[ST182] Bruit de mort à l'ARD
5 participants
- MoTTcelica
[ST182] Bruit de mort à l'ARD
Sam 18 Avr 2009 - 14:49
Yo
En fait depuis 3-4 jours j'entendais un bruit pas très inquiétant au niveau de l'ARD quand je passais dans des "trous" (comprendre route un peu pourrie en centre ville), pas très inquiétants, à tel point que je me demandais si ce n'était pas juste quelque chose dans le coffre. Jeudi ça s'est aggravé un peu, j'ai regardé avec mon père en secouant l'arrière de la voiture, et effectivement ça claquait.
J'ai pensé à l'amortisseur, j'ai démonté la roue et regardé s'il fuyait. Non. Vu que j'avais pas le temps, je me suis dit que ça attendrait le week end. Après avoir redescendu la voiture, plus de bruit
Par contre, jeudi soir, j'étais pas mal chargé et là, le bruit de mort quoi, à chaque dos d'âne ou imperfection de la route, shlack, bien flippant. Après être rentré chez moi vendredi, j'ai décidé de ne plus me servir de la voiture avant de savoir ce que c'était.
Seulement voilà, il pleut des cordes depuis hier, donc impossible d'aller vérifier tout ça donc je me demandais si quelqu'un avait une idée.
Un pote de mon père, un mécano m'a dit qu'un amortisseur mort ne faisait pas de shlack mais plutôt un effet de "pompe" donc je sais pas trop. Un axe baisé ou quelque chose du genre ?
Je viens vous demander quelques avis avant de pouvoir me coucher dessous, parce que ça m'inquiète pas mal.
En fait depuis 3-4 jours j'entendais un bruit pas très inquiétant au niveau de l'ARD quand je passais dans des "trous" (comprendre route un peu pourrie en centre ville), pas très inquiétants, à tel point que je me demandais si ce n'était pas juste quelque chose dans le coffre. Jeudi ça s'est aggravé un peu, j'ai regardé avec mon père en secouant l'arrière de la voiture, et effectivement ça claquait.
J'ai pensé à l'amortisseur, j'ai démonté la roue et regardé s'il fuyait. Non. Vu que j'avais pas le temps, je me suis dit que ça attendrait le week end. Après avoir redescendu la voiture, plus de bruit
Par contre, jeudi soir, j'étais pas mal chargé et là, le bruit de mort quoi, à chaque dos d'âne ou imperfection de la route, shlack, bien flippant. Après être rentré chez moi vendredi, j'ai décidé de ne plus me servir de la voiture avant de savoir ce que c'était.
Seulement voilà, il pleut des cordes depuis hier, donc impossible d'aller vérifier tout ça donc je me demandais si quelqu'un avait une idée.
Un pote de mon père, un mécano m'a dit qu'un amortisseur mort ne faisait pas de shlack mais plutôt un effet de "pompe" donc je sais pas trop. Un axe baisé ou quelque chose du genre ?
Je viens vous demander quelques avis avant de pouvoir me coucher dessous, parce que ça m'inquiète pas mal.
Re: [ST182] Bruit de mort à l'ARD
Sam 18 Avr 2009 - 15:02
bin a l'arriere y a pas grand chose appart :
-les coupelle d'amortos AR
-bielettes de barre stabilisatrice (fixe a l'amortoet a la barre stab)
-la barre stabilisatrice elle meme (les silent block)
et la derniere chose se sont les bras arriere ( je ne c pas comment on appelle ca )
il y a des caoutchouc au bou de c barre
essaye de verifier ca des que tu peut
-les coupelle d'amortos AR
-bielettes de barre stabilisatrice (fixe a l'amortoet a la barre stab)
-la barre stabilisatrice elle meme (les silent block)
et la derniere chose se sont les bras arriere ( je ne c pas comment on appelle ca )
il y a des caoutchouc au bou de c barre
essaye de verifier ca des que tu peut
Sam 18 Avr 2009 - 21:16
Tu peut ajouter un roulement de roues qui chante a chaud ..
silenblok des bras de suspattes et voir aussi si ta pas la ligne qui tape dans un de tes bras (perso j'ai un silenblock tu pot qui c'est barre et le raccord ligne silencieux frotait des fois ).
Si non tu ragarde si ta roue a du jeu d'av en ar !
si oui silenblock de bras .
silenblok des bras de suspattes et voir aussi si ta pas la ligne qui tape dans un de tes bras (perso j'ai un silenblock tu pot qui c'est barre et le raccord ligne silencieux frotait des fois ).
Si non tu ragarde si ta roue a du jeu d'av en ar !
si oui silenblock de bras .
- MoTTcelica
Dim 19 Avr 2009 - 0:15
Merci pour vos avis, j'ai réussi à négocier avec un pote de mon père qui a un pont pour la lever lundi matin, ce sera plus pratique qu'accroupi sous la voiture !
Je vous tiens au courant et je fais les réparations au plus vite évidemment, je vais pas laisser courir ce genre de choses, c'est important !
Je vous tiens au courant et je fais les réparations au plus vite évidemment, je vais pas laisser courir ce genre de choses, c'est important !
- celicaprcelica
Date de naissance : 23/02/1991
Celica : t23 vvti
Dim 19 Avr 2009 - 0:43
non c pas si important que sa .... au pire t'auras une roue en moins ....
avec 3 t'a encore asseé pour rouler non ???????
avec 3 t'a encore asseé pour rouler non ???????
- MoTTcelica
Dim 19 Avr 2009 - 1:17
Tant qu'il reste les roues motrices xD
- celicaprcelica
Date de naissance : 23/02/1991
Celica : t23 vvti
Dim 19 Avr 2009 - 1:24
- MoTTcelica
Lun 20 Avr 2009 - 15:34
Bon à priori j'ai trouvé le coupable.
Accusé levez vous !
Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
L'était coincé le ptit salopio, on voit qu'il est bien usé, il a frotté
Dès que y'avait une imperfection dans la chaussée, il devait frotter contre tout le bordel derrière et donc être responsable de ce bruit ! Enfin j'ai fait un petit tour, pas entendu de bruit suspect jusqu'à présent.
Accusé levez vous !
Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
L'était coincé le ptit salopio, on voit qu'il est bien usé, il a frotté
Dès que y'avait une imperfection dans la chaussée, il devait frotter contre tout le bordel derrière et donc être responsable de ce bruit ! Enfin j'ai fait un petit tour, pas entendu de bruit suspect jusqu'à présent.
- gonzolegrandc
Mer 22 Juil 2009 - 2:20
Là, tu m'intéresses beaucoup car j'ai depuis un moment le "shlack" également sur l'ARD lors des passages de dos d'âne et autres reliefs routiers mais sur ma STI. De plus, en roulant un bruit continu qui m'a au début fait pensé au cric qui vibrait dans l'aile ar se fait entendre dès 60 ou 80km/h atteinds, ça dépend des jours. Aujourd'hui, j'en suis à faire des devis amortos+semelles et j'aimerai que cela ne serve pas à rien. Tu es allé le cherché ou ce beau caillou?..
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.