usure arbre a came
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Capt. Mac JAYGER
stratus
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- stratusPetit nouveau
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usure arbre a came
Jeu 15 Déc 2016 - 23:04
Bonjour a tous.
il y a deux semaine j'ai entrepris de remplacer les vis de LIFT sur ma TS de 95000KM car je ne sais pas si elles ont été remplacées. voila quand je retire mon cache culbuteur surprise !!! l'arbre a cames de l'admission est usé et il faut le remplacer.
je pense qu'il devait être comme ça quand j'ai acheté la voiture il y 2 ans.
je pense que l'ancien proprio a du rouler avec un niveau d'huile bas, donc manque de pression d'huile ce qui fait que l'arbre a came d'admission mal lubrifié.
y a t'il quelqu'un qui connaîtrait d'autre cause a ce problème, pour que je ne fasse pas la rep pour rien.
petite photo
merci d'avance pour vos reponses
il y a deux semaine j'ai entrepris de remplacer les vis de LIFT sur ma TS de 95000KM car je ne sais pas si elles ont été remplacées. voila quand je retire mon cache culbuteur surprise !!! l'arbre a cames de l'admission est usé et il faut le remplacer.
je pense qu'il devait être comme ça quand j'ai acheté la voiture il y 2 ans.
je pense que l'ancien proprio a du rouler avec un niveau d'huile bas, donc manque de pression d'huile ce qui fait que l'arbre a came d'admission mal lubrifié.
y a t'il quelqu'un qui connaîtrait d'autre cause a ce problème, pour que je ne fasse pas la rep pour rien.
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- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: usure arbre a came
Ven 16 Déc 2016 - 21:15
Je ne suis pas expert, mais c'est bien creusé !
Oui, un niveau trop bas et du déjaugeage peuvent provoquer une usure de ce type.
Oui, un niveau trop bas et du déjaugeage peuvent provoquer une usure de ce type.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: usure arbre a came
Ven 16 Déc 2016 - 22:09
+1 je pense que ton raisonnement est bon, il y a sûrement manqué d'huile à cet endroit la.
C'est pareil sur les autres cames ou juste celle la ?
C'est pareil sur les autres cames ou juste celle la ?
- stratusPetit nouveau
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Re: usure arbre a came
Ven 16 Déc 2016 - 22:38
Oui toutes les cames de haut régimes de l'arbre d'admission . Mais je sais pas si certain ont déjà vu ce problème du a autre chose, comme la pompe a huile défectueuse ou autre .Car j’hésite a faire la pompe huile aussi,ou peut être rajouter une surveillance de la pression d'huile.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: usure arbre a came
Ven 16 Déc 2016 - 22:47
Perso, jamais vu sur celica.
Le soucis du lift sur les ts, c'est les vis de lift qui s'usent, pas les cames
Avais tu un voyant allumé ?
Le soucis du lift sur les ts, c'est les vis de lift qui s'usent, pas les cames
Avais tu un voyant allumé ?
- stratusPetit nouveau
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Re: usure arbre a came
Ven 16 Déc 2016 - 23:17
juste un a cause d'un KAD(que je ne conseille pas a part consommer + et perdre en perf) mais apres non.
Apres recherche, a parement le problème a déjà été constaté sur les Lotus.Si je trouve plus d'info je fais un retour .
Apres recherche, a parement le problème a déjà été constaté sur les Lotus.Si je trouve plus d'info je fais un retour .
- pi_r_2VIP
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 9:01
C'est un problème connu sur les Corolla TS, plutôt les phase 2 (2004-2007), et personne n'a réellement réussi à fournir une explication...
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 10:54
Les culbuteurs sont dans quel état ?
A changer aussi?
A changer aussi?
Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 11:19
Si tu veux rajouter une surveillance de l'huile, donc un mano de température et pression d'huile, je pense que tu devrais le faire, pour moi c'est presque indispensable :clindoeil:
- GGVIP
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 15:15
De quelle année est ta TS ....
Il faut savoir que les lifts bolts de la 1ère génération s'usent effectivement prématurément mais peuvent aussi se fracturer voire casser et dans certains cas engendrer une perte pure et simple du moteur (dans le meilleur des cas cette usure produit une fine limaille qui n'est pas recommandée dans cet environnement sensible de la distribution ....)
Bien qu'il ait une protection limitant le régime moteur à froid, elle intervient tout de même à 7100 trm .... ; donc si le ou les précédents proprios étaient un peu violents durant cette période de chauffe avec une huile plus ou moins adaptée çà craint à ces régimes (pour la ts mettre de préférence un indice à chaud de 40 et non de 30 et à froid 5 voire 0 pour avoir un bon graissage pendant la mise en jambes ....). En outre si je me souviens bien il y a un petit filtre d'huile sur le circuit du VVTL-i, il faut vérifier qu'il ne soit pas colmaté par des cochonneries .... mais dans ce cas tu devrait avoir un problème lors du basculement à partir de 6200 trm ...
As tu des problèmes de fonctionnement en usage courant avant et après le lift ; fonctionne t'elle convenablement ....
Pour savoir si les lifts bolts ont été remplacés, si tu as une 1ère génération c'est facile à observer comme ils vont un peu en pointe à leur extrémité, il ne doit pas leur rester beaucoup de métal avant la partie la plus large, voire même il n'y a plus du tout de partie mince ....
Il faut savoir que les lifts bolts de la 1ère génération s'usent effectivement prématurément mais peuvent aussi se fracturer voire casser et dans certains cas engendrer une perte pure et simple du moteur (dans le meilleur des cas cette usure produit une fine limaille qui n'est pas recommandée dans cet environnement sensible de la distribution ....)
Bien qu'il ait une protection limitant le régime moteur à froid, elle intervient tout de même à 7100 trm .... ; donc si le ou les précédents proprios étaient un peu violents durant cette période de chauffe avec une huile plus ou moins adaptée çà craint à ces régimes (pour la ts mettre de préférence un indice à chaud de 40 et non de 30 et à froid 5 voire 0 pour avoir un bon graissage pendant la mise en jambes ....). En outre si je me souviens bien il y a un petit filtre d'huile sur le circuit du VVTL-i, il faut vérifier qu'il ne soit pas colmaté par des cochonneries .... mais dans ce cas tu devrait avoir un problème lors du basculement à partir de 6200 trm ...
As tu des problèmes de fonctionnement en usage courant avant et après le lift ; fonctionne t'elle convenablement ....
Pour savoir si les lifts bolts ont été remplacés, si tu as une 1ère génération c'est facile à observer comme ils vont un peu en pointe à leur extrémité, il ne doit pas leur rester beaucoup de métal avant la partie la plus large, voire même il n'y a plus du tout de partie mince ....
- jerem71140celica
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 17:37
alors c'est malheureusement un problème connu des ts usure prématuré des arbre a came du a un mauvais traitement des arbre a came ou de la matière a leur fabrication, alors pour moi tu peut fait contrôlé toute ta culasse et tout ce qui y a dedans pour être sur de rien laissé passé , heureusement que tu le voit avant le drame car je connais bien tout ça, a causse de ça j'ai cassé une soupape et tu dit adieu a ton bloc !!!! lotus et les corolla on connu le même souci vu qui sont motorisé par le 2zz
- stratusPetit nouveau
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 19:45
je vais essayer de repondre a tous le monde.
- pour les culbuteurs je les remplace aussi ils sont maqués.
-pour l'huile Motul en 5W40 tous les 6000Km
Apres pour le fonctionnement de la voiture pas de problème bonne perf(du moins elles ont pas diminués depuis l'achat).
Apres quand je vais faire rep un ami mécano va venir m'aider pour tout vérifier,après il m'a dit que
tan qu’a tout démonter coté distri ont remplace aussi les tendeurs de chaîne autres petits trucs.
- pour les culbuteurs je les remplace aussi ils sont maqués.
-pour l'huile Motul en 5W40 tous les 6000Km
Apres pour le fonctionnement de la voiture pas de problème bonne perf(du moins elles ont pas diminués depuis l'achat).
Apres quand je vais faire rep un ami mécano va venir m'aider pour tout vérifier,après il m'a dit que
tan qu’a tout démonter coté distri ont remplace aussi les tendeurs de chaîne autres petits trucs.
- stratusPetit nouveau
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 19:49
J'ai oublié.
Ma TS est de 2001
Ma TS est de 2001
- jerem71140celica
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Re: usure arbre a came
Sam 17 Déc 2016 - 19:55
tu a vu ça a temps c le principal, tu va changé les piéces défectueuse et c reparti, moi la mienne avait 200 000 kilométre quand ça a cassé
- GGVIP
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Re: usure arbre a came
Dim 18 Déc 2016 - 12:47
A toutes fins utiles au cas ou tu ne l'aurais pas vu un lien concernant les lifts bolts mais je vois que tu es bien avancé dans ton intervention :<br /><br /><a href=[/img]http://www.billswebspace.com/2ZZLiftBoltReplacement.htm[/url]
et les instructions pour la première génération des TS (fin 2000 à 2002) au cas où tu serais passé à coté
Maintenant même si ce n'est pas d'un grand intérêt tes "boulons" avaient-ils été remplacés compte tenu et par déduction de leur usure - la came creusée semble être celle des hauts régimes" exclusivement
et les instructions pour la première génération des TS (fin 2000 à 2002) au cas où tu serais passé à coté
Maintenant même si ce n'est pas d'un grand intérêt tes "boulons" avaient-ils été remplacés compte tenu et par déduction de leur usure - la came creusée semble être celle des hauts régimes" exclusivement
- GGVIP
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Re: usure arbre a came
Dim 18 Déc 2016 - 12:59
Matth1768 a écrit:GG, j'ai fais le tuto en français tu sais
Même celui là aussi - oulala il est passé à côte de ma vigilance pourtant sans faille - tu es vraiment le "meilleur d'entre nous tous" (même si l'expression doit être employée avec modération dans le contexte actuel les "récompenses" n'étant pas au niveau des attentes ....)
Je viens de regarder à l'instant dans la rubrique manuel d'atelier T23 mais je n'ai pas trouvé les instructions spécifiques de cette intervention sur la 1ère génération des TS en dépit de mes capacité en course d'orientation - je déclenche donc ma balise de détresse en attendant un secours héliporté, si possible
- curtis44celic
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 13:53
Bonjour,
J'ai le meme soucis sur ma ts de 2003 ph2. Toutes mes cames de l'AAC sont rayée, et a empiré en 1 ans. Toy france ne veux rien savoir pour l instant meme si ils sont au courant. Pour eux c'est un default d'huile (trop liquide) donc mauvaise lubrification. Un minium de 5 et du 30 suffit. J'en suis rendu a l'entendre claqué quand je suis a l'extérieur de ma voiture et moteur chaud bien sur.
elles sont toutes comme ca!
J'ai le meme soucis sur ma ts de 2003 ph2. Toutes mes cames de l'AAC sont rayée, et a empiré en 1 ans. Toy france ne veux rien savoir pour l instant meme si ils sont au courant. Pour eux c'est un default d'huile (trop liquide) donc mauvaise lubrification. Un minium de 5 et du 30 suffit. J'en suis rendu a l'entendre claqué quand je suis a l'extérieur de ma voiture et moteur chaud bien sur.
elles sont toutes comme ca!
- curtis44celic
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 13:55
et elles bien creusées!
- jerem71140celica
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 14:09
elle a combien de kilomètre ta ts ?
- curtis44celic
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 14:12
117 000 kms
- jerem71140celica
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 14:16
ah oui elle a point de borne va falloir pensé a une réfection moteur avant que ce soit plus grave !!!! c'est vrai que c tôt mais si tu veut pas tout cassé y a pas le choix,0 enfin moi j'aurai su avant je l'aurai fait
- curtis44celic
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 14:55
Je l'ai vu il y a a peine 15 jrs que tte les cames sont abîmés. Ma voiture roule pas pour l instant donc je prend le temps de faire les choses bien. Apres on ma dit faire joué le vice cacher a l'achat, vu que ca fait que un an que je l'ai. bref a voir....
- jerem71140celica
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 15:04
oui faut tenté des fois que ça passe ta raison. aprés si ça aboutie pas il tourne encore donc rien de bien grave pour l'instant y a deux solution juste changé les arbre a canne et ça repart ou faire les chose bien c'est sorti le bloc et faire controlé ce qui le doit pour étre sur de rien raté changé les piéces d'usure et surtout la pompe a huile et au moins tu repart pour trés trés longtemps
- curtis44celic
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Re: usure arbre a came
Mar 21 Fév 2017 - 15:06
Tu me conseillerais de changé la pompe a huile en meme temps? Toy dupleix doit contrôlé les pastilles et le calage des soupapes aussi.
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