[T20] Problème embrayage
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- AlpaK*c
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[T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 0:12
Bonsoir,
Alors voilà le symptôme : quand j'accélère à fond, mon moteur monte dans les tours mais la voiture ne prend pas de vitesse. C'est devenue une petite mamie, qu'il ne faut surtout pas brusquer. La pédale est molle et accroche tardivement.
Je compte faire cette réparation avec un ami qui lui si connais beaucoup plus que moi en mécanique.
Je l'avais aidé il y a 2 ans a faire le sien sur ça voiture (une mercedes des années 90 en propulsion).
Il m'a donc demandé de me renseigner avant de nous lancer vu qu'il ne connais pas les japonaises.
Nous faut-il une ou plusieurs clé spéciales ? Y-a t-il des conseils que vous pouvez nous donner ? Des pièges à éviter ? ou des points importants à ne pas louper?
En espérant que vous allez pouvoir nous aider, je vous souhaite soit une bonne fin de soirée ou une bonne journée si vous lisez mon message demain.
A bientôt.
NB : est-il préférable que je passe par un vendeur de pièces auto spécialisé ? ou sinon avez vous un site internet à me conseiller. Merci.
NB2 : http://www.toyodiy.com/parts/g_E_1994_TOYOTA_CELICA_AT200L-BLMSKW.html
Market Europe Year 1994 Make TOYOTA Model CELICA Frame AT200
Vehicle characteristics
GRADE: ST: ST TYPE
DESTINATION: EUR: EUROPE
BODY: LB: LIFTBACK
DRIVER'S POSITION: LHD: LEFT-HAND DRIVE
ENGINE: 7AFE: 1800CC 16-VALVE DOHC EFI
TRANSMISSION: MTM: MANUAL TRANSMISSION
Search Results
VIN* JT164ATL0..
Model code AT200L-BLMSKW
From 11/1993
To 07/1995
Frame AT200
Characteristics ST EUR LB LHD 7AFE MTM
Merci.
Alors voilà le symptôme : quand j'accélère à fond, mon moteur monte dans les tours mais la voiture ne prend pas de vitesse. C'est devenue une petite mamie, qu'il ne faut surtout pas brusquer. La pédale est molle et accroche tardivement.
Je compte faire cette réparation avec un ami qui lui si connais beaucoup plus que moi en mécanique.
Je l'avais aidé il y a 2 ans a faire le sien sur ça voiture (une mercedes des années 90 en propulsion).
Il m'a donc demandé de me renseigner avant de nous lancer vu qu'il ne connais pas les japonaises.
Nous faut-il une ou plusieurs clé spéciales ? Y-a t-il des conseils que vous pouvez nous donner ? Des pièges à éviter ? ou des points importants à ne pas louper?
En espérant que vous allez pouvoir nous aider, je vous souhaite soit une bonne fin de soirée ou une bonne journée si vous lisez mon message demain.
A bientôt.
NB : est-il préférable que je passe par un vendeur de pièces auto spécialisé ? ou sinon avez vous un site internet à me conseiller. Merci.
NB2 : http://www.toyodiy.com/parts/g_E_1994_TOYOTA_CELICA_AT200L-BLMSKW.html
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Merci.
- KARLVIP
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 9:29
Ça sent bien l'embrayage ton histoire. Un kit d'embrayage Valeo fera bien l'affaire à mon avis, et n'oublies pas de changer les deux joints spi
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 10:15
Embrayage HS !
Tu as des liens sur le forum pour les manuels d'atelier. Tu peux prendre le manuel de la ST202. Elles sont toutes faitent de la même façon.
Bon courage
Tu as des liens sur le forum pour les manuels d'atelier. Tu peux prendre le manuel de la ST202. Elles sont toutes faitent de la même façon.
Bon courage
Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 11:29
+1 avec l'embrayage !
Pour AT200 rien de compliqué normalement, si tu ne l'as jamais fais tu vas y passer une bonne demi-journée, et à priori pas besoin d'outillage spécifique.
Peut-être une douille de 30 ou 32 rallongée pour dévisser l'écrou de moyeu (serrage à 216N.m).
Pour l'embrayage j'ai eu de très mauvais retours sur des Valéo, il vaut peut-être mieux se tourner vers du Luk, Sachs... Prends un kit complet bien évidemment, avec centreur, butée...
Pour la boîte de vitesse il faudra vidanger, donc il te faudra 1.9L d'huile (75W90), attention à bien respecter la norme API GL4, surtout pas de GL5 ! Il faudra également changer les rondelles d'étanchéité des 2 bouchons (1 ou 2 euros chez Toy).
Pendant que t'y es remplaces aussi l'émetteur et le récepteur, ça se change à chaque changement d'embrayage. Ensuite il te faudra reremplir le circuit et le purger, c'est du liquide de frein pour ça, le DOT 4 suffit.
Si tu veux pousser le vice plus loin, je te conseille le remplacement des joints spi (les 2 de sortie de boîte et celui de l'arbre primaire de boîte). Il y a rien de plus frustrant que d'avoir un embrayage neuf et un joint spi qui fuit (je parle en connaissance de cause ).
Avec tout ça, tu seras reparti pour 200 000
Pour AT200 rien de compliqué normalement, si tu ne l'as jamais fais tu vas y passer une bonne demi-journée, et à priori pas besoin d'outillage spécifique.
Peut-être une douille de 30 ou 32 rallongée pour dévisser l'écrou de moyeu (serrage à 216N.m).
Pour l'embrayage j'ai eu de très mauvais retours sur des Valéo, il vaut peut-être mieux se tourner vers du Luk, Sachs... Prends un kit complet bien évidemment, avec centreur, butée...
Pour la boîte de vitesse il faudra vidanger, donc il te faudra 1.9L d'huile (75W90), attention à bien respecter la norme API GL4, surtout pas de GL5 ! Il faudra également changer les rondelles d'étanchéité des 2 bouchons (1 ou 2 euros chez Toy).
Pendant que t'y es remplaces aussi l'émetteur et le récepteur, ça se change à chaque changement d'embrayage. Ensuite il te faudra reremplir le circuit et le purger, c'est du liquide de frein pour ça, le DOT 4 suffit.
Si tu veux pousser le vice plus loin, je te conseille le remplacement des joints spi (les 2 de sortie de boîte et celui de l'arbre primaire de boîte). Il y a rien de plus frustrant que d'avoir un embrayage neuf et un joint spi qui fuit (je parle en connaissance de cause ).
Avec tout ça, tu seras reparti pour 200 000
- KARLVIP
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 12:34
J'ai monté le kit complet Valéo sur la ST202 il y a neuf ans, jusqu' à aujourd’hui' il n'y a pas eu de souci
Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 12:41
D'acc, via le biais d'un groupe de T20 j'ai vu quelques personnes avoir des problèmes avec ces embrayages (du genre qui lâche à 30 ou 40 000), donc depuis je m'en méfie^^.
- Windmanc
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 20:05
Le top c'est de l'origine, de marque Aisin
Valeo c'est l'équivalent Français (un équipementier comme on les appelle) , alors je comprends ceux qui ont eu des problèmes ^^
L'outil capital est censé être fourni dans le kit, il s'agit du centreur. Sans ça tu vas galérer, donc vérifies bien sa présence dans le kit que tu achèteras.
Si tu n'as pas envie de dépenser trop, tu n'est pas forcé de faire l'émetteur ou le récepteur d'embrayage, le travail que tu feras n'aide pas particulièrement au remplacement de ces éléments. La butée est indispensable. Le joint spi d'arbre primaire de la boîte également. Les joints spis de cardans je ne suis pas certain, sur Corolla on peut désaccoupler les cardans sans vidanger la boîte, c'est très pratique ! Pour les joints des vis de vidange et de remplissage, je ne les ai jamais changés sur aucune boîte de vitesses Toy', sans soucis.
J'imagine que tu as un cric et/ou une chevre pour gérer ça ? Car l'embrayage c'est bien plus chiant sur une traction que sur une propulsion quand même !!
Valeo c'est l'équivalent Français (un équipementier comme on les appelle) , alors je comprends ceux qui ont eu des problèmes ^^
L'outil capital est censé être fourni dans le kit, il s'agit du centreur. Sans ça tu vas galérer, donc vérifies bien sa présence dans le kit que tu achèteras.
Si tu n'as pas envie de dépenser trop, tu n'est pas forcé de faire l'émetteur ou le récepteur d'embrayage, le travail que tu feras n'aide pas particulièrement au remplacement de ces éléments. La butée est indispensable. Le joint spi d'arbre primaire de la boîte également. Les joints spis de cardans je ne suis pas certain, sur Corolla on peut désaccoupler les cardans sans vidanger la boîte, c'est très pratique ! Pour les joints des vis de vidange et de remplissage, je ne les ai jamais changés sur aucune boîte de vitesses Toy', sans soucis.
J'imagine que tu as un cric et/ou une chevre pour gérer ça ? Car l'embrayage c'est bien plus chiant sur une traction que sur une propulsion quand même !!
- AlpaK*c
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 21:57
Bonsoir, merci pour vos retours d'expériences, et toutes les infos. C'est impeccable.
Pour le centreur, il m'a dit qu'il l'avait déjà. La clé dynamométrique je ne sais pas, je l'appellerai demain.
Par contre pour les manuels, j'ai du prendre trop de poussières dans les yeux au travail je ne les trouve pas.
J'ai tenté de faire une recherche sur le site depuis l’accueil, il y a quelques sujets disponibles, rien de bien concret.
La plupart du temps les liens sont morts ou ne concernent pas la ST200 ni la ST202.
De plus quand je clic sur le lien de la signature de Mac JAYGER
https://celica.forumpro.fr/f173-manuels-d-atelier
Ça m'ouvre une fenêtre : Informations
Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
Je ne dois pas avoir accès à la section ou ça bug. J'essayerai en utilisant un autre navigateur demain.
J'ai regardé les kits complets (mécanisme, butée et disque) sur oscaro y'a bien SACHS, LUK et VALEO pour grosso modo 77€ au lieu de 195€. C'est plutot intéressant.
Mais alors pour les références je suis perdu. Alors complet.
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-771-001-502465-479-p
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801502-840953-479-p
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-622-1145-60-748525-479-p
Les 3 ont un diamètre différent...
Il se fait tard, je vous laisse. Merci encore en tout cas.
Pour le centreur, il m'a dit qu'il l'avait déjà. La clé dynamométrique je ne sais pas, je l'appellerai demain.
Par contre pour les manuels, j'ai du prendre trop de poussières dans les yeux au travail je ne les trouve pas.
J'ai tenté de faire une recherche sur le site depuis l’accueil, il y a quelques sujets disponibles, rien de bien concret.
La plupart du temps les liens sont morts ou ne concernent pas la ST200 ni la ST202.
De plus quand je clic sur le lien de la signature de Mac JAYGER
https://celica.forumpro.fr/f173-manuels-d-atelier
Ça m'ouvre une fenêtre : Informations
Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
Je ne dois pas avoir accès à la section ou ça bug. J'essayerai en utilisant un autre navigateur demain.
J'ai regardé les kits complets (mécanisme, butée et disque) sur oscaro y'a bien SACHS, LUK et VALEO pour grosso modo 77€ au lieu de 195€. C'est plutot intéressant.
Mais alors pour les références je suis perdu. Alors complet.
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-771-001-502465-479-p
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-801502-840953-479-p
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-luk-622-1145-60-748525-479-p
Les 3 ont un diamètre différent...
Il se fait tard, je vous laisse. Merci encore en tout cas.
- AlpaK*c
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 22:12
HS : y a peut-être un bug avec le site. Je viens juste de voir le message de Windman et chez moi il n'est pas 19h57 mais plutôt 21h57.
J'ai trouvé un Aisin :
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-aisin-kt-132a-2621351-479-p
Pareil pour les références je suis perdu.
Je viens de remarquer qu'on peut les appeler. (Vous pouvez joindre nos équipes d'experts en mécanique qui vous aideront à faire le bon choix pour votre véhicule.)
Pour le centreur, il m'a dit qu'il en avait acheté un quand on a fait sa voiture.
On avait utilisé des crics. J'ai pas le souvenir qu'il possède une chèvre. Je lui en parle demain. Merci.
J'ai trouvé un Aisin :
https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-aisin-kt-132a-2621351-479-p
Pareil pour les références je suis perdu.
Je viens de remarquer qu'on peut les appeler. (Vous pouvez joindre nos équipes d'experts en mécanique qui vous aideront à faire le bon choix pour votre véhicule.)
Pour le centreur, il m'a dit qu'il en avait acheté un quand on a fait sa voiture.
On avait utilisé des crics. J'ai pas le souvenir qu'il possède une chèvre. Je lui en parle demain. Merci.
- KARLVIP
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 12 Avr 2018 - 22:44
Sans hésiter , je choisis AISIN pour 10€ de plus
( Tu peux toujours utiliser un manche à balai si tu ne trouves pas un centreur )
( Tu peux toujours utiliser un manche à balai si tu ne trouves pas un centreur )
- Windmanc
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Re: [T20] Problème embrayage
Ven 13 Avr 2018 - 15:37
Aisin, impeccable ! j'hésiterais pas non plus, surtout pour moins de 100€ c'est vraiment donné !
Avec des crics ça ira, la chèvre c'est le top mais ça se gère bien au cric quand même.
Centrer avec un manche à balai j'ai essayé, et même avec d'autres trucs je n'y suis jamais arrivé. La plupart du temps je me suis fait c**** en serrant progressivement le mécanisme sur le disque en rentrant régulièrement la boîte pour m'assurer que le disque ne bougeait pas. C'est con et très galère ! J'ai même acheté un centreur universel, j'arrive pas à l'utiliser de manière satisfaisante :/
Clé dynamo c'est pas con oui, pour le mécanisme sur le volant moteur, d'autant que ce sont des petites vis, que j'ai tendance à trop serrer (mon premier embrayage j'en ai cassé une...)
Juste pour rajouter une connerie : mon dernier centreur :
Pour la doc tu as besoin de quoi ? Juste les couples de serrage ?
AS-tu regardé si tes cardans sont en 2 parties ?
Avec des crics ça ira, la chèvre c'est le top mais ça se gère bien au cric quand même.
Centrer avec un manche à balai j'ai essayé, et même avec d'autres trucs je n'y suis jamais arrivé. La plupart du temps je me suis fait c**** en serrant progressivement le mécanisme sur le disque en rentrant régulièrement la boîte pour m'assurer que le disque ne bougeait pas. C'est con et très galère ! J'ai même acheté un centreur universel, j'arrive pas à l'utiliser de manière satisfaisante :/
Clé dynamo c'est pas con oui, pour le mécanisme sur le volant moteur, d'autant que ce sont des petites vis, que j'ai tendance à trop serrer (mon premier embrayage j'en ai cassé une...)
Juste pour rajouter une connerie : mon dernier centreur :
Pour la doc tu as besoin de quoi ? Juste les couples de serrage ?
AS-tu regardé si tes cardans sont en 2 parties ?
- AlpaK*c
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Re: [T20] Problème embrayage
Mar 17 Avr 2018 - 0:52
Alors bonsoir, après un gros week-end de fiesta me revoilà.
Entre-temps j'ai eu oscaro au téléphone. Le technicien après m'avoir fait patienté, afin de consulter le catalogue constructeur, m'a certifié qu'il me faut le kit AISIN KT-132A.
C'est le kit que je vous ai mis en lien plus haut. Merci Windman et KARL vous avez visé dans le mille.
Il m'a également précisé que le centreur est fournis avec alors le balai on va oublier mdr
Mon collègue m'a confirmé qu'il n'avait pas de chèvre. Cependant des rampes ça pourrai nous faciliter la tache.
Il m'a parlé des cardans. Des conseils ?
Il m'a également demandé la RTA histoire de gagner du temps et de moins galérer.
J'ai pu trouvé sur le forum cette adresse : https://www.toyota-tech.eu/TLLogin.aspx?redirecturl=aHR0cDovL3d3dy50b3lvdGEtdGVjaC5ldS9ldXJvNXNlYXJjaC9ldXJvNXNlYXJjaC5hc3B4P1BVQlRZUEU9Uk0=
Par contre j'ai oublié de lui demander pour la clé dynamométrique.
Du coup cette semaine :
- achat du kit aisin kt-132a
- les 2 joints spi de sortie de boîte et celui de l'arbre primaire de boîte
- 1.9L d'huile de boîte (75W90), attention à bien respecter la norme API GL4, surtout pas de GL5 !
- les rondelles d'étanchéité des 2 bouchons de boîte (vidange et remplissage)
Merci encore les gars, c'est cool de votre part de m'aider
Entre-temps j'ai eu oscaro au téléphone. Le technicien après m'avoir fait patienté, afin de consulter le catalogue constructeur, m'a certifié qu'il me faut le kit AISIN KT-132A.
C'est le kit que je vous ai mis en lien plus haut. Merci Windman et KARL vous avez visé dans le mille.
Il m'a également précisé que le centreur est fournis avec alors le balai on va oublier mdr
Mon collègue m'a confirmé qu'il n'avait pas de chèvre. Cependant des rampes ça pourrai nous faciliter la tache.
Il m'a parlé des cardans. Des conseils ?
Il m'a également demandé la RTA histoire de gagner du temps et de moins galérer.
J'ai pu trouvé sur le forum cette adresse : https://www.toyota-tech.eu/TLLogin.aspx?redirecturl=aHR0cDovL3d3dy50b3lvdGEtdGVjaC5ldS9ldXJvNXNlYXJjaC9ldXJvNXNlYXJjaC5hc3B4P1BVQlRZUEU9Uk0=
Par contre j'ai oublié de lui demander pour la clé dynamométrique.
Du coup cette semaine :
- achat du kit aisin kt-132a
- les 2 joints spi de sortie de boîte et celui de l'arbre primaire de boîte
- 1.9L d'huile de boîte (75W90), attention à bien respecter la norme API GL4, surtout pas de GL5 !
- les rondelles d'étanchéité des 2 bouchons de boîte (vidange et remplissage)
Merci encore les gars, c'est cool de votre part de m'aider
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: [T20] Problème embrayage
Mar 17 Avr 2018 - 7:51
Tu prends le risque de perdre du temps et de l'argent avec Oscaro, car y a de fortes chances que :
- après un moment à avoir fait travailler ton argent ils te disent qu'ils n'ont pas la pièce en stock. Ils te rembourseront en prenant leur temps mais sans te rembourser les frais de port de la pièce qui n'a jamais été envoyée
- ils ont pas la pièce mais sans te prévenir ils t'en envoient une autre (débrouilles toi avec ça )
Après tu auras la chance si tout se déroule bien mais c'est loin d'être gagné si t'as pas une chiotte mazout qui est passée à la télé pour avoir la même auto que tous tes voisins lobotomisés que dis je ? La même auto que tout le quartier, toute la région, toute la France, ce magnifique pays passionné par l'auto... ou pas.
Bref tu aurais plus vite fait de commander directement chez Toyota ou des sites vraiment spécialisés comme Asian Auto Parts par exemple.
J'espère tout de même que tout se passera pour toi avec Oscarotte.
- après un moment à avoir fait travailler ton argent ils te disent qu'ils n'ont pas la pièce en stock. Ils te rembourseront en prenant leur temps mais sans te rembourser les frais de port de la pièce qui n'a jamais été envoyée
- ils ont pas la pièce mais sans te prévenir ils t'en envoient une autre (débrouilles toi avec ça )
Après tu auras la chance si tout se déroule bien mais c'est loin d'être gagné si t'as pas une chiotte mazout qui est passée à la télé pour avoir la même auto que tous tes voisins lobotomisés que dis je ? La même auto que tout le quartier, toute la région, toute la France, ce magnifique pays passionné par l'auto... ou pas.
Bref tu aurais plus vite fait de commander directement chez Toyota ou des sites vraiment spécialisés comme Asian Auto Parts par exemple.
J'espère tout de même que tout se passera pour toi avec Oscarotte.
- Patatec
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Re: [T20] Problème embrayage
Mar 17 Avr 2018 - 9:00
C'est clair ce que dit Darkjil : oscaro, plus jamais !!
Re: [T20] Problème embrayage
Mar 17 Avr 2018 - 10:38
Perso je commande depuis des années sur Oscaro, et hormis un filtre à essence ou ça n'allait pas pour ma T20, j'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours eu ce que je voulais en temps et en heure.
Après je commande que des petites pièces (filtres, freins...), et les 2 fois où j'ai du me faire rembourser (une fois pour le filtre à essence, une fois car j'ai annulé ma commande après l'avoir passé ), ça m'a prit plusieurs mois ça c'est vrai, il a fallu que je leur envoie un mail histoire de débloquer la situation et après j'ai reçu l'argent en TOTALITE rapidement, dans les 2 cas.
Par contre comme dit Darkjil, les sites comme Oscaro travaillent sans stock, pour des pièces courantes ça pose pas trop de problèmes, pour les pièces un peu plus spécifiques, il faut s'attendre à des difficultés !
Sinon je n'ai pas compris ta question pour les cardans. Je vois pas ce qui pose problème, une douille de 30 ou 32 (je sais jamais) pour l'écrou, une GROSSE barre bien longue pour le desserrer, ensuite y a plus qu'à le sortir du moyeu en bougeant l'ensemble (voir en tapant dessus avec une cale de bois, ou alors si t'as un arrache c'est mieux ), et après t'as juste à le tirer de la boîte et c'est réglé^^. Oublie pas de vidanger par contre
Après je commande que des petites pièces (filtres, freins...), et les 2 fois où j'ai du me faire rembourser (une fois pour le filtre à essence, une fois car j'ai annulé ma commande après l'avoir passé ), ça m'a prit plusieurs mois ça c'est vrai, il a fallu que je leur envoie un mail histoire de débloquer la situation et après j'ai reçu l'argent en TOTALITE rapidement, dans les 2 cas.
Par contre comme dit Darkjil, les sites comme Oscaro travaillent sans stock, pour des pièces courantes ça pose pas trop de problèmes, pour les pièces un peu plus spécifiques, il faut s'attendre à des difficultés !
Sinon je n'ai pas compris ta question pour les cardans. Je vois pas ce qui pose problème, une douille de 30 ou 32 (je sais jamais) pour l'écrou, une GROSSE barre bien longue pour le desserrer, ensuite y a plus qu'à le sortir du moyeu en bougeant l'ensemble (voir en tapant dessus avec une cale de bois, ou alors si t'as un arrache c'est mieux ), et après t'as juste à le tirer de la boîte et c'est réglé^^. Oublie pas de vidanger par contre
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: [T20] Problème embrayage
Mar 17 Avr 2018 - 10:56
Pour les cardans, perso je n’enlève pas l’ecrou Des moyeux.
Je désaccouple seulement la rotule de direction et la rotule de suspension.
Ensuite tu peux tirer suffisamment sur l’ensemble tu train et désaccoupler les cardans
Après je l’accroche avec des rilzans pour qu’ils ne gènent pas
Je désaccouple seulement la rotule de direction et la rotule de suspension.
Ensuite tu peux tirer suffisamment sur l’ensemble tu train et désaccoupler les cardans
Après je l’accroche avec des rilzans pour qu’ils ne gènent pas
- Windmanc
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Re: [T20] Problème embrayage
Mar 17 Avr 2018 - 15:35
Bien vu pour les Cardans loulou !
Je n'ai pas accès au lien que tu as mis mais sur le forum (je ne sais plus où exactement...), il y a la doc chassis de la T20 avec la partie embrayage complète. Si tu ne retrouves pas je peux t'envoyer par mail.
A mes yeux le seul couple de serrage à avoir c'est le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur. Pour toi c'est 19N.m
Je n'ai pas accès au lien que tu as mis mais sur le forum (je ne sais plus où exactement...), il y a la doc chassis de la T20 avec la partie embrayage complète. Si tu ne retrouves pas je peux t'envoyer par mail.
A mes yeux le seul couple de serrage à avoir c'est le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur. Pour toi c'est 19N.m
- Ziska28Petit nouveau
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Re: [T20] Problème embrayage
Ven 4 Mai 2018 - 20:41
Moi perso j'ai tous quasi tous acheter sur OSCARO
Voila ce que j'ai acheter :
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO 19016634B (Joint d'arbre primaire)
Bague d'étanchéité, différentiel CORTECO 19034041B quantité 2 (joints de cardans)
Kit d'embrayage VALEO 801502
Je n'ai pas la référence du joint de sortie de vilebrequin mais si je la retrouve je te donnerai la ref
Pour l huile je l'ai acheter cher norauto 12 euro les 2 litres donc 2 bidons
Voila ce que j'ai acheter :
Bague d'étanchéité, boîte de vitesse manuel CORTECO 19016634B (Joint d'arbre primaire)
Bague d'étanchéité, différentiel CORTECO 19034041B quantité 2 (joints de cardans)
Kit d'embrayage VALEO 801502
Je n'ai pas la référence du joint de sortie de vilebrequin mais si je la retrouve je te donnerai la ref
Pour l huile je l'ai acheter cher norauto 12 euro les 2 litres donc 2 bidons
Re: [T20] Problème embrayage
Sam 5 Mai 2018 - 12:50
C'est bien au moins on sait quelles références se montent du coup
A préciser que c'est pour AT200 quand même, car pour une ST202 c'est pas la même je pense
Pas de soucis avec l'embrayage Valeo ?
A préciser que c'est pour AT200 quand même, car pour une ST202 c'est pas la même je pense
Pas de soucis avec l'embrayage Valeo ?
- AlpaK*c
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Re: [T20] Problème embrayage
Jeu 10 Mai 2018 - 21:12
Bonsoir les gars,
J'ai récupéré ma connection internet. Alors voilà, finalement mon collègue m'a dit attends avant de commander les pièces. Le lendemain, il passe à la maison et il me sort plein de baratins. Je comprend donc à ce moment qu'il me lâche. J'étais dégoûté...
Du coup il est allé voir son revendeur de pièces auto qui lui a dit que le kit AISIN était du bas de gamme...
Il lui en a proposé un a 120€.
Je pense qu'il lui a dit ça pour vendre le sien. Il lui à également dit qu'il prenais 470€ de main d'oeuvre. Je pense que vu le taf qu'il y a à faire, on doit être dans les clous.
Donc au final,
- soit je trouve un endroit où le faire,
- soit je le fait faire dans un garage,
- soit je loue un emplacement à la journée dans un garage collaboratif,
- soit j'attends d'acheter mon futur appart ou maison de village avec bien-sur un garage (ou dans le meilleur des cas un double garage) et là je serait enfin tranquille.
Je ne suis pas pressé car la semaine j'ai le véhicule de l'entreprise et le week-end je peux avoir une Yaris à disposition. Cependant ça me fait GRAVE chier quand même. Sur ce point la, j'imagine que vous me comprenez tous.
Affaire à suivre, je vous tiendrais bien entendu au courant et encore merci de votre aide.
J'ai récupéré ma connection internet. Alors voilà, finalement mon collègue m'a dit attends avant de commander les pièces. Le lendemain, il passe à la maison et il me sort plein de baratins. Je comprend donc à ce moment qu'il me lâche. J'étais dégoûté...
Du coup il est allé voir son revendeur de pièces auto qui lui a dit que le kit AISIN était du bas de gamme...
Il lui en a proposé un a 120€.
Je pense qu'il lui a dit ça pour vendre le sien. Il lui à également dit qu'il prenais 470€ de main d'oeuvre. Je pense que vu le taf qu'il y a à faire, on doit être dans les clous.
Donc au final,
- soit je trouve un endroit où le faire,
- soit je le fait faire dans un garage,
- soit je loue un emplacement à la journée dans un garage collaboratif,
- soit j'attends d'acheter mon futur appart ou maison de village avec bien-sur un garage (ou dans le meilleur des cas un double garage) et là je serait enfin tranquille.
Je ne suis pas pressé car la semaine j'ai le véhicule de l'entreprise et le week-end je peux avoir une Yaris à disposition. Cependant ça me fait GRAVE chier quand même. Sur ce point la, j'imagine que vous me comprenez tous.
Affaire à suivre, je vous tiendrais bien entendu au courant et encore merci de votre aide.
- Ziska28Petit nouveau
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Re: [T20] Problème embrayage
Ven 18 Mai 2018 - 7:58
Cela fait 10 000 Kms que je roule avec cet embrayage et aucun soucis.
- Windmanc
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Re: [T20] Problème embrayage
Ven 18 Mai 2018 - 16:28
Aisin c'est l'équipementier d'origine il me semble, je me demande même si ce n'est pas la marque qui fabrique les TRD.
En tout cas le mec qui prétend qu'Aisin est bas de gamme pour moi soit il n'y connaît rien, soit il veut te vendre quelque chose...
470€ c'est dans la fourchette haute même si ce n'est pas exagéré. Cela dit sur un 7AFE c'est pas si compliqué, car tout est plus léger et moins encombrant que le 3SGE, j'aurais privilégié de le faire toi-même avec un (vrai) pote, dans un garage collaboratif ça peut être une excellente solution s'il y a des outils qui vont bien avec
En tout cas le mec qui prétend qu'Aisin est bas de gamme pour moi soit il n'y connaît rien, soit il veut te vendre quelque chose...
470€ c'est dans la fourchette haute même si ce n'est pas exagéré. Cela dit sur un 7AFE c'est pas si compliqué, car tout est plus léger et moins encombrant que le 3SGE, j'aurais privilégié de le faire toi-même avec un (vrai) pote, dans un garage collaboratif ça peut être une excellente solution s'il y a des outils qui vont bien avec
- AlpaK*c
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Je reviens aux nouvelles
Mer 17 Juil 2019 - 2:24
Donc après tout ça je suis passé finalement par un garage, car je n'avais pas l'emplacement pour le faire, mon collègue m'a lâché puis à déménagé et louer un pont dans un garage collaboratif à 35€ de l'heure, vu mon niveau j'y aurais passé trop de temps. Ça n'aurait pas été rentable. Pourquoi se prendre la tète alors que pour pas beaucoup plus chère on me le fait avec la garantie de résultat du garage. Entre temps, un ami de la famille m'a proposé de me le faire gratos un weekend dans le GERS mais je ne savais pas si elle aurait tenue jusque la sachant que j'habite dans le GARD. Et si il manquait un joint ou quoi que se soit, ça me faisait perdre des jours de taff le temps de recevoir les pièces manquantes. Donc entre temps elle était plus ou moins en standby.
J'avais la camionnette de l'entreprise la semaine et la Yaris de la maman de mon fils au cas ou.
C'est pour ça que j'ai décidé de racker : Verdict 610€ l'embrayage et 3 soufflets. Toyota me demandais 1300€ grosso merdo.
Donc après 2 semaines je la récupère... ils n'avaient pas de ponts disponible au garage entre temps...
(je savais que ma tresse d’échappement était a changer) elle était vraiment fatiguée. Tellement content de pouvoir à nouveau faire de grosses accélérations. Et bien ça n'a pas loupé j'ai fais claquer ma tresse d’échappement. A peine récupéré ma caisse du garage la voila a nouveau immobilisée... Donc je ne roule plus. J'en commande une nouvelle sur le net. Je la reçois. Je lève la voiture sur chandelle et la c'est le drame... je vois que je perds énormément d'huile de boite. Sérieusement ça faisait quasiment du goutte a goutte toutes les 5 secs... je regarde à droite à gauche, en haut, en bas et la je me décompose en mille morceaux !!! je vois que le support de boite est éclaté !!!
Le lendemain je retourne au garage. Je montre les photos au chef d'atelier. Je lui dit du coup on fait quoi maintenant ? Il me répond on va réparer votre voiture pas de soucis. Il m’amène jusqu'au mécanicien qui s'est occupé de ma voiture pour lui montrer les photos et le mettre au pied du mur. C'était un mino, un débutant, un apprenti peut-être j'avais tellement les nerfs que je tremblais de partout...
A tous les coups il a vissé ça à la clé a choc et la vis est allée trop loin...
Normalement je la récupère demain réparée. Çà fera 2 semaines de plus qu'ils l'ont dans leur garage... Affaire à suivre...
J'avais la camionnette de l'entreprise la semaine et la Yaris de la maman de mon fils au cas ou.
C'est pour ça que j'ai décidé de racker : Verdict 610€ l'embrayage et 3 soufflets. Toyota me demandais 1300€ grosso merdo.
Donc après 2 semaines je la récupère... ils n'avaient pas de ponts disponible au garage entre temps...
(je savais que ma tresse d’échappement était a changer) elle était vraiment fatiguée. Tellement content de pouvoir à nouveau faire de grosses accélérations. Et bien ça n'a pas loupé j'ai fais claquer ma tresse d’échappement. A peine récupéré ma caisse du garage la voila a nouveau immobilisée... Donc je ne roule plus. J'en commande une nouvelle sur le net. Je la reçois. Je lève la voiture sur chandelle et la c'est le drame... je vois que je perds énormément d'huile de boite. Sérieusement ça faisait quasiment du goutte a goutte toutes les 5 secs... je regarde à droite à gauche, en haut, en bas et la je me décompose en mille morceaux !!! je vois que le support de boite est éclaté !!!
Le lendemain je retourne au garage. Je montre les photos au chef d'atelier. Je lui dit du coup on fait quoi maintenant ? Il me répond on va réparer votre voiture pas de soucis. Il m’amène jusqu'au mécanicien qui s'est occupé de ma voiture pour lui montrer les photos et le mettre au pied du mur. C'était un mino, un débutant, un apprenti peut-être j'avais tellement les nerfs que je tremblais de partout...
A tous les coups il a vissé ça à la clé a choc et la vis est allée trop loin...
Normalement je la récupère demain réparée. Çà fera 2 semaines de plus qu'ils l'ont dans leur garage... Affaire à suivre...
Re: [T20] Problème embrayage
Mer 17 Juil 2019 - 10:53
Pour le coup le tarif du changement d'embrayage est carrément correct.
Par contre le résultat final l'est moins Par contre le support de boite à percé la boite ?
C'est pour ça que j'aime pas laisser ma caisse dans un garage, lorsque ça arrive c'est que j'ai pas le choix (c'est arrivé une fois en 5 ans ça va ), et je la laisse dans des garages qui s'occupent de restaurations de véhicules anciens et compagnie, en général ils ont une certaine réputation à tenir
Par contre le résultat final l'est moins Par contre le support de boite à percé la boite ?
C'est pour ça que j'aime pas laisser ma caisse dans un garage, lorsque ça arrive c'est que j'ai pas le choix (c'est arrivé une fois en 5 ans ça va ), et je la laisse dans des garages qui s'occupent de restaurations de véhicules anciens et compagnie, en général ils ont une certaine réputation à tenir
- AlpaK*c
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Re: [T20] Problème embrayage
Mer 17 Juil 2019 - 13:44
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