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[T23] Problème ...

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Jonathan
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[T23] Problème ... Empty [T23] Problème ...

Mer 21 Avr 2010 - 20:45
Hello la co,

J'ai un petit soucis avec ma voiture au niveau moteur...

J'ai testé mes taux de compression des pistons, résultat:

1) 14
2) 7.5
3) 14
4) 7.0

Donc j'ai 2 cylindres qui donnent moins bien que les autres...

Je n'ai rien fait encore, pas ouvert le moteur etc...

Je comptais retaper un nouveau bas moteur avec pistons haute compression etc... mais on m'a dit que ça diminue la durée de vie du moteur et qu'il faut une révision très régulièrement ?

La culasse, je la garde et je la refais rectifier avec arbre à cames, ressort de soupapes etc...

ps: pour ceux qui viennent dire ouééé encore problème etc, évitez svp merci, mon moteur avait déjà été refait (pistons, soupapes etc) mais ça été mal fait et le moteur a été réalésé et le bloc c'est de l'alu donc ça craind ...

Et pour ceux qui dise swap 2ZZ, oui j'en ai très très envie mais je perds admission, volant moteur, collecteur... ce qui me fait un peu chier et donc ça coutera encore plus cher...

Ce que je veux faire: 1ZZ upgrade atmo !

J'aimerai un peu avoir vos avis, merci Smile
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Mer 21 Avr 2010 - 23:30
putain trop deg pour toi, repartir sur un autre bloc me semble la meilleur solution !
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Jeu 22 Avr 2010 - 6:08
Désolé pour toi.

Après vu ce que tu veux faire tu n'as pas 50 solutions:

1 - Remettre un bas moteur d'origine neuf

2 - Rechemiser ton bas moteur (avec des chemises genre Darton), changement de pistons avec alésage à 79.5 ou 82 (pour passer à 2l).
Jonathan
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Ven 23 Avr 2010 - 10:43
Hello , écoute fait la comparaison , tu revend tes pièces ton VM etc .. et tu upgrade un 2 Z , fait le pour et le contre non ?

Après toujours pareil le porte feuille qui commande .
dante77
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Ven 23 Avr 2010 - 12:42
c'est vrai Jo, il faut peser le pour et le contre des deux moteurs
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Ven 23 Avr 2010 - 13:52
Faut penser aussi que pour un swap moteur, y'a toute la partie électrique/électronique qui va avec.

Ca vaut le coup si on trouve une épave mais ça fait du boulot (encore que je trouve le faisceau du 1zz super simple).

Faut vraiment peser le pour et le contre.

Mais si tu fais un rebuild avec upgrade, tu ne pourras qu'en être plus fier mais faudra aussi remaper.

Ouvre ton moteur actuel et vois déjà ce qui cloche. Ca permettra de faire pencher la balance peut-être.

Après tu pourras faire le coup total de l'opération, upgrade et swap.
shu
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 3:20
moi je dis 2zz, puis logiquement le VM est compatible, à confirmer, mais quasi-sûr, donc la question ne se pose même pas.

La voiture réagit comment avec ces compressions???

Tu pourrais mettre les unité de mesures aussi stp
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 7:21
shu a écrit:moi je dis 2zz, puis logiquement le VM est compatible, à confirmer, mais quasi-sûr, donc la question ne se pose même pas.

La voiture réagit comment avec ces compressions???

Tu pourrais mettre les unité de mesures aussi stp

raté le vm n'est pas le même
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:05
Si je prends le projet de faire un swap 2ZZ, je tape la totale, stroker kit et tout full upgrade en atmo, claire que ça va couter...J'ai fait le test sur mwr:

Sinon je vais essayer de me trouver une petite poubelle pour rouler (civic ou quoi en daily) celle ci je la ferai passer en 2e voiture...

MWR Complete Built Engine - Toyota 2ZZ-GE Stroker
- Camshafts Performance cams installed and shimmed (purchased separately)
- Compression Ratio 13.7:1
- Connecting Rods Crower Billet Rods
- Core Charge Customer to pay core charge, return core after item ships
- Crankshaft 1.93L Balanced Knife Edged
- Oil Pan Moroso Oil Pan
- Port Work Head Ported
- Valve Springs MWR Performance Valve Springs and Ti Retainers

Crower Cam Set - Toyota 1ZZ-FE - Stage 3

Fidanza Flywheel-Toyota Celica GTS, Corolla/Matrix 2ZZ, Elise

Toyota Celica 2000-2001 2ZZ ECU - Used

AEM Cold Air Intake - Toyota Celica GTS 00-05 - Polished

Apexi Power FC + Commander - Toyota Celica GTS MT 00-02 Apexi Power FC + Commander - Toyota Celica GTS MT 00-02

Datalogit Software and Cable - Universal - USB

Total : $12,127.10 ce revient quand même à +-9100€ hors frais de port et hors frais de douane... et à ça d'ajouter les frais de MO, il faut compter un bon 15k, ça fait bcp quand même Smile
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:06
En revanche juste le bloc bas moteur préparé et en gardant ma culasse en ajoutant arbres à cames etc, ça me revient bcp moins cher Razz Smile 1ZZ full atmo tout de même ...
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:14
Tout dépend ce que tu recherches, moi à ta place, je me trouverai un petit moteur d'occas de façon à remettre en route ta titine et ton ancien moulin, lui je lui ferai un truc bien sympas, au moins tu aura le temps de faire ça bien.Enfin ce n'est que mon avis.
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:18
je fait que passer [T23] Problème ... 476932 , prend un 2zz compressor (soit lotus, soit corrola) auquel cas tu peu trouver un 2zz roulant pour pas cher laba et ta plus qu'a re-swapé dans la tienne, pour 3 fois moins cher que ta prépa mwr et en plus tu garde la fiabilité des pièces d'origines (c'est surment moin glorieu, mais sa revient beaucoup moins cher, et t'es sur du resultat et de la duré de vie...)


Dernière édition par yvomyale02elg le Sam 24 Avr 2010 - 16:20, édité 1 fois
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:19
Oui je l'avais déjà fait une fois comme ça avant donc cette fois j'ai le temps et j'en profiterai d'en faire qqch avec...

De toute façon je regarderai déjà pour une petite daily Smile
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:23
Et concernant le 1ZZ si je reprends un bas moteur et avec le reste qui suit :

MWR Built Short Block - Toyota 1ZZ-FE
- Compression Ratio 11.0:1
- Connecting Rods Crower Billet Rods
- Core Charge Customer to pay core charge, return core after item ships
- Crankshaft Knife Edged, Lightened, Balanced Crankshaft
- Cylinder Bores Darton sleeved block +3.0mm Big Bore 2.0L

Crower Cam Set - Toyota 1ZZ-FE - Stage 3 Crower Cam Set - Toyota 1ZZ-FE - Stage 3

Crower Spring and Retainer Set - Toyota 1ZZ-FE

Apexi Power FC + Commander - Toyota MR2-S, Celica GT MT 00-05 Apexi Power FC + Commander - Toyota MR2-S, Celica GT MT 00-05

Datalogit Software and Cable - Universal - USB

total $6,249.75 hors frais de port et hors frais de douane...
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:25
yvomyale02elg a écrit:je fait que passer [T23] Problème ... 476932 , prend un 2zz compressor (soit lotus, soit corrola) auquel cas tu peu trouver un 2zz roulant pour pas cher laba et ta plus qu'a re-swapé dans la tienne, pour 3 fois moins cher que ta prépa mwr et en plus tu garde la fiabilité des pièces d'origines (c'est surment moin glorieu, mais sa revient beaucoup moins cher, et t'es sur du resultat et de la duré de vie...)

avec le compressor trd tu parles ? Ce serait pas mal mais c'est stock comme ça ? ou c'est fored induc ajouté comme les autres... ça je sais pas ...

Mais à choisir je préfère le turbal hahahaha Twisted Evil
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:33
Celica_TRD a écrit:
avec le compressor trd tu parles ? Ce serait pas mal mais c'est stock comme ça ? ou c'est fored induc ajouté comme les autres... ça je sais pas ...

Mais à choisir je préfère le turbal hahahaha Twisted Evil

le moteur lotus à du etre retouché pour les interne 240ch il me semble, pour le corolla c'est stock il me semble, disons que pour 5000euro tu doit pouvoir trouvé la corolla kompressor récupéré ce qui t'intéresse, revendre le reste. et la tu passe à 225ch sûr qui tourne et tournerons comme un moteur toyota d'origine (longtemps pour la plupart des respecté et entretenu)
pour le turbal faudrais comparé les 2 en terme de prépa égale (j'en voi déja certain monté au créno et dire prépa ou turbal), mais le cout n'est pas le meme et la fiabilité non plus


Dernière édition par yvomyale02elg le Sam 24 Avr 2010 - 16:34, édité 1 fois
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:34
Mais je vous dis franchement le budget du 1ZZ est plus dans mes moyens que le 2zz full atmo là lol

Sinon il y a un 2zz d'occaz pour $2,370.25 c'est pas cher je trouve... mais stock et il faut ajouter tout le reste autour...

Qu'est ce qu'il dépote plus ? un 2zz stock ou 1zz prépa full atmo ?

C'est bien que chacun de vous donne un avis Smile
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:38
yvomyale02elg a écrit:
Celica_TRD a écrit:
avec le compressor trd tu parles ? Ce serait pas mal mais c'est stock comme ça ? ou c'est fored induc ajouté comme les autres... ça je sais pas ...

Mais à choisir je préfère le turbal hahahaha Twisted Evil

le moteur lotus à du etre retouché pour les interne 240ch il me semble, pour le corolla c'est stock il me semble, disons que pour 5000euro tu doit pouvoir trouvé la corolla kompressor récupéré ce qui t'intéresse, revendre le reste. et la tu passe à 225ch sûr qui tourne et tournerons comme un moteur toyota d'origine (longtemps pour la plupart des respecté et entretenu)
pour le turbal faudrais comparé les 2 en terme de prépa égale (j'en voi déja certain monté au créno et dire prépa ou turbal), mais le cout n'est pas le meme et la fiabilité non plus

Il faut chercher alors et voir si on trouve...

+1 pour la fiabilité, je ne veux pas un truc qui dépote tout pour 1 ou 2 ans Je veux tenir 10 ans !!! lol Fin pour la fiabilité c'est pour ça que je veux rester en atmo Smile ou un turbal et tu fais souffler à 0.4 max mais illégal et en parlant de ça (choix atmo obligé)

Je m'engage à rien encore pour l'instant de toute façon... J'étudie bien le terrain d'abord Smile
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 24 Avr 2010 - 16:43
Pour le lotus tendu à trouver, pour le corolla trouvable avec un peu de temps (pour le payer le moins cher possible...)

je t'es MP

PS un turbo, un compresseur, ou meme si moin visible, une préparation, un swap, n'a rien de légal non plus
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 10:58
C'est sûr y a pas grand chose de légal.......... Après autant resté le plus discret possible.
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 14:05
C'est pourquoi il vaut mieux rester en 1ZZ et le préparer.

Si en cas d'accident grave, un expert verra de suite un changement de moteur ou d'alimentation. Tandis que si c'est en interne, à moins d'avoir une puce à l'oreille, il ne prendrait pas la peine d'ouvrir le moteur.

Bref du forgé, un taux de compression en hausse, une culasse retravaillée et une bonne reprog et il n'y verra que du feu.
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 16:27
bobcmoi3 a écrit: bonne reprog et il n'y verra que du feu.

ya pas de reprog pour nos calculateur, et un expert n'est pas dupe en cas d'accident grave la voiture est dé-osser (le calculateur etant souvant la premiere chose qu'il regarde avec les divers boitier additionnel existant pour tout type de voiture...)
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 18:09
Ils sont pas flashables les calculos ?

Est-ce qu'on peut alors changer l'eprom par une flash ?

Sion l'expert ne regarde que s'il y a un boitier ad ou autre trucs gros comme le nez de cyrano au mileu de son visage. Ils ouvrent jamais un calculo. Enfin je les ai jamais vu faire ça dans tous les garages où j'ai travaillé.
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 18:38
non pas flashable pas modifiable... le seul moyen c'est un calculateur programmable, et la c'est ni le meme budjet, ni le meme niveau de connaissance pour en tirer profit...
et en cas d'accident grave entrainant la mort ou blessé trés grave (ou haut placé) il peuvent allé jusqu'a desosser la voiture entierement pour trouver l'élément défaillant, surtout en cas d'indémnité lourde... (s'il peuvent ne pas payer il vont pas s'en priver...)
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 19:50
C'est sûr que si tu y colles un MOTEC bah ça va forcément ce voir.

Dommage que ça se flash pas, j'aurais bien fait quelques petites modifs.
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[T23] Problème ... Empty Re: [T23] Problème ...

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