Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AE86 Levin
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 19/12/1984
Age : 39
Celica : Toyota AE86 et Celica ST182
Date d'inscription : 07/04/2008

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Jeu 29 Avr 2010 - 0:15
Bonjour,

Voilà je souhaite activement trouver un tuto ou quelqu'un qui m'explique comment démonter (sans rien casser Very Happy ) les rétroviseurs de ma ST182 en vue de les faire peindre par un carrossier…

Je précise qu'ils sont électriques et que je souhaite faire ça sans changer les miroirs, si possible Embarassed

Des idées ? Des conseils ?
spikcito
spikcito
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1955
Date de naissance : 22/07/1986
Age : 37
Celica : à plus.. Audi s3 :-D
Date d'inscription : 17/08/2008

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Jeu 29 Avr 2010 - 0:53
Tu as un cache à l'interieur de la porte, la tu peux débrancher le retro, il faut tiré le cache vers le haut pour le sortir (attends une confirmation d'un autre membre car j'ai fait ca y a longtemps) et je crois que tu as une vis sous le retro pour le sortir. (a confirmer)

Le cache est a la hauteur du retro c'est en forme de triangle
Gégé45
Gégé45
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 21/06/1952
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Jeu 29 Avr 2010 - 7:30
Je pense qu'il faut tirer la pointe supérieure du cache intérieur vers toi. Il y a un téton clipsé. Ensuite tu tires vers le haut le cahe pour dégager deux pattes.
Là, tu as accès aux fils et en tirant doucement, tu dois trouver un petit connecteur que tu dois débrancher.
Normalement, si c'est comme le MR ou la Corolla, il y a trois vis assez dures à dévisser car elles sont montées avec du Loctite bleu.
Une fois enlevées ces vis, le rétro est démonté.
avatar
AE86 Levin
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 19/12/1984
Age : 39
Celica : Toyota AE86 et Celica ST182
Date d'inscription : 07/04/2008

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Ven 30 Avr 2010 - 1:10
Ok Wink

Mais pour démonter le rétro en "pièces" et isoler la coque, comment faire ?
Gégé45
Gégé45
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 264
Date de naissance : 21/06/1952
Age : 71
Date d'inscription : 22/02/2009

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Ven 30 Avr 2010 - 7:46
AE86 Levin a écrit:Ok Wink

Mais pour démonter le rétro en "pièces" et isoler la coque, comment faire ?
Là, c'est plus chiant. Twisted Evil Dans l'embase, il doit y avoir des vis et il y a un gros ressort qu'il faut arriver à décrocher pour séparer le rétro de son socle.
Ou alors, il faut tirer sur le bas de la vitre, elle est clipsée. Ensuite tu la lèves et tu peut décrocher le haut. Tu as accès au mécanisme que tu peux virer, et là, tu dois pouvoir chopper ce fameux ressort, c'est peut-être plus simple de ce côté.
Enfin, vas y doucement quand même car j'oublie peut-être des détails.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Ven 30 Avr 2010 - 9:48
Hello , un conseil , mène ton auto chez ton carrossier pour qu'il te fasse le même ton !
Enfin pour éviter le changement de pigment ca arrive parfois ..
avatar
AE86 Levin
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 19/12/1984
Age : 39
Celica : Toyota AE86 et Celica ST182
Date d'inscription : 07/04/2008

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Ven 30 Avr 2010 - 9:59
Hum beh en fait dans l'idée, j'aimerai bien faire repeindre l'embase en noir et la coque en blanc vu que mes coques de rétros sont pourries avec des tâches comme si elles étaient bouffées…
avatar
AE86 Levin
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 19/12/1984
Age : 39
Celica : Toyota AE86 et Celica ST182
Date d'inscription : 07/04/2008

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Lun 10 Jan 2011 - 21:46
Alors, pas de news de ce côté là ?
celicapr
celicapr
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1366
Date de naissance : 23/02/1991
Age : 33
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 02/12/2008

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Lun 10 Jan 2011 - 21:54
Normalement les rétros ne sont pas démontés pour être peints ... on cache le mirroire pour ne pas avoir de peinture dessus et on retire les vis qu'il y a à l'extérieur.
Contenu sponsorisé

[T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…) Empty Re: [T18] Démontage des rétroviseurs extérieurs (en vue de les peindre…)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum