[T23] Prise d'air du capot
5 participants
- George42ce
Date de naissance : 11/05/1981
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
[T23] Prise d'air du capot
Dim 1 Mar 2009 - 10:39
Bonjour a tous,
J'ai une des 4 vis de la prise d'air qui est cassee, la prise d'air tiens encore mais c'est un peu juste, j'aimerais bien la remplacer. Pour la remplacer il faut retirer les 3 autres pour retirer le capot de la prise d'air et pouvoir remplacer les vis? Certains l'ont-il déjà fait??
Je pense que j'essaierais de dévisser les 3 et de prendre des photos tout à l'heure, ca pourra servir à d'autres...!!
Merci de m'éclairer avant que je ne commence, si certains ont déjà démonté la prise d'air!
J'ai une des 4 vis de la prise d'air qui est cassee, la prise d'air tiens encore mais c'est un peu juste, j'aimerais bien la remplacer. Pour la remplacer il faut retirer les 3 autres pour retirer le capot de la prise d'air et pouvoir remplacer les vis? Certains l'ont-il déjà fait??
Je pense que j'essaierais de dévisser les 3 et de prendre des photos tout à l'heure, ca pourra servir à d'autres...!!
Merci de m'éclairer avant que je ne commence, si certains ont déjà démonté la prise d'air!
Re: [T23] Prise d'air du capot
Dim 1 Mar 2009 - 11:18
Il y a quatre boulon à desserrer puis il y a aussi un clip en plein milieu vers le parebrise moi j'ai tirer dessus et tout est venu sans rien casser .
Dim 1 Mar 2009 - 11:31
ca se dévisse très bien, j'ai changer la mienne moi.
C'est simple tu verras.
C'est simple tu verras.
Dim 1 Mar 2009 - 12:06
Moi aussi, je l'ai démonté. Comme dit, juste 4 vis et un clips au milieu et tirer par dessus pour l'enlever, ca va tout seul...
Carbone inside pr le mien ^^
Carbone inside pr le mien ^^
- George42ce
Date de naissance : 11/05/1981
Celica : T23 TS 2001 Gris racing
Jeu 5 Mar 2009 - 18:32
Super merci!
en effet, c'était simple à démonter.
Et j'ai bien une des 4 vis qui avait été remplacée par une vis "incompatible"...
Voici la tête des vis originale, il va falloir que j'arrive à retrouver ça à Casto... Et elles sont tenues par une rondelle et un boulon.
Pour ceux que ça intéresse, il faut une douille de 10mm pour le boulon.
La partie droite est à visser dans la plaque de la prise d'air, et la partie gauche, qui est donc vers le bas sera maintenu avec un boulon + rondelle
en effet, c'était simple à démonter.
Et j'ai bien une des 4 vis qui avait été remplacée par une vis "incompatible"...
Voici la tête des vis originale, il va falloir que j'arrive à retrouver ça à Casto... Et elles sont tenues par une rondelle et un boulon.
Pour ceux que ça intéresse, il faut une douille de 10mm pour le boulon.
La partie droite est à visser dans la plaque de la prise d'air, et la partie gauche, qui est donc vers le bas sera maintenu avec un boulon + rondelle
- shucelica
Date de naissance : 26/11/1981
Celica : T23 de décembre 1999
Jeu 5 Mar 2009 - 18:48
Vas plutot voir chez toy, je pense pas qu' il vendent ça chez casto