Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty infiltration d'eau banquette arrière T23

Dim 17 Déc 2017 - 13:05
Bonjour
j'ai un soucis d'infiltration d'eau sur la banquette arrière de ma celica qui son littéralement rempli d'eau
Je ne sais pas d'ou cela peut venir j'ai vérifié le conduit de lave glace arrière et ce n'est pas ça
j'ai démonté tous les panneaux de plastique et je ne vois rien
Il n'y'a pas de trous et rien n'est rouillé
Les joint de coffre n'ont pas l'air en mauvais état même si je ne vois plus que ça ...
si ce la est déjà arrivé a quelqu'un et aurait une réponse
et également si il y'a un tuto pour remonter toutes les garnitures ça serait cool
bonne journée a vous tous
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Dim 17 Déc 2017 - 14:28
Pour remettre les garnitures c'est pas compliqué, si t'as su démonter tu sauras remonter^^.

Pas de tuto pour ça Wink

Concernant le problème il y a eu le cas récemment : https://celica.forumpro.fr/t18560-infiltration-d-eau-siege-trempe-t23-phase-2

Je déplace le topic !
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Lun 18 Déc 2017 - 9:39
merci beaucoup
mais mon infiltration est des 2 cotés avec de l'eau à l'endroit des ceintures de sécurités
changer le joint de coffre est-il suffisant ?
et ça se trouve encore chez Toyota ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Lun 18 Déc 2017 - 10:53
Je ne peux pas te dire, le plus simple est d'aller chez Toyota et de demander. Je sais que certaines pièces ne sont plus fabriquées, après comme la T23 est la plus récente tu auras peut-être plus de chance que pour les générations antérieures Wink

Mais avant de te lancer là dedans, soit sûr d'où vient la fuite, ce serait bête de payer une pièce pour rien Wink

Ce que je te conseille c'est de démonter les panneaux dans ta T23 (ce que tu as déjà fait apparemment), tu t'enfermes dedans pendant que quelqu'un arrose abondamment le coffre. Il faut être patient mais grâce à ça tu devrais arriver à situer d'où vient le problème, car les infiltrations sur T23 sont liées à plein d'éléments : vérins, butée de coffre, joint de lunette arrière, passe fils...


Dernière édition par Matth1768 le Lun 18 Déc 2017 - 11:36, édité 1 fois
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3636
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Lun 18 Déc 2017 - 11:28
Je suis tout à fait d'accord avec Matth Wink

Si ça peut aider, voici un lien ( à traduire en Français)
https://www.celicahobby.com/forums/ubbthreads.php/topics/449972/seats-rear-how-to-fix-water-leak-prevent-wet-back-seats.html
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Lun 18 Déc 2017 - 11:41
Ce que je disais aussi dans l'autre topic, vérifie l'état de la jonction toit/hayon.

A cet endroit il y a des soudures (4ème photo dans le lien que t'as donné Karl), soudures recouvertes de mastic puis peint, avec l'âge le mastic travaille et craquèle, ça peut provoquer des infiltrations d'eau, j'ai vu le cas il y a pas longtemps hors forum sur une T23.

Perso sur les bas de caisse de ma T20 j'ai eu du mastic qui craque au niveau des bas de caisses à un endroit de chaque côté, comme c'était léger j'ai pris de la peinture origine, j'ai appliqué la peinture au pinceau dessus, une bonne couche, et ça a rebouché les endroits craqués. Je surveille quand même de temps en temps voir si ça bouge, et pour l'instant RAS.
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Lun 18 Déc 2017 - 22:09
Merci beaucoup j'ai fais le tuyaux et je pense que ça vient bien du joint de coffre
le topic anglais est très bien et claire
je vous remercie et bonne soirée
Contenu sponsorisé

infiltration d'eau banquette arrière T23  Empty Re: infiltration d'eau banquette arrière T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum