même confiance, ça reste une opération simple^^
Encore merci les gens!
- jujudemetzcelic
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Re: Calorstat HS? T23
Lun 26 Sep 2016 - 19:04
Calorstat changé, j'ai récupéré la voiture liquide chaud (pour la purge) donc j'ai pas pu voir si c'était réellement ok, mais j'ai roulé en 6 à bas régime et mis le chauffage à fond: la sonde ne bouge pas, plutôt bon signe.
Revers de la médaille, j'ai payé 3h de MO (au lieu de 5; ça+vidange boite:200€)
J'ai aussi l'impression que la voiture tourne plus rond, a plus de couple maintenant, tant mieux.
Revers de la médaille, j'ai payé 3h de MO (au lieu de 5; ça+vidange boite:200€)
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