t18 de 91 moteur bride a 5000trs
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- alpineturbo5Petit nouveau
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t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Ven 27 Mar 2009 - 21:05
bonjour voila g un probleme avec me celica t18 de 91 au debut elle coupait normalement au rupteur puis plus je roulait et moins elle montait dans ls tours et là elle ne depasse plus les 5000trs et le ralentis n est pas stable j ai changer le faisceaus d allumage ls bougies et dernierement le potentiometre de papillon et apparement les symptomes correspondes au "tps" qui serait nase je l ai teste comme indique ds la rta et il parait bon je v qd mm le changer a moins que quelqu un ai une idee a me sugérée
je precise que le voyant moteur s eteint apres avoir demarrer...
je precise que le voyant moteur s eteint apres avoir demarrer...
- alpineturbo5Petit nouveau
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Sam 28 Mar 2009 - 18:24
autre precision je trouve les bougie asser noir et elle fume vraiment bleu (elle pue carement mm!!!)on sent bien qu il y as une tres mauvaise combustionalpineturbo5 a écrit:bonjour voila g un probleme avec me celica t18 de 91 au debut elle coupait normalement au rupteur puis plus je roulait et moins elle montait dans ls tours et là elle ne depasse plus les 5000trs et le ralentis n est pas stable j ai changer le faisceaus d allumage ls bougies et dernierement le potentiometre de papillon et apparement les symptomes correspondes au "tps" qui serait nase je l ai teste comme indique ds la rta et il parait bon je v qd mm le changer a moins que quelqu un ai une idee a me sugérée
je precise que le voyant moteur s eteint apres avoir demarrer...
je viens de refaire le tours du forum pour la dixieme fois je suis tombe sur un post interressant et je v vraiment jetter un oeil sur le "tps" sonde de postion de papillon apparement il y a une vis de reglage
Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Sam 28 Mar 2009 - 19:06
Tête de delco + rotor + mauvais calage de l'allumage aussi.
Le gros souci avec ton deuxième symptôme c'est la fumée bleu, synonyme d'huile dans l'échappement...
2 solutions :
- une Segmentation
- Joint de queue de soupapes HS
Vérifie ton niveau d'huile (qu'est-ce que tu y mets au passage ?)
Bon courage.
Le gros souci avec ton deuxième symptôme c'est la fumée bleu, synonyme d'huile dans l'échappement...
2 solutions :
- une Segmentation
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Vérifie ton niveau d'huile (qu'est-ce que tu y mets au passage ?)
Bon courage.
- alpineturbo5Petit nouveau
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Sam 28 Mar 2009 - 19:20
donc tete de delco et rotor on ete nettoyer il sont user un peu qd mm je ls change apres mettre oqp du tps
pour l huile je met de la motul en 10 40 semi synthese, elle aime bien elle en boit pas mal 1litre entre 2 vidange (5000kms)
je pense que la fumer bleu es lie a ce probleme et j espere pas que ls segment soit hs a 80000kms
pour l huile je met de la motul en 10 40 semi synthese, elle aime bien elle en boit pas mal 1litre entre 2 vidange (5000kms)
je pense que la fumer bleu es lie a ce probleme et j espere pas que ls segment soit hs a 80000kms
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Ven 3 Avr 2009 - 15:54
alors voila apres avoir recontroler les bougie il s avere que la numero 3 est tjrs noir donc j ai demonter la rampe d injecteur pour controler ceux ci et ls nettoyer ils fonctionne tous parfaitement mais ds le doute j ai qd mm inverser le 2 et le 3 apres le remontage g fait un essaye donc pas mieux elle tourne sur 3 pattes et la bougie numero 3 tjrs noir trop d essence ce qui doit la brider a 5000trs donc faut que je teste avec un autre calculateur c peut etre lui ki merde et envois trop d essence a l injecteur numero 3 ou il reste tout simplement bloque "ouvert"
- alpineturbo5Petit nouveau
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Mar 7 Avr 2009 - 12:31
CE WEEK END G DEMONTE LE BOITIER ELECRONIQUE ET J AI T CONTROLER TOUTE LA PARTIE GESTION DES INJECTEURS. LES COMPOSANTS SONT BON (TESTE EN STATIQUE AU MULTIMETRE) LES VALEURS SONT OK EN DYNAMIQUE .LES TENSION SONT IDENTIQUE CHAQUE INJECTEURS EST BIEN ALIMENTE. CE SOIR JE DESCEND MON OSCILLO ET JE RETESTE LE DYNAMIQUE AVEC ,POUR VOIR LES COMMANDE DE CHAQUE INJECTEUR SI ELLE SONT REGULIERE. LOGIQUEMENT LA COMMANDE DU TROIS DEVRAIT MERDER ET AVOIR DES TPS DE REPONSES + LENTES VOIR INEXISTANTE!!!
- alpineturbo5Petit nouveau
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Mer 15 Avr 2009 - 16:59
ca y est g teste mes commandes d injecteurs à l osillo et il on tous la mm commande donc surement un problement sur un capteur qui donne une mauvaise info au boitier donc g commencer par le controle du vsv il es ok et puis tous ls ptit tuyau d air car en ls debranchant il y avait du mieux jusqu au capteur de depresion je debranche son tuyau et la voiture tourne tres mal jusqu a calé je le remonte et debranche la prise et la miracle elle accelere jusqu a 7200trs plus de bridage a 5000trs elle tourne comme une patate et fume tout bleu et doit consommer 20litres mais elle remonte ds ls tour .je suis aller faire un tour sur le bon coin et g comander un capteur de depression un vsv et un boitier electronique des que je recoit je vous donne des nouvelle j espere que le capteur es bien hs!!!
- JonathanVétéran Celicaiste
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Mer 15 Avr 2009 - 21:45
Tu as trouvé ca sur le bon coin ? coup de bol ...
- alpineturbo5Petit nouveau
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Re: t18 de 91 moteur bride a 5000trs
Dim 3 Mai 2009 - 9:53
en cherchant bien ya plein de pièces sur le bon coin
donc j ai changer le boitier toujours pareil! le capteur de dépression toujours pareil! ensuite j ai trouver une especes de boite a air situer sous l admission derriere le bloc moteur je l ai demonter nettoyer la voiture tourne un peu mieux mais toujours la panne
je l ai donc emmenner cher un mecano du coin qui m avait deja reparer mon alpine turbo il y as 10 ans apres quelque minute il me dit kel tourne sur trois patte (le cylindre numero2 la bougie tjrs humide!) donc deja changer la tete d allumeur et ls bougie .je part donc ls commander je ls ai changer et toujours la mm panne!!!!!!!!!
recapitulons toute la partie allumage est neuve et fonctionne .le boitier electronique est changer et les injecteurs sont controler donc a la bougie j ai du courant de l essence il manque que l air alors!! donc ma nouvelle question comment fonctionne ls soupapes d admission?? sont elle hydrolique comme l embrayage est il possible quel soit grippe??
ceux qui on deja ouvert le ventre du 3sge peuvent il m eclairer et m expliquer??? merciiiiiiiii
donc j ai changer le boitier toujours pareil! le capteur de dépression toujours pareil! ensuite j ai trouver une especes de boite a air situer sous l admission derriere le bloc moteur je l ai demonter nettoyer la voiture tourne un peu mieux mais toujours la panne
je l ai donc emmenner cher un mecano du coin qui m avait deja reparer mon alpine turbo il y as 10 ans apres quelque minute il me dit kel tourne sur trois patte (le cylindre numero2 la bougie tjrs humide!) donc deja changer la tete d allumeur et ls bougie .je part donc ls commander je ls ai changer et toujours la mm panne!!!!!!!!!
recapitulons toute la partie allumage est neuve et fonctionne .le boitier electronique est changer et les injecteurs sont controler donc a la bougie j ai du courant de l essence il manque que l air alors!! donc ma nouvelle question comment fonctionne ls soupapes d admission?? sont elle hydrolique comme l embrayage est il possible quel soit grippe??
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