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Stephane67
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Galère changement durite Empty Galère changement durite

Mar 11 Déc 2018 - 13:00
Salut,

Suite à une fuite sur le circuit de refroidissement, je dois changer le raccord caoutchouc entre les conduites métalliques qui se situe sous le collecteur à droite du filtre à huile. Durite ref 1628388381.

En théorie c'est tout bête, mais je n'y arrive pas. J'ai lubrifié un peu, même en la poussant au maximum d'un côté je n'arrive pas à l'emmancher de l'autre (et pas non plus d'ailleurs à la faire recoulisser en sens inverse, c'est bloqué).

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me suggérer ?

Galère changement durite Dd31fab?preview


Dernière édition par Stephane67 le Mar 11 Déc 2018 - 13:36, édité 1 fois
GG
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Galère changement durite Empty Re: Galère changement durite

Mar 11 Déc 2018 - 13:27
Dans un premier temps j'utiliserai des tiges cylindriques d'un diamètre de plus en plus grand pour assouplir l'embout en caoutchouc qui, ainsi, rentrerai plus facilement sur le partie en métal ; ou une tige conique qui va en s'évasant pour agrandir l'embout ; à l'issue, ce dernier un peu eu assoupli devrait rentrer plus facilement
Matth1768
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Galère changement durite Empty Re: Galère changement durite

Mar 11 Déc 2018 - 13:30
A savoir que le caoutchouc réagit aux températures, ça peut peut-être aider de le passer sous l'eau chaude.

Je sais que sur une embase d'antenne d'Opel Astra, j'arrivais pas à faire rentrer le caoutchouc dans son logement, je l'ai foutu au congélo quelques minutes et après c'est rentré tout seul !
loulou958
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Mar 11 Déc 2018 - 16:12
Retire les 2 vis qui tiennent ces 2 tuyaux, comme ça tu peux les décaler, passer ta durite et les remonter proprement...
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Mar 11 Déc 2018 - 20:27
+1
Le froid durcit le caoutchouc. Utilise un sèche cheveux pour réchauffer la zone.
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Mar 11 Déc 2018 - 22:52
Mac JAYGER a écrit:+1
Le froid durcit le caoutchouc. Utilise un sèche cheveux pour réchauffer la zone.


Ah, mince, j'ai oublié de lui proposer dans ma réponse à Steph, c'est vrai que çà ne m'est pas venu à l'esprit ; pour toi c'était plus évident,  bien sûr Very Happy
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Mer 12 Déc 2018 - 6:52
-1
Je ne pense pas que chauffer et tordre une durite aussi petite avec une gaîne metalique thermique autour et dans un endroit aussi restreint soit une bonne solution
Si la durite a +de 25 ans, elle te casse dans les doigt!!
Démonte...
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Mer 12 Déc 2018 - 10:41
Oui, Loulou cependant les durites d"eau etc se changent aussi et si elle est dans un état devenue plutôt "cassant", perméable …. il faut aussi les changer cela fait partie de la maintenance d'un véhicule dans le même ordre d'idée que les flexibles de frein où je concède que les conséquences sont différentes, une durite d'eau te laissera sur le bas côté seulement pale
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Mar 18 Déc 2018 - 17:08
Ca y est, durites neuves en place et je m'en suis sorti sans tout démonter.

J'ai fait chauffer les durites dans une casserole d'eau bouillante + parties mâles enduites de savon liquide (et montage d'abord de la durite seule avant de rajouter l'isolant par dessus, pour avoir une meilleure prise et plus de souplesse).

Merci pour vos conseils !!!
Capt. Mac JAYGER
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