- TheoPetit nouveau
- Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 26
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022
Protection sous moteur
Mar 2 Aoû 2022 - 21:41
Bonjour à tous,
Récemment, en roulant je me suis rendu compte que le cache situé sous le moteur, à l'avant de la voiture, est en train de se décrocher, et traine au sol.. J'ai mis des colliers de serrage là ou je pouvais pour maintenir en place et éviter que ça traine, mais c'est une question de temps avant que le tout ne lâche. J'ai donc appelé un garage Toyota, ils m'ont fait un devis rapidement, ça avoisine les 700€, pour trois caches en plastique.. Je me suis donc tourné vers un carrossier classique, il m'a dit d'acheter les pièces et de revenir, ou bien d'enlever carrément les caches..
La pièce en question : https ://leroiedelapieceauto.fr/cache-moteur/28403-protection-sous-moteur-avant-droite-toyota-celica-t23-de-1999-a-2006-3800997118149.html?channable=02175c69640032383430332d (c'est la partie droite mais il me faut aussi la partie gauche).
Je me demandais donc, est-ce vraiment nécessaire de faire changer les caches? Ou devrais-je les faire enlever complètement, y-a-t-il des risques de dégradation si je les enlève? Et pour finir, si il est important de les changer, puis-je le faire moi-même?
Voilà, merci d'avance, pour finir une photo:
https ://i.servimg.com/u/f81/20/35/21/46/img_0211.jpg
Récemment, en roulant je me suis rendu compte que le cache situé sous le moteur, à l'avant de la voiture, est en train de se décrocher, et traine au sol.. J'ai mis des colliers de serrage là ou je pouvais pour maintenir en place et éviter que ça traine, mais c'est une question de temps avant que le tout ne lâche. J'ai donc appelé un garage Toyota, ils m'ont fait un devis rapidement, ça avoisine les 700€, pour trois caches en plastique.. Je me suis donc tourné vers un carrossier classique, il m'a dit d'acheter les pièces et de revenir, ou bien d'enlever carrément les caches..
La pièce en question : https ://leroiedelapieceauto.fr/cache-moteur/28403-protection-sous-moteur-avant-droite-toyota-celica-t23-de-1999-a-2006-3800997118149.html?channable=02175c69640032383430332d (c'est la partie droite mais il me faut aussi la partie gauche).
Je me demandais donc, est-ce vraiment nécessaire de faire changer les caches? Ou devrais-je les faire enlever complètement, y-a-t-il des risques de dégradation si je les enlève? Et pour finir, si il est important de les changer, puis-je le faire moi-même?
Voilà, merci d'avance, pour finir une photo:
https ://i.servimg.com/u/f81/20/35/21/46/img_0211.jpg
Re: Protection sous moteur
Mer 3 Aoû 2022 - 0:48
Salut,
Mieux vaut conserver les caches, ils servent à protéger le carter et d'autres éléments du moteur des projections eau/sel/divers
Les plastiques sont vraiment cassés, ou il te manque juste les clips et boulons defuxation ?
Mieux vaut conserver les caches, ils servent à protéger le carter et d'autres éléments du moteur des projections eau/sel/divers
Les plastiques sont vraiment cassés, ou il te manque juste les clips et boulons defuxation ?
- pi_r_2VIP
- Nombre de messages : 2405
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Protection sous moteur
Mer 3 Aoû 2022 - 0:52
Sur ma T23 il n'y a plus aucun cache sous le moteur et à part un carter cabossé je ne vois pas de problème particulier.
Je gagne même du temps quand je fais ma vidange et les filtres
Je gagne même du temps quand je fais ma vidange et les filtres
- TheoPetit nouveau
- Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 26
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022
Re: Protection sous moteur
Jeu 4 Aoû 2022 - 11:02
Cynos a écrit:Salut,
Mieux vaut conserver les caches, ils servent à protéger le carter et d'autres éléments du moteur des projections eau/sel/divers
Les plastiques sont vraiment cassés, ou il te manque juste les clips et boulons defuxation ?
Merci pour ta réponse, les caches et les vis associées sont un peu rouillées, et certains trous de fixation des caches sont cassés. Donc j’ai finalement acheté les caches moi-même, reste plus qu’à trouver quelqu’un pour les monter, je suppose qu’un garagiste classique peut s’en occuper, sauf si vous avez une adresse dans la région Toulousaine
- TheoPetit nouveau
- Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 26
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022
Re: Protection sous moteur
Jeu 4 Aoû 2022 - 11:03
pi_r_2 a écrit:Sur ma T23 il n'y a plus aucun cache sous le moteur et à part un carter cabossé je ne vois pas de problème particulier.
Je gagne même du temps quand je fais ma vidange et les filtres
Merci aussi pour ta réponse ! Je vais jouer la prudence car ma voiture a l’air d’avoir un peu de vécu avec les anciens propriétaires .. et effectivement si je ne trouve personne pour monter les caches que j’ai racheté, je ferais sans
- pi_r_2VIP
- Nombre de messages : 2405
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Protection sous moteur
Jeu 4 Aoû 2022 - 12:14
Je pense que ça doit se faire soi-même sans problème, il faut juste avoir un peu de place sous la voiture.
Donc rampes ou chandelles, éventuellement un trottoir
Donc rampes ou chandelles, éventuellement un trottoir
Re: Protection sous moteur
Jeu 4 Aoû 2022 - 12:34
Comme les autres, à ta place je les remettrai
C'est chiant quand tu dois faire la vidange si tu dois l'enlever (sur T20 je peux les laisser en place, sur T23 je sais pas), mais au moins ça protège un minimum. Une pierre dans le carter d'huile ça peut vite arriver dans la campagne
Pis ça protège un peu la courroie accessoire aussi c'est pas un mal
C'est chiant quand tu dois faire la vidange si tu dois l'enlever (sur T20 je peux les laisser en place, sur T23 je sais pas), mais au moins ça protège un minimum. Une pierre dans le carter d'huile ça peut vite arriver dans la campagne
Pis ça protège un peu la courroie accessoire aussi c'est pas un mal
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Protection sous moteur
Jeu 4 Aoû 2022 - 16:34
Normalement, pour la vidange, on retire seulement la trappe de visite ; il n'est pas nécessaire de retirer la protection complète ...
Comme précisé par Pierre, c'est simple a remplacer le tout dés lors qu'on dispose de rampes ou de chandelles, en prenant les précautions nécessaires pour bien caler le véhicule ...
Je dirai qu'il vaut mieux avoir cette protection çà récupère aussi les éventuels écoulements d'huile pour ceux qui ont la main lourde lors d'un complément ... les motards, vous en remercieront ... et, çà peut aider au moment du CT
Comme précisé par Pierre, c'est simple a remplacer le tout dés lors qu'on dispose de rampes ou de chandelles, en prenant les précautions nécessaires pour bien caler le véhicule ...
Je dirai qu'il vaut mieux avoir cette protection çà récupère aussi les éventuels écoulements d'huile pour ceux qui ont la main lourde lors d'un complément ... les motards, vous en remercieront ... et, çà peut aider au moment du CT
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum