Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
ToyRider
ToyRider
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Sam 1 Aoû 2009 - 20:39
Salut,

Je compte retirer les hp que l'ancien proprio avait installé sur la plage Ar. de ma St182.
J'ai donc vérifié si les hp d'origines étaient toujours installés:
les 2 ,de 10cm,dans le tableau de bord , sont toujours là, par contre à l'arrière, au niveau des ailes, les emplacements sont vides.. Sad

J'aimerais donc réinstaller des hp dans leurs emplacements d'origines.
Ce sont,d'après lse infos du forum des 16,5cm.

Quelques critères au passage:
- Je n'écoute pas beaucoup de zic en voiture, donc utilisation occasionnelle..
-Quand je met de la musque en voiture, c'est toujours à volume très très modéré. donc pas besoin de hp surpuissant Laughing ..je privilégie la pureté et la précision, à la puissance..
-jamais de radio, que des cd
-style de musique: Rock au sens large (rock,pop,blues etc...)..
-Budget: le moins cher possible, tout en ayant quand même un son de bonne qualité (je veux pas des hp avec un son de #####, tout aigu, naissillard, agressif...)

Voilà, alors quels hp me recommandez vous?

merdi d'avance! Wink
spikcito
spikcito
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Sam 1 Aoû 2009 - 22:02
Bah t'as pas vraiment besoin de nous si tes critères sont le prix bas et l'écoute à bas volume.. Tu vas chez norauto ou un magasin de hifi et tu prends le moins cher ! Pour moi si tu écoute la musique à un niveau assez bas la qualité sera quasi la même avec tout les haut parleurs (sauf les hp de bonne marque avec une "haute qualité"), après le tout aigu, nasillarde, agressif ça dépend de tes réglage autoradio !!
Moi j'ai mi du "milieu de gamme" dans la mienne, ce sont des hp alpine je ne sais plus le modèle mais je les ai eu pour 50€ environ (80 chf)

Very Happy
rentaface
rentaface
c
c
Masculin Nombre de messages : 155
Date de naissance : 11/07/1987
Age : 36
Celica : aucune pour le moment
Date d'inscription : 18/07/2009

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Dim 2 Aoû 2009 - 10:38
Moi je dis apprécie le son de ton moteur tu verras il chante très bien Very Happy, sinon bonne chance à toi dans ta quête
ToyRider
ToyRider
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Lun 3 Aoû 2009 - 14:13
spikcito a écrit:Bah t'as pas vraiment besoin de nous si tes critères sont le prix bas et l'écoute à bas volume.. Tu vas chez norauto ou un magasin de hifi et tu prends le moins cher ! Pour moi si tu écoute la musique à un niveau assez bas la qualité sera quasi la même avec tout les haut parleurs (sauf les hp de bonne marque avec une "haute qualité"), après le tout aigu, nasillarde, agressif ça dépend de tes réglage autoradio !!
Moi j'ai mi du "milieu de gamme" dans la mienne, ce sont des hp alpine je ne sais plus le modèle mais je les ai eu pour 50€ environ (80 chf)

Very Happy

Ah..
Je pensais que même à bas volume, il y avait une différence de qualité, par rapport à du premier prix bas de gamme..
Qu'est ce qu'il y a comme marques , avec un bon rapport qualité prix?

Sinon, j'ai une vieille paire de hp 6x9"....est ce qu'en bidouillant ya moyen de les mettre dans les emplacements ar de la st182?


rentaface a écrit:Moi je dis apprécie le son de ton moteur tu verras il chante très bien Very Happy, sinon bonne chance à toi dans ta quête

Tout à fait d'accord...
c'est la musique que je prèfère quand je roule! Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Vroumvro
C'est d'ailleurs pour ça que je précise l'utilisation occasionnelle de l'autoradio! Wink
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Lun 3 Aoû 2009 - 15:09
J'avais du JBL dans ma Golf que j'avais commandé sur pixmania je crois. Au final j'en avais eu pour moins de 200€ autoradio (Peekton) et haut parleurs.

Et puis JBL, il parait que c'est cool, donc j'aurais tendance à dire JBL !
spikcito
spikcito
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Lun 3 Aoû 2009 - 22:03
Alpine !!!
ToyRider
ToyRider
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Celica : ST182
Date d'inscription : 19/07/2009

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Ven 7 Aoû 2009 - 10:22
Ok, merci. Wink
e vais donc regarder du coté d'alpine et Jbl..

Mais sinon personne ne sait si il y a moyen de faire tenir des hp de 6x9" dans les emplacements ar de la st182?
avatar
Hannibal Lecter
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 10097
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
Date d'inscription : 30/12/2008

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Sam 15 Aoû 2009 - 2:11
salut,pour ton style de musique je dirais plus jbl car il on un trés bon rendu dans le grave même en entrée de gamme
pour le 6x9 non sauf si tu te fait tes entretoise sur mesure et bonjour le boulo!!
le 16.50 rentre sans trop de modif sinon le 13.5 passe nikel vmais pour les basse bof,donc regarde le 16.5 si tu et un peux bob le bricoleur!
je regard si j'ai pas garder les deux entretoise ar que j'avais faite pour ma st182 et je te dit sa
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Jeu 15 Juin 2017 - 0:07
Up d'un vieux topic...
A l'avant sur la ST182 on ne peut mettre que des hps de 10cms ?Quelqu'un a-t-il une idée de marque, car en 10 cms on ne peut pas avoir de basses ou peu...JBL peut-etre ?
Pour l'arrière, les panneaux sont-ils difficiles à démonter ?

Merci
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Jeu 15 Juin 2017 - 11:51
Le mieux est de prendre des HP de même diamètre que d'origine, car si ils sont plus petits ou plus grand, déjà faudra faire attention que ça passe en profondeur, et il faudra modifier les fixations.

Après perso j'y connais rien en sono donc je te conseillerai pas sur les marques.

Pour les panneaux arrières, pourquoi les démonter ? Tu n'as pas un haut parleur accessible sans tout démonter, juste en démontant la grille ?

Si c'est comme sur T20 et que les HP arrières sont une option alors il faudra effectivement virer les panneaux pour installer le faisceau, et généralement, il faut démonter la banquette !
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Jeu 15 Juin 2017 - 19:37
Slt,
Je n'ai pas encore ma ST182, en fin de mois en principe.
Ok pour l'avant, c'est logique.
Pour l'arrière, le proprio précédent avait installé des hps dans la plage arrière; j'imaginais qu'il n'avait pas pu/voulu installer les hp dans les panneaux; j'examinerai la configuration à l'arrière de près Smile

edit: je n'y connais rien en sono voiture non plus; je crois juste qu'il vaut mieux éviter les 1er prix meme de marque, il n'y a pas de secret...
Contenu sponsorisé

Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182? Empty Re: Quel haut parleur de 16,5 cm, pour ma st182?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum