Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Malox56
Malox56
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/03/1993
Age : 31
Celica : t23
Date d'inscription : 27/02/2020

haut parleur recherche de conseil Empty haut parleur recherche de conseil

Lun 4 Mai 2020 - 19:02
Bonjour , j'aurais aimé avoir s il vous plait la taille des haut parleur de base de la célica
des 2 portiere et des deux autres à l'arriere


pour ceux qui ont déja testé avez vous déja remplacé le haut parleur 2 vois par une 1 vois pour faire un mini subwoofer , le son est il mauvais sans les aigu mid? et ceux malgré la presence de tweeter ?

j'aimerais avoir le son le plus grave possible , je vais isoler l'ensemble de l auto avez vous des conseil à me procurer merci par avance , je changerais  le cablage aussi

j'ai déja un ampli et 2 sub 1000w , je cherche à avoir un niveau des mid plus grave
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Lun 4 Mai 2020 - 22:52
D'origine c'est du 17 et/ou du 16,5cm. Mais bon, c'est pareil.
Avec les 2 subs, tu dois être bien question basses.
Pour en avoir en plus à l'avant, tu peux opter comme moi pour des 2 voies en 20 cm. Ca passe avec quelques modifications.
Mais il te faut toutes les fréquences sinon c'est juste du bruit. Des HP 2 ou 3 voies, c'est tout simplement des HP mis les uns dans les autres. 
Moi, j'ai des 2 voies partout, en 20 à l'avant, en 17 à l'arrière, en 17 dans ce qui reste de plage arrière et un sub de 30cm.
C'est ce qu'il faut.
Ensuite, il faut le câblage qui va bien avec les fusibles adaptés sinon tu auras des pertes voir incendie. Et peut être aussi un condo pour les subs.
Il faut aussi de bon ampli avec de bonnes caractéristiques. La marque ne fait pas tout ! Et une source de qualité. Et sans oublier l'insonorisation.
Ne fait pas la bêtise comme moi de mettre de l'insonorisant non adapté dans les portières. C'était une sorte de mousse en plaque très bien pour la sono, mais une vrai éponge. Et avec toute l'eau qui entre dans les portière ce n'était vraiment pas une bonne idée !!!
Voilou
Malox56
Malox56
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/03/1993
Age : 31
Celica : t23
Date d'inscription : 27/02/2020

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Mar 5 Mai 2020 - 21:45
Merci pour ta réponse voici le sub 1000w que j'ai en x2 "caisson refais "

haut parleur recherche de conseil Bassev10



Je pensais me prendre se ci qui fais du 20 cm

haut parleur recherche de conseil 611qoo10

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MFA5193/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A23U7R73Z6XRH1&psc=1

les hp à l’arrière sont de base du 2 voies? ; ils sont dans un bloc plastique ou accroché à de la tole ?

pour se qui est de l'isolation acoustique j'ai mousses en cour d acheminement :
https://www.amazon.fr/gp/product/B004UFEA84/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
ET
https://www.amazon.fr/gp/product/B074STNQBQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1



pour se qui est du cablage je pars sur un  cablage gros comme celui ci que  les cablage d'alimentation pas les rca ridiculeusement petit  Laughing
haut parleur recherche de conseil 812OPjRSFyL._AC_SL1500_
https://www.amazon.fr/Renegade-02020REN35KIT-REN-35-KIT/dp/B0029M7SGG/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cablage+35+mm&qid=1588707492&sr=8-2

par contre je suis un peux coincé , je ne trouve pas la connectique  de distribution de puissance , atchoume  Laughing  , je suppose que ça doit etre ça le bonnes dimmention  Neutral
haut parleur recherche de conseil 61-HUg7mxiL._AC_SL1001_
https://www.amazon.fr/gp/product/B07VKF18J5/ref=crt_ewc_img_dp_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A154N4BPYYFVJK

j'aurais aimé avoir une connectique qui se branche direct sur l une des borgne de la batterie :/
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Mer 6 Mai 2020 - 21:48
J'ai une connectique à peu prêt comme celle-ci pour la batterie :

haut parleur recherche de conseil Borne10

et 2 répartiteurs pour venir se brancher aux amplis :

haut parleur recherche de conseil 210

Le goudron, c'est très bien pour partout, par contre la mousse est à proscrire dans les portières. Le câblage devrais bien aller. Attention aux puissances.
Pour tes HP de 20 cm, ca ne fera que du bruit. Tu n'auras pas vraiment de "son". Mais c'est peut être ce que tu recherches. Ils auront du mal à restituer les aigues et les mediums. Attention aussi qu'ils ne soit pas trop puissant pas rapport au caisson que sera ta portière.
Malox56
Malox56
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/03/1993
Age : 31
Celica : t23
Date d'inscription : 27/02/2020

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Mer 6 Mai 2020 - 22:44
tu dis que c est une mauvaise idée de mettre de la mousse acoustique dans les portieres , je crois qu il y en a qui le font , tu parles d une mauvaise expérience , qu es ce qui c est passé ?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Jeu 7 Mai 2020 - 10:33
C'est top la mousse acoustique, mais il ne faut pas que cela devienne une éponge sinon tu risques d'avoir des problèmes liés à l'humidité sur tes panneaux de porte et corrosion de la portière. Tout dépend de ce que tu mets. Mais c'est vrai qu'avec ce que comptes mettre c'est obligatoire sinon tout va se mettre à résonner et le rendu sera horrible.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Sam 9 Mai 2020 - 17:27
Oh la la, un moteur de T23 s'écoute, on n'est pas installé dans son salon ; bon, il faut juste un truc pas trop mauvais pour soutenir l'attention mais qui ne nuise surtout pas au doux bruit du feulement du moteur ; qu'est que c'est ces mélomanes du tacata boum boum qui ne savent pas apprécier le doux murmure du moteur à explosion ; vivement qu'ils passent à la motorisation électrique ces deux là  Razz
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Sam 9 Mai 2020 - 18:40
Ben moi la question ne se pose pas trop, le 2ZZ est tellement présent que je n'ai allumé l'autoradio qu'une fois en plus de 3 ans Laughing
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Sam 9 Mai 2020 - 20:17
Merci Pierre de m'aider à remettre ces 2 malheureux dans le droit chemin afin qu'il puisse profiter des dernières sonorité du moteur à explosion avant son extinction prochaine ; qu'ils en profitent encore un peu pour qu'ils n'aient pas de regrets  Razz
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Sam 9 Mai 2020 - 21:05
Razz  il est drôle notre ami GG.
Malox56
Malox56
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 20
Date de naissance : 20/03/1993
Age : 31
Celica : t23
Date d'inscription : 27/02/2020

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Dim 10 Mai 2020 - 1:14
Effectivement cette douce mélodie est juste épique <3 , rien ne vaut sont magnifique sont seulement voila j'adore aussi l audio et les vibration de quelques coups de basses donc bon si j'ai besoin de faire fibriler mon coeur en cas d'arret , j aimerais avoir du bon matos Very Happy .
60% le son de l auto 40% l'audio :p
Contenu sponsorisé

haut parleur recherche de conseil Empty Re: haut parleur recherche de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum