Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 27 Déc 2018 - 14:39
Hello
Je viens de reparer une t23 récemment mais le voyant abs est allumé depuis sa réparation ( je ne sais pas si il l'était avant).
J'ai acheté un embout obd-2 et utilisé l appli torque pro pour voir d'ou venait le soucis mais a par me dire le code p0300 ( changement de bougies a faire ), rien pour le système d'abs.
Les câbles ne sont pas sectionnés et je ne trouve pas la solution.
Quelqu'un saurait quoi faire ou 1 deja été confronté a ce problème ?
Bonne journée
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 27 Déc 2018 - 15:31
Salut,
tu as essayé de faire un reset ECU pour voir ?
Il pourrait être utile de démonter les sondes pour voir si leur zone de détection n'est pas pollué, ainsi que les cannelures sur les parties tournantes.

Au pire, si tu ne trouves pas, fait comme bon nombre de garagiste, retire l'ampoule ...
Razz
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 27 Déc 2018 - 16:45
Comment fait-on un reset ECU ?
J'ai nettoyé les 2 sondes avant et vérifié les cannelures qui sont un peu crade mais rien de plus
Si j'enlève l'ampoule on ne m'enbêtera pas au CT ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 27 Déc 2018 - 18:41
Un reset ECU, tu débranches ta batterie une bonne dizaine de minutes Wink

Oublie l'idée de retirer les ampoules, au nouveau CT les ampoules sont vérifiées lorsqu'ils mettent le contact, si elle est plus là tu auras une jolie CV et tu auras démonté ton compteur pour rien, que tu devras redémonter et en prime réparer le défaut.

L'idéal serait de voir avec une valise Toyota si ton appli ne trouve rien !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Ven 28 Déc 2018 - 20:47
Tu as des capteurs aux roues arrières aussi
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Dim 14 Juil 2019 - 21:20
Une idée , lumineuse  Smile ....pour éteindre l'ampoule ABS , monter un petit interrupteur piloté à distance de manière à couper lorsque le CT démarre l'auto ... QU'en dites vous ?
C'est l'idée qui m'est venue ce week-end car j'ai toujours ce souci de témoin allumé.

Par contre truc bizarre, il m'avait semblé qu'il suffisait d'ouvrir le circuit du bidule juste au dessus du boitier de relais ABS pour éteindre l'ampoule .
Or je viens de tester et mon ampoule reste allumée. Suspect  
Quelqu'un peut il dire quel circuit il faut couper pour eteindre cette fichue lampe!!????
Pour une [ ST182] jocolor
Evislav Vadilich
Evislav Vadilich
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 81
Date de naissance : 07/03/1998
Age : 26
Celica : T23
Date d'inscription : 08/09/2017

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Lun 15 Juil 2019 - 8:15
Salut !
alors l'idée est pas bête mais la solution pour ce soucis est au final plus simple que cela.
Le soucis est que lorsque l'on passe la celica sur l'OBD classique, il y'a plusieurs analyse: celle du moteur, celle sur la sécurité ( celle qui nous intéresse ), et peut-être un autre.
bref le volet sécurité n'est pas lancé ou n'existe pas sur la celica car la voiture ayant été limité en vente, les logiciels n'ont pas été poussé à fond. J'ai donc juste dit sur la valise OBD que la celica était une toyota avensis avec le meme moteur. Et la bingo c'était le capteur avant gauche.
La différence est c'est que la toyota avensis a une analyse sur les éléments de sécurité plus poussé que la celica.
Cela à marché pour ma part avec la valise d'un ami, cela ne marche peut-être pas avec toutes les valises mais ca vaut le coup d'essayer avant de monter ton système.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Lun 15 Juil 2019 - 11:27
Alors ton idée lumineuse l'est, mais pas tant que ça non plus Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 484753

Lorsque tu mets le contact, tout tes voyants s'allument. Si ton contrôleur fait attention et voit que ton voyant ABS ne s'allume pas, ce sera une contre visite.

Mais si il ne fait pas gaffe, alors oui ça peut peut-être passer, surtout sur une génération antérieure à la T23 où il n'y a pas d'OBD2 et donc où ils ne peuvent pas fouiller dans les codes erreurs en mémoire Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Lun 15 Juil 2019 - 15:16
Mac JAYGER a écrit:Salut,
tu as essayé de faire un reset ECU pour voir ?
Il pourrait être utile de démonter les sondes pour voir si leur zone de détection n'est pas pollué, ainsi que les cannelures sur les parties tournantes.

Au pire, si tu ne trouves pas, fait comme bon nombre de garagiste, retire l'ampoule ...
Razz


Heu, il n'y a pas d'ampoule sur les t23, si je me souviens bien, c'est une diode ou un truc comme çà ; il faut intervenir chirurgicalement sur le circuit imprimé si on veut remplacer la diode et de pas se louper avec le fer à "dessouder" Very Happy
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Lun 15 Juil 2019 - 15:22
Matth1768 a écrit:Alors ton idée lumineuse l'est, mais pas tant que ça non plus Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 484753

Lorsque tu mets le contact, tout tes voyants s'allument. Si ton contrôleur fait attention et voit que ton voyant ABS ne s'allume pas, ce sera une contre visite.

Mais si il ne fait pas gaffe, alors oui ça peut peut-être passer, surtout sur une génération antérieure à la T23 où il n'y a pas d'OBD2 et donc où ils ne peuvent pas fouiller dans les codes erreurs en mémoire Wink

Une vérification basique permet au contrôleur de déceler sur les T23 immédiatement qu'il y a un "blème" s'il n'est pas sur une digestion difficile après un repas riche en "frites" Razz
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 258
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 18 Juil 2019 - 8:14
Alors mon idée ultra brillante cheers study scratch (pour répondre à Math) c'est que avec un interrupteur commandable , he bien l'idée est de laisser le controleur vérifier tous les voyants contact mis , avant de démarrer, et de declencher l'interrupteur pour couper le circuit LORSQUE il démarrerait l'auto .
Ca demande à etre présent et suivre de près ce que fait le CT , mais comme en général c'est ce que l'on fait déjà  (pour ma part les CT m'ont toujours dit qu'ils aimaient bien avoir le proprio avec eux pour les modeles anciens ou peu courant en cas de questions) .
J'allais me lancer dans ce petit montage , mais finalement pas realisé car je ne trouve plus coumment couper le circuit de ce foutu témoin...Si qqun peut me renseigner ... scratch
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 18 Juil 2019 - 9:07
Ah bon chez toi le contrôleur autorise ta présence pour agir en binôme lors du contrôle, c'est particulièrement rigoureux scratch ; en région parisienne il te laisse directement le contrôle des appareils et te permettent de sortir le bilan seul, pendant qu'il prend un verre au bar du coin Razz
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 18 Juil 2019 - 11:24
Perso j'ai jamais vu un contrôleur laisser le client le suivre, normalement l'accès à l'atelier est interdit, exactement comme dans un garage.

C'est eux qui sont responsables si le mec se fait tomber un truc dessus par exemple, donc généralement ils jouent pas. Et puis travailler avec le client derrière son dos faut aimer Laughing
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3555
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 18 Juil 2019 - 13:02
Sinon tu te repique sur le faisceau de l’ampoule du voyant moteur, comme ça t’a 2 voyants moteur... mais c’est pas top non plus!!
Tu n’arrives toujours pas à faire le diag de l’ABS?
J’ai des pièces d’ABS de T18 si tu veux essayer...

Une amie m’a raconté avoir passé le CT de sa ST182 il y a quelques semaines, ils n’ont même pas levé le capot!! Pas de fuite en dessous donc pas besoin d’ouvrir le capot... confused
Tout est possible au CT!! Et c’est pas les lois qui font changer les choses.
Mais on faut pas oublier qu’ils ne sont pas mécanicien.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Jeu 18 Juil 2019 - 14:15
loulou958 a écrit:Une amie m’a raconté avoir passé le CT de sa ST182 il y a quelques semaines, ils n’ont même pas levé le capot!! Pas de fuite en dessous donc pas besoin d’ouvrir le capot... confused  
Tout est possible au CT!! Et c’est pas les lois qui font changer les choses.
Mais on faut pas oublier qu’ils ne sont pas mécanicien.

La vue du dessous moteur en dit parfois plus que la vision du dessus à part pour Matth quand il oublie de passer le "chiffon" dans la baie moteur - mais, je note une amélioration certaine sur le sujet   +1 content    Razz

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter au simple contrôle technique des véhicules pour avoir une appréciation valable de son engin même si un bon nombre d'épaves roulantes ont été retirés du circuit depuis sa mise en place  Very Happy

Maintenant ce qui me surprend c'est qu'aucun code erreur relatif au freinage ne sorte pour au moins orienter la recherche si n'est celui du "remplacement des bougies" scratch

Shunter un voyant concernant le système de freinage ne me parait pas une bonne solution.
Contenu sponsorisé

Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23 Empty Re: Voyant abs allumé mais rien sur l'obd sur t23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum