Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
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DARKJIL
Chjeje62
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- Chjeje62Petit nouveau
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Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 16:08
Salut a tous, j'ai une question qui me trote en tête, mes suspensions ayant 150000 je songe a peu etre changer celle ci et j'aimerais rabaissé un peu la caisse car etant en 17' sa fait un peut 4x4 donc j'aimerais savoir si quelqu'un a ou a déjà montés des combinés filetés TA technix sur sa celica ? Je sait que se ne sont pas des combinés de grande qualité mais ayant malheureusement un budget assez restreint je me tate ... soit combinés filetés ta technix ou ressort cour sur la suspension origine qui a 150000 ( je ne pense pas que sa sera terrible ) . Si jamais quelqu'un ayant monté des ta technix pourrais me faire un retour sur la qualité, le confort, la tenue de route etc ... sa serait l'ideal pour m'avancer dans mes choix ou je part en ressort -30. Merci a tous d'avance 😊
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 16:11
Je vais pas répondre à ta question mais je vais te donner un conseil : Si t'as pas le budget, ne fais pas plutôt que faire ou mettre de la merde.
Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 16:29
Alors TA Tecnix, j'avais déjà regardé car j'avais vu une pub sur le net et j'étais étonné du prix, et quand tu vois les avis...
Amortos morts au bout de 80 000 kms, molette de réglage qui grippe et ne tourne plus... J'en passe des pires et des meilleures. Après il y en a qui en montent et qui n'ont pas de soucis, mais pour combien de temps ?
Les TA Tecnix c'est entre 200 et 400 euros si je me souviens bien, pour faire un prix aussi bas on se doute qu'il y a un détriment sur autre chose
De bons combinés filetés ça se trouve à minimum 800 euros pour les moins chers. Après tu peux prendre du TA, mais tu vas mettre 400 euros, ça tiendra peut-être pas dans le temps et tu devras repayer pour des amortos, pas forcément économique
Mettre des ressorts courts sur des amortos qui ont de l'âge c'est pareil, niveau tenue de route ça va se dégrader pas mal, pas une bonne idée non plus :/
Si tu veux absolument rabaisser le mieux est d'économiser pour des combinés de meilleure facture, ou alors de changer tes amortos par du neuf voir de mettre des ressorts courts à ce moment là
Evidemment ce sera cher mais tu en auras pour ton argent Après c'est ta voiture c'est toi qui voit. Si tu veux absolument choisir une des 2 options que tu proposes alors part sur les ressorts, tu pourras les réutiliser quand tu changeras les amortos.
Amortos morts au bout de 80 000 kms, molette de réglage qui grippe et ne tourne plus... J'en passe des pires et des meilleures. Après il y en a qui en montent et qui n'ont pas de soucis, mais pour combien de temps ?
Les TA Tecnix c'est entre 200 et 400 euros si je me souviens bien, pour faire un prix aussi bas on se doute qu'il y a un détriment sur autre chose
De bons combinés filetés ça se trouve à minimum 800 euros pour les moins chers. Après tu peux prendre du TA, mais tu vas mettre 400 euros, ça tiendra peut-être pas dans le temps et tu devras repayer pour des amortos, pas forcément économique
Mettre des ressorts courts sur des amortos qui ont de l'âge c'est pareil, niveau tenue de route ça va se dégrader pas mal, pas une bonne idée non plus :/
Si tu veux absolument rabaisser le mieux est d'économiser pour des combinés de meilleure facture, ou alors de changer tes amortos par du neuf voir de mettre des ressorts courts à ce moment là
Evidemment ce sera cher mais tu en auras pour ton argent Après c'est ta voiture c'est toi qui voit. Si tu veux absolument choisir une des 2 options que tu proposes alors part sur les ressorts, tu pourras les réutiliser quand tu changeras les amortos.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 16:43
Des ressorts court sur des suspensions d'origine (même neuves), ça tiendra pas longtemps, et ce sera très inconfortable, je déconseille.
(Je l'ai fait sur ma ST202, j'ai roulé 20km puis j'ai changé !! Horrible)
Le mieux restant, de bons combinés ou de bonnes suspensions avec des ressorts court
(Je l'ai fait sur ma ST202, j'ai roulé 20km puis j'ai changé !! Horrible)
Le mieux restant, de bons combinés ou de bonnes suspensions avec des ressorts court
Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 17:08
Le problème c'est que trouver des amortos prévus pour les ressorts courts c'est assez compliqué il me semble :/
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 17:15
Bilstein, Koni, KYB... il faut des suspensions un peu plus ferme que l'origine pour mettre des ressorts court.
De bonnes suspensions, ça coûte cher!!
De bonnes suspensions, ça coûte cher!!
- Windmanc
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 17:49
Personnellement sur ma corolla j'ai eu l'occasion de monter des ressorts courts avec des amortos d'origine (neufs, en prendre des HS n'aurait pas de sens), et le résultat était impeccable. A noter que les ressorts courts étaient légèrement plus raides, mais c'est un setup super confortable par rapport à des combinés filetés qui ont en général un tarage plus dur. Après c'est clair que 400 euros ça me fait peur. Avec des BC (dans les 800), sur la corolla de rallye, je trouve qu'ils ont vachement bien tenus vu ce qu'on leur a mis dans la tronche. Mais dans tous les cas tu en auras pour plus cher si tu prends les amortisseurs neufs avec les ressorts (sans compter, éventuellement les butées, coupelles, etc)
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 18:01
Oui, sur une voiture légère comme la corolla, ça passe.
Je l'ai déjà fait sur des Civic, ça le fait aussi même si c'est pas top.
Sur ma ST202, c'était 4 suspensions neuves (Monroe) sur ressorts court neufs...
j'avais l'impression de casser les trains à chaque trou de la route!! Inroulable
Je l'ai déjà fait sur des Civic, ça le fait aussi même si c'est pas top.
Sur ma ST202, c'était 4 suspensions neuves (Monroe) sur ressorts court neufs...
j'avais l'impression de casser les trains à chaque trou de la route!! Inroulable
- Windmanc
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 18:16
Aïe
J'ai eu des moroe sur la corolla et la celica, et les deux fois, c'était une catastrophe.
Sur la corolla je suis passé de monroe à kayaba excel-g (un truc standard), et le changement était monstrueux, je n'ai pris les combinés filetés par la suite que pour rendre la voiture plus extrême, mais c'était parfait.
Sur plus lourd comme la celica, je n'ai pas testé un setup comme ça, mais j'imagine qu'il faut des ressorts un poil plus durs pour coller au poids de la caisse et ne pas taper dans les butées tout le temps (moins de hauteur donc moins de débattement donc tarage du ressort plus élevé nécessaire)
J'ai eu des moroe sur la corolla et la celica, et les deux fois, c'était une catastrophe.
Sur la corolla je suis passé de monroe à kayaba excel-g (un truc standard), et le changement était monstrueux, je n'ai pris les combinés filetés par la suite que pour rendre la voiture plus extrême, mais c'était parfait.
Sur plus lourd comme la celica, je n'ai pas testé un setup comme ça, mais j'imagine qu'il faut des ressorts un poil plus durs pour coller au poids de la caisse et ne pas taper dans les butées tout le temps (moins de hauteur donc moins de débattement donc tarage du ressort plus élevé nécessaire)
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 18:28
A 100.000 kms, j'ai changé les amortisseurs par de l'origine et ils étaient monté avec des ressorts H&R de -30mm.
Plus tard, retaillés à -45 (1 spire de moins ...)
L'équilibre était très bon. Mais au bout de 70.000 kms, les amortos commençaient à fatiguer et avec seulement 3cm de débattement, je tapais souvent en butée sur mauvaise route. Du coup, je suis passé à des BC racing.
Plus tard, retaillés à -45 (1 spire de moins ...)
L'équilibre était très bon. Mais au bout de 70.000 kms, les amortos commençaient à fatiguer et avec seulement 3cm de débattement, je tapais souvent en butée sur mauvaise route. Du coup, je suis passé à des BC racing.
Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Lun 25 Sep 2017 - 18:56
Y a un setup qui revient souvent sur T20 et T23 c'est le combo KYB Excel G + ressorts courts (H&R, Tein...).
Apparemment les résultats sont nickels, les gens en sont contents
D'ailleurs quand mes amortos seront au bout du bout je pense que c'est ce que je ferai.
Apparemment les résultats sont nickels, les gens en sont contents
D'ailleurs quand mes amortos seront au bout du bout je pense que c'est ce que je ferai.
- Chjeje62Petit nouveau
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Mar 26 Sep 2017 - 2:23
Merci a tous pour les différents avis, je me douté bien de ses reponses, j'attendais juste d'avoir des avis sur des retours au cas où quelqu'un avait pu avoir se setup on ne sait jamais 😉 Donc je pense que je vais attendre d'avoir un peu plus d'argent de côté pour prendre de bon combinés genre d2 street ou encore tein street de ce style la ou peu etre une bonne ocas' qui sait 😊 D'ailleurs si quelqu'un entend parler d'une bonne affaire je suis preneur 😂 Merci bien 😊
Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Mar 26 Sep 2017 - 11:24
Oui les D2 sont de bons combinés, ce serait un meilleur choix je pense
J'essaierai de penser à toi si j'en vois passer !
J'essaierai de penser à toi si j'en vois passer !
- Windmanc
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Mar 26 Sep 2017 - 15:38
J'ai des D2 sur ma celica, le plus gros reproche que je leur fais c'est qu'il n'y a aucune fixation de durites de freins dessus, du coup obligé de bricoler pour les attacher
Sinon ça manque de confort mais je pense que c'est plus lié à mes trains qui sont HS
Sinon ça manque de confort mais je pense que c'est plus lié à mes trains qui sont HS
- Chjeje62Petit nouveau
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Date de naissance : 06/01/1992
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Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Mer 27 Sep 2017 - 11:58
A partir du moment ou l'on passe en combinés filetés de toute façon on perd du confort par contre on gagne en tenue de route 😉. Merci Matth 1768 😊
Re: Combinés filetés ta tecnix ou ressort -30 ?
Mer 27 Sep 2017 - 12:07
Effectivement, après tu peux parfois régler la dureté en plus de la hauteur, mais bon, ça sera forcément un peu plus tape cul.
Et ça a tendance à sautiller sur certaines portions de route
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