Soucis de veilleuse AV et AR côté conducteur
2 participants
- RabanePetit nouveau
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Date de naissance : 21/06/1997
Age : 27
Celica : st182
Date d'inscription : 08/06/2022
Soucis de veilleuse AV et AR côté conducteur
Mer 8 Juin 2022 - 11:11
Bonjour bonjour,
J'ai pas vraiment trouvé de sujet à ça sinon navré pour le dérangement !
Pour faire simple, tout mes phares fonctionne correctement, clignotant, phares AV et AR, antibrouillard, feux STOP etc.. SAUF les deux veilleuses AV et AR du coté conducteur,
Les ampoules sont toute correctes, les relais on l'air de bien fonctionné aussi, et les culots sont en bonne état..
j'ai pensé à un file ou une masse mais je n'arrive pas à déterminer où ça pourrais poser problème, d'autant plus que j'ai un peu de mal à me repérer sur le schéma électrique.
Quelqu'un ici aurais déjà eut des soucis quelque conque ?
L'ancien propriétaire à sectionné pas mal de câbles au niveau de l'autoradio, et que mon compte tour ne fonctionne pas non plus ( Quoi qu'en l'ayant démonté et traficoter celui ci monte à 2000/tr min au démarrage mais ne bouge plus après). Bref tout ça pour dire, est-ce que ça pourrais venir de la ou pas du tout..
En vous remerciant !
J'ai pas vraiment trouvé de sujet à ça sinon navré pour le dérangement !
Pour faire simple, tout mes phares fonctionne correctement, clignotant, phares AV et AR, antibrouillard, feux STOP etc.. SAUF les deux veilleuses AV et AR du coté conducteur,
Les ampoules sont toute correctes, les relais on l'air de bien fonctionné aussi, et les culots sont en bonne état..
j'ai pensé à un file ou une masse mais je n'arrive pas à déterminer où ça pourrais poser problème, d'autant plus que j'ai un peu de mal à me repérer sur le schéma électrique.
Quelqu'un ici aurais déjà eut des soucis quelque conque ?
L'ancien propriétaire à sectionné pas mal de câbles au niveau de l'autoradio, et que mon compte tour ne fonctionne pas non plus ( Quoi qu'en l'ayant démonté et traficoter celui ci monte à 2000/tr min au démarrage mais ne bouge plus après). Bref tout ça pour dire, est-ce que ça pourrais venir de la ou pas du tout..
En vous remerciant !
- loulou958MODÉRATEUR
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Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Soucis de veilleuse AV et AR côté conducteur
Mer 8 Juin 2022 - 11:40
Salut.
Pour le compte tours qui bug, c’est fréquent sur les ST182
Au bout de 30ans, certains composants vieillissent mal
https://celica.forumpro.fr/t17940-t18-ralenti-ou-compte-tours-qui-bug
Pour les veilleuses, as tu contrôlé les fusibles?
Non, normalement il n’y a pas de rapport entre l’autoradio et le reste, mais un court circuit peut engendrer d’autres soucis sur le faisceau. Isole bien les fils de l’autoradio
Pour le compte tours qui bug, c’est fréquent sur les ST182
Au bout de 30ans, certains composants vieillissent mal
https://celica.forumpro.fr/t17940-t18-ralenti-ou-compte-tours-qui-bug
Pour les veilleuses, as tu contrôlé les fusibles?
Non, normalement il n’y a pas de rapport entre l’autoradio et le reste, mais un court circuit peut engendrer d’autres soucis sur le faisceau. Isole bien les fils de l’autoradio
- RabanePetit nouveau
- Nombre de messages : 8
Date de naissance : 21/06/1997
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Celica : st182
Date d'inscription : 08/06/2022
Re: Soucis de veilleuse AV et AR côté conducteur
Mer 8 Juin 2022 - 11:52
Yes j'ai oublié de le préciser mais tout les fusibles sont bon.
Bien c'est ce que je me dit, le soucis c'est que c'est tellement mal fait qu'il vas falloir que je démonte une partie du tableau de bord pour bien isolé voir même refaire le faisceau complet de l'auto radio
Bien c'est ce que je me dit, le soucis c'est que c'est tellement mal fait qu'il vas falloir que je démonte une partie du tableau de bord pour bien isolé voir même refaire le faisceau complet de l'auto radio
- loulou958MODÉRATEUR
- Nombre de messages : 3603
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 40
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: Soucis de veilleuse AV et AR côté conducteur
Mer 8 Juin 2022 - 12:09
Ok, contrôle avec un multimètre si tu as du courant qui arrive au cul des ampoules
Entre le + et le - de la prise, puis entre le + et une masse carrosserie.
Entre le + et le - de la prise, puis entre le + et une masse carrosserie.
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