Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
seb18
seb18
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 496
Date de naissance : 09/06/1981
Celica : a plus, mais grave en manque

[T18] decatalyser la bete performance ? Empty [T18] decatalyser la bete performance ?

Sam 29 Aoû 2009 - 21:08
salut, je voulais savoir si le gain etez notable si on decatalyser une st182, es ce que l'un d'entre vous la fait et a verifier ces chrono avant/apres
seb18
seb18
celi
celi

[T18] decatalyser la bete performance ? Empty Re: [T18] decatalyser la bete performance ?

Dim 30 Aoû 2009 - 9:51
bon personne ben tant pis je vais le faire et verifier je vous tiendrai au courant des perf gagner et perdu, et bonne nouvelle apres moulte recherche et on peut decatalyser nos st182 sans soucis pour le controle car les pot cata n'etait obligatoire que a partir de fin 93 cheers
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3414
Date de naissance : 29/09/1925
Celica : アルテッツァ

[T18] decatalyser la bete performance ? Empty Re: [T18] decatalyser la bete performance ?

Dim 30 Aoû 2009 - 16:05
hello, pour avoir décatalysé et posé une ligne inox, ben je trouve que tu perds un peu en couple à bas régime en fait. Mais la voiture est plus puissante dans les tours Very Happy . Perso, je dis up pour la décata
seb18
seb18
celi
celi

Dim 30 Aoû 2009 - 21:09
ok merci, il faut je calcule bien alors moi non terrain favori ces mes petite route de campagne alors on se sert plus de couple que de puissance a haut regine, il faut que je teste tout ca
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3414
Date de naissance : 29/09/1925
Celica : アルテッツァ

Dim 30 Aoû 2009 - 22:23
seb18 a écrit:ok merci, il faut je calcule bien alors moi non terrain favori ces mes petite route de campagne alors on se sert plus de couple que de puissance a haut regine, il faut que je teste tout ca

lol dans ce cas prends un moteur turbo Wink sinon, ben pour arpenter les routes de montagne, je peux te confirmer que décata ben c'est mieux Very Happy
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Celica : ST205 '96 R.Pearl
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

Dim 30 Aoû 2009 - 23:03
Un moteur turbo n'est pas forcement la meilleur solution pour les petites routes de campagne Wink

Il faut mieux un atmo bien remplis mais homogène au reste de la caisse qu'un turbo qui pousse et qui ne sera pas en adéquation avec le reste.

La puissance c'est une chose, le châssis en est une autre mais beaucoup fonce tête baissé dans "avoir des chevaux". Laughing

Faites le test, travaillez votre châssis, vous verrez que vous découvrirez une autre auto...
seb18
seb18
celi
celi

Lun 31 Aoû 2009 - 16:44
tout a fait d'accord avec toi angel, d'ailleur d'apres toi j'ai vu qu'il vendait des silenbloc renforce sur gt2i se qui permet de rendre la caisse plus rigide, car se m'embete de la rabaisser sa touche souvent (c'etait le cas avec l'ancienne), alors es ce que sa joue vraiment a ton avis
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Celica : ST205 '96 R.Pearl
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

Lun 31 Aoû 2009 - 17:02
Le rabaissement ? Oui ça joue, mais léger !

Pas de rabaissement énorme, tu sais un -3 suffit amplement, sur certaines auto c'est déjà même trop Laughing

Ensuite, rabaisser plus, il faut penser à l'équilibre et au fait que l'auto va se dégrader plus rapidement.

Un bon chassis sur ST182 :

4 bon amorto et des ressorts courts de qualité (Blistein/Eibach) en plus d'être "confortable", il t'apporte une ensemble de choix.

Une barre anti roulis à l'avant (si ton budget le permet, c'est avant et arrière)

Regarde l'état de tes biellettes de barre stab, tes rotules, la têtes de tes silents bloc de triangle et de tes tirants arrières aussi.

A changer, passe en silent bloc en polyuréthane.

Et enfin, un freinage de ST185 à l'avant avec de bonne plaquette et des durites avia, ça change la vie Wink
seb18
seb18
celi
celi

Lun 31 Aoû 2009 - 20:18
ok merci bien, les silenbloc ces sur vu le prix je croit qu'il y en a pour a peine 200 euros pour tous
Contenu sponsorisé