Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty toujour probleme de demarage sur celica ts

Jeu 1 Déc 2016 - 19:54
salut a tous
je reviens sur le forum et suis demoralise tjs meme probleme apres avoir change capteur d'arbre a came capteur du point mort haut, des relais , des fusibles ,sonde de temperature teste les masses lorsquelle ne demarre pas je n'ai pas d'etincelle au bougie et pas d'allim a la pompe pitie aide moi
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Jeu 1 Déc 2016 - 20:08
Cà fait beaucoup .... pas d'allumage, d'alimentation essence ; comment c'est venu progressivement ...

Maintenant l'idéal serait de sortir les codes défauts pour se repérer dans tout çà ....
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Jeu 1 Déc 2016 - 20:46
c est survenu du jour au lendemain cela dur depuis plus de 6 mois le pire c'est qu'au mois aout et septembre elle a fonctionnee sans probleme il n'y a aucun code default a la valise car je l'avais fait rentree chez un agent toyota
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Ven 2 Déc 2016 - 14:55
Ta pompe à essence n'est pas alimentée et tu n'as pas d'étincelle aux bougies ?
Ca me fait penser à une alarme qui coupe tout !
Ou alors ton ECU a un pet' au casque.
La batterie va bien ? Genre au moins 12 volts quand tu tentes de démarrer.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Ven 2 Déc 2016 - 16:14
Quels relais à tu changé ?
Vérifie le relais EFI Main et change le fusible EFI meme si il te paraît bon.

Sinon +1 avec jayger pour l'alarme
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Ven 2 Déc 2016 - 17:42
Pour les fusibles, il faut TOUS les sortir un par un et les observer avec une torche puissante pour détecter s'ils ont fondu et s'il n'y a pas d'oxydation sur les contacts.
Le top étant de les tester au multimètre.
J'ai déjà eu des surprises !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Ven 2 Déc 2016 - 19:49
Pour que la panne soit aussi complète je vois effectivement un problème plutôt au niveau de l'écu ; vérifie notamment les 4 fusibles les plus longs en y accédant par la trappe de la console centrale côté passager si je me souviens bien (1 fusible supporte 4 fusibles sur un même bloc) ; vérifie sur la doc technique de la T23 il y en en peut être d'autres ...
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Ven 2 Déc 2016 - 21:17
salut
merci a toi j 'ai verifie et change fusible et relais j'ai essaye une aute batterie par contre je n'ai pas regarde ces fameux fusible par 4
et qu'entends tu par pet au casque par contre j'ai un doute sur l'anti demarage comment puis je le shunter ou le tester
bravo pour le decor du site
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 9:26
Pour faire le point :

-depuis quand as tu ta t23 ;
- as tu une alarme ;
- as tu effectué des opérations particulières dessus ;

car tu m'as précisé que c'était survenu du jour au lendemain .....

En effet, c'est pour déterminer si cela s'est produit après une intervention de ta part ou éventuellement à cause d'un ancien propriétaire (si achetée d'occasion) et souci qui se manifesterait seulement maintenant sachant aussi que le problème peut survenir indépendamment de tout çà mais c'est pour faire le tri et avoir un début de piste ...

Quand tu mets le contact ton tableau de bord s'éclaire t'il ...
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 9:51
bonjour
cela fait 1 an que je roule avec cette celica et pendant les premiers 6 mois aucun souci j' ai contacte l'ancien prorio pour savoir si il avait eu ce probleme et m'a dit que non du coup j'ai contacte le garage toyota a thionville la ou elle etait en entretien et m'on dit qu'il n'avait eu ce genre de probleme
j'ai tous mes voyants au tableau de bord et lorsque elle ne demarre pas le voyant moteur disparait sinon je n'ai rien fait qui pourrai engendrer une telle panne hormis changer de jantes de sieges ou d'autoradio mais le vehicule n'est pas tombe en panne apres
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 10:20
Tu n'as pas d'alarme donc, aussi ...

Quand tu as mis un nouveau auto radio as tu fait un branchement électrique particulier (dans ce cas tu aurais eu un souci sur le seul fusible le protégeant mais parfois lorqu'on bricole sur sa voiture on fait de mauvaises manip ailleurs)

C'est normal lorsqu'on met le contact que le voyant moteur s'allume puis disparaît au bout d'un certain temps ; c'est pour vérifier au démarrage qu'il n'est pas grillé Very Happy

Et quand elle fonctionne tu dis que tu n'as aucun voyant moteur ; là çà devient compliqué mais manifestement çà fait penser à une alarme qui a été installée puis peut être retirée (avec une mauvaise manip) ou un problème de fonctionnement de l'antidémarrage d'origine du véhicule (dont les codes changes à chaque arrêt et remis en phase par ta clef de contact avec le transpondeur lors d'un nouveau démarrage ....)
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 10:37
aucun souci avec l'autoradio et fusible aucune alarme monte dessus sinon aucun voyant et aucun code default a la valise toy
je pense que je suis quitte pour la montre chez toy pour que dans un premier temps il me deconnecte l'antidemarrage
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 10:55
A tout hasard as-tu essayé avec le double de ta clef de contact au cas ou ce serait son "émetteur" qui fonctionne mal après l'avoir introduite dans le "neiman" .... Very Happy
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 11:08
Cela pourrais, en effet, être tout bêtement un problème d'anti démarrage/transpondeur.
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 13:44
j'ai bien essaye avec mon double de clef et ce marche pas mieux
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Sam 3 Déc 2016 - 15:06
Alors si ce n'est pas l'émetteur de la clef c'est peut-être le récepteur de l'anti-démarrage car le système est aléatoire et le code change à chaque arrêt du véhicule, un bug est possible de ce côté là ; si d'aventure tu parviens à la démarrer je retournerai chez Toy car là rien ne se passe après avoir mis le contact où tous les voyants s'allument .... en espérant que tu ne cales pas en route et que tu puisses redémarrer No

Au fait tu n'as aucune attaque du démarreur ou un simple "clic" de sa part ; si c'était le cas l'anti-démarrage ne serait pas en cause mais il s'agirait tout simplement du démarreur qui fait pas sou boulot ..... et se serait plus simple à régler Very Happy
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Dim 4 Déc 2016 - 14:02
le demareur lance le moteur sans probleme au jour d'aujourd'hui elle ne demarre plus c'est peut mieux pour trouver la panne a mon avis je la monte chez toy le 10 decembre surement sur plateau je vous tiens informer de la suite si toute fois quelqu'un d'autres idees je suis preneur
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Dim 4 Déc 2016 - 15:55
Par élimination il ne s'agit donc pas de l'antidémarrage car dans ce cas rien ne se passerait et tu ne pourrais pas lancer le démarreur (même si au final elle ne démarre pas).

Maintenant ne pas avoir d'alimentation en carburant et d'allumage sans code défaut moteur c'est étonnant ...

J'ai vu aussi que tu as remplacé les capteurs d'arbre à came et du point mort haut ; l'opération a été réalisée par qui ; j'imagine qu'il y avait un souci antérieur ...

Compte tenu du système de distribution du VVTL-i il s'agit qu'il y ait un problème de ce côté là pour t'empêcher de démarrer surtout si des infos erronées sont transmises à l'écu ce qui peut t'empêcher de démarrer ; mais ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait pas de code défaut moteur ...

J'espère que quelque pourra t'aider ...
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Dim 4 Déc 2016 - 18:44
le capteur point mort haut a ete change par un agent toy pensant que cela venait de clui ci et le capteur arbre a came par mon mecano il a vu ce genre de probleme sur des bmw
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Dim 4 Déc 2016 - 18:50
penses tu que cela peut venir de l'ecu et comment expliques tu que pendant 2 mois je n'ai eu aucun probleme
sinon il faudrait que j'essaye avec un autre ecu ? qu'en penses tu ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Dim 4 Déc 2016 - 21:01
Ce qui a provoqué ces 2 interventions étaient-elles en relation avec les symptômes que tu as actuellement ; avais tu le même que maintenant ....

lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Dim 4 Déc 2016 - 21:25
les capteurs ont ete changes 1 a 1 car le mecano pensait que la panne venait de ceux la au final non
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Lun 5 Déc 2016 - 9:29
pour l'ecu, il suffit d'un seul fil coupé pour que ça ne marche plus.
Faire le test avec un ecu de rechange serait l'idéal.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Lun 5 Déc 2016 - 10:01
Si tu change l'ECU, il faut aussi changer le neiman+clés et le transpondeur.

Prends un multimètre et vérifie si tu as du courant (12v)  qui arrive à l'ECU, à la pompe à essence, et aux bobines crayon.

Le voyant moteur s'allume quand tu mets le contact? (Puis s'éteint)
lol43
lol43
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Date de naissance : 02/08/1972
Age : 51
Celica : t23 ts
Date d'inscription : 28/05/2016

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Lun 5 Déc 2016 - 17:03
le voyant moteur s'eteint et apres il ne s'allume plus il faut que je retire la clef puis je la remet le voyant s'allume elle ne demarre pas , puis le voyant moteur s' eteint aujourd'hui elle demarre au quart de tour sans aucun voyant d'allume je deviens fou donc je peux pas essayer tout betement un ecu d'une autre ts sans tout change ou alors il faut reprogrammer l'ecu
Contenu sponsorisé

toujour probleme de demarage sur celica ts Empty Re: toujour probleme de demarage sur celica ts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum