Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[T20] Quel sont les type d'ampoule ?

+7
KiLvaN
Shou
tidus84
yoyopijo
Angelmind
Chrsitian59
Subzero
11 participants
Aller en bas
avatar
Chrsitian59
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 216
Date de naissance : 27/08/1988
Age : 35
Celica : celica 1.8 st de 1995
Date d'inscription : 23/04/2008

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mar 5 Aoû 2008 - 11:26
pour les ampoule j'ai essayer tyoutes les ampoule quil y a en effet bleuté blanc tous et touyjour le la couleur basique jaune
Subzero
Subzero
c
c
Masculin Nombre de messages : 182
Date de naissance : 26/08/1984
Age : 39
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/03/2008

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mar 5 Aoû 2008 - 12:41
Bon beh je vais laisser tomber ⭐
Les PIAA c'est trop trop cher Laughing même si la qualité est top ! du moment que ca marche et que je vois la nuit
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mar 5 Aoû 2008 - 13:39
Tu mets du Xenon pour le prix Laughing
avatar
Shou
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 27/12/1987
Age : 36
Celica : TS Gris racing 2003
Date d'inscription : 26/02/2007

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Ven 8 Aoû 2008 - 8:56
Oops j'avais oublié !
voilà voilà désolé Razz

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Dsc00187je5

donc à gauche on a une ampoule à led (ce sont les ampoules livrées avec les kit xénon, de la grosse m***e lol, ca n'éclaire rien du tout !)

et à droite, l'ampoule philips w5w blue vision, comme on peut le remarquer c'est légèrement bleuté


aller pour le fun : différence xénon/normal Very Happy

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Dsc00188tw3
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mar 25 Oct 2011 - 18:37
Bonsoir,
Je déterre ce post car je souhaite changer mes ampoules de feux de croisement.
Par contre pour une T20 c'est du HB4...

Et il n'y a pas beaucoup de choix.

Actuellement j'ai des Sylvania 51W et de nuit elles éclairent vraiment mal.
J'ai pu voir d'après vos expériences que les Phillips BLUEVISION n'apportaient pas vraiment de gain en terme de performance.

Après quelques recherches, j'ai trouvé des ampoules HB4 LED 6000k.
Avant de me lancer j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà testé ce type d'ampoules ?

Voici le lien :
http://www.automoto-light.com/ampoules-led/47-2-ampoules-led-hb4-18smd-blanc.html
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mer 26 Oct 2011 - 22:08
Pour les ampoules LED, il semble qu'elles ne correspondent pas à mes attentes...

Sur un autre site j'ai trouvé ça :

"Attention, ce produit n'est pas homologué sur route ouverte. A utiliser seulement sur route fermée ou meetings.
L'intensité de ce produit est inférieure à des ampoules halogènes. Il est à utiliser seulement pour le look. Usage quotidien fortement déconseillé."

Après recherche, j'ai une autre question.
A ton besoin d'un kit HID pour ce type d'ampoules au gaz xenon?
http://www.bluecars.net/pack-de-2-ampoules-hb4-9006-diamond-white-5000k-p-535.html

NB : Puré ils se compliquent trop la vie les fabriquants... Après 3h de recherches j'en ai plein la tête.
Entre les Xenon, type xenon, blue, white, xtra, pure, ultra, power, bright, diamond, premium... et j'en passe. Ainsi que les différentes températures exprimées en K et les puissances consommées qui sont parfois différentes des puissances restituées. Sans parler des réglementations

Je verrai ça plus tard, à tête reposé.
J'attends vos réactions, conseils, retour d'expérience, etc

Merci.
AlpaK*
AlpaK*
c
c
Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 17/06/1985
Age : 38
Celica : ST200
Date d'inscription : 11/11/2009

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Ven 28 Oct 2011 - 19:28
Au fait, qu'avez vous mis sur vos bolides ?
asphort
asphort
Petit nouveau
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 14/11/1989
Age : 34
Celica : at200..
Date d'inscription : 31/07/2011

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Sam 3 Déc 2011 - 13:30
Rien pour l'instant... mais je pense que je vais essayé le pack Pack de 2 Ampoules HB4 (9006) Diamond White 5000K pour voir ce que ça donne !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Sam 3 Déc 2011 - 22:42
Allez voir sur la présentatuion de ma T20 page 4 (https://celica.forumpro.fr/t11869p45-st202-jayger-corp-unlimited-filtre-a-essence-a-changer).
J'ai équipé la mienne de feux xenon (des vrais !) sur les 4 phares et de leds blanches.

Toutes les ampoules bleutées donnent une lumière blanche tirant sur le jaune avec parfois quelques reflets verdâtres. C'est de l'attrape gogo. Le pire ce sont les Philips car comme c'est de la marque on s'attend à avoir du bon matos. Eux aussi font du marketing.
De toutes les manières, c'est techniquement impossible d'avoir du blanc pure avec des filaments standards.

Pour la temperature de couleur, il faut du 6000 K pour du vrai blanc.
A 8000K c'est blanc bleuté.
Les kits HID 50 watts sont conçu pour équiper les voitures détectant une ampoule grillée.
Ca ne vaut plus rien les kits xenon. Celui pour les feux de route je les ai eu à 40 euros dont 30 pour les frais de port en urgent (ballasts standards. Les ballasts slim sont plus modernes et compacts donc plus cheres)
eric_mtp
eric_mtp
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 621
Celica : ST202
Date d'inscription : 05/05/2008

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mar 6 Déc 2011 - 12:48
Quelques explications ici pour les vraies ampoules au Xénon:
(à ne pas confondre avec les ampoules à filament qui cherchent à juste imiter la couleur du Xénon):

Quelques petits copiés collés des famille ci dessous Wink
________________________________________________
[color=cyan] http://boutique.kit-xenon.biz/

Contrairement aux lampes traditionnelles halogènes qui fonctionnent avec un filament, les ampoules HID sont remplies de Gaz xénon qui éclaire en produisant beaucoup moins de chaleur pour obtenir plus de densité lumineuse.


[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Couleurs-xenon
( remarque perso:
les ampoules qui éclairent le mieux sont celles entre 4000K et 6000K, au dessus c'est plus bleuté et plus axé tuning, mais ça éclaire moins bien et vous pouvez être refusé au CT...: à vous de voir....)

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 14Anonyme-20111119-085415


Les ballasts HID sont nécessaires pour faire fonctionner les ampoules xénon. Différents ballasts xénon existent pour adapter votre kit HID sur votre véhicule : Ballast HID, Slim Ballast et Ballast Electronic pour obtenir un allumage immédiat de vos phares au xénon. Les ballasts pour kit xénon sont disponibles sous forme de ballast HID 35W et ballasts xénon 55W.
Balast: --> [T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Ballast-xenon-HID-55W



[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Conduite-nuit-lampes-halogene[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Conduite-nuit-lampes-xenon

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Comparatif-eclairage-xenon-halogene
asphort
asphort
Petit nouveau
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 14/11/1989
Age : 34
Celica : at200..
Date d'inscription : 31/07/2011

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mar 6 Déc 2011 - 20:16
Cool !

Donc en conclusion et concrètement, faut acheter quoi par exemple, avec tous ses avis divergeant... Balast + ampoule ? Et ce balast ça ce branche comment ^^

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Mer 7 Déc 2011 - 14:43
Un kit HID ou xenon (c'est pareil) est constitué d'une paire de ballast reliés à leur ampoule.
Pour le branchement, c'est simple. Tu débranche la fiche de ton ampoule d'origine et tu le branche au ballast. Tu vires ton ampoule et mets en place l'ampoule au xenon. c'est plug & play. Le mieux est de prendre des boitiers slim. Ils sont plus chères, mais entièrement electronique (donc plus fiable normalement) mais surtout plus compacts.
puissance 35 watts et 6000 kelvin pour du blanc ou 8000 pour du blanc bleuté.
Penses à regler tes phares car le faisceau est plus puissant et plus large.
Contenu sponsorisé

[T20] Quel sont les type d'ampoule ? - Page 2 Empty Re: [T20] Quel sont les type d'ampoule ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum