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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 20:49
sur ZZT tu n'a pas beaucoup de choix, c'est APEXI power FC, AEM ou Greddy
mais tout les cas il faut la passer au banc pour réglage
Anonymous
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 23:05
Pour ça je dis vive subaru (sauf les 98). Tout est flashable. Le pied.

Bref au final je vois pas l'intérêt de vraiment upgrader le moteur (un peu pour améliorer la fiabilité).

Seul reste de power FC qui est plus facile à retirer en cas d'accident. Mais bonjour pour les réglages...
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 23:14
bobcmoi3 a écrit:Pour ça je dis vive subaru (sauf les 98). Tout est flashable. Le pied.

vive le moteur en clistal comme dit mon pote qui fait de la reprogrammation
Anonymous
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 23:19
Tu parles pour les sub ?
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 23:21
Il y aussi le Dastek et le Haltec + passage au banc aussi...
Anonymous
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 25 Avr 2010 - 23:52
Toute façon, une vraie repro ne peut se faire qu'avec l'aide d'un banc.
dante77
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Lun 26 Avr 2010 - 1:27
bobcmoi3 a écrit:Tu parles pour les sub ?

oui
Anonymous
Invité
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Lun 26 Avr 2010 - 14:38
Je suis à moitié d'accord pour les blocs de GT et de WRX mais pas du tout d'accord avec les blocs de sti.

En version stock de chez stock, un bloc de gt ou wrx peut encaisser sans broncher d'un poil 320ch, soit 100 de plus de ce qu'il y a. Pas mal pour un 4 cylindres... Après c'est sûr que niveau repro faut savoir ce qu'on fait sinon ça ne pardonne pas, l'aime pas trop le cliquetis le boxer.
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 1 Mai 2010 - 7:29
dante77 a écrit:
shu a écrit:moi je dis 2zz, puis logiquement le VM est compatible, à confirmer, mais quasi-sûr, donc la question ne se pose même pas.

La voiture réagit comment avec ces compressions???

Tu pourrais mettre les unité de mesures aussi stp

raté le vm n'est pas le même

C'est quoi la différence stp?

si tu veux un moteur qui marche bien en atmo, prends un moteur complet stroker chez monkey wrench racing.
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 1 Mai 2010 - 10:26
shu a écrit:
dante77 a écrit:
shu a écrit:moi je dis 2zz, puis logiquement le VM est compatible, à confirmer, mais quasi-sûr, donc la question ne se pose même pas.

La voiture réagit comment avec ces compressions???

Tu pourrais mettre les unité de mesures aussi stp

raté le vm n'est pas le même

C'est quoi la différence stp?

si tu veux un moteur qui marche bien en atmo, prends un moteur complet stroker chez monkey wrench racing.

l'usinage sur le villebrequin est différent , c'est pour ça que chez monkey wrench racing pour le kit stroker 2ZZ c'est un villo 1ZZ et un VM 1ZZ
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Sam 1 Mai 2010 - 13:05
slt celica _trd ,si sa peu t'aider un peu je lés fait le swapp 2zz
pour le volant moteur tu trouve des kits sur ebay a a peine 350 roro avec embrayage renforcer ,pour le faisceau soit tu trouve un bloc avec tout le faisceau soit tu prend le faisceau plug and play cher monkey wrench racing pour mr-s .le collecteur de la ts rentre pas dans la tubulure du 1zz a modifié ou racheter une ligne (moi j'ai mi un collecteur weapon r de-catalyseur .il y a un support moteur (en haut a gauche)qui est diferent il y a le boulon du dessous qui rentre mais pas celui du dessus. ton compteur aussi a changer le 2zz monte plus haut ds les tour .sinon tout les cardant , boite ect sont compatible avec le 2zz.
je m'en suis tiré pour environ 4000 voir 4500 euro grand max.
après c'est un swapp c sur vaut mieux jamais avoir un gros péte sinon tu est dans la m---e , après soit tu est conscient de ce que tu fait et prêt a prendre le risque ou soit tu va tjr avoir peur de la sortir et la autant remétre un moteur d'origine .voila j'espère t'avoir un peu éclairci sur le swapp 2zz
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Sam 1 Mai 2010 - 16:20
jeje88 a écrit:slt celica _trd ,si sa peu t'aider un peu je lés fait le swapp 2zz
pour le volant moteur tu trouve des kits sur ebay a a peine 350 roro avec embrayage renforcer ,pour le faisceau soit tu trouve un bloc avec tout le faisceau soit tu prend le faisceau plug and play cher monkey wrench racing pour mr-s .le collecteur de la ts rentre pas dans la tubulure du 1zz a modifié ou racheter une ligne (moi j'ai mi un collecteur weapon r de-catalyseur .il y a un support moteur (en haut a gauche)qui est diferent il y a le boulon du dessous qui rentre mais pas celui du dessus. ton compteur aussi a changer le 2zz monte plus haut ds les tour .sinon tout les cardant , boite ect sont compatible avec le 2zz.
je m'en suis tiré pour environ 4000 voir 4500 euro grand max.
après c'est un swapp c sur vaut mieux jamais avoir un gros péte sinon tu est dans la m---e , après soit tu est conscient de ce que tu fait et prêt a prendre le risque ou soit tu va tjr avoir peur de la sortir et la autant remétre un moteur d'origine .voila j'espère t'avoir un peu éclairci sur le swapp 2zz

Salut jeje88,

Ah super! Parce que j'ai réfléchi et c'est ce que je vais faire... Je vais swap 2zz... Et ton bloc il est totalement stock? Tu l'as eu d'occaz? la somme de 4000/4500 c'est tout compris moteur, pieces, MO etc... ?

La je dois contacter un ami qui m'avait dit qu'il avait encore qql bloc de 2zz d'occaz,j 'espère qu'il en a encore...

Pour le VM je le m'emmerde comme j'ai fait pas mal de modif sur le 1zz qui se reprenne pas sur le 2zz (Admi AEM, VM Fidanza, Collecteur Dc Sport) mais je vais les revendre une fois démonté, je les ai monté l'année passé si mes souvenirs sont bon ...

Fin je crois que je vais te recontacter plus tard pour les infos du swap si tu le veux bien Smile

Merci en tout cas cheers
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Sam 1 Mai 2010 - 16:32
4500 tout compris le moteur je l'ai payer 1900 euro cher jdm parts en hollande que j'avais trouver sur ebay motors les autre pièces cher monkey wrench est un peu ebay.

ya pas de probléme tu me contact quant tu veux .
regarde mon poste sur ma t23 tout est ecrit
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 2 Mai 2010 - 5:12
J'ai été faire un petit tour sur ton post pour voir un peu...

En faite dont ce que j'ai besoin pour le swap, le listing est

-le moteur (forcément)
-support moteur en haut à gauche de TS? (on le trouve chez toyota?)
-VM
-le faisceau adaptable pour le swap de la mr-s (mwr)

Et si je veux en plus le CAI et Collecteur...

A propos du Lift aussi il fonctionne avec le faisceau mr-s?

Donc avec ça je peux me lancer dans le swap alors ?
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Dim 2 Mai 2010 - 13:48
rajoute l'ecu aussi ,profite pour vidanger ta boite ,changer tout les filtre,fodra aussi recharger la clim,plus quelque joins, ecrou de cardant
pense s'y car aprés c'est long quant t'attent des petite piece comme sa.
moi le support moteur j'ai rien modifier et il tien trés bien.
je croi que tu peu taroder le support d'origine pour le boulon du dessus.
le fil du lift est bien avec le faiseau.
par contre essaye de trouver un ecu en france ou europe car en amerique je crois qu'il sont brider a 180ch(a confirmer mais deja entendu parler).
sinon pour que la voiture roule il en faut pa plus.
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Mar 15 Juin 2010 - 1:27
Bon les gars, ca fait quand même un petit bail que j'étais plus revenu sur le forum car j'étais bien dégouté etc...

Normalement si tout va bien, elle part ce mois-ci au garage pour être déculasser... On pourra avoir un vrai diagnostique...

Sinon je compte rester en atmo pour finir. La faire passer en 2L avec les big bore darton et les pistons haute compression... à voir encore après ...

Sinon entre temps j'ai acheté une petite titine pour tout les jours comme je vais faire de la celica la voiture du "week-end"

ici : https://celica.forumpro.fr/japanese-cars-concession-f52/my-hiji-four--t10657.htm

Fin je vous tiens au courant de l'évolution de la Celica mais dans tout les cas je ne compte pas la lacher Wink Very Happy
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Mar 15 Juin 2010 - 10:35
bon courage l'ami !
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Mar 15 Juin 2010 - 18:48
Courage courage , parfois il faut savoir prendre un peu de temps pour faire le point ... content de te revoir ici , et tiens nous au courant.
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Jeu 17 Juin 2010 - 0:54
Exactement, pas de soucis, demain je vais voir au garage quand je pourrai la rentrer...

Merci Wink
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Ven 18 Juin 2010 - 3:57
Je rentre la voiture vendredi de la semaine prochaine, le 25 pour la faire déculasser...

J'ai hâte car je pense au prépa que je vais faire dedans...
Anonymous
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Ven 18 Juin 2010 - 9:38
Le projet est donc reparti ! cheers
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Ven 18 Juin 2010 - 13:22
Bon projet, et pas courant en plus. Wink
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Mar 29 Juin 2010 - 1:25
Bon voilà la voiture a été déculasser...

2 pistons griffés, 1 piston abimé, les soupapes...

C'est bon pour un nouveau bloc moteur... la culasse est à voir...

Je vous tiens au jus...
Anonymous
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Mar 29 Juin 2010 - 8:36
Ca serait pas mieux de partir sur un 2ZZ ?
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[T23] Problème ... - Page 2 Empty Re: [T23] Problème ...

Mer 30 Juin 2010 - 0:58
Ouep mais vu le prix... (neuf ou occaz)

+ perdre mon volant moteur allégé fidanza, admission cai aem, collecteur dc sport ... et racheter tout ça encore ... bof bof...

Donc finalement ce que je vais faire ce sera :

-Arbre à cames Crower Stage2
-Ressorts de soupapes Crower
-Pistons Wiseco 11.0.1 79.5mm

J'ai abandonné le passage en 2L car ce sera trop de boulot et ça reviendra beaucoup trop cher pour le faire... Je vais juste faire retailler de 0.5 dans le bloc d'origine...

Normalement si tout va bien, vers aout/septembre ça commence car avant le garage est en vacances...

En attendent qql photos :

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