Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ToyRider
ToyRider
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Dim 3 Juil 2022 - 23:14
Bonjour,

Je vais avoir du travail sur ma St182, et j'essaye de voir comment économiser sans renier sur la qualité et la fiabilité.
Je me demande donc quelles pièces peut on acheter en after market, qui seraient identiques à celle que l'on peut acheter chez Toyota, mais pour un prix bien moins élevé..
Par exemple quand j'avais changé mes amortisseurs, j'avais acheté des Kyb, identiques à ceux d'origine vendus par Toyota , mais pour seulement une fraction du prix...

J'ai lu (ici et ailleurs) que les pièces Toyota sont fabriquées par:
Les pièces électriques :DENSO
Les glaces et optiques:KOTTO
Les amortisseurs:KAYABA (KYB).
La carrosserie: Kanto
Les pièces mécaniques et consommables: embrayage, freins,plaquettes,disques,organes internes du moteurs, pompe à eau,...: AISIN.

Et que donc les pièces vendues par Toyota sont produites par ces marques (qui pour la plupart appartiennent en grande partie à Toyota) , et rebadgées..

Mais est ce ces pièces vendues directement par le fabricant sont toutes strictement identiques à celles qu'ils produisent pour Toyota?

Par exemple, si je prends une pompe à eau AISIN WPT-060 pour ma St182 (que l'on peut trouver aux alentours de 40€), est elle identique à celle que j’achèterais chez Toyota pour plus de 200€ ? Suspect







Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Mar 12 Juil 2022 - 18:55
Salut, oui les pièces citées sont 100% identiques à celles de ta voiture ... car ce sont en réalité des pièces d'origine, rien de plus à dire.
Il n'y a que le packaging qui change (et le prix, Toy fait payer cher ses boites rouges et blanches).
Je te garantie à 100%, notamment pour la pompe à eau car j'en ai deux neuves en stock (Aisin), mais pas encore montées, celles d'origine des voitures sont strictement identiques, et frappées "AISIN" (tu peux vérifier).

Certaines de ces marques appartiennent à Toyota, et ce sont des marques haut de gamme (Denso, KYB,  c'est le top).
Denso et KYB, ça se trouve assez facilement, Aisin on commence à en trouver, Kotto, on trouve les répétiteurs latéraux, mais pas les optiques spécifiques, mais Kanto, introuvable pour les particuliers.
ToyRider
ToyRider
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Sam 23 Juil 2022 - 19:42
Merci beaucoup pour ta réponse!
Et merci de confirmer pour les pompes à eau AISIN...
ça fait une sacré différence de prix avec Toy..
Par contre c'est dommage que l'on ne trouve pas grand chose d'autre en pièces moteur directement chez AISIN..
C'est surtout pour freinage et embrayage apparemment...
Donc tout ce qui est courroies et galets,tendeurs, ( et joints moteurs,segmentation,coussinets et moteur en général) etc..retour chez Toyota malheureusement..
Après c'est pas les marques aftermarket qui manquent, mais que valent elles par rapport à l'origine..??? Neutral
Dommage que l'on ne puisse pas trouver plus de pièces d'origine, en dehors de chez Toyota..
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Dim 24 Juil 2022 - 13:59
Les marques aftermarket non bidonnées ont un cahier des charges à respecter pour les pièces de sécurité notamment ...

Maintenant, parfois, les pièces de renouvellement chez Toyota n'ont pas la longévité de la 1ère monte ...
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Dim 24 Juil 2022 - 15:38
Maintenant, parfois, les pièces de renouvellement chez Toyota n'ont pas la longévité de la 1ère monte ...

Bien sur que si, à référence identique, ce sont exactement les mêmes, donc durée de vie identique.

Ce qui peut changer, et donc éventuellement jouer sur l'endurance, c'est lorsqu'il introduisent de nouvelles références.

Par exemple Toyota a introduit de nouvelles références pour les plaquettes.
Il y a toujours la pièce classique mais tu peux aussi commander une ref moins chère (cette gamme a un nom chez Toyota, marqué sur la boite, mais je ne me souviens plus).

Edit: je rajoute que certaines pièces ne sont plus maintenant forcément fabriquées au japon
Par exemple, j'ai trois débimètre Denso, acheté dans le reseau officiel Toyota (mais pas la concession), les deux premiers (dont celui présent sur la voiture à l'origine) sont made in Japan, le troisième est made in Indonesia si je me souviens bien (c'est documenté dans mon post sur le P1349).

C'est d'ailleurs ce débimètre non made in Japan que j'ai actuellement, et le P1349 n'est plus revenu (mais ce n'était pas lui le fautif).

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Dim 24 Juil 2022 - 19:09
Oui, dans les grandes lignes c'est çà Cynos concernant les pièces de renouvellement Toy ... sachant que pour les pièces de nos anciennes les fournisseurs ne sont souvent pas les mêmes avec des pays différents ... ce qui est compréhensible ....

Tes observations rejoignent les miennes ce qui est aussi reconnu parfois par Toy quand on discute un peu "sérieusement" avec lui concernant la longévité parfois de ses pièces "d'après vente" ...
ToyRider
ToyRider
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Lun 10 Oct 2022 - 17:44
Donc même en passant par Toyota rien ne garanti une qualité et une longévité identique à l'origine sur toutes les pièces...

Et en pièces d'aftermarket, quels sont selon vous les meilleurs marques, chez qui on peut acheter en toute confiance?
Contenu sponsorisé

Marques de pièces identiques aux pieces Toyota! Empty Re: Marques de pièces identiques aux pieces Toyota!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum