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ST182 de 1990 probleme liquide refroidissement...

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ST182 de 1990 probleme liquide refroidissement... Empty ST182 de 1990 probleme liquide refroidissement...

Lun 2 Juin 2008 - 12:45
salut a tous alors voila, deja je rajoute trés souvent du liquide de refroidissement dans mon radiateur j'ai vraiment interet a surveillé, et quelque fois comme hier, je me suis tiré une petite bourre... sur 10,20 km j'ai roulé pas mal fort sur une petite route, et en m'arretant paf le liquide se barre par le tuyau du trop plein, sa peu venir de quoi?? joint de culasse je ne pense pas car, pas de mayo, pas de bulle dans le radiateur, et sa me la deja fais l'été dernier... si vous avez une idée je suis preneur Wink merci.
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Lun 2 Juin 2008 - 13:19
t'as essayé de vidanger et nettoyer ton circuit de refroidissement ?
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Lun 2 Juin 2008 - 13:31
j'avais deja vidangé mais pas par le bon robinet (j'avais fait par celui sous le radiateur) il y'en a un autre il me semble, et j'avais nettoyé aussi
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Lun 2 Juin 2008 - 13:36
est ce que sa serai pas un reste de résidu qui boucherai une durite ?
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Lun 2 Juin 2008 - 13:39
Durites bouchées voir endommagées....contrôlent les Wink
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Lun 2 Juin 2008 - 13:41
Calorstat qui s'ouvre mal aussi !
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Lun 2 Juin 2008 - 13:50
et qui ferait remonté le liquide par la durite de trop plein ?
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Lun 2 Juin 2008 - 13:53
bon c'est a peu prés se que je pense aussi, surtout carlostat, donc faut que je regarde je vous retiens au courant....
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Lun 2 Juin 2008 - 17:56
2 choses à changer :
calorstat + bouchon du radiateur
Si ça continu malgré ce changement verifie si tu as pas une durite qui fuit ou le radiateur d'endommagé
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Lun 2 Juin 2008 - 18:03
vérifie aussi l'ampoule du plafonnier on sait jamais Laughing
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N3O
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Dim 22 Juin 2008 - 23:15
Salut a tous,

je viens de recuperer une st182 de 1992 depuis deux semaines environs, j'ai pas mal roule avec c'est derniers temps pour constater c'est problemes et il y'en a .... je vais pas faire le listing ici ca serais du flood. lol

Mais parmis eux j'ai exatecment le meme que toi Takumi .... J'avais deja constate que meme lorsque la jauge ete a bonne temperature mon trop plein recrache du liquide dans le reservoir, je ne me suis pas inquiete plus que ca.

Samedi j'ai voulu faire un peu de montagne mais les routes etaient pas mal encombres je ne pouvais pas doubler, je roulais donc a bas regime en plein soleil avec peu d'air car gros engin devant j'ai fais une surchauffe j'ai du m'arreter etc....

Aujourd'hui j'ai donc fait une analyse rapide de la situation et j'ai decider de tout changer, mais pas tout de suite vu les frais impliques.

Par contre pour pas que ca se reproduise je fais ceci,

vidange du systeme de refroidissement

Demontage et nettoyage de toutes les durits

Demontage et nettoyage du radiateur

Demontage et nettoyage du bac de retention de liquide de refroidissement

Changement calorstat et bouchon de radiateur ( le mien est hs et le bouchon est plus important que ce que l'on crois, celui ci regule la pression du systeme en recrachant ou aspirant le liquide dans le bac)

