Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Kelu77
Kelu77
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 29/05/1990
Age : 33
Celica : AT200
Date d'inscription : 06/07/2019

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation Empty Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation

Mar 16 Juil 2019 - 20:04
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant : j'ai acheté un nouveau radiateur pour la celica, le mien fuit d'un drôle d'endroit.

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation 20190716-154149

Sans faire trop attention je n'ai pas vu que javais acheté un radia qui ne possède pas les fixations pour le ventilateur de climatisation, mais le site indiquait avec/sans climatisation donc j'avais confiance.

Cependant ceux qui sont équipés des supports de ventilateur possèdent également 2 canaux permettant de refroidir l'huile de transmission automatique... ce fameux trou par lequel s'est mis à fuir mon radiateur !

C'est le chat qui se mort la queue, mon radiateur en soi est bon mais il devait avoir une rustine à cette endroit qui a cédé pendant les grosses chaleurs. Je ne vais pas commander un neuf qui aura le même problème, ni monter celui reçu sinon adieu la climatisation. Je suis dans une impasse il faut que je colmate cette sortie mais je ne sais pas trop si c'est envisageable et c'est du sacré bricolage.

Je vous illustre mes propos avec cet eclaté :
Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation 0996b43f80222550
Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation 0996b43f802225bb
https://www.autozone.com/repairguides/Toyota-Celica-Corolla-ECHO-MR2-1999-05/Radiator-Engine-Fan/Removal-Installation/_/P-0996b43f803801c3

Et les pièces détachées sur internet :
https://cdn.pkwteile.de/thumb?m=0&id=2754954&lng=fr&ccf=21876029
Soit disant adapté à ma voiture mais muni en bas de ces 2 sorties pour le radia d'huile de boites automatiques apparemment, soit la même chose que celui que j'ai sur ma voiture

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation Empty Re: Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation

Mar 16 Juil 2019 - 20:48
Surprenant!! scratch
Il doit bien exister un model sans les 2 petites sorties!

Elle a déjà eu un léger choc avant ta Celica ?
J’ai vu que le pare-chocs est bien blanc par rapport au reste de l’auto et pas de grille de protections

Sinon une durite et 2 bon colliers et tu relis les 2 sorties puis tu met un isolant... mais c’est pas top quand même
Kelu77
Kelu77
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 29/05/1990
Age : 33
Celica : AT200
Date d'inscription : 06/07/2019

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation Empty Re: Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation

Mar 16 Juil 2019 - 22:33
Je l'ai acheté en juin. Lors de la canicule un soir je l'ai démarré sur le parking en rentrant du boulot je l'ai laissé a l'arrêt clim froide a fond et 2000tr pendant 10 minutes. Au bout de xxx mètres j'ai vu que j'étais en surchauffe je suis sorti de l'auto elle pissait le LDR. Je l'ai utilisé 10 jours à tout casser! 🤣
Elle a été repeinte et effectivement elle a du avoir un choc avant droit loptique est mal réglé.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3557
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation Empty Re: Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation

Mer 17 Juil 2019 - 8:54
Les chocs avant expliquent souvent les problèmes de refroidissement qui peuvent se produire même longtemps après la réparation. Un support légèrement tordu, une vibration anormale...

Un circuit de refroidissement qui chauffe va forcément finir par fuir avec la pression.
De la mise à l’air du vase de compensation si le circuit est en parfait état ou de l’endroit le plus affaiblit d’un circuit en mauvais état

Si ta voiture fonctionne correctement sans la clim et qu’elle chauffe lorsque tu la met en route, je vérifierai plutôt la clim et notamment le compresseur de clim.
Retire la courroie du compresseur de clim et tourne la partie intérieur de la poulie à la main. Situ sent une résistance anormale, ton compresseur est nase.
Ça arrive souvent aussi les problèmes de clim après un choc avant.
Kelu77
Kelu77
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 29/05/1990
Age : 33
Celica : AT200
Date d'inscription : 06/07/2019

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation Empty Re: Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation

Mer 17 Juil 2019 - 15:58
Merci pour la piste et la façon de réfléchir au problème.
La voiture n'a pas chauffé au-delà de ses capacités jusqu'alors, et cela peut etre une simple coïncidence le fait que je la mette en marche avant et que cela cède ensuitr
Le fait est que la voiture est équipée d'une sortie de fluide à un endroit inutile, la réponse au problème est toute trouvée.

Je serai curieux de savoir comment sont vos radiateur sur vos at200 en partie basse, la zone plastique ?

Je pense, s'il est possible de le faire, tarauder ce trou et y insérer une vis avec du frein filet et / ou un joint torique l'histoire d'étanchéifier je ne vois que ça.

Contenu sponsorisé

Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation Empty Re: Radiateur AT200 boite manuelle et Climatisation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum