[st182] quel ecartement de bougies
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- seb18celi
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[st182] quel ecartement de bougies
Dim 1 Mar 2009 - 20:19
voici mon dileme dans la RTA il dise 0.8 et dans la revue de la voiture il dise 1.1 lequel choisir, on en a deja parler avec certain du forum mais la je sais plus qui croire (sans arriere penser)
j'en profite pour demandez aussi vous appelez quoi comme coup de pied au cul aprés 5000 T/Min car sur la mienne je le resent pas, j'ai verifier l'ACIS et c'es nickel
j'en profite pour demandez aussi vous appelez quoi comme coup de pied au cul aprés 5000 T/Min car sur la mienne je le resent pas, j'ai verifier l'ACIS et c'es nickel
- sakamic
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Lun 2 Mar 2009 - 10:44
Concernant le fameux " coup de pied au cul", je peux te dire pour avoir une ST182 et une ST 162 que même si les moteurs sont les mêmes leur comportement est différent.
Sur la 182 la poussée est trés linéaire et tu ne ressentiras rien de particulier après ce régime. Poussée continue jusqu'en zone rouge.
Par contre, sur la 162, il y a effectivement un petit "boost" à 5000 mais faut pas rêver ; c'est pas non plus l'effet d'un turbo !!!
Sur la 182 la poussée est trés linéaire et tu ne ressentiras rien de particulier après ce régime. Poussée continue jusqu'en zone rouge.
Par contre, sur la 162, il y a effectivement un petit "boost" à 5000 mais faut pas rêver ; c'est pas non plus l'effet d'un turbo !!!
- Cyllcelica
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Lun 2 Mar 2009 - 18:03
c'est pas plutot l'inverse entre ST162 et ST182 ???
Puis je vois pas le rapport avec l'ecartement de bougies
Puis je vois pas le rapport avec l'ecartement de bougies
- seb18celi
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Lun 2 Mar 2009 - 18:43
il y en a pas c'etait juste une autre question pour eviter de faire 2 post
- sakamic
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Lun 2 Mar 2009 - 21:10
Hé bien non c'est pas l'inverse ; je maintiens et effectivement aucun rapport avec l'écartement des bougies.
- lebofce
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Mar 3 Mar 2009 - 11:11
Autant l'ACIS que le TVIS si bien réglés, tu rescent une legere poussée.
Seule difference entre les deux, le TVIS déclenche à 4250tr et comme le 3SGE 1ere gen est moins coupleux en bas, on le sens legerement plus, alors que l'ACIS lui déclenche à 5000tr, et le 3SGE 2eme gen etant plus coupleux en bas, c'est plus lineaire, la poussée est franche.
Pour ce qui est de l'ecartement des bougies, tout depend de l'année de ta caisse, ou plus precisement de l'evolution de du 3SGE 2eme gen
Tu as les bougies conventionnelles si gros fils de bougies et non clipsés sur le distributeur (et d'autres choses mais c'est le plus flagrant), et tu as les bougies Platines si tu as les petits fils de bougies et clipsés (et bien les ecartements sont differents).
Seule difference entre les deux, le TVIS déclenche à 4250tr et comme le 3SGE 1ere gen est moins coupleux en bas, on le sens legerement plus, alors que l'ACIS lui déclenche à 5000tr, et le 3SGE 2eme gen etant plus coupleux en bas, c'est plus lineaire, la poussée est franche.
Pour ce qui est de l'ecartement des bougies, tout depend de l'année de ta caisse, ou plus precisement de l'evolution de du 3SGE 2eme gen
Tu as les bougies conventionnelles si gros fils de bougies et non clipsés sur le distributeur (et d'autres choses mais c'est le plus flagrant), et tu as les bougies Platines si tu as les petits fils de bougies et clipsés (et bien les ecartements sont differents).
- seb18celi
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Mer 4 Mar 2009 - 19:51
ben alors personne ne connais le veritable ecartement, enfin c'es pas trop grave je suis en 0.8 actuellement et sa marche bien mais bon j'aurais bien voulu savoir pour les performance moteur lequel etait le mieux
- lebofce
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Jeu 5 Mar 2009 - 11:52
Tu as du mal lire ou alors je me suis mal exprimé
Tout depends de ton année et des tes fils de bougies (sans compter les autres differences).
On vas faire plus simple, prends une tof de tes fil de bougie et donne moi l'année de ta caisse et je te dit ton ecartement et les bougies preconisées
Tout depends de ton année et des tes fils de bougies (sans compter les autres differences).
On vas faire plus simple, prends une tof de tes fil de bougie et donne moi l'année de ta caisse et je te dit ton ecartement et les bougies preconisées
- seb18celi
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Jeu 5 Mar 2009 - 16:39
sisi tu t'es bien exprimé ces moi qui galere des fois je met une photo et sinon elle es de 91 (date de mise en circulation) mais toyota ma dit 90
j'espere que sa suffit comme photo
j'espere que sa suffit comme photo
- lebofce
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Mar 10 Mar 2009 - 16:16
aucun souci.
Pour tes bougies, il te faut:
-ND (nippo denso) K20RU 0.8mm
-ou NGK BKR6EYA 0.8mm
Voili voilou
Pour tes bougies, il te faut:
-ND (nippo denso) K20RU 0.8mm
-ou NGK BKR6EYA 0.8mm
Voili voilou
- seb18celi
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Mer 11 Mar 2009 - 22:51
merci bien j'ai le bon ecartement alors ces cool
- serialridercel
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Ven 9 Juil 2010 - 18:35
seb18 a écrit:sisi tu t'es bien exprimé ces moi qui galere des fois je met une photo et sinon elle es de 91 (date de mise en circulation) mais toyota ma dit 90
j'espere que sa suffit comme photo
je déterre le topic mais ce serait dommage d'en refaire un, moi j'ai des fils clipsés sur le distributeur quel faisceau pour remplacer l'origine? quelles bougies en platine ou iridium pour remplacer? et surtout quel écartement?
merci d'avance! ++
- fab_boumcelica
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Ven 9 Juil 2010 - 20:06
TU as la phase 2 avec les clips, ce sont les mm bougies denso ou ngk ou bosch au choix!.
pour le faisceau faut en prendre un avec les clips , OEM, magnecors...ect....
a toi de voir
pour le faisceau faut en prendre un avec les clips , OEM, magnecors...ect....
a toi de voir
- serialridercel
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Ven 9 Juil 2010 - 20:11
fab_boum a écrit:TU as la phase 2 avec les clips, ce sont les mm bougies denso ou ngk ou bosch au choix!.
pour le faisceau faut en prendre un avec les clips , OEM, magnecors...ect....
a toi de voir
ok, merci , mais l'écartement est toujours de 0.8mm pour ce modèle?
- spikcitocelica
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Sam 10 Juil 2010 - 3:16
lebof a écrit:Autant l'ACIS que le TVIS si bien réglés, tu rescent une legere poussée.
Seule difference entre les deux, le TVIS déclenche à 4250tr et comme le 3SGE 1ere gen est moins coupleux en bas, on le sens legerement plus, alors que l'ACIS lui déclenche à 5000tr, et le 3SGE 2eme gen etant plus coupleux en bas, c'est plus lineaire, la poussée est franche.
Pour ce qui est de l'ecartement des bougies, tout depend de l'année de ta caisse, ou plus precisement de l'evolution de du 3SGE 2eme gen
Tu as les bougies conventionnelles si gros fils de bougies et non clipsés sur le distributeur (et d'autres choses mais c'est le plus flagrant), et tu as les bougies Platines si tu as les petits fils de bougies et clipsés (et bien les ecartements sont differents).
Sur la mienne je ne resents pas de différence a 5000tours, alors que sur celle d'un ami (meme année) on entends le bruit qui change et que ca pousse un peu plus!
Ma question; comment règle-t-on l'ACIS ??
- serialridercel
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Sam 10 Juil 2010 - 10:15
yop! pour l'acis tu as un post-it ici qui en perle en détail, sinon, si tu es comme moi "plus visuel" tu as cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=9fYDd94pf98
voilà!
https://www.youtube.com/watch?v=9fYDd94pf98
voilà!
- lebofce
- Nombre de messages : 212
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Dim 11 Juil 2010 - 9:56
a part que sur cette video, il regle pas du tout l'ACIS, mais plutot le deregle.
Mis à part le clips qui resserre et qu'il faut faire, il ne faut pas laisser un jour entre les appuis et les papillons.
quand tu le verifie et reregle, il faut desserrer les papillons, les mettre sur un marbre et controler la planeité.
ensuite, il faut avec du papier à poncer (1000 à l'eau) lisser les appuis du corps d'ACIS creusés par les papillons.
Ensuite, tu remonte les papillons (attention à pas foirer les vis qui sont tres fines.....) et avant de les bloquer, tu aligne bien chaque papillon dans leur logement qu'il n'y ai pas de jour.
Une fois fait, tu remonte ton clips et tu recontrole que les papilllons soit bien en appui, et tu joue avec la vis de butée pour les regler bien en appui (mais pas trop qu'il viennent pas creuser le corps).
Rien à voir avec la video qui deregle plutot un ACIS, et saute tout les controles reglage de l'ACIS, encore un qui sait vraiment comment on fait des reglages.
C'est sur, mal reglé, ca prends 5mn !!!
Pour info, les bougies, il faut imperativement QUE du NGK ou DENSO, pour tirer la quintessence du 3SG ou autres moteur Toy.
Mis à part le clips qui resserre et qu'il faut faire, il ne faut pas laisser un jour entre les appuis et les papillons.
quand tu le verifie et reregle, il faut desserrer les papillons, les mettre sur un marbre et controler la planeité.
ensuite, il faut avec du papier à poncer (1000 à l'eau) lisser les appuis du corps d'ACIS creusés par les papillons.
Ensuite, tu remonte les papillons (attention à pas foirer les vis qui sont tres fines.....) et avant de les bloquer, tu aligne bien chaque papillon dans leur logement qu'il n'y ai pas de jour.
Une fois fait, tu remonte ton clips et tu recontrole que les papilllons soit bien en appui, et tu joue avec la vis de butée pour les regler bien en appui (mais pas trop qu'il viennent pas creuser le corps).
Rien à voir avec la video qui deregle plutot un ACIS, et saute tout les controles reglage de l'ACIS, encore un qui sait vraiment comment on fait des reglages.
C'est sur, mal reglé, ca prends 5mn !!!
Pour info, les bougies, il faut imperativement QUE du NGK ou DENSO, pour tirer la quintessence du 3SG ou autres moteur Toy.
- serialridercel
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Dim 11 Juil 2010 - 11:56
oui, c'est exactement ce que j'ai fait, ta méthode est la bonne mais le souci, c'est que vu que tu as 2 volet plus "libres" ça passe son temps à se dérégler, le ressort de liaison se re-déforme très très vite... et reparti le bruit de feraille au ralenti! à partir de là je comprend la raison pour laquelle le gars laisse un peu de jeu, au risque de perdre un peu de couple en haut... si qlq'un à trouvé une astuce je suis preneur!
- lebofce
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Re: [st182] quel ecartement de bougies
Ven 16 Juil 2010 - 20:26
Si il est bien refait, tu n'as aucun souci avant 100000km
Au pire si ton ressort est vraiment trop lache, tu le commande chez Toy
Perso je n'ai jamai de souci suite à un reglage de l'ACIS, et je ne compte meme plus le nombre que j'en ai réglé
Au pire si ton ressort est vraiment trop lache, tu le commande chez Toy
Perso je n'ai jamai de souci suite à un reglage de l'ACIS, et je ne compte meme plus le nombre que j'en ai réglé
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