Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

TA40 1979 Rotule de direction Empty TA40 1979 Rotule de direction

Mar 2 Fév 2010 - 19:57
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter une TOYOTA CELICA TA40 de 1979, je suis un super novice dans le domaine de l'automobile donc je m'excuse d'avance pour les anneries que je vais surement dire, mais bon faut bien débuter. Il me faudrait une rotule de direction avant gauche (enfin j'imagine les 2) pour ce modele de celica, Savez vous ou est ce que je peux trouver ca, j'ai regarder sur certain site, j'ai vue ca ici :

http://www.mister-auto.com/rotule-de-direction/toyota-celica-ta60-ra40-ra6-1-6-st-86ch_v3568_g914.html

Est ce que ca peux le faire vue que c'est le meme type de modele?

Merci d'avance et je m'excuse d'etre mauvais en mécanique:)


Dernière édition par artkane le Mer 3 Fév 2010 - 19:24, édité 1 fois
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

TA40 1979 Rotule de direction Empty Re: TA40 1979 Rotule de direction

Mar 2 Fév 2010 - 20:26
Hello l'ami

loin de moi l'idée de cannibaliser les membres de ce forum pour les envoyer vers un autre mais jettes un œil
sur www.celica.fr
ils sont nombreux à avoir des celica's anciennes et pourront t'aider plus facilement qu'ici, un forum complémentaire à celui Wink
(présente toi avant de poster ta question sur l'autre forum aussi)

Courage l'ami
dante68
dante68
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 364
Date de naissance : 29/01/1984
Age : 40
Celica : ST182
Date d'inscription : 16/11/2009

TA40 1979 Rotule de direction Empty Re: TA40 1979 Rotule de direction

Mar 2 Fév 2010 - 20:36
Avant de commander jette un œil à tes rotule de direction pour voir à quoi elle ressemble. Car si tu commande le mauvais modèle tu risque de te retrouvé avec les roues plus parallèle. De plus si tu change les rotules tu passe obligé par la case géométrie des roues. D'où l'intérêt de bien choisir le bon modèle.

Un conseil si tu as un concessionnaire Toyota pas très loin de chez toi passe les voir pour te renseigner leur conseil peut d'avéré utile et certaine pièces peuvent être moins chers que les standards.

Simple exemple changer les ballais d'essuie glace de ma ST182 ma couté moins chers chez Toyota que de modifier le mécanisme pour des ballais standard. 17€ chez toy les caoutchouc, contre +100€ l'adaptation et à savoir que des ballais standard coûte en moyenne 20€ unité. Le calcule est vite fait.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

TA40 1979 Rotule de direction Empty Re: TA40 1979 Rotule de direction

Mer 3 Fév 2010 - 18:16
Merci pour les conseils les gars !

Moi je voudrais te demander de modifier ton titre s'il te plait pour préciser ton modèle de CELICA ! merci

[ TA 40 ] Rotule ....
Contenu sponsorisé

TA40 1979 Rotule de direction Empty Re: TA40 1979 Rotule de direction

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum