- AmauryPetit nouveau
- Nombre de messages : 1
Date de naissance : 22/05/2003
Age : 21
Celica : T23
Date d'inscription : 13/11/2021
Celica T23 jeune permis
Sam 13 Nov 2021 - 15:44
Bonjour/Bonsoir
Je viens d'avoir mon permis et je trouve beaucoup de celica t23 pour pas très cher en 143ch et j'aurais aimé savoir si c'était envisageable pour un jeune permis niveau assurance etc.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Je viens d'avoir mon permis et je trouve beaucoup de celica t23 pour pas très cher en 143ch et j'aurais aimé savoir si c'était envisageable pour un jeune permis niveau assurance etc.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 13 Nov 2021 - 19:13
Bienvenue
ça va être compliqué sur quelques points ton affaire mais pas impossible.
Déjà parlons de la voiture en elle même, toutes les T23 en 143 qui coûtent pas cher sont des phases 1. Et toutes les phases 1 souffre d'un problème plus ou moins prononcé de consommation d'huile à cause de l'ovalisation des cylindres. Certains moteurs peuvent bouffer jusqu'à 2L aux 1000kms... Si tu attaques trop dans les virages avec une phase 1 (t'as 18 ans on sait tous comment on roule à cet âge là ), tu peux déjauger et serrer le moteur. Bref c'est la loterie sur la 1ère phase, tu peux tomber sur une voiture dont le problème se ressent pas trop comme tu peux tomber sur un moteur rincé, et ça tu peux pas le savoir avant de l'acheter. Et il faut garder en tête qu'elles sont toutes concernées par ce soucis.
La conséquence c'est qu'il faut changer le moteur pour résoudre le problème (solution la plus rapide et la moins cher, mais tu rajoutes un beau billet quand même).
Bref, passons à l'assurance, ça va être très compliqué. Ils ne vont pas regarder la puissance réelle (143cv), mais les critères du véhicule : 1ère voiture, coupé, 9cv fiscaux. Rien ne joue en ta faveur... Passé 115cv de toute manière, ça va être très compliqué de t'assurer. Perso j'ai assuré une T20 en jeune permis, 8cv fiscaux donc, c'était ma 2ème voiture et j'avais 2 ans de permis, et déjà c'était chaud pour l'assurer.
Après c'est pas impossible, faut faire le tour de toutes les assurances (Axa sont pas trop regardants mais ils augmentent les tarifs sévèrement d'année en année), mais si un assureur te prends dans ces conditions et assuré à ton nom, tu risques de payer cher
Sinon tu l'assure au nom de ton père ou ta mère, et ils t'assurent en deuxième conducteur. Mais il faut bien faire attention aux clauses, et il faudra bien vérifier que tu prendras du bonus au fil des ans, car chez certains assureurs quand tu assures au nom de tes parents tu ne prends pas le bonus.
Voilà
ça va être compliqué sur quelques points ton affaire mais pas impossible.
Déjà parlons de la voiture en elle même, toutes les T23 en 143 qui coûtent pas cher sont des phases 1. Et toutes les phases 1 souffre d'un problème plus ou moins prononcé de consommation d'huile à cause de l'ovalisation des cylindres. Certains moteurs peuvent bouffer jusqu'à 2L aux 1000kms... Si tu attaques trop dans les virages avec une phase 1 (t'as 18 ans on sait tous comment on roule à cet âge là ), tu peux déjauger et serrer le moteur. Bref c'est la loterie sur la 1ère phase, tu peux tomber sur une voiture dont le problème se ressent pas trop comme tu peux tomber sur un moteur rincé, et ça tu peux pas le savoir avant de l'acheter. Et il faut garder en tête qu'elles sont toutes concernées par ce soucis.
La conséquence c'est qu'il faut changer le moteur pour résoudre le problème (solution la plus rapide et la moins cher, mais tu rajoutes un beau billet quand même).
Bref, passons à l'assurance, ça va être très compliqué. Ils ne vont pas regarder la puissance réelle (143cv), mais les critères du véhicule : 1ère voiture, coupé, 9cv fiscaux. Rien ne joue en ta faveur... Passé 115cv de toute manière, ça va être très compliqué de t'assurer. Perso j'ai assuré une T20 en jeune permis, 8cv fiscaux donc, c'était ma 2ème voiture et j'avais 2 ans de permis, et déjà c'était chaud pour l'assurer.
Après c'est pas impossible, faut faire le tour de toutes les assurances (Axa sont pas trop regardants mais ils augmentent les tarifs sévèrement d'année en année), mais si un assureur te prends dans ces conditions et assuré à ton nom, tu risques de payer cher
Sinon tu l'assure au nom de ton père ou ta mère, et ils t'assurent en deuxième conducteur. Mais il faut bien faire attention aux clauses, et il faudra bien vérifier que tu prendras du bonus au fil des ans, car chez certains assureurs quand tu assures au nom de tes parents tu ne prends pas le bonus.
Voilà
- pi_r_2VIP
- Nombre de messages : 2406
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 13 Nov 2021 - 22:04
Sois le bienvenu
Si tu as fait la conduite accompagnée ce sera plus facile, de toute façon il ne faut pas hésiter à faire le tour des différents assureurs !
Si tu as fait la conduite accompagnée ce sera plus facile, de toute façon il ne faut pas hésiter à faire le tour des différents assureurs !
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Celica T23 jeune permis
Lun 15 Nov 2021 - 14:22
Amaury
Je crois que Matth, t'a tout dit, à la réserve prêt que d'avoir 18 ans n'est pas incompatible avec une conduite "convenable" même si l'idéal pour l'assurance c'est d'être vieux et de ne pas rouler en laissant sa voiture au garage
Je crois que Matth, t'a tout dit, à la réserve prêt que d'avoir 18 ans n'est pas incompatible avec une conduite "convenable" même si l'idéal pour l'assurance c'est d'être vieux et de ne pas rouler en laissant sa voiture au garage
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3178
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Celica T23 jeune permis
Mar 16 Nov 2021 - 14:18
1ère question : pourquoi vouloir partir sur le celica T23 ? Qu'est-ce qui motive ton choix pour ce modèle en particulier ?
- DARKJILVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 9313
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 41
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: Celica T23 jeune permis
Mar 16 Nov 2021 - 14:40
Salut et bienvenue.
Tu as raison de partir sur la génération à injection la moins puissante pour commencer
Tu as raison de partir sur la génération à injection la moins puissante pour commencer
- KARLVIP
- Nombre de messages : 3668
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 59
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Celica T23 jeune permis
Mar 16 Nov 2021 - 17:56
Bonjour et bienvenu.
- Steph26Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 49
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 27 Nov 2021 - 8:49
Bonjour a tous.
En toute franchise et ce n'est que mon avis = je te déconseillerai une célica en première voiture. Ce n'est pas raisonnable.
C'est une voiture dont tu peux attaquer fort autant en ligne droite, qu'en virage, et tu te prend vite au jeu, car elle ne demande que ça. Sauf que la moindre erreur ne pardonnera pas.
Prend patience, fais toi la main avec une petite voiture de 90 ou 100cv (si l'assurance te l'autorise), et par la suite tu pourras passer a une célica.
Tous les amis ou la famille de mon entourage qui ont voulu commencer par une sportive, ça a toujours mal fini pour leur voiture, ou pour eux.
En toute franchise et ce n'est que mon avis = je te déconseillerai une célica en première voiture. Ce n'est pas raisonnable.
C'est une voiture dont tu peux attaquer fort autant en ligne droite, qu'en virage, et tu te prend vite au jeu, car elle ne demande que ça. Sauf que la moindre erreur ne pardonnera pas.
Prend patience, fais toi la main avec une petite voiture de 90 ou 100cv (si l'assurance te l'autorise), et par la suite tu pourras passer a une célica.
Tous les amis ou la famille de mon entourage qui ont voulu commencer par une sportive, ça a toujours mal fini pour leur voiture, ou pour eux.
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 27 Nov 2021 - 12:04
ça dépends des gens mais oui généralement quand on est jeunes on s'amuse !
Après quand j'ai acheté la Celica je me suis calmé (j'avais 2 ans de permis) car j'avais justement peur de l'abimer. Après la Celica n'est pas une voiture traitre mais plutôt rassurante. De toute façon l'expérience en conduite vient avec le temps.
A l'époque j'avais failli acheter une Supra en première voiture, au final j'ai roulé en Astra pour me faire la main et je l'ai foutu dans un arbre donc c'était pas si mal
Après quand j'ai acheté la Celica je me suis calmé (j'avais 2 ans de permis) car j'avais justement peur de l'abimer. Après la Celica n'est pas une voiture traitre mais plutôt rassurante. De toute façon l'expérience en conduite vient avec le temps.
A l'époque j'avais failli acheter une Supra en première voiture, au final j'ai roulé en Astra pour me faire la main et je l'ai foutu dans un arbre donc c'était pas si mal
- Steph26Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 49
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 27 Nov 2021 - 12:59
On a tous était jeune conducteur, et on sait que nos débuts sont un peu périlleux. Mais bon, moi j'ai commençé avec un diésel de 65cv, et passé petit a petit a plus puissant pour finir aux JAGUAR XJ6 de 2 tonnes, en propulsion, avec 6 cylindres. de 250 et 280cv.
Etant assuré au tiers depuis plus de 20 ans, j'évite de prendre trop de risques, en sachant que si je tape, mes voitures étant âgées, ont 90% de chance de partir a la casse, et personne ne me dédommagera quoi que ce soit. Donc j'assume, je gère, et il faut connaître les limites de sa voiture.
Vous pouvez avoir n'importe quelle auto, avec n'importe quelle puissance, si vous lui en demander trop, un jour ou l'autre ça finira mal.
Des stages de pilotages, c'est bien aussi, pour apprendre, et aider a gérer sur sols glissants.
Certaines assurances peuvent proposer ce type de stage, et en prendre une partie en charge.
Sinon il faut postuler comme ambulancier au SAMU, ils ont droit a un stage sur circuit tous les ans .
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 27 Nov 2021 - 14:10
Steph26 a écrit:Bonjour a tous.
En toute franchise et ce n'est que mon avis = je te déconseillerai une célica en première voiture. Ce n'est pas raisonnable.
C'est une voiture dont tu peux attaquer fort autant en ligne droite, qu'en virage, et tu te prend vite au jeu, car elle ne demande que ça. Sauf que la moindre erreur ne pardonnera pas.
Prend patience, fais toi la main avec une petite voiture de 90 ou 100cv (si l'assurance te l'autorise), et par la suite tu pourras passer a une célica.
Tous les amis ou la famille de mon entourage qui ont voulu commencer par une sportive, ça a toujours mal fini pour leur voiture, ou pour eux.
Steph,
Je ne serai pas aussi enthousiaste sur les possibilités de la t23 ... je ne compte pas le nombre d'autres modèles autrement plus performants même sous l'allure de familiales paisibles ....
Disons que son allure est plutôt suggestive avec un résultat trés correct et homogène pour sa génération du moins pour un moteur 1800 atmo ... et à mon sens amplement suffisant en usage routier sachant que sur la route ce n'est pas tout à fait "le circuit" où l'on conduit avec une concentration permanente avec des risques de dommages corporels à soi et autrui largement réduits en cas de "loupé"
Ah mince pour écrire de telles choses, je suis sûrement né "vieux con" qui n'a jamais connu l'ivresse de la jeunesse
- Steph26Celicaiste débutant
- Nombre de messages : 93
Date de naissance : 16/10/1975
Age : 49
Celica : T23 1L8 143cv de 2001
Date d'inscription : 21/11/2021
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 27 Nov 2021 - 15:09
Et pourtant, suite a plus de 40 véhicules que j'ai possédé, je suis très satisfait de cette célica, par son agilité, efficacité en courbe, et freinage. Ma calibra de 150cv de 1993 et ma mégane coupé de 136cv de 2003 n'étaient pas aussi efficaces.
l'ennemi de la voiture a toujours été le poids et le gabarit.
La célica T23 suffit pour s'amuser un peu, sans prendre de risques. Mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe ou. il y a des limites a ne pas dépasser, et respecter les autres usagers de la voie publique .
il est toutefois certain, qu'elle n'est pas faite pour battre des records de vitesses sur autoroutes allemandes.
La MR mk3 doit pas être mal non plus. Plus petite et mois lourde.
l'ennemi de la voiture a toujours été le poids et le gabarit.
La célica T23 suffit pour s'amuser un peu, sans prendre de risques. Mais on ne fait pas n'importe quoi, n'importe ou. il y a des limites a ne pas dépasser, et respecter les autres usagers de la voie publique .
il est toutefois certain, qu'elle n'est pas faite pour battre des records de vitesses sur autoroutes allemandes.
La MR mk3 doit pas être mal non plus. Plus petite et mois lourde.
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Celica T23 jeune permis
Sam 27 Nov 2021 - 18:14
Oui, c'est exact Steph ; c'est un coupé avec pas mal de qualité
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum