Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Aller en bas
Max30
Max30
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 21/04/1999
Age : 25
Celica : 2L GTI 1992 st182 ph1
Date d'inscription : 20/12/2016

Coup de chaud  Empty Coup de chaud

Mar 25 Juil 2017 - 22:41
Salut tout le monde,

Je vais essayer d'expliquer mon problème. Cette après-midi je fais quelque course sans soucis, j'arrive dans un rond-point à pleine heure de bourre, du coup j'avance au pas. D'un coup progressivement l'aiguille de T° eau monte à une bonne vitesse, je m’arrête bien sur un peu avant la zone rouge car il fallait trouver un endroit où s’arrêter. J'appelle le père de suite pour qu'il m’emmène du LDR car je me dis qu'une durite a du se fendre ou coupé. Je fais le niveau d'eau. Je regarde si de l'eau fuit, aucune trace de fuite.

Je rentre au garage je me mets sur l'affaire de suite, je regarde toutes les durites, les colliers des durites, et les ventilos. Tout est ok pas de raison de fuite. Alors je me demande si sa viens pas de ce problème: mon échappement est percée, plus précisément à la tresse métallique pas loin de 2 durites d'eau, je me demande si je roule longtemps ou haut régime, la chaleur s'accumule derrière le bloc ou se trouve 1 ou 2 durites d'eau et chauffe par conséquent l'eau.

Toute à l'heure j'ai fais un tour d'une petite 1/2 heure et elle n'a pas chauffé plus que la normale

Votre avis??
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 11:35
C'est peut-être possible oui, de toute façon un échappement percé faut le changer donc tu sera fixé rapidement si tu le fais Wink Même si ça parait peu probable tout de même.

Sinon ton thermostat est d'origine ?


Dernière édition par Matth1768 le Mer 26 Juil 2017 - 12:31, édité 1 fois
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 12:04
Je ne vois pas trop le rapport entre l'échappement et le circuit de refroidissement scratch
Tes 2 ventilateurs se mettent bien en route?
Le niveau en était où quand tu as remis de l'eau? Tu en a remis beaucoup?
Elle fume? Par l'échappement ou par la baie moteur?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 12:30
Perso comme j'ai imaginé le truc, c'est que l'échappement est percé à côté de 2 tuyaux de LDR, du coup les gaz plutôt que de continuer dans la ligne partent en partie sur les durites de LDR. Après je me trompe peut-être mais vu l'explication c'est comme ça que je l'ai compris.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 13:10
^^ la durite aurait cramé et la fuite serait localisée.
C'est le retour vers le radiateur la durite du bas, le capteur de température est sur le haut du moteur

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 15:08
Oui c'est pas faux pour la durite cramée, bien vu !

eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 625
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 15:20
J'y crois pas du tout à l'échappement qui ferait chauffer le circuit: le moteur envoie 100 fois plus de chaleur, une fuite à l'échappement qui réchaufferait un peu est négligeable à côté ( surtout avec un contact air, caoutchouc...)

Je ne connais pas ce moteur mais j'imagine qu'il y a un carlostat: c'est à dire un thermostat qui fonctionne en 2 modes
- mode 1: la voiture est froide car elle vient de démarrer ==> carlostat en mode recirculation, sans passer par le radiateur pour que le moteur arrive à sa température de fonctionnement plus vite.
- mode 2: la voiture est enfin chaude ==> le carlostat se met dans l'autre position et dérive le liquide de refroidissement vers le radiateur pour que le refroidissement devienne possible.

Ta panne possible: Carlostat bloqué en mode 1 ==> le refroidissement par le radiateur n'est pas activé, ça ne circule pas dedans....

Je mettrais un petit billet là dessus, surtout qu'il me semble avoir lu que ta voiture a eu un problème de joint de culasse avec ton ancien proprio ??? C'est peut être à cause d'un carlostat coincé qu'il a eu ce problème ( ça cuit vite un joint de culasse avec cette panne ! ) ==> arrête de rouler et vérifie ça !!

Bon, après ya d'autres possibilités aussi....
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 19:54
+1
De toutes les manières, c'est soit un problème de ventilo qui ne tourne pas ou le calorstat qui fait des siennes.
Max30
Max30
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 21/04/1999
Age : 25
Celica : 2L GTI 1992 st182 ph1
Date d'inscription : 20/12/2016

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Mer 26 Juil 2017 - 21:45
C'est vrai quand y pensant l'échappement c'est peut probable mes durites seraient cuites. J'ai du mettre 1/2 litre tout cassé. Comme j'ai dis les deux ventilos se mettent en routes. L'échappement va être fait normalement la semaine prochaine. Je me dis que si le Calorstat reste bloqué. Ce qui m'intrique, j'ai fais pas loin de 100 bornes avec et rien d'anormale, je sais je sais je chaud avec le feu...
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 625
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Jeu 27 Juil 2017 - 0:51
Vérifier la pompe à eau aussi... ( surtout s'il y a eu remontage du moteur) Wink

Un carlostat qui commence à déconner, ça peut avoir un fonctionnement aléatoire...
Un coup je me coince, un coup je marche, juste pour faire c..er mon monde Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Jeu 27 Juil 2017 - 11:17
Eric à raison.

Si il était entièrement fermé, ton bloc chaufferait super vite car le LDR ne passerait pas dans le radiateur.

Si il restait ouvert, tu aurais beaucoup de mal à avoir ta température de fonctionnement.

Là si tes ventilos se mettent en route quand tu roules ça veut dire que le liquide passe vers le radiateur et qu'il atteint la température de déclenchement des ventilos.

Perso ça me fait penser aussi au thermostat, en plus c'est pas cher et tout con à changer donc faut pas s'en priver Wink
Max30
Max30
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 21/04/1999
Age : 25
Celica : 2L GTI 1992 st182 ph1
Date d'inscription : 20/12/2016

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Jeu 27 Juil 2017 - 11:49
La pompe à eau a était changé lors du remontage, le calorstat à été commandé comme le bouchon du radiateur au passage 😉
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Jeu 27 Juil 2017 - 12:22
Nickel tout ça, tiens nous au jus Wink
Max30
Max30
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 21/04/1999
Age : 25
Celica : 2L GTI 1992 st182 ph1
Date d'inscription : 20/12/2016

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Jeu 27 Juil 2017 - 15:58
Ah oui bien sur un petit suivis peut être pas mal
Contenu sponsorisé

Coup de chaud  Empty Re: Coup de chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum