Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Steph69
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 04/09/1979
Age : 44
Celica : 1.8l 16V AT200
Date d'inscription : 27/05/2015

Peindre soi-même Empty Peindre soi-même

Mer 27 Mai 2015 - 14:26
Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez déjà peint votre voiture. Je souhaite le faire mais comme je sais que je mettrais beaucoup de temps je voulais savoir s'il est envisageable de peindre les pièces de carrosserie en plusieurs temps. Par exemple, je démonte les ailes, je ponce, je peints puis je les remonte et je m'occupe de la suite un autre jour.

Merci de partager vos expériences.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Mer 27 Mai 2015 - 15:12
Salut Steph ! Peindre soi meme c'est chaud si t'as pas le matériel (peindre en soi c'est pas compliqué). Oui tu peux peindre tes pièces une par une si tu le souhaites, ça ne se verra pas sur le résultat final si c'est de ça que tu as peur Wink. J'ai fais peindre mon aile avant gauche de Celica (j'ai fais toute la prépa) en laissant le reste avec la peinture d'origine et on voit pas du tout la différence Wink.

Après tu es carrossier ou non ? Il faut poncer à plat (avec une cale), dans certains sens, avec le bon papier ect, moi j'avais le carrossier qui me conseillait à coté sinon j'aurais jamais su quoi prendre. Ensuite tu as peut etre du mastic à faire, là aussi c'est compliqué quand tu débutes parce que tu sais pas comment t'y prendres. Le mieux c'est de faire comme j'avais fais, tu demandes conseil à un gars qui connait et tu fais ce qu'il t'as dis ! Après il te faut un pistolet à peinture, il faut faire les mélanges pour obtenir la couleur que tu souhaites, le vernis, une cabine de peinture chauffée, ect. Si t'es pas à température ça te fait un aspect peau d'orange... Après si tu peinds dans ton garage tu risque d'avoir de la poussière qui tombe et ça sera dégueulasse.

Y a la bombe aussi, mais ça faut savoir la manier pour faire un joli truc, mais si tu te foires ça fera très moche. Après Loulou958, qui est sur le fofo, est carrossier, il pourra surement t'aider.

Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes compétences et ton matériel... Mais le plus important c'est la préparation, si tu fais n'importe quoi à ce stade ta peinture sera foirée Wink
avatar
Steph69
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 04/09/1979
Age : 44
Celica : 1.8l 16V AT200
Date d'inscription : 27/05/2015

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Mer 27 Mai 2015 - 15:46
Oui Matth, c'est pour ça que je demandais, le résultat final.

Mes compétences sont nulles étant donné que je n'ai jamais repeint de voiture, mais avec des conseils, de l'info et du temps, je pense en être capable. Financièrement je ne peux pas payer un pro, mais le matériel peut être loué ou acheté. Pour l'environnement nécessaire, il faut que j'y réfléchisse. Dans un premier temps j'avais l'idée de monter un espace bâché sur un terrain qui appartient à ma famille, ça peut peut être le faire en travaillant pendant des journées d'été concernant la température dont tu parlais.

Mais de toutes manières je ne suis qu'en prise d'informations pour l'instant, j'ai la Celica depuis hier, je sais ce que je veux faire mais ce sera étalé sur le temps qu'il faudra.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Mer 27 Mai 2015 - 17:11
Oui je me doute bien Wink

Un topic qui peut surement t'intéresser : https://celica.forumpro.fr/t17211-fabrication-d-une-cabine-de-peinture

En ce moment notre ami El_cabror fabrique une cabine de peinture pour environ 200 euros de budget, ça peut peut etre te donner des idées Wink
avatar
Steph69
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 04/09/1979
Age : 44
Celica : 1.8l 16V AT200
Date d'inscription : 27/05/2015

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Lun 1 Juin 2015 - 14:35
Salut à tous,

je regardais des vidéos de voitures repeintes en mate et je suis tombé sur celle ci https://youtu.be/72WCJfoHWfg  qui m'a étonnée du fait que le mec peint sur le revêtement d'origine, qu'en pensez-vous ?

Pareil ici : https://youtu.be/DFJa_H1au9o

Le résultat semble plutôt sympa, niveau régularité ça semble correct.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Lun 1 Juin 2015 - 15:07
ça a rien à voir avec de la peinture classique ce que tu nous montres ici Wink. Pour la peinture tu DOIS peindre après une préparation (ponçage, mastic, ect). Là c'est du plastidip. Le plastidip c'est un espèce de caoutchouc liquide qui sèche à l'air libre. En gros c'est une sorte de pellicule qui vient se poser sur ta peinture et qui la protège (et qui sert accessoiremment de cache misère). Pour l'appliquer il faut bien dégraisser et enlever la poussière avant Wink. L'avantage de ce truc c'est que tu peux le retirer à tout moment en tirant sur une extrémité du plastidip. Par contre attention, au bout de 3 ans la peinture peu perdre un peu d'éclat, donc il faudra repasser une couche. Attention aussi en faisant le plein, l'essence qui tombe dessus peut le décolorer.

Après le plastidip est mat d'origine il me semble, il y a un produit qui s'appelle "glossifier" qui permets de faire une finition brillante.

Après il y a plusieurs moyens d'application :
-trempage (pour les petites pièces)
-pinceau (déconseillé évidemment sur une auto)
-a la bombe
-au pistolet à peinture.

Voilà m'sieur, j'espère t'avoir répondu Wink

EDIT : Pour te donner mon avis, le plastidip c'est bien quand t'as pas les moyens de faire une peinture complète, à condition que ce soit temporaire (quelques années). Comme j'ai dis, avec l'age, tu vas devoir repasser des couches, donc le mieux restera toujours une peinture complète classique Wink.
avatar
Steph69
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 04/09/1979
Age : 44
Celica : 1.8l 16V AT200
Date d'inscription : 27/05/2015

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Lun 1 Juin 2015 - 15:14
Ok Matth,

oui donc ça ne me conviendra pas.
KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Lun 22 Juin 2015 - 17:46
Salut l'ami Smile

Comme le dit Matt, peindre soi même c'est très difficile! Surtout si tu n'a, ni les connaissances mais surtout si tu n'a pas le matériel.
Le plus important c'est le travail de préparation.
Ponçage, cachage etc...c'est se qui fera la qualité du résultat final!
Appliqué c'est pas le plus dur, quoi que c'est pas donné à tout le monde, ça demande un certain temps d'adaptation Wink
J'ai peint ma T20 moi même, mais épaulé part un pro et ses conseille on été très précieux  Smile
Si tu veux voir comment ça se déroule je te conseille de jeté un coup d'œil sur ma page Wink

https://celica.forumpro.fr/t13805p195-at200-piste-swap-3sge

Tu as plusieurs manière de le faire, tout déposer et peindre chaque élément individuellement ou ne rien démonté, caché vitre, feux, phares, pare-brise, plastique etc
Je ne te cache pas que niveau qualité (pour moi) c'est bien entendu le démontage le plus propre, après chacun ses préference. Mais si tu as besoin de redressé quelque élément, c'est plus simple de démonté et le travail de cachage sera moins long et crois moi.......caché ça prend du temps Neutral

ensuite tu as aussi la préparation de la peinture qui est importante, pourcentage des couleurs, durcisseur, diluant etc et ses paramètre on ne peut pas les inventer ni faire à sa façon Wink
avatar
Steph69
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 04/09/1979
Age : 44
Celica : 1.8l 16V AT200
Date d'inscription : 27/05/2015

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Lun 22 Juin 2015 - 18:11
Salut Mathieu,

je suis allé voir ton aventure, effectivement c'est assez effrayant comme ça mais à voir. Si j'arrive à trouver des tarifs corrects peut être que je pourrai économiser et me payer un pro dans un futur proche sinon il faudra que j y passe car il est évident que je veux ma voiture à ma couleur.
Contenu sponsorisé

Peindre soi-même Empty Re: Peindre soi-même

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum