Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Pédale de frein molle Empty [ST182] Pédale de frein molle

Jeu 13 Aoû 2009 - 12:50
De retour après une semaine et demi sans internet (c'est long bordel !) et donc quelques nouvelles de cette voiture qui m'aura donné du fil à retordre...

... et ca continue ! Elle roule, aucun pb là dessus. J'ai changé les étriers et le maitre cylindre. Ensuite j'ai purgé les freins comme j'ai pu. J'ai amené la voiture au garage pr une purge, et c'est mieux, mais c'est pas encore ca. Le mec m'a dit direct que ca pourrait venir du maitre cylindre, mais comme je l'ai changé avt de purger (j'ai mis celui qui fonctionnait très bien avt démontage)

Donc quand je freine faut que je pompe au moins 3 fois pour que ca freine a peu près. De quoi ca peut venir ?
vince1206
vince1206
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 12/06/1973
Age : 50
Celica : t 20
Date d'inscription : 05/02/2009
http://vince12061973.spaces.live.com/

[ST182] Pédale de frein molle Empty Re: [ST182] Pédale de frein molle

Jeu 13 Aoû 2009 - 13:07
des durites mai le garage est dans le vrai pour le maitre cylindre
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Pédale de frein molle Empty Re: [ST182] Pédale de frein molle

Jeu 13 Aoû 2009 - 14:25
Comme je l'ai dit, le maitre cylindre fonctionnait très bien et elle n'a pas roulé depuis, donc aucune raison qu'il ne fonctionne plu...

Le controle technique me donnait d'excellentes valeur en freinage, meme le gars du CT disait qu'il n'avait jamais vu une si faible différence de freinage entre chaque côté pour une voiture de cet age, et que meme sur les voitures neuves c'est pas toujours aussi bien.

D'ailleurs le maitre cylindre que j'ai remplacé a passé son CT il y a 7 ou 8 mois et avait d'excellents résultats aussi. Donc le maitre cylindre, je ne pense vraiment pas. Ca peut se tester comment ? Et qui peut le faire ?

Pour les flexibles ils sont ok, aucun pb la dessus. Pour les durites, tu parles de toutes les durites en métal autour du compartiment moteur ? Parce que si c'est ca, entre l'ABS et tout le reste, c'est quasiment inchangeable, je ne vais pas ressortir mon mpoteur, c'est hors de question. Ca se nettoie ? Si oui avec quel produit ?

Je pensais autrement au "répartiteur" de pression entre freins avant et arrières. C'est possible ? Ca vaut le coup que je rcupère l'autre pour voir ?

Sachant que je serais obligé de refaire une purge, j'ai pas envie de me louper en changeant qqch qui fonctionnait très bien et que le pb reste le meme.
Dusteuh
Dusteuh
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 573
Date de naissance : 21/04/1985
Age : 39
Celica : ST182 2.0 GTi 16S Noire
Date d'inscription : 03/12/2008

[ST182] Pédale de frein molle Empty Re: [ST182] Pédale de frein molle

Jeu 4 Mar 2010 - 15:55
Bon le problème a été résolu pour l'anecdote, le mec avait mal purgé, il restait de l'air à l'arrière gauche.
Depuis j'ai capté que mes étriers arrières sont grippés et p-etre que ca venait de ca...
Je vais changer tout le système de freinage arrière
Contenu sponsorisé

[ST182] Pédale de frein molle Empty Re: [ST182] Pédale de frein molle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum