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usure arbre a came

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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mar 21 Fév 2017 - 15:08
ca va me couté un bras cette histoire....
jerem71140
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mar 21 Fév 2017 - 15:17
ah oui c clair pour être au top vu quelle sont souvent en cause du manque d'huile, sur mon bloc je l'ai changé mais bon vu que je fait un gros set up faut pas négliger c'est chose la, et tout doit être contrôlé la culasse,bielle,piston, vilo,cylindre car malgré l'usure des cames si il a bien u un problème de lubrification il faut bien être sur que tout les autre interne on pas reçut, et vu que rein est cassé y de grande chance que tout soit bon mais on sait jamais et qui a ouvrir le bloc autant y allé franchement et faire ça comme il faut, ça aura un coût mais bien moins important que si tu casse le bloc et je sait de quoi je parle Wink
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mar 21 Fév 2017 - 15:21
si c 'est que du contrôle de pièces et t arbre a came,ta pompe a huile, une pochette de joint aussi, au pire des cas tu rajoute coussinet de bielle et de vilo,et segmentation en gros voila ce qui me vient a l'esprit et ça devrait pas couté trop cher je pense
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mar 21 Fév 2017 - 15:47
Ok je ferais , Je ferais la facture mais il m on déjà dit qu'l y auras déjà pour facile 300 balles de verif!
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mar 21 Fév 2017 - 15:49
bon courage pour la suite
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mar 21 Fév 2017 - 15:50
Yes merci pour les conseils^^
Matth1768
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Mar 21 Fév 2017 - 18:19
Essayer de faire passer ça en vice caché... Je suis sceptique.

En général tu as 2 ans pour entamer une procédure pour vice caché. Et bien sur il faudra prouver que le défaut était bel et bien existant avant l'achat, donc plus tu parcours de kilomètres et plus tu mets de temps à réagir, moins t'as de chance que ça marche Wink

Par contre vice caché, si le proprio n'a jamais vu les arbres à cames de sa vie, il n'a jamais eu connaissance de ce défaut, alors est ce que le vice caché est acceptable ? scratch
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Mar 21 Fév 2017 - 18:53
je sais pas , qui tente n'a rien na rien^^
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Mer 22 Fév 2017 - 18:44
Avant de changer la pompe à huile, il faudrait vérifier l'intérêt de le faire dès lors que les pressions sont OK ; que certains l'aient cassée, sans doute, lors d'un rétrogradage raté dans la zone maxi mais sinon mettre une renforcée pourquoi pas en profitant d'un démontage pour autre chose ...

Pour ma part concernant la TS bien que Toy l'utilise lors de ses révisions  utiliser le grade supérieur de 30 (5w30)  n'est pas adapté - même durant la garantie je m'y suis opposé, je fournissais moi même l'huile -, le grade de 40 me parait mieux convenir compte tenu des régimes atteints et de sa résistance à l'échauffement.

Maintenant concernant le grade inférieur Toy met du 5w (5W30) ; en ce qui me concerne j'ai utilisé au début du 0W et depuis 1 an j'utilise du 5w pour une question d'opportunité sur un prix pratiqué sur la Castrol  (0w40 en Mobil 1 puis 5W40 Castrol Edge).

La 30 développée pour les économies d'énergie (essence) est beaucoup plus fluide et offre aussi une moindre résistance pour les montées en régime cependant à chaud elle est moins résistante aux fortes sollicitations et à froid elle reste moins en contact avec les pièce pour le démarrage suivant (l'avantage du 0 ou du 5W c'est une lubrification plus rapide et complète durant la phase à froid - 90 % de l'usure).

Pour le vice caché tu peux bien sûr essayer auprès de ton garagiste si tu es dans les délais - maintenant quand j'observe le comportement de Toy France pour les modèles neufs VVTi phase 1 -short bloc- et VVTL-i, phase 1, lift bolt, je suis perplexe même si je considère que c'est "Toy maison mère" qui aurait dû donner les bonnes orientations à ses représentants nationaux même si certains de ces derniers ont mieux joués leur rôle que d'autres.
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Dim 26 Fév 2017 - 14:41
Ok c noté je pense que je passerais du 5w40 alors!

Merci en tt cas^^
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Jeu 2 Mar 2017 - 22:00
bonsoir a tous.

depuis decembre je n'avais pas eu le temps de m'occuper de ma TS ou de venir sur le forum. mais me revoila .

Depuis décembre j'ai réussi a trouver deux ACCs d'occase qui étaient sur une lotus et remplacé pour mettre des retaillés. il y a 1 semaine j"ai continué a démonter. A parement moi c'est un problème de qualité d'huile qui a fait des dépôts et bouché le graissage dans le cache culbu.

Au niveau rep je n’aurais que les ACC et les culbuteurs(voir photo) .pour  reste ça a l'air OK. j'ai sortie
le carter d'huile pour nettoyage ,sortie la pompe huile . Après remontage  . Apres on va nettoyer avec les produits qui vont bien .mon pote mecano m'a dit qu'on va faire 3 vidanges en 2H .
usure arbre a came - Page 2 20170212

Par contre chez toy il y a un piège ! ils ne vendent  pas les culbuteurs sans les ACCs ,quelle fut ma surprise moi qui avait déjà mes ACC. Apres recherche j'ai trouver la partie usée des culbuteurs chez un préparateur de lotus Elise en Angleterre.Ce sont des poussoirs avec des traitement différents  pour ne plus avoir ce problème(http://www.eliseracing.com/elise-racing-rocker-arm-system). actuellement ils sont encours d'acheminement.
voila ou j'en suis.
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Ven 3 Mar 2017 - 12:17
ça a l'air d'être sur le bon chemin pour s'arranger cette histoire Wink

Tu dis que c'est un problème de qualité d'huile, tu utilises quelle marque d'huile avec quel indice ?
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usure arbre a came - Page 2 Empty Re: usure arbre a came

Ven 3 Mar 2017 - 13:09
Pour l’huile c'est pas moi mais l'ancien proprio . Perso j'utilise de la 5W40 en haut de gamme(castrol) .
D’après ce qu'on m'a expliqué ces huiles ont des additifs qui permettent de garder le bloc moteur propre ,donc quand je suis arrivé avec mon huile ça a nettoyé les dépôts accumulés avec le temps et ça a bouché les graisseurs.
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Ven 3 Mar 2017 - 19:37
Il ne faut pas oublier aussi que sur le VVTL-i tu as un petit filtre à huile sur le système de levée des soupapes dans la distribution et si c'est une phase 1 (avec l'usure prématurée des lifts bolts) il n'est pas exclu qu'il se soit saturé avec cette fine limaille ....

Matth1768
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Ven 3 Mar 2017 - 19:39
Je pensais pas qu'un changement d'huile pouvait avoir autant d'incidence scratch
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Ven 3 Mar 2017 - 20:14
Matth1768 a écrit:Je pensais pas qu'un changement d'huile pouvait avoir autant d'incidence scratch

A une époque dans les années 60 quand on passait d'une huile minérale monograde à une ''huile multigrade détergente'' qui décapait l'intérieur d'un moteur (en croyant bien faire) on grillait un moteur, le circuit d'huile se saturant des dépôts pluq durs dissous des parois du carter, etc.

Maintenant sur les moteurs actuels plus personne n'utilise ces huiles monograde ... et les huiles multigrades contiennent toutes à des degrés divers des produits détergents ...

Cependant pour le VVTL-i il vaut mieux le gâter sur la qualité de l'huile ..... et respecter le temps de chauffe même s'il y a un coupure d'alimentation à 7100 trm si le moteur n'a pas atteint la bonne température



stratus
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Sam 4 Mar 2017 - 0:03
quand je parle de qualité d'huile, je parle d'huile qui tient mal dans le temps et en température créant des dépôts,car quand j'ai sortie le carter de distri il y en avait pas mal .Apres peut être que l'anciens proprio faisait les vidanges quand il y pensait ou tout les x temps car la voiture n'avait les Km (avant moi elle faisait 5000KM/an).Perso tous mes véhicules c'est au max tous les 8000Km et la toy tous les 6000KM , si il n'y a pas les Km c'est tous les ans.
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