Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Lun 21 Mai 2018 - 19:56
Hello!

Je fais un rapide retour concernant une alternative au passage au banc de ma Celica 192cv entièrement d'origine qui approche les 200k kms, comme les courbes moteur stock sont assez rares.

Ça a été fait avec le logiciel PerfExpert sur Android, c'est assez précis, calibrage du téléphone, base de données du véhicules, météo en temps réel ainsi que quelques ajustements persos... et une acceleration.

Le couple est un peu optimiste, mais ça donne globalement une idée de l’état de santé de son moteur.

Voila les donnes ainsi que la courbe la plus crédible de ces essais.

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Celica12
'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Screen13
'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Screen12
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Lun 21 Mai 2018 - 20:15
Yep elle est pas mal cette appli, d'ailleurs on a déjà eu des retours par le passé ici, concernant l'appli Wink

Après rien ne vaut un vrai banc de puissance, mais c'est une alternative sympa pour celui qui veut un ordre d'idée sans pour autant débourser un passage au banc !
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Lun 21 Mai 2018 - 21:24
Ah je n'avais pas fait attention qu'il y avait d'autres sujets.

C'est sur que ca ne vaut pas un passage au banc, mais je suis assez surpris des valeurs moyennes assez proches de celles du constructeur (puissance, couple, leurs plages respectives...)

En tout cas ça sent bien le moteur Japonais, même les valeurs les plus pessimistes sont sous les 10cv d’écart, il a toute sa santé après 200k passes (au vu du rendement de ce moteur)

Dommage qu'il manque de couple au niveau sensations (c'est ça d'avoir essaye des moteurs turbo... mais eux ne consommaient pas 7l/100^^)
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 12:11
Je ne connaissais pas cette application ça à l'air sympa ! Par contre je ne comprend pas comment la ''liaison'' est faite avec la voiture. C'est avec un déplacement GPS (vitesse/temps) ? Ça voudrai dire que ça donne la réelle puissance aux roues ?

A moins que ça lise le calculateur, mais j'en doute. Tu as une prise sur l'ODB à mettre ?


En ce qui concerne les moteurs turbo pour ma part je ne regrette pas le mien, loin de la ! Twisted Evil  
A 3500tr il te supplie de passer une vitesse, c'est ce qu'il m'a fait rapidement changer de voiture Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 12:39
En fait perfexpert se base sur le GPS de ton téléphone et aussi sur l'accéléromètre du dit téléphone il me semble Wink

De base il faut que tu rentres des infos concernant ta caisse, comme le CX par exemple, et ensuite t'as plus qu'à trouver un coin peinard pour faire tes mesures^^.
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 12:45
Je parlais de vrai moteurs turbo (Delta HPE) pas de Tce ^^

C'est bien ça, rapports de boite/pont, poids a vide, charges supplémentaires, météo actuelle, cx aussi oui... Mais ils ont tout ces paramètres en base de données.

Le reste se fait via les capteurs du téléphone (qui arrive a différencier couple et puissance...)

A propos de poids, quelqu'un sait pourquoi il y a 80kg d’écart entre la 145cv et la 192cv? (1100kg vs 1180kg a vide) Ce qui reste vraiment peu compte tenu de son gabarit.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 13:14
Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait apporter autant de poids supplémentaire étant donné les faibles différences entre les 2 scratch

Peut-être que le 2ZZ est un peu plus lourd... Freins plus gros sur la TS. Hormis ça je sèche Laughing
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2370
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 13:36
D'après la brochure commerciale de la phase 2 la différence n'est que de 30kg...

Tous pleins faits la TS est donnée pour 1215kg contre 1185 la VVT-i

Et sur ma carte grise j'ai 1256 en G (Masse du véhicule en service) et 1181 en G.1 (Poids à vide) scratch
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 18:08
Oui j'ai aussi ces valeurs sur ma CG.

Sur la brochure (qu'est ce qu'elle est vendeur!) on a des autres valeurs, 1140 à vide et partout je vois plutôt 1180.

Je parlais bien sur du poids à vide (ça sers un peu de repère universel)
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 18:22
En fait concernant le poids des t23, Toyota se positionne dans ses brochures avec l'équipement "minimum" de ces Célicas ; c'est la raison pour laquelle les valeurs son plutôt sous évaluées, nos t23 pour le marché français étant équipées de l'air conditionné, de jantes de 16 (et non de 15),  etc c'est qui qui donne 1215 kg comme le précise "Pierre" pour la TS (à une époque certains constructeurs donnaient même le poids sans prendre en compte  l'huile moteur, lave glace, etc).

Juju,

Je vois que les valeurs correspondent aux bons régimes aussi bien pour la puissance maxi et le couple soit respectivement 7800 trm et 6800 trm à un "chouia" prés. J'observe par ailleurs une courbe plutôt plate entre 2000 et 5500 trm avant une baisse sensible et le déclenchement du lift dès 6200 trm ce qui correspond bien "à la réalité".

Maintenant d'où peuvent provenir les valeurs "moins réalistes" relevées le même jour à quelques minutes d'intervalles pour la journée du 21 mai.
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Mar 22 Mai 2018 - 19:22
Merci pour ces précisions, je comprend mieux.

J'aurais du faire ce test en se basant sur 1215kg (option TO en plus) et non pas 1180, mais ça fait assez peu d'écart (et logiquement si plus lourde, le score aurait du être encore un peu augmenté).

Concernant les valeurs fantaisistes je les ai laissées, car ça fait parti de mon relevé global, comme celle de 202cv qui correspondait au retour de celle qui affichait 192cv (donc la première mesure).

Tous ces tests ont été faits sur 3 portions de routes différentes, en aller et en retour (le top aurait été de faire une moyenne sur un aller retour).
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 10:16
Donc si j'ai bien compris, cette application donnerai la puissance théorique en sortie de roue. On est effectivement assez proche de la puissance annoncée par Toyota.

Il est d’ailleurs intéressant de voir que Toyota donne la puissance réelle en sortie de roue, contrairement à d'autres constructeurs qui ''grugent'' les données en donnant la puissance en sortie de boite.

Du coup tu pousse le moteur jusqu'au rupteur pour avoir ton graphique ?
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 10:24
Non la puissance a la sortie de roue est plus faible que les 192cv qui eux sont en sortie de boite (je crois)

L'appli estime a 170cv en sortie de roue.

Oui on part en premiere, 2000 tours deuxieme, 2000 tours troisieme (c est au choix, j'avais la place pour faire le test en 3) et pied au plancher jusqu'au rupteur donc de 1500 jusqu'a 8250 (et ca arrive assez vite!) et une fois au rupteur on decelere apres avoir passe la 4. L'appli detecte cette deceleration et c'est termine.

Ici, une courbe plus propre et complete

https://network.perfexpert-app.com/results/rtTYwSR3KU
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 12:55
Toyota donne des puissances SAE normalement, donc en sortie de moulin, pas des puissances DIN (qui elles sont les puissances aux roues).

Rien que pour exemple : la GT86.

200cv annoncés, 200cv en sortie de moulin oui, aux roues on est à 175 Wink

Après je sais pas si les constructeurs donnent toujours les puissances SAE ou si pour certains modèles ils donnent la puissance DIN...
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 13:20
Je pense que la plupart des constructeurs annoncent la puissance moteur. C'est surtout plus vendeur et c'est le moteur lui même qui sort cette puissance donc c'est crédible.

Dans un ancien passage au banc j'avais une 33 de 240k kms très souvent pied au plancher et elle avait aussi très peu perdu même si un peu plus que la Toyota visiblement.

Ça tient vraiment bien le coup ces moteurs là.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 13:53
Toyota c'est un peu le bordel au niveau des puissances. Exemple de données constructeur :
ST185 puissance moteur
ST205 puissance aux roues

Laughing
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2370
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 13:59
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur#Puissance_SAE_et_puissance_DIN
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 14:02
Ah bah si on part en plus dans la puissance sae la puissance din les bhp les kw etc... Vous vous en sortirez jamais lol!
Windman
Windman
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 13/01/1986
Age : 38
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/01/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 17:24
Salut,
Si je peux me permettre quelques précisions, en ce qui concerne le fonctionnement de cette appli :
-Elle fonctionne avec l'accéléromètre uniquement, jamais avec le GPS (sauf pour avoir la météo par rapport à sa localisation, mais pas dans la mesure comme on pourrait le penser). D'où le départ strictement à l'arrêt, et le téléphone bien solidaire de la voiture.
-La puissance indiquée est au moteur, mais la puissance mesurée est à la roue. L'appli en déduit la puissance au vilbrequin en fonction de la transmission utilisée (Traction, propultion ou 4*4), via un coefficient. ça reste du théorique car si on remplace une transmission classique par des pignons droits (moins de pertes), l'appli ne saura pas le mesurer, et ne pourra faire autrement que donner une puissance moteur supérieure car le coef de pertes sera inchangé.
-Le poids es tun des éléments clé de la fiabilité de la mesure, car l'appli mesure en fait une accélération, effectivement plus le poids est surestimé, plus la puissance le sera. Mais on peut modifier le poids de la voiture après essai pour ajuster.
-La vitesse atteinte au rupteur du rapport utilisé est très importante. Il faut la comparer avec la vitesse GPS atteinte au rupteur pour voir si on est optimiste ou pessimiste (donc checker ce qui est indiqué au compteur de vitesses au rupteur, et vérifier en 6e à allure stabilisée à cette vitesse à quoi elle correspond au GPS)
-Pour avoir une idée de la puissance du moulin une moyenne de 3 routes est une bonne idée (faut qu'elles soient bien plates et droites !!), mais pour tester des modifications, mieux vaut se prendre sur la même portion, idéalement en commençant à accélérer au même endroit
-En ce qui concerne les normes de correction, pareil, il vaut mieux savoir ce qui est annoncé d'origine si on veut s'y comparer, sinon il suffit de garder la même dans un but comparatif lors de réglages... J'utilise la norme JIS en général vu que c'est Jap' !
-Je vois que tu as fait tes tests en 3e, avais-tu bien les fenêtres fermées ? Car si ce n'est pas le cas ça joue énormément sur le S.Cx de la voiture.

A mon sens si on se sert rigoureusement de l'appli ça remplace un banc !
Sur le site internet de perfexpert nous avions utilisé la corolla de mon frère pour faire un test comparatif d'admission avec plenum d'origine ou cornets à l'air libre.
De mon côté j'avais réglé un allumage de starlet EP91 sans lampe juste en regardant comment la courbe se comportait : 4 Réglages différents d'allumeur testés 2 fois (une mesure isolée ne signifie rien il faut qu'elle soit répétable pour confirmer sa fiabilité Wink ) et voici ce que la superposition des courbes donne :

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) 26080673d19e79d8e35282a1840e14228283b05e
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 17:38
D'une manière générale les constructeurs communiquent quasi systématiquement sur la valeur la plus avantageuse donc SAE ; après, pour la puissance aux roues, il faut faire souvent des recherches complémentaires en sachant qu'une propulsion perdra un peu plus de chevaux qu'une traction globalement.

C'est toujours bon d'avoir l'info pour mémoire quand on mesure l'état d'un moteur à une période "de sa vie".
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 21:41
Merci pour ces nombreuses précisions!

En tout cas l'ensemble reste précis, j'ai tout fait pour l'être le plus possible. Le plus gros défaut étant les routes pas très planes par chez moi d’où les essais sur 3 portions différentes, en aller/retour, sans clim et fenêtres (toit aussi) fermés.

Les mesures se rejoignent, cela témoigne donc de la relative fiabilité des chiffres sur ces portions de routes, et je n'ai (globalement) pas de 170cv ou de 200 cv qui sont sortis, c'est rassurant pour la suite (et vu que la voiture tient les 220+km/h sur plat pour 222 annoncés je pense que ça témoigne de façon claire son état de santé).

J'ai testé en 2 et en 3, la quantité d'air entrant dans l'admission doit jouer, mais ras au niveau des mesures.

Enfin, j'arrive pas a voir quelle est l'unité de ton couple sur ton graphique, et quel moteur est-ce? (en tout cas du beau couple constant, c'est bien!)

Windman
Windman
c
c
Masculin Nombre de messages : 102
Date de naissance : 13/01/1986
Age : 38
Celica : ST202
Date d'inscription : 27/01/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 21:56
Le couple est en Nm, il s'agit de l'échelle de droite.
A gauche c'est la puissance. Il s'agit du 4EFE, 1.3 16v, il n'est pas fait pour être sportif...
Pour une route pas top tu as eu des résultats plutôt corrects ! Comment était fixé le téléphone ?
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Jeu 24 Mai 2018 - 22:12
Ah oui je comprend mieux! Il aime fonctionner dans les tours en tout cas.

Le tel était dans sa boite avec des cales, le tout avec un bidon d'huile devant qui retenait l'ensemble, sur le siège passager.

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Ven 25 Mai 2018 - 11:15
jujudemetz a écrit:Merci pour ces nombreuses précisions!

En tout cas l'ensemble reste précis, j'ai tout fait pour l'être le plus possible. Le plus gros défaut étant les routes pas très planes par chez moi d’où les essais sur 3 portions différentes, en aller/retour, sans clim et fenêtres (toit aussi) fermés.

Les mesures se rejoignent, cela témoigne donc de la relative fiabilité des chiffres sur ces portions de routes, et je n'ai (globalement) pas de 170cv ou de 200 cv qui sont sortis, c'est rassurant pour la suite (et vu que la voiture tient les 220+km/h sur plat pour 222 annoncés je pense que ça témoigne de façon claire son état de santé).

J'ai testé en 2 et en 3, la quantité d'air entrant dans l'admission doit jouer, mais ras au niveau des mesures.

Pour info, bien que cela ait une valeur relative la vitesse max enregistré pour la TS s'échelonne entre 218 et 232 km/h selon les essais ce qui est compréhensible ; en effet, lors de ces tests, ils sont effectuées avec des véhicules plus ou moins libérés (moins de 4000 kms parfois) et souvent sur des circuits avec des lignes droites un peu shorts avec courbe en final (à 218 km/h, par exemple, tu es a 7200 trm alors que la puissance max est à 7800 trm).


Le couple ressort en mgk à 18,9 ce qui est proche des donnée constructeur 18,3 à 6800 trm de même que a puissance 192,9 cv à 8000 Trm.

En effet, elle paraît en forme ta Célica …. 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) 871979
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Ven 25 Mai 2018 - 12:53
Yes, mais je ferai un passage à un vrai banc à l'avenir afin de comparer ces données.

Merci pour toutes ces précisions !
Contenu sponsorisé

'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert) Empty Re: 'Passage au banc' T23 Vvtli Stock (PerfExpert)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum