Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:42
Comme dit dans mon titre j'ai pu constater que les ventilos pour refroidir le moteur tourne en permanence et celà m'inquiète surtout depuis que l'indice de température est monté au maximum .

Alors ma question est la suivante :

- Qu'est ce qui se passe ? que faire ? qu'y a t-il a faire ?

Merci de vos réponses j'avoue que je balise à mort là .

P.S: je souligne le fait que je suis loin très loin d'être un mécanno ^^
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:45
Plusieurs pistes:

-plus de flotte
-calorstat bouché/cassé
-durite bouchée
-joint de culasse.
-radia bouché
-sonde température HS
-ECM HS

Elle bouffe de la flotte ou pas ?

Tu as du chauffage ou pas ?

Quand elle est chaude (90/95°C) regarde si ton radiateur est chaud également.
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:50
Je n'est plus de chauffage effectivement
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:51
je sais pas si c'est pareil mais sur les 162 quand la fiche de temperature d'eau et debrancher voir coupée le ventilot tourne en permanace
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:52
Ton niveau d'eau est comment ?
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:52
gilou a écrit:je sais pas si c'est pareil mais sur les 162 quand la fiche de temperature d'eau et debrancher voir coupée le ventilot tourne en permanace

Théoriquement ça doit être pareil, c'est une sécurité pour éviter que ça surchauffe.
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 19:57
Si je ne me trompe pas et que le niveau d'eau se trouve au milieu des deux ventilos j'ai bien l'impression qu'il n'y a plus rien Sad
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 20:04
Oui t'a le bouchon de remplissage du circuit et puis un vase d'expansion.

Si t'as plus d'eau dans ton radia faut trouver la cause (et ça explique aussi pourquoi les ventilos se déclenche).

Regarde si t'as une fuite apparente à froid et à chaud pour commencer.
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 20:09
Je te remercis pour toute ces infos je fais tout sa et je vous tiens au jus ^^
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 20:13
Mais de rien, en espérant que ce soit juste une durite qui a laché.
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 20:25
Alors je viens de regarder tout sa il me reste tout de même du liquide de refroidissement (peu tout de même environ 2cm sous le mini ) pas de fuites apparement et lorsque j'exerce des pincements sur les durites j'entends bien de l'air qui remonte dans le circuit de plus je viens de faire attention mais mon liquide de refroidissement est normalement vert et dans le vase d'expansion le liquide est un peu marron est ce normal ou non ?
jeje88
jeje88
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 739
Date de naissance : 24/01/1990
Age : 34
Celica : t23 swap ts
Date d'inscription : 03/11/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 20:51
non c'est pas vraiment normal c p'tetre de l'huile.
sa pue le joint de culasse ton histoire.
elle fume blanc ou bleu?
ta du mal a redémarré a chaut?
les durite de radiateur son t-elle dur?


Dernière édition par jeje88 le Ven 7 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 21:14
Je n'ai rien de tout sa on m'a dit que sa pouvait peu etre aussi etre du à de la rouille dans le radiateur (pas tapé si je dis des bêtises mdr[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Lol ).

La voiture ne fume pas du tout (légerement le matin mais c'est blanc et juste le temps que la voiture soit chaude).

La voiture redémarre nikel à chaud et les durites ne sont pas dur du tout pas molle non plus mais rien d'inquiétant lol.
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 22:43
Je me souviens plus comment c'est foutu le vase d'expansion mais je pense que c'est comme sur toutes les autres jap. Bref ça pioche du liquide dans la bouteille quand ça a besoin et ça en recrache quand ça a besoin. En clair ton liquide ne circule pas dedans comme sur une européenne et donc il stagne. Donc normal qu'il se colore.

PS: c'est normal d'entendre de l'air quand tu pinces les durites vu que ton niveau est très/trop bas.

PS2: la fumée blanche à froid c'est normal, c'est la condensation.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Ven 7 Mai 2010 - 23:15
ba si ton liquide est marron, cela signifie soit de l'huile dans l'eau ou tout simplement que l'ancien proprio a mis de l'eau au lieu du liquide, ce qui a corrodé ton circuit bref un bon nettoyage et une bonne purge devrait arranger ça, ensuite tu verra
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Sam 8 Mai 2010 - 1:08
Je me souviens maintenant d'un autre symptome le chauffage ne fonctionne plus par contre de temps en temps il se mettait tout de même à chauffer serai-ce du à un bouchon de calcaire ou est ce un symptome "normale" du manque de liquide de refroidissement ?

Toute manière demain elle monte chez le garagiste j'en profiterai donc pour lui en toucher deux mots ^^
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Sam 8 Mai 2010 - 11:00
ce serait donc le calorstat qui grippe, mais j'espere qu'elle a pas trop chauffé car sinon le joint de culasse prend direct
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Sam 8 Mai 2010 - 13:45
Dés qu'elle c'est mise à chauffé je me suis sur le bas côté et ai laissé refroidir le moteur pendant 15 min.

Se matin j'ai été acheté un produit dégripant et un autre pour prévenir les fuites de radiateur et des joins on verra bien .

Sinon se matin j'ai tourné avec (ayant fait l'appoint de liquide de refroidissement) et tout était parfait même le chauffage .

Par contre connaîtriez vous un moyen de vidanger le système de refroidissement ainsi que la contenance du systeme de refroidissement en liquide .

Merci d'avance .
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Sam 8 Mai 2010 - 16:08
Pour ma part les produits anti fuite j'aime pas ça sauf dans une voiture de 200 000KM pour laquel faire des frais dessus ne sert pas a grand chose (je parles pas des voiture jap lol).Pour la vidange du circuit apparement sur la t23 c'est la galère surtout pour la purge.Pour vidanger tu retire la durite basse du radiateur tu rinçe à l'eau claire le circuit, tu rebranche la durite tu remplis de liquide le bocal et après pour la purge je sais pas comment il faut procéder sur la t23
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Sam 8 Mai 2010 - 17:40
Je te remercis je vais regarder sa sur le net car dans la notice d'utilisation je n'ai pas vue l'emplacement des vis de purge .

Je sais bien pour les produits mais bon financièrement c'est dur dur (changement du moteur il y a un mois) donc j'essaye lol et depuis que j'ai fait le decalcifiant puis le "stop fuite " et bien je touche du bois mais plus de soucis à signaler [T23] Problème avec le systeme de refroidissement Icon_cheers à voir sur le long terme bien sur mais tout va bien pour le moment (je garde une bouteille de liquide de refroidissement au cas ou [T23] Problème avec le systeme de refroidissement Lol )
Anonymous
Invité
Invité

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Dim 9 Mai 2010 - 10:58
Tu avais donc changé ton moteur ?

A mon avis, la purge n'était pas bonne et s'est faite en roulant, ce qui explique que ton niveau était trop bas.

Reste à surveiller pour bine être sûr.
MadMax
MadMax
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 276
Date de naissance : 19/02/1989
Age : 35
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 07/05/2009

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Dim 9 Mai 2010 - 11:45
Donc depuis hier tout à l'air nikel je surveille heure après heure et rien à signaler je touche du bois et bois une Heineken ^^

Merci de votre aide en tout cas les gars .
Contenu sponsorisé

[T23] Problème avec le systeme de refroidissement Empty Re: [T23] Problème avec le systeme de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum