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mikel
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Dim 18 Mai 2008 - 9:51
Hello,
J' ai acheter des jantes il y a quelques mois et si je veux etre a fleur avec la carrosserie il faut que je mette des élrgisseurs de 15 mm,donc il faut que je remplace les goujons d'origine par des plus longs donc si quelqu'un pouvai me guider pour le démontage ca me serai d'une grande aide. Merci
dante77
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Dim 18 Mai 2008 - 10:47
tu va te toucher pour les changer car il faut déposé le support de roulement, donc dépose des cardants et disque + étrier car il se retire par derrière, ils sont vissé à travers le support de roulement

revue technique:
roulement avant: SA 11
roulement arrière: SA 54
Jonathan
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Dim 18 Mai 2008 - 10:50
Ce qui te reviendrai moins cher est de partir sur des élérgisseur de 25 mm avec double boulonnerie et avec bague de centrage !! comme ca tu ne touche pas a tes goujons !! je pense que c'est la meilleure alternative !!
Tu a appelé de ma pars au numéro que je t'ai donné? de souvenir un élargisseur avec tout les boulons en 25 mm fera environ 1.5 Kg et sera dans les environ de 120 euros !
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Dim 18 Mai 2008 - 11:06
jonathan a écrit:Ce qui te reviendrai moins cher est de partir sur des élérgisseur de 25 mm avec double boulonnerie et avec bague de centrage !! comme ca tu ne touche pas a tes goujons !! je pense que c'est la meilleure alternative !!
Tu a appelé de ma pars au numéro que je t'ai donné? de souvenir un élargisseur avec tout les boulons en 25 mm fera environ 1.5 Kg et sera dans les environ de 120 euros !

j'avais appeler de ta pars mais ils ont eu des soucis de fabrication sur les élargisseurs de 15mm donc pour l'instant ils peuvent pas en avoir et si je prend du 25mm ca va depasser de la carrosserie.
Jonathan
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Dim 18 Mai 2008 - 11:08
Oh tu sais , tu n'a que 10 mm .. ca va pas etre énorme !!! essaye de mesurer pour voir ou ca va donner .. mais a mon avis c'est la facon la plus simple pour toi !
mikel
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Dim 18 Mai 2008 - 11:19
Oui je vais une fois mesurer au pire il faudra que je tire un peu les ailes vers l'exterieur.Il faut également que je regarde si j'ai des trous dans les jantes pour permettre de visser les élargisseurs.Sinon ca va pas le faire non plus.
Jonathan
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Dim 18 Mai 2008 - 11:21
J'ai pas compris lol!
quels trous scratch
en fait tu met tes élargisseur que tu boulonne sur tes goujons d"origine , et donc ces fameux élargisseur a double boulonnerie ont donc des goujons eux meme , avec une bague de centrage si possible , et donc tu boulonne tes jantes avec tes écrous sur les goujons des élargisseurs !!!
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Dim 18 Mai 2008 - 11:40
jonathan a écrit:J'ai pas compris lol!
quels trous scratch
en fait tu met tes élargisseur que tu boulonne sur tes goujons d"origine , et donc ces fameux élargisseur a double boulonnerie ont donc des goujons eux meme , avec une bague de centrage si possible , et donc tu boulonne tes jantes avec tes écrous sur les goujons des élargisseurs !!!

oui c'est ca.
je vais essayer de mieu m'exprimer.
les elargisseurs seront boulonnés sur les goujons d'origine,et ces boulons vont gener pour fixer ma jante par la suite.C'est pour cela que mes jantes doivent comporter des trous pour permettre le logement de ces boulons.
J'espere que tu comprend mieu ce que je veu dire.
Jonathan
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Dim 18 Mai 2008 - 11:41
Oui j'ai compris ! mais c'est boulons la te seront livrés , et ne dépasseront pas de l'élargisseur !! donc pas d"épaisseur et ta jantes sera plaqué contre la calle !!!! Donc tu n'a pas de soucis a te faire !!
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Dim 18 Mai 2008 - 11:45
Si tu as raison tant mieu se sera plus simple ,faudra juste encore que je regarde comment ca fera avec des elargisseurs de 25mm.Je te remercie pour ton aide Jonathan.
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Dim 18 Mai 2008 - 14:40
pour démonter tes goujons tu as pas besoin de déposer tout ce que dante dit.

Tu as juste à :

Arrow démonter la roue
Arrow démonter plaquettes et disque
Arrow regarde bien à l' arrière du moyeu, tu y verras une encoche spécialement conçue pour laisser passer la base du goujon
Arrow reste plus qu' à taper au marteau avec une cale de bois pour pas abimer ton goujon

et tu fais l' inverse pour les remettre, t' en a pour facile 30 min Wink
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Dim 18 Mai 2008 - 15:06
shu a écrit:pour démonter tes goujons tu as pas besoin de déposer tout ce que dante dit.

Tu as juste à :

Arrow démonter la roue
Arrow démonter plaquettes et disque
Arrow regarde bien à l' arrière du moyeu, tu y verras une encoche spécialement conçue pour laisser passer la base du goujon
Arrow reste plus qu' à taper au marteau avec une cale de bois pour pas abimer ton goujon

et tu fais l' inverse pour les remettre, t' en a pour facile 30 min Wink


Je n'ai pas besoin de demonter les cardans?
Et les roulements je ne les abimes pas en enlevant les disques car sa m'était arriver sur une mazda, en remplacant les disques les roulements ont lachés
dante77
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Dim 18 Mai 2008 - 15:24
moi j'ai regardé la RTA de la célica après tu peut voir si ça marche
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Dim 18 Mai 2008 - 15:32
j' ai casser des goujons, car j' avais trop serré, je me suis fais chi* pour essayer de tout sortir, mais en fait, il y avait du dépot de plaquette qui gênait mais vas-y regarde bien, les japs sont connue pour justement faciliter les opérations, pas comme renault qui pour changer une ampoule, tu démontes phares et pc avant Laughing Wink
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Dim 18 Mai 2008 - 15:33
dante77 a écrit:moi j'ai regardé la RTA de la célica après tu peut voir si ça marche

si tu regardes bien sur la rta tu verras que sur le porte moyeux, y a bien une encoche Wink
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Dim 18 Mai 2008 - 16:02
shu a écrit:j' ai casser des goujons, car j' avais trop serré, je me suis fais chi* pour essayer de tout sortir, mais en fait, il y avait du dépot de plaquette qui gênait mais vas-y regarde bien, les japs sont connue pour justement faciliter les opérations, pas comme renault qui pour changer une ampoule, tu démontes phares et pc avant Laughing Wink

pour changer une ampoule sur t23 t limite obligé de tomber pare choc et phare ( c'est meme sur pour les plein phare) lol!
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Dim 18 Mai 2008 - 19:28
tu voi antho c'est mieux une t20 👅
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Dim 18 Mai 2008 - 20:09
tidus84 a écrit:
shu a écrit:j' ai casser des goujons, car j' avais trop serré, je me suis fais chi* pour essayer de tout sortir, mais en fait, il y avait du dépot de plaquette qui gênait mais vas-y regarde bien, les japs sont connue pour justement faciliter les opérations, pas comme renault qui pour changer une ampoule, tu démontes phares et pc avant Laughing Wink

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Lun 5 Nov 2012 - 17:22
je deterre un "petit peu"...
quelqu'un connait t'il les dimensions des goujons d'origine ? (diamètre + longueur)
c'est surtout la longueur qui m'interesse (on est d'accord Smile )
car je souhaite mettre des élargisseurs de 15mm et je voudrais donc savoir quelle longueur dois-je acheter pour les goujons ?
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