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delatrab
delatrab
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Celica T20 jeune permis  Empty Celica T20 jeune permis

Lun 24 Avr 2023 - 18:43
Bonjour à tous,

je vais bientôt avoir mon permis et je ne veux qu’UNE seule voiture en tant que première voiture.
Une Celica T20 1.8 ST
Ma question est, m'encouragez vous a acheter une T20 en tant que première voiture ?
Entretien, coût, etc..
Merci d’avance Smile
pi_r_2
pi_r_2
VIP
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Masculin Nombre de messages : 2365
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Celica : T23 TRD Sports M #0572
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Celica T20 jeune permis  Empty Re: Celica T20 jeune permis

Lun 24 Avr 2023 - 19:07
Sois le bienvenu Smile

Je ne connais pas trop les T20, je laisse le soin aux spécialistes de te répondre.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
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https://celica.forumpro.fr/

Celica T20 jeune permis  Empty Re: Celica T20 jeune permis

Lun 24 Avr 2023 - 21:31
Bienvenue !

Perso je l'ai fais au bout d'un an de permis en seconde voiture donc oui c'est faisable. Par contre j'ai eu énormément de mal à la faire assurer en jeune permis avec un an, donc en première voiture accroche toi !

Aujourd'hui c'est moins facile qu'il y a 10 ans, elles sont souvent chères sur lbc et celles en vente sont souvent des merguez maintenant. La conso est correcte (je fais entre 7 et 8l), l'entretien facile, bref c'est pas la misère.

Par contre les pièces commencent à devenir rares donc tu risques de criser. Capteurs abs introuvables, cardans c'est la misère, la dernière fois jen ai chié à trouver un galet tendeur de clim (j'ai trouvé au bout du 3eme en prenant un galet febest et en récupérant une partie du système d'origine). Pour les pièces carro c'est trouvable mais difficile aussi donc accidents à éviter ! Bref si tu sais pas où chercher et que t'es pas débrouillard et persévérant de ce côté là tu vas passer un bon moment Celica T20 jeune permis  484753 perso j'ai mis parfois 6 mois voir plus pour trouver certaines pièces.

Après pour le reste c'est que du bonheur, mais il faut garder en tête qu'elles ont bientôt 30 ans et qu'en cas de pépin tu vas pas pouvoir aller chez n'importe quel revendeur et trouver tout ce que tu veux Wink Et il faudra aussi faire attention à l'entretien et surveiller les pièces d'usure en général Wink

À noter que le coût de l'entretien n'est pas élevé, surtout si tu bricoles toi même Wink

Là où ça va piquer c'est budget carburant (60l à 2 euros le litre en ce moment), l'assurance qui va te faire chier, et les pièces si tu cherches des trucs spécifiques Wink
ChristopheT
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celi
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Celica T20 jeune permis  Empty Re: Celica T20 jeune permis

Mer 26 Avr 2023 - 22:11
Bienvenue
Déjà, dur d'en trouver une en bon état et à prix correct
Pense aussi que comme elles prennent de l'âge, tu peux te retrouver avec des réparations assez vite, et qui peuvent être coûteuses (même si les Celicas sont fiables en général)
Si tu dois rapidement changer un embrayage, un jdc ça va te refroidir si le budget en prend un coup (sauf si t'as des copains mécanos)
Il y a la solution de payer cher un modèle très bien entretenu (en réclamant les factures), ça limite les risques
Ne pas oublier aussi qu'on sera bientôt em.merdés par les zones crit'air, et mal vus si on roule dans des voitures plus très récentes (bon ça à la rigueur on s'en fout Smile )
deacon
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Celica T20 jeune permis  Empty Re: Celica T20 jeune permis

Dim 30 Avr 2023 - 16:35
Bienvenue

Quand j'achète d'occasion, je garde toujours 3000 euros de budget pour améliorer/retaper la voiture.
Les gens qui mettent tout leur budget dans la voiture n'ont ensuite aucune marge pour faire l'entretien ou d'éventuelles réparations.

Par exemple, si tu as 8000 euros de budget à consacrer à ta nouvelle voiture, tu gardes 3000 euros, donc tu n'achètes aucune voiture au-dessus de 5000 euros.

Cela te laisse de la marge (3000 euros).
Tu commences par faire un contrôle des trains roulants pour voir si tu as des éléments à remplacer (biellettes, rotules, cardans, roulements, etc.)
Tu achètes toutes les pièces à remplacer suite à ce contrôle.
Ensuite, si la voiture a peu d'historique, tu remplaces les 4 amortisseurs (et aussi les ressorts s'ils ont plus de 10 ans) + les 4 pneus, et tu installes les éléments des trains roulants qui étaient hors-service (suite au contrôle juste au-dessus).
Tu en profites aussi pour remplacer les disques et plaquettes de frein s'ils sont morts ou bien usés.
Un set complet avant/arrière dans la marque HELLA-PAGID c'est environ 200 euros seulement.
Après le montage de toutes ces pièces (le même jour au garage), tu fais une géométrie complète (pas juste le parallélisme) des trains roulants au garage (attention il faut trouver un PRO qui sait bien la faire).
Avec ce qu'il te reste en budget, tu pourras faire éventuellement remplacer la distribution et l'embrayage, l'échappement, mettre un autoradio 2DIN très très bon, etc.
Avec ce qui reste tu fais toutes les vidanges qui restent à faire, le remplacement des bougies d'allumage et tu pars sur une voiture saine (ou presque).
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