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Matth1768
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Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde Empty Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde

Dim 10 Sep 2017 - 13:15
Dans ce topic nous allons voir les différentes finitions proposées pour nos Celica. Pour les plus anciennes il se peut que ça manque d'infos, car elles sont difficiles à trouver. A noter que les différences de finition jouent principalement sur la motorisation et quelques équipements/pièces de carrosserie selon la génération.

PS : Les puissances pour les anciennes sont en SAE.


PREMIERE GENERATION



ST
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 168

Marché Japonais :

ET : Extra Touring

T : 1,4l 86cv.
2T : 1,6l 100cv.
2T-B:1,6l 106cv.
2T-BR : 1,6l 100cv.
2T-U : 1,6l 90cv.

LT : Luxury Touring Finition luxe. Voyants à la place des jauges de pression et ampèremètre sur les versions ST et GT. Carburateur simple.

T : 1,4l 86cv.
2T : 1,6l 100cv.
2T-B:1,6l 106cv.
2T-BR : 1,6l 100cv.
2T-U : 1,6l 90cv.
18R : 2,0l 105cv.
18R-U : 2,0l 100cv.

ST : Sport Touring Carburateur double corps. Tableau de bord simili bois.

T : 1,4l 86cv.
2T : 1,6l 100cv.
2T-B:1,6l 106cv.
2T-BR : 1,6l 100cv.
2T-U : 1,6l 90cv.
18R : 2,0l 105cv.
18R-U : 2,0l 100cv.
18R-E : 2,0l 89cv.

GT : Grand Touring Finition la plus haute. ouies de capot différentes des autres finitions, vitres électriques, climatisation et des garnitures GT spécifiques. La console centrale intègre des jauges de pression / ampèremètre, comme sur la ST. Boite manuelle 5 rapports. Double arbre à cames en tête avec deux carbu Mikuni Solex. Tableau de bord simili alu brossé.

2T-G : 1,6l 115cv.
18R-G: 2,0l 110cv.
18R-GR : 2,0l 140cv.
18R-GU : 2,0l 130cv.


GTV : Apparue en 1972, ce fut le modèle « de luxe », avec un interieur plus luxueux que celui de la GT, et une suspension plus ferme pour un meilleur comportement routier.

2T-G : 1,6l 115cv.
18R-GU : 2,0l 130cv.

GT

Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 263

Les autres pays n'ont eu le droit qu'à 3 niveaux de finitions LT, ST et GT.

Marché US:

LT : Luxury Touring Transmission automatique A30 en option à partir de 1973.

18R-C : 2,0l 97cv
20R : 2,2l 96cv

ST : Sport Touring Transmission automatique A30 en option à partir de 1973.

8R : 1,9l 108cv
18R-C : 2,0l 97cv
20R : 2,2l 96cv

GT : Grand Touring  Pour le marché américain, la GT n'a qu'un seul arbre à came (2000 cc 18R or 2200 cc 20R) avec le choix d'une boite manuelle ou automatique. Jantes en acier chromées, bandes latérales.

18R-C : 2,0l 97cv
20R : 2,2l 96cv

Marché Européen :

LT : Luxury Touring

2T : 1,6l 102cv

ST : Sport Touring

2T-B:1,6l 113cv
18R : 2,0l 105cv

GT : Grand Touring

8R : 1,9l 108cv.
18R : 2,0l 97cv.
2T-G : 1,6l 124cv
18R-G : 2,0l 145cv.

_________________________________________________________________

DEUXIEME GENERATION


PS : Aucune infos trouvées hormis pour les motorisations.

ST
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 356

Marché Japonais :

ET : Extra Touring

12T-U : 1,6l 88cv
18R-GEU : 2,0l 135cv

LT : Luxury Touring

12T-U : 1,6l 88cv
3T-U : 1,8l 75cv
13T-U : 1,8l 95cv
18R-GEU : 2,0l 135cv

ST : Sport Touring

18R-U : 2,0l 100cv
12T-U : 1,6l 88cv
3T-U : 1,8l 75cv
13T-U : 1,8l 95cv
18R-GEU : 2,0l 135cv
3T-EU : 1,6l 105cv


SE : Sport Edition/Special Edition

18R-U : 2,0l 100cv
3T-U : 1,8l 75cv
13T-U : 1,8l 95cv


XT : Executive Touring (Pas sûr concernant cet acronyme)

18R-U : 2,0l 100cv
12T-U : 1,6l 88cv
3T-U : 1,8l 75cv
13T-U : 1,8l 95cv


GT : Grand Touring Plus haute finition disponible.

18R-GU : 2,0l 130cv
2T-GEU : 1,6l 120cv
18R-GEU : 2,0l 135cv
21R-U : 2,0L 105cv

GTV/GT-Rally :

18R-GU : 2,0l 130cv
2T-GEU : 1,6l 120cv
18R-GEU : 2,0l 135cv

Marché US :

LT : Luxury Touring

2T: 1,6l 96cv
20R : 2,2l 96cv

ST : Sport Touring

2T-B : 1,6l 113cv
18R : 2,0l 105cv
20R : 2,2l 96cv
22R : 2,4l 97cv

GT : Grand Touring

2T-G : 1,6l 124cv
18R-G : 2,0l 110cv
20R : 2,2l 96cv
22R : 2,4l 97cv

Marché Européen :

LT : Luxury Touring

2T : 1,6l 100cv

ST : Sport Touring

2T-B : 1,6l 113cv
18R : 2,0l 105cv

GT : Grand Touring

2T-G : 1,6l 124cv
18R-G : 2,0l 110cv

GT
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 450

_________________________________________________________________

TROISIEME GENERATION



Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 547

Marché japonais :

SV : Special Version

1S-U : 1,8l 100cv

ST : Sport Touring

1S-U : 1,8l 100cv

SX : Sport Extra (Pas sûr concernant l'acronyme)

1S-U : 1,8l 100cv

GT : Grand Touring Plus haute finition.

1G-GEU: 2,0l 160cv
4A-GE : 1,6l 130cv

GTT : Grand Touring Turbo Modèle doté d'un turbo de série. 2 bougies par cylindres. Boite de vitesse W55 à 5 rapports, différentiel à glissement limité, sièges baquets à réglages lombaires et tableau de bord digital.

3T-GTE : 1,8l 160cv

GTR :

4A-GE : 1,6l 130cv

GTTR : Grand Touring Turbo Racing Modèle doté d'un turbo de série. 2 bougies par cylindres. Boite de vitesse W55 à 5 rapports, différentiel à glissement limité, sièges baquets à réglages lombaires et tableau de bord digital.

3T-GTE : 1,8l 160cv

GTTS : Grand Touring Turbo Sport Modèle doté d'un turbo de série. 2 bougies par cylindres. Modèle d'homologation pour le WRC à 200 exemplaires.

3T-GTE : 1,8l 160cv

Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 638

Marché US :

ST : Sport Touring Injection de série à partir de 1982.

22R : 2,4l 97cv

GT : Grand Touring Injection de série à partir de 1982.

22R : 2,4l 97cv
22R-EC : 2,4l 105cv

GTS : Grand Touring Sport Injection de série à partir de 1982. Jantes de Celica-Supra mk2 en aluminium poli, des pneus 225 / 60HR14, élargisseurs d'ailes, une suspension arrière indépendante, un intérieur sportif, y compris des sièges spécifiques, un volant gainé de cuir tout comme le pommeau de vitesse. Persiennes optionnelles pour le coupé et le liftback.  

22R-EC : 2,4l 105cv

Marché Européen :

ST : Sport Touring

2T-B : 1,6l 113cv

GT : Grand Touring

2T-G : 1,6l 124cv

_________________________________________________________________

QUATRIEME GENERATION



ST
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 732

Marché japonais :

ST : Sport Touring Finition la plus basse, Modèle non twin-cam. Jantes tôles. Dépourvue d'aileron. Vitres manuelles, fermeture manuelle, tambours à l'arrière.

4A-F : 1.6l 95cv (AT160)
1S-iSU : 1,8l (ST160)
3S-FE : 2,0l 115cv (ST162)
4S-FI : 1,8 (ST163)


SX : Sport Extra (Pas sûr concernant l'acronyme) Modèle non twin-cam pour le 1,8l. Modèle twin cam pour le 2,0l (3SGE), jantes alu et aileron de série pour cette dernière.

1S-iSU : 1,8l (ST160)
3S-GE : 2,0l 150cv (ST162)
4S-FI : 1,8 (ST163)

ZR : ? Modèle twincam économique. Le Cabriolet fait partie de la finition ZR.

3S-FE : 2,0l 115cv (ST162)


GT : Grand Touring 4 enceintes, rétros électriques et dégrivrants, antenne rétractable, support lombaires, fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant en option, climatisation, cruise control, jantes alu, instrumentation digitale en option. Aileron de série.

4A-GE : 1,6l 125cv (AT160)
2S-ELC : 2,0l (ST161 1986 uniquement)
3S-FE : 2,0l 115cv (ST162)
3S-GE : 2,0l 150cv (ST162)

GTR : Grand Touring Racing 4 enceintes, rétros électriques et dégrivrants, antenne rétractable, support lombaires, fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant en option, climatisation, cruise control, jantes alu, instrumentation digitale en option. Aileron de série.

3S-GE : 2,0l 150cv (ST162)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices.

3S-GTE : 2,0l 180cv (ST165)

GT
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 827

Marché US :

ST : Sport Touring Finition la plus basse, boite manuelle 5 rapports ou auto 4 rapports. Jantes tôles. Vitres manuelles, fermeture manuelle, tambours à l'arrière.

2S-ELC : 2,0l (ST161 1986 uniquement)
3S-FE : 2,0l 115cv (ST162)


GT : Grand Touring 4 enceintes, rétros électriques et dégrivrants, antenne rétractable, support lombaires, fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant en option, climatisation, cruise control, jantes alu, instrumentation digitale en option. Aileron de série. Freins à tambours à l'arrière.

2S-ELC : 2,0l (ST161 1986 uniquement)
3S-FE : 2,0l 115cv (ST162)
3S-GE : 2,0l 150cv (ST162)


GTS : Grand Touring Sport Freins à disques aux 4 coins, sièges baquets avec réglages lombaires, climatisation, jantes alu, volant réglable, intérieur cuir, rétros électriques et dégrivrants, vanne EGR, ECU reprogrammé.

3S-GELC : 2,0l 135cv (ST162)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices.

3S-GTE : 2,0l 180cv (ST165)

GT-FOUR
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 929

Marché Européen :

ST : Sport Touring Finition la plus basse, carburateur, jantes tôles, dépourvue d'aileron. Vitres manuelles, fermeture manuelle, tambours à l'arrière.

4A-C :  1,6l 87cv (AT160)


GT : Grand Touring Injection, jantes tôles et dépourvue d'aileron pour le 1,6l, finition la plus haute pour le 2,0l (3SFE), comprenant les jantes alu et l'aileron.

4A-GE : 1,6l 125cv (AT160)
3S-FE : 2,0l 125cv (ST162)
3S-GE : 2,0l 150cv (ST162)


GTI 16 : 4 enceintes, rétros électriques et dégrivrants, antenne rétractable, support lombaires, fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant en option, climatisation, cruise control, jantes alu, instrumentation digitale en option.


3S-GE : 2,0l 150cv (ST162)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices.

3S-GTE : 2,0l 180cv (ST165)


_________________________________________________________________

CINQUIEME GENERATION



ST
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1025

Marché japonais :

SR : Sport Rally

3S-FE : 2,0l 125cv (ST182)

4WS SR : Modèle disposant des 4 roues directrices.

3S-FE : 2,0l 125cv (ST183)

ZR : ?

3S-FE : 2,0l 125cv (ST182)

4WS ZR : Modèle disposant des 4 roues directrices.

3S-FE : 2,0l 125cv (ST183)

GTR : Grand Touring Racing Modèle haut de gamme.

3S-GE : 2,0l 160cv (ST182)

4WS GTR : Modèle disposant des 4 roues directrices.

3S-GE: 2,0l 160cv (ST183)

Active Sports : Modèle dotée de la 1ère suspension active par Toyota.

3S-GE : 2,0l 160cv (ST183)

4WS Active Sports : Modèle disposant des 4 roues directrices et de la 1ère suspension active par Toyota.

3S-GE : 2,0l 160cv (ST183)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices permanente. Différentiel Torsen à glissement limité. Modèle haut de gamme. Kit carrosserie spécifique.

3S-GTE : 2,0 200 à 232cv. (ST185)

GT
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1126


Marché US :

ST : Sport Touring Rétroviseurs fixes veilleuses ambrées (contre rétros mobiles et veilleuses claires pour les autres marchés). Airbag SRS. Modèle d'entrée de gamme économique. Jantes tôle. Pas d'aileron.

4A-FE : 1,8l 105cv (AT180)

GT : Grand Touring Rétroviseurs fixes veilleuses ambrées (contre rétros mobiles et veilleuses claires pour les autres marchés). Airbag SRS. Modèle haut de gamme.

5S-FE : 2,2l 135cv (ST184)

GTS : Grand Touring Sport Rétroviseurs fixes veilleuses ambrées (contre rétros mobiles et veilleuses claires pour les autres marchés). Airbag SRS. Modèle haut de gamme.

5S-FE : 2,2l 135cv (ST184)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices permanente. Différentiel Torsen à glissement limité. Rétroviseurs fixes veilleuses ambrées (contre rétros mobiles et veilleuses claires pour les autres marchés). Airbag SRS. Modèle haut de gamme. Kit carrosserie spécifique.

3S-GTE : 2,0l 200 à 221 cv. (ST185)

GT-FOUR
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1221

Marché Européen :

STI : Modèle d'entrée de gamme. Modèle économique. Jantes tôle. Pas d'aileron.

4A-FE : 1,8l 105cv (AT180)

GTI 16/GTSI 16 : Modèle haut de gamme.

3S-GE : 2,0l 160cv (ST182)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices permanente. Différentiel Torsen à glissement limité. Kit carrosserie spécifique.

3S-GTE : 2,0l 205 à 232cv. (ST185)

Marché Australien :

SX : Sport Extra (pas sûr concernant l'acronyme)

5S-FE : 2,2l 135cv (ST184)

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices permanente. Différentiel Torsen à glissement limité. Modèle haut de gamme. Kit carrosserie spécifique.

3S-GTE : 2,0l 200 à 232cv. (ST185)


_________________________________________________________________

SIXIEME GENERATION



ST
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1321

Marché japonais :

SSI : Freins arrières à tambours. Sortie d'échappement ronde. Suspension McPherson. Pas d'airbag.

3S-FE : 2,0l 130cv.

SSI 4WS : Freins arrières à tambours. Sortie d'échappement ronde. Suspension McPherson. Pas d'airbag. Modèle à 4 roues directrices.

3S-FE : 2,0l 130cv

SSII : Freins arrières à disques. Sortie d'échappement légèrement ovalisée. Suspension McPherson. Airbag et climatisation à partir de 1995.

3S-GE : 2,0l 175cv
3S-GE Beam's : 2,0l 200cv

SSIII : A partir de 1997 kit carrosserie spécifique, intérieur spécifique, moteur Beam's, suspension SuperStrut.

3S-GE : 2,0l 175cv
3S-GE Beam's : 2,0l 200cv

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices. Kit carrosserie spécifique. Suspension SuperStrut.

3S-GTE : 2,0l 255cv

GT
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1420

Marché US :

ST : Sport Touring Modèle économique. Jantes tôle. Pas d'aileron. 2 airbag SRS.  rétroviseurs et poignées de portes noirs.

7A-FE : 1,8l 115cv

GT : Grand Touring Jantes alu, aileron de série. 2 airbag SRS.

5S-FE : 2,2l 135cv

GTS : Grand Touring Sport 2 airbag SRS. Finition Sport Package.

5S-FE : 2,2l 135cv

GT-FOUR
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1521

Marché européen :

ST : Sport Touring Modèle économique. Jantes tôle. Pas d'aileron.  rétroviseurs et poignées de portes noirs.

7A-FE : 1,8l 115cv

SR : Sport Rally Série limitée au Royaume Uni. C'est une ST comprenant un intérieur spécifique, rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie, aileron de GT, jantes spécifiques et grille de PC spécifique.

7A-FE : 1,8l 115cv

GT : Grand Touring Jantes alu, aileron de série.

3S-GE : 2,0l 175cv

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices. Kit carrosserie spécifique. Suspension SuperStrut.

3S-GTE : 2,0l 245cv


Marché Australien :

SX : Sport Extra (Pas sûr concernant l'acronyme) Jantes tôle. Pas d'antibrouillards.

5S-FE : 2,2l 135cv

SXR : ? Série limitée basée sur la SX. Intérieur rouge et noir, compteurs à fond blancs, anti brouillards, jantes alu.

5S-FE : 2,2l 135cv

ZR : ? Airbag SRS. Antibrouillards. Jantes alu. Climatisation.

5S-FE : 2,2l 135cv

GT-FOUR : Modèle turbo à 4 roues motrices. Kit carrosserie spécifique. Suspension SuperStrut.

3S-GTE : 2,0l 245 cv


_________________________________________________________________

SEPTIEME GENERATION



T23 Standard
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1616

Marché japonais :

SSI : Modèle d'entrée de gamme.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv

SSII : Suspension SuperStrut en option, B.A.R arrière, jantes alu 16", d'un pédalier en métal, climatisation avec affichage numérique.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

SSII Elegant sport : Suspension SuperStrut en option, B.A.R arrière, jantes alu 16", d'un pédalier en métal, climatisation avec affichage numérique. Couvres phares. Lame de pare choc TRD Elegant.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

SSII Mechanical sport : Suspension SuperStrut en option, B.A.R arrière, jantes alu 16", d'un pédalier en métal, climatisation avec affichage numérique. Kit carrosserie TRD.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

Voir ce lien pour l'elegant et mechanical sport pack : https://celica.forumpro.fr/t18317-t20-t23-le-point-sur-les-celica-ss

T23 Style Pack
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1716


Autres marchés :

Standard : Climatisation. Sièges en tissu. Jantes 16 pouces.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv

Premium : Climatisation. Intérieur cuir. Toit ouvrant.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv
2ZZ-GE : 1,8l 192cv

Sports : Jantes 17 pouces.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv
2ZZ-GE : 1,8l 192cv

Dynamic : Jantes 17 pouces. Lame et bas de caisse TTE.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv
2ZZ-GE : 1,8l 192cv

190 : Pack premium de série.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

T Sport : Intérieur cuir. Pédalier alu. Jantes 17 pouces. Bas de caisse. Climatisation.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

Style Pack : Jantes 17 pouces. Aileron Style. Pédalier alu. Subwoofer.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv
2ZZ-GE : 1,8l 192cv

Blue : Noire ou grise. Jantes 17 pouces. Intérieur cuir bleu et noir. ABS, alarme, pédalier alu. Pack Premium.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv

Red : Noire ou grise. Jantes 17 pouces. Intérieur cuir rouge. ABS, alarme, pédalier alu. Pack premium.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv

GT/TRD : Jantes 17 pouces. Intérieur cuir. Kit carrosserie TRD.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

Marché Australien :

SX : Jantes alu 15 pouces.

1ZZ-FE : 1,8l 143cv

ZR : ABS. Toit ouvrant. Airbags SRS. Antibrouillards. Jantes alu 16 pouces. Pédalier alu. Ki carrosserie TRD Sportivo (Mechanical Sport) en option.

2ZZ-GE : 1,8l 192cv

T23 GT/TRD
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1816


_________________________________________________________________

TABLEAUX DES MODELES



PREMIERE GENERATION



Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 1915

Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2010
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2110

DEUXIEME GENERATION



Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2215
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2310
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2410

TROISIEME GENERATION



Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2515Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2610


QUATRIEME GENERATION



Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2714
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 2810

CINQUIEME GENERATION



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SIXIEME GENERATION



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Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 3210

SEPTIEME GENERATION



Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 3314
Les niveaux de finitions + les modèles de Celica à travers le monde 3410


Voilà voilà ! Bien sûr il manque pas mal de détails concernant les finitions qui pourront être ajoutés par la suite !

Sources des tableaux : http://www.automobiles-japonaises.com/Toyota/Celica/Celica01.php



Dernière édition par Matth1768 le Lun 5 Mar 2018 - 12:35, édité 2 fois
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Dim 10 Sep 2017 - 13:38
C'est très bien détaillé Very Happy
Merci Matth.
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Dim 10 Sep 2017 - 13:41
Y a pas de quoi Wink

C'est pas assez détaillé à mon goût car il manque beaucoup d'infos, mais c'est une calamité pour trouver les infos surtout sur les anciennes :/

Par contre je tiens à faire la pub de ce site, qui m'a permis de trouver plein d'infos et notamment les tableaux :

http://www.automobiles-japonaises.com/

Je trouve le site très sympa, pas forcément ultra complet mais avec de brèves descriptions qui permettent de s'informer rapidement sur ce qu'il y a à savoir, et en plus ça ne concerne pas que Toyota mais l'automobile japonaise en général ! Donc si vous voulez vous cultiver un peu Razz

D'ailleurs très gros respect à eux pour les tableaux !!


Et merci Wikipédia également pour les tableaux de la 4ème à la dernière génération, ça m'a évité de les faire, et en plus ils sont justes !


Dernière édition par Matth1768 le Jeu 12 Juil 2018 - 13:14, édité 2 fois
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Dim 10 Sep 2017 - 14:41
Si j'ai bien compris, départ arrêté ( 0 à 100km/h), la ST165 est battue par la T23 TS (7.9" contre 7.4")scratch
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Dim 10 Sep 2017 - 14:55
Une ST165 à une puissance de 180 cv, 4 roues motrices non permanente, à un couple de 25 M.kg, et pèse 1540 kg à vide. Par contre Toyota annonçait 8.1s pour le 0 à 100.

Une TS à une puissance de 192cv, un couple de 18 M.kg de couple, et pèse 1255 kg. Pour le 0 à 100 j'ai 7.2s annoncé.

Au final vu la faible différence de puissance, de couple et le fossé au niveau du poids ça m'étonne pas plus que ça que la TS puisse la passer !
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Dim 10 Sep 2017 - 15:09
Ah OK! parce que la sensation à la reprise que j'avais il y a 10 ans avec mon ancienne ST162 était inoubliable. Mon corps reste collé au siège et mes bras sont tirés par le volant. Malheureusement cette sensation je ne la retrouve plus avec les deux celicas Sad
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Dim 10 Sep 2017 - 15:21
D'après les retours que j'ai pu voir au fil du temps, il parait que la T16 est plus sauvage/brutale dans son comportement que les générations qui ont suivis, c'est peut-être pour ça que tu as l'impression qu'elle marchait mieux que tes Celica actuelles qui elles doivent être plus douces niveau comportement mais plus efficaces.

D'ailleurs cette T16 m'attire vraiment, j'espère bientôt pouvoir en acheter une (cette année si possible) et quand je vois ce genre de retours ça me conforte dans mon choix. Et puis il parait qu'il y a de la place pour bosser dessus, donc c'est bénéf Very Happy

Si je peux donner un exemple personnel, la Supra en mono turbo de mon frère doit sortir dans les 440 cv aux roues, l'accélération est très brutale (perso moi qui a toujours été à l'aise dans n'importe quelle caisse, j'ai peur dans celle-ci), pourtant j'ai pu faire des tours sur circuit en Ferrari 360 (400cv) et 456 gt (440cv) et les Ferrari ont un comportement beaucoup dociles, pour une puissance équivalente, un chassis et un freinage vraiment ahurissant, et des caisses qui étaient du coup largement plus efficaces. J'avais l'impression de me trainer, on a pas la sensation de vitesse à cause de l'accélération qui est très douce mais pourtant la vitesse grimpe vite ! C'est trompeur car au final on a l'impression que ça marche pas tant que ça, alors que si on les mettait l'une contre l'autre sur circuit je suis sûr que la Supra se ferait manger.
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