[st182] faire gagné des cv a un 3s-ge?
+6
N3O
taillos13
dante77
takumi70
Angelmind
KissKool
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
[st182] faire gagné des cv a un 3s-ge?
Mer 13 Aoû 2008 - 15:24
Bonjour, je demande aux connaisseurs quoi faire pur tirer 40 cv de plus sur mon 3s-ge, il a190 000 km,.
Pour ce qui est de Kitt Jaki (pot+puce =40 c pour 100 euros) non merci je sais que c'est du vent.
Je dispose d'un budget de 900 euros, j'ai déjà un muffler non homologué mais à par du bruit il ne m'a rien apporté de plus
merci
Pour ce qui est de Kitt Jaki (pot+puce =40 c pour 100 euros) non merci je sais que c'est du vent.
Je dispose d'un budget de 900 euros, j'ai déjà un muffler non homologué mais à par du bruit il ne m'a rien apporté de plus
merci
- KissKoolceli
Date de naissance : 13/06/1981
Celica : st182 '91, 106 '95
Re: [st182] faire gagné des cv a un 3s-ge?
Mer 13 Aoû 2008 - 15:40
Pour ce budget tu vend ton 3SGE et et tu greffe un 3SGTE gen2.
Si tu n'a pas envie de swapper tu as arbres à cames+collecteur+ligne+ecu programmable mais là tu explose largement ton budget et ta voiture ne sera utilisable que sur circuit.
Il ne faut pas oublier ensuite que ta boite et ton embrayage vont devoir encaisser tous çà.
Si tu n'a pas envie de swapper tu as arbres à cames+collecteur+ligne+ecu programmable mais là tu explose largement ton budget et ta voiture ne sera utilisable que sur circuit.
Il ne faut pas oublier ensuite que ta boite et ton embrayage vont devoir encaisser tous çà.
- InvitéInvité
Mer 13 Aoû 2008 - 15:44
ok merci combien environ pour la deuxième solution?
et j ai chercher j ai pas trouve de collecteur ni de ligne pour st182
et j ai chercher j ai pas trouve de collecteur ni de ligne pour st182
- KissKoolceli
Date de naissance : 13/06/1981
Celica : st182 '91, 106 '95
Mer 13 Aoû 2008 - 16:41
A la louche:
kit arbres à cames + ressort et coupelle de ressort 1000€ livré
ligne Kakimoto R 600€ livré
ECU programmable 600€ livré ou piggyback 300€ livré
Pour le collecteur et la ligne tu peux aussi essayer de voir du sur mesure mais je connai pas les prix (mais très chère a mon avis).
Ensuite il faudra surement penser à de nouveau injecteur et pompe a essence, faire programmer l'ECU ou le piggyback (on peut compter facilement 500€ pour un travail bienfait), penser aussi que la boite de vitesse et l'embrayage ne vont peut être pas supporter le gain de puissance.
A titre de comparaison un 3sgte gen2 complet se trouve entre 1000 et 2000€ selon l'état et si c'est un CS ou non.
kit arbres à cames + ressort et coupelle de ressort 1000€ livré
ligne Kakimoto R 600€ livré
ECU programmable 600€ livré ou piggyback 300€ livré
Pour le collecteur et la ligne tu peux aussi essayer de voir du sur mesure mais je connai pas les prix (mais très chère a mon avis).
Ensuite il faudra surement penser à de nouveau injecteur et pompe a essence, faire programmer l'ECU ou le piggyback (on peut compter facilement 500€ pour un travail bienfait), penser aussi que la boite de vitesse et l'embrayage ne vont peut être pas supporter le gain de puissance.
A titre de comparaison un 3sgte gen2 complet se trouve entre 1000 et 2000€ selon l'état et si c'est un CS ou non.
- InvitéInvité
Mer 13 Aoû 2008 - 17:46
ok merci a tous je voulais resté atmo mais je vais devoir passé turbo, je vais me mettre en quette d un 3s-gte
je tien au jus pour le swap
je tien au jus pour le swap
Mer 13 Aoû 2008 - 21:18
KissKool a écrit:
Moins cher l'ami, moins cher. Pour ce prix c'est du faible kilométrage (CERTIFIE), boite, ecu, faisceau, support, voir train avant etc...
Bon courage, n'oublie pas de renforcer comme il se doit ton chassis. Pour le cout, je passerai en ST185, ça te reviendra moins cher et plus sur...
- InvitéInvité
Jeu 14 Aoû 2008 - 16:25
4 papillons c est des carbu ça ?
- dante77celica
Date de naissance : 21/06/1983
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Jeu 14 Aoû 2008 - 17:44
un boitier 4 pap c'est un collecteur d'admition modifier pour que en faite chaque cylindre ai sont propre boitier papillion ce qui te permet de créer une map sur mesure et tirer le maximum du moteur, le dernier que j'ai vu avec ça c'était un clio "willams" et je peut te dire qu'il marchait super fort
- taillos13Celicaiste débutant
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Jeu 14 Aoû 2008 - 17:58
Salut, je viens de voir ce topic et je le lis avec curiosité car j'ai aussi une ST182 et je suis curieux de savoir comment on peut gagner en puissance, même si je pense que le plus éfficace serait de passer a une ST185.Ce boitier 4papillons il faudrait le réaliser sur mesure?
Je demande car il ya très peu de pièces 'standard' en vente pour booster les ST182.
Je demande car il ya très peu de pièces 'standard' en vente pour booster les ST182.
Jeu 14 Aoû 2008 - 18:10
en fait le plus simple et le moin chere selon ce qu'on m'a dit, c'est de trouver une alfa romeo avec un moteur boxer, et apparement on peu recuperer les papillon et les greffer sur nos celica, le mec qui m'a dit sa et un preparateur et il la fais sur une st182 les papillon a la casse lui on couter une misere dans les 50euro je crois et elle est passé a 210 ch
mais bon attention y'a quand même de bonne modif a faire sa ne se fais pas comme sa, et pour quelqu'un qui n'y connais rien en mecanique a mon avis c'est pas possible
mais bon attention y'a quand même de bonne modif a faire sa ne se fais pas comme sa, et pour quelqu'un qui n'y connais rien en mecanique a mon avis c'est pas possible
Jeu 14 Aoû 2008 - 18:15
Il a gagné 50cv juste grâce a ça?
Il a pas fait d'autre modif?
C'est une piste a étudier, faudrait que je me renseigne.
C'est plus facile de modifier une ST185 car il ya déjà beaucoup plus de pièces disponible pour amélioré le moteur.Mais pour les ST182 c'est moins évident.
Il a pas fait d'autre modif?
C'est une piste a étudier, faudrait que je me renseigne.
C'est plus facile de modifier une ST185 car il ya déjà beaucoup plus de pièces disponible pour amélioré le moteur.Mais pour les ST182 c'est moins évident.
Jeu 14 Aoû 2008 - 18:22
oui juste avec sa
oui c'est clair que c'est pas evident de trouvé des pieces pour st182 et quand j'en trouve les prix font peur a si tu roule dans la moindre civic de base tu va en trouvé de la piece mais nous rien!!!
oui c'est clair que c'est pas evident de trouvé des pieces pour st182 et quand j'en trouve les prix font peur a si tu roule dans la moindre civic de base tu va en trouvé de la piece mais nous rien!!!
Jeu 14 Aoû 2008 - 19:07
C'est vrai niveau pièces c'est la galère.
Pour gagner un peu de puissances, mais ça reste faible, a part changer le filtre a air par un KN,mèttre des bougies irridium et changer la ligne d'échappement il n'y a pas beaucoup de choses a faire. Enfin si mais après le prix n'est plus le même.
Sur ebay france en tapant 'toyota celica' j'ai vu une 'puce résistance' qui soit disant fait gagner 10% de puissance pour juste 15€...
C'est un peu gros tout de même.
Pour gagner un peu de puissances, mais ça reste faible, a part changer le filtre a air par un KN,mèttre des bougies irridium et changer la ligne d'échappement il n'y a pas beaucoup de choses a faire. Enfin si mais après le prix n'est plus le même.
Sur ebay france en tapant 'toyota celica' j'ai vu une 'puce résistance' qui soit disant fait gagner 10% de puissance pour juste 15€...
C'est un peu gros tout de même.
Jeu 14 Aoû 2008 - 19:10
laisse tombé les resistances machin truc tiouninge powaaaaaaaaa c'est de l'attrape nigo
dit voir ta celica est toute d'origine ou pas??
Jeu 14 Aoû 2008 - 19:21
Oui excepté un filtre a air KN et des jantes Momo en 17 pouces elle est toute d'origine.
Je voudrais acheter des bougies irridium vu sur asian auto parts mais a 40€ pièces pour les plus performante ça attendra.
Par contre je vais bientôt acheter un filtre a huile TRD vu sur ebay UK au alentour de 30€.
Ensuite faudrait que j'achéte des répétiteurs blancs et les clignotants avant blancs aussi.
Je voudrais faire une ligne d'échappement inox sur mesure mais c'est pas pour tout de suite.
Je voudrais acheter des bougies irridium vu sur asian auto parts mais a 40€ pièces pour les plus performante ça attendra.
Par contre je vais bientôt acheter un filtre a huile TRD vu sur ebay UK au alentour de 30€.
Ensuite faudrait que j'achéte des répétiteurs blancs et les clignotants avant blancs aussi.
Je voudrais faire une ligne d'échappement inox sur mesure mais c'est pas pour tout de suite.
- InvitéInvité
Ven 15 Aoû 2008 - 0:58
takumi70 a écrit:laisse tombé les resistances machin truc tiouninge powaaaaaaaaa c'est de l'attrape nigo
oui 100% stoc juste un muffleur adaptable acheter sur ebay
Ven 15 Aoû 2008 - 9:40
ben les mecs avant de vouloir gagné des chevaux, franchement travaillé sur la liaison au sol et le freinage, c'est souvent beaucoup plus efficace que tous les filtre a air et ligne d'echappement, et la seulement une fois que vous avez un bon chassis, essayé de gagné de la puissance....
(avis perso )
(avis perso )
- InvitéInvité
Ven 15 Aoû 2008 - 23:27
niveau tenu de route j ai 4 koni et des jante 16 pouce chaussé de 205/50zr16 91w
Mer 5 Aoû 2009 - 17:10
Up
Comme je l'ai dis dans le topic approprie je ne me sépare plus de ma celica ....
La semaine prochaine je vais faire les réparations DA + échappement.
Par la suite je vais rouler un peu pour évaluer la santé de celle ci, comme elle a pas beaucoup tourne ces derniers mois je préfère être prudent.
Si tout ce passe bien je fais le kit distrib dans 2 ou trois semaines.
Est ce que un d'entre vous a des références pour ces pièces (Chez HKS de préférence):
- Kit distrib renforce
- arbres a cames stage 1
- poulies d'arbre a cames allégées réglables
- ressort de soupape en titane (+ soupapes)
- Kit suppression de clim
- et (j'ai jamais vu la distrib encore) si la pompe de DA est entrainée par courroie une poulie allégée pour la pompe de DA
J'ai pas réussi a trouver grand choses et j'aimerais bien réussir a avoir quelques tarifs avant de contacter les revendeurs, ça me permettrais d'évaluer plus précisément mon budget et ça m'éviterais de me faire avoir sur la facture.
En espérant que vous pourrais m'aider.
PS: j'ai fais une recherche c'est le topic le plus approprie que j'ai trouvé
Comme je l'ai dis dans le topic approprie je ne me sépare plus de ma celica ....
La semaine prochaine je vais faire les réparations DA + échappement.
Par la suite je vais rouler un peu pour évaluer la santé de celle ci, comme elle a pas beaucoup tourne ces derniers mois je préfère être prudent.
Si tout ce passe bien je fais le kit distrib dans 2 ou trois semaines.
Est ce que un d'entre vous a des références pour ces pièces (Chez HKS de préférence):
- Kit distrib renforce
- arbres a cames stage 1
- poulies d'arbre a cames allégées réglables
- ressort de soupape en titane (+ soupapes)
- Kit suppression de clim
- et (j'ai jamais vu la distrib encore) si la pompe de DA est entrainée par courroie une poulie allégée pour la pompe de DA
J'ai pas réussi a trouver grand choses et j'aimerais bien réussir a avoir quelques tarifs avant de contacter les revendeurs, ça me permettrais d'évaluer plus précisément mon budget et ça m'éviterais de me faire avoir sur la facture.
En espérant que vous pourrais m'aider.
PS: j'ai fais une recherche c'est le topic le plus approprie que j'ai trouvé
- KiLvaNCelicaiste confirmé
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Ven 7 Aoû 2009 - 20:50
fensport
nengun
chez les 2 tu trouvera tout pas besoin d'aller voir ailleurs (à part 1 ou 2 truc)
nengun
chez les 2 tu trouvera tout pas besoin d'aller voir ailleurs (à part 1 ou 2 truc)
Sam 8 Aoû 2009 - 8:39
Merci .... Nengun je le cherchais .... finalement j'pense rouler quelques mois avant d'entreprendre quelque chose ... on sais jamais .....
Mais toujours le meme dilemne ,,,, Swap ou prepa ...
Mais toujours le meme dilemne ,,,, Swap ou prepa ...
- KiLvaNCelicaiste confirmé
Date de naissance : 24/07/1983
Celica : TA60 - ST202- SW20T
Sam 8 Aoû 2009 - 17:12
swap c'est 2x moins cher et plus puissant, tout dépend de te finances...
Sam 8 Aoû 2009 - 21:20
Ben le problème c'est que je me connais ... si je swap je vais avoir des envies d'arbres a cames renforces, poulies allégées etc.. quand même mdr a voir ....
pour l'instant on va se contenter de la faire rouler la facture devrait déjà être salée.
Finalement ça va pas être pour tout de suite la prepa de toute façon ....en plus des frais sur la celica, j'ai les pneus a changer sur les deux bagnoles alors ont va attendre pour ce qui n'est pas primordial lol.
pour l'instant on va se contenter de la faire rouler la facture devrait déjà être salée.
Finalement ça va pas être pour tout de suite la prepa de toute façon ....en plus des frais sur la celica, j'ai les pneus a changer sur les deux bagnoles alors ont va attendre pour ce qui n'est pas primordial lol.
Dim 9 Aoû 2009 - 10:21
N3O a écrit:Ben le problème c'est que je me connais ... si je swap je vais avoir des envies d'arbres a cames renforces, poulies allégées etc.. quand même mdr a voir .... .
Si tu swap avec un 3SGTE tu n'aura absolument pas besoin de tout ces pièces là, crois moi
Page 1 sur 2 • 1, 2