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stratus
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Sam 21 Juil 2018 - 14:34
bonjour
me revoila ma ts aura eu tous les problemes des phase 1.apres les arbres a cames ma boite.

voila ma ts de 2001 a la 4eme qui craque lorsque je rétrograde.c'est sûrement les bagues de synchro .problème connu sur les ts de 2001.j'ai peut etre trouvé  une boite de phase 2 .normalement pas de souci pour la monter en lieu et place , mais j'aimerais quand même une confirmation que ça peut se faire .si je ne peux pas je démonte et je change les bague de synchro.
merci
GG
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Dim 22 Juil 2018 - 11:01
Stratus,

Là, franchement, je n'avais connaissance d'une faiblesse particulière du synhcro de 4ème qui aurait été résolu sur la phase 2. Maintenant que les synchros puissent souffrir lors de rétrogradages ratés ou simplement être moins efficaces après un certain kilométrage, oui …

Je laisse le soin aux connaisseurs de BV te répondre car je n'ai pas le savoir nécessaire No
loulou958
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Dim 22 Juil 2018 - 11:34
Salut, Je ne suis pas expert en T23 mais je pense pas que tu auras de soucis à remplacer ta boîte de vitesse phase1 par une phase2.
stratus
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Dim 22 Juil 2018 - 12:48
d'apres les infos que j'ai glané a droite et gauche il y a un probleme sur le synchro de 3 qui a du mal a passer dans haut régimes et la 4 qui se met a craquer,Apres certaine on les problèmes d’autre non .je pense que suis mal tombé avec la mienne.maintenant que j'ai eu tous les problèmes je devrais être tranquille .
pour la boite de phase 2 j'attends une reponse en attendant je démonte quand meme la boite pour voir le problème Je ferais un sujet avec des photos. c'est pas pour de suite, je suis long car je ne suis pas mecano, mais juste passionné par la meca ça m’amuse.
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Dim 22 Juil 2018 - 20:13
loulou958 a écrit:Salut, Je ne suis pas expert en T23 mais je pense pas que tu auras de soucis à remplacer ta boîte de vitesse phase1 par une phase2.


Loulou,

Tu as voulu écrire, a priori """je pense que tu auras moins de soucis de remplacer directement ta boite de vitesse complète de phase 1 par une complete de phase 2""""" scratch
pilouchv34
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Jeu 11 Avr 2019 - 11:43
Hello les amis,
bon après qq milliers de Kms avec ma new TS phase 2 et consultés les revues échappement et le moniteur de l'automobile je ne comprend pas pourquoi

la boite qui tire le plus court a été accouplée avec le moteur qui a le plus de couple ; quelqu'un aurait monté une BV 143 sur une 192 ?

mécaniquement est ce possible ?
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Jeu 11 Avr 2019 - 12:40
Oullala, tu as tout a y perdre  scratch   mais bon si c'est ton idée pourquoi pas, pour le plaisir d'expérimenter le sujet, c'est possible   Very Happy

Ce n'est pas parce que tu as 8 nm de couple supplémentaire avec avec une TS que la face du monde est changé comparé à une 143 sachant que tu as le couple maxi à 6800 trm et la 143 à 4200 trm même si la TS à une courbe de couple plus homogène, globalement. De plus, le rapport du pont n'est pas le même non plus, si je me souviens bien.

Avec une boite de 143 tu ne seras jamais au bon régime pour enchainer les rapports avec la meilleure efficacité et tu perdras en capacité de relance, donc de nervosité sachant aussi que la 6ème de la 143 est destinée à baisser le régime de rotation par choix volontaire du concepteur (vitesse maxi similaire en 6ème à celle de la 5ème ce qui induit aussi une capacité de relance sur ce rapport moindre).
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Jeu 11 Avr 2019 - 22:04
Ok je développerai alors,mais rapidement c'est déjà le rapport de pont de la TS qui tire plus court,je recalculerai puisque je dispose des vitesses pour les 2 modèles à 1000tr/mn à chaque rapport.

vite fait en ce qui concerne le passage de rapport efficace,c'est l'étagement global qui joue,en gros dépasser le couple max pour retomber le moins possible en dessous:coup de bol le 2ZZ

a une courbe de couple très plate.
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Ven 12 Avr 2019 - 8:41
Il y a les rapport de pont + les pignons de boite pour la plupart qui sont plus courts

Le VVTi lisse bien le couple sur la TS après 2000 trm elle dispose déjà de 90% ; il y a un légère resucée à 6800 trm mais elle est modique

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Ven 12 Avr 2019 - 11:33
Bonjour GG,la mienne sur le sec patine en 1 et 2 :donc le couple moteur est supérieur à ce qui peut etre passé par la liason au sol (pneus compris) donc pneus plus adhérents (bonjour le PB)

ou des rapports plus long;

que c'ait amusé TOYOTA de fumer les pneus au démarrage ou de l'aligner en dragster pour produire des chiffres plus flatteur que la 143 n'est pas mon PB.

intuitivement persuadé que ce moulin peut tirer "plus long"....

et du coté de la COROLLA TS ,quelle boite SVP ?
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Ven 12 Avr 2019 - 11:41
complément:
quand je l'ai essayée et toujours maintenant(donc j'ai pas pété le lift) sur la mienne c'est un véritable coup de pied au cul autour de 6300tr/mn en particulier jusqu'au 3°rapport,4 et au delà c'est quand même lissé .
bien pratique je trouve pour le maniement de la grille de BV,rétrogradage 4-3 en ligne pour dépasser par exemple ! très sympa.

ça tire court ,c'est la première voiture sans problème dans les lacets serrés drômois j'adore ,clairement pas adaptée sur autoroute !
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Ven 12 Avr 2019 - 12:20
pilouchv34

Corrala TS idem que Célica sauf un rapport de boite différent celui de la 4 ou 5ème plus long.

Tu n'as peut-être pas l'antipatinage ; maintenant, même sans, en le déconnectant, avec des pneus ayant une bonne adhérence tel le Good Year Eagel F1 et le Michelin Pilot Sport que j'ai utilisés jusqu'à présent, çà accroche …. et avec l'antipatinage, il ne se déclenche quasiment pas sur le sec, sauf mode bourrin ayant véritablement mal évalué le dosage.

Que la TS puisse tirer plus long, je suis très réservé pour lui maintenir sa plage d'efficacité, en reprise en particulier, et aussi pour les simples relances ce qui n'est pas le moindre des agréments. Sachant que sa boîte a été étudiée et me parait au final bien calibrée pour combler justement son handicap concernant son couple, modique.

Je te rejoins sur un point en effet, souvent en conduite tranquille, je passe directement de 1ère en 3ème et de 3ème en 6ème sans difficulté, le moteur disposant de suffisamment de couple pour relancer sans problème avec le VVTi. Cependant, pour avoir de l'efficacité, il faut changer de registre, son couple modeste nécessite de s'y prendre différemment avec la boîte.

Je complète pour l'autoroute ; à 130 km/h tu tournes autour de 4000 trm ce qui n'est pas un véritable problème sachant que le volet à dépression de la boîte à air s'ouvre autour de 3800 trm avec, alors, un ronronnement moteur plutôt agréable et qu'au final la consommation tourne à 7,6 litres à cette allure (vérifiée au cours d'un parcours de 900 km cet été avec des intrusions ponctuelles au delà de 6200 trm  Very Happy mais sur des intermédiaires  Very Happy ).


Dernière édition par GG le Ven 12 Avr 2019 - 12:32, édité 2 fois (Raison : j)
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Ven 12 Avr 2019 - 14:01
GG,
je confirme j'ai l'anti patinage ,phase 2 ! quel est le principe de ce bidule d'ailleurs ?
plus urgent j'aurais besoin de comprendre le principe du "VSC" que je trouve agacent en soulèvement sommet dos d'âne avec inversion de virage par exemple .
ça semble sensible aussi à la qualité des pneus arrières en tous cas depuis que les Pirelli craquelé ont du être changés (C.T.)devant j'ai des Bridgestone.

il y a un ou des accéléromètres latéraux? ou c'est juste une mesure de RPM de chaque roue ?
possible de trouver un fusible pour le couper ?

et oui j'allume 300 000 kms en ST162 KONI sport bloqué béton ça laisse des séquelles !!!
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Ven 12 Avr 2019 - 14:30
Ne te préoccupe pas avec l'antipatinage, on s'y habitue, la preuve avec mon véhicule perso il a fallu que j'attende la t23 pour l'avoir avec l'ABS  …. si je ne m'abuse dans la plaquette Toy, au départ arrêté avec l'antipatinage, la TS améliorait son chrono de 2dizième le 0 à 100 km/h, cela dit pour l'anecdote Rolling Eyes - il est déconnectable

L'antiderrapage VSC te remet dans l'axe en cas de dérive prononcé toutefois il intervient plutôt tard, mais pas déconnectable et sans possibilité de moduler le style de conduite, sauf manip. spécifique qui te prive aussi de l'ABS ce qui te fou dans la merde si tu as un accident grave et que l'expert s'en rend compte et payer jusqu'à "épuisement" les dommages  ; donc, voila ….


Ah, oui les système VSC intègre "l'accéloramétrie" pour ses calculs de dérive autant que je me souvienne ...
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Lun 17 Fév 2020 - 14:50
Perso le VSC et les bidules sur la phase 2 ne sont vraiment pas intrusifs, ça en est presque à se demander si c'est réellement efficace... Pour avoir eu une Celica ph1 et une ph2, ça ne m'a pas évité des sorties de routes!^^

On est loin des 'coups de raquettes' comme un ESP par ex (vécu sur Abarth 500)
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Lun 17 Fév 2020 - 18:21
Les T23 TS ou pas, en phase 1, n'ont pas le VSC, seule la TS phase 2 en est dotée avec le VVTi en série spéciale du moins pour les modèles commercialisés en France
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Lun 17 Fév 2020 - 18:50
Oui, c'est pour ça que j'avais précisé ph1 et ph2, en sachant que les ph1 n'avaient pas le VSC
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