Et pour finir je vais remplir le systeme, rouler un peu, vidanger, remplir rouler un peu, vidanger, etc.... pour nettoyer

je prevois de changer la pompe a eau,les durits et le radiateur aussi mais je le ferais quand je changerais le kit distrib.
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kahfr
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Lun 23 Juin 2008 - 0:37
si trop de liquide séchappe par le reniflard sous le bouchon ya deux solutions soit ton circuit monte bcp trop en pression (fuite de compression dans le liquide)soit ton bouchon s'ouvre trop tot ( a changer ) commence par ca.... un joint de culasse ne fait pas tjrs de la mayo... ni ne fume pas tjrs blanc... si tu as fais un joint de culasse l'année derniere tu aurais du changer ton calorstat.. as tu vérifié si ton ventilo se déclanchait bien quand la voitur chauffe ??? tiens nous au courant
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N3O
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Lun 14 Juil 2008 - 15:26
Alors hier ca a ete journee "systeme refroidissement Celica",

j'ai tout demonte, durit entree et sortie pipe calorstat et radiateur, tout nettoye(y compris la partie dans le moteur), remis un calorstat neuf, ainsi que bouchon de radiateurrefait le niveau.

Hier soir je me suis fait une petite cote de 7km j'ai chauffe.

Donc c'est mieux mais c'est pas ca, je pense pas avoir un joint de culasse j'ai pas de bulle dans mon liquide de refroidissement par contre je pense que je vais m'attaquer au chauffage interieur, le circuit est peut etre bouche.

Si un d'entre vous a deja demonte le tableau de bord et a des conseil je suis preneur.
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N3O
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Lun 14 Juil 2008 - 19:41
Aujourd'hui je me suis apercu que mon cable de commande de temperature de chauffage n'ete plus relie au robinet, vous pensez que ce soit ca qui me fai chauffer ?
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Lun 14 Juil 2008 - 22:37
deja est(-ce que ton ventilo ce declenche? car si tu monte en pression c'est qu'il y a surchauffe mais sa tout le monde l'a dit je croit! mais verifie quand meme si ton ventilo se declenche, si non tu le teste et au pire tu le fait fonctionner avec un interrrupteur!
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N3O
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Mar 15 Juil 2008 - 0:56
moi mon ventilo marche nikel et cote moulin calorstat et bouchon de reservoir neuf, je pense que c'est mon radiateur de chauffage, mais comme aujourd'hui j'ai trouve mon cable de chauffage debranche je me demandais si ca pouvais etre du a ca, sans trop de convictions, mais j'ai fait le test ce soir ca chauffe toujours, demontage de tableau de bord en perspective Neutral

je ferais un tuto si j'ai un apn sous la main
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badytoy
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Mar 15 Juil 2008 - 21:32
Ton radiateur de chauffage n'a rien a voir dans la surchaufe de ton moteur. Le robinet de commande te coupe ou te ralentis le passage du liquide de refroidissement. lorsque tu mets ton chauffage en position froid, le liquide ne circule plus donc pas de chauffage. En cas de fuite on peut d'ailleurs le supprimer. Donc si ça chauffe, que ton ventilo se déclenche bien, que ton calorstat est neuf , que tu as changé ton bouchon de radiateur, il reste une mauvaise purge et de l'air dans le circuit, un radiateur entartré, des pales de pompe à eau desserti ou cassé (je ne l'ai jamais vu sur une celica mais.....) ou alors un joint de culasse......
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soleilman
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Mer 16 Juil 2008 - 12:19
heu ca sent le joint de culasse......

en fait meme si un element a engendré le probleme au debut tot ou tard le joint se fragilise et y passe...... ca vas tres vite.

comme test simple, tu prend un bouchon de radiateur HS, tu enleve le joint en bas. tu le replace et tu demarre.

ainsi tu na plus de mise en pression du circuit et la ca vas buller a fond si le joint de culasse y est passé. en fait le joint du bouchon permet une montée en pression du circuit et ainsi limite un peu le passage des fuites du joint, en faisant une mise a pression 0 ca sort bien mieu et le probleme est flagrant.

tchuss !
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Ven 18 Juil 2008 - 7:08
Ben moi aussi ma premiere idee c'ete le joint de culasse, mais pas le moindre signe, j'ai demande a des amis mecanos j'en ai plusieur et tous m'ent dis la meme chose: c'est le circuit pas le joint de culasse.

Pour le moment j'ai pas trop de tunes a mettre dans la Celica c'est pas ma voiture principale, j'ai une Yaris TS et la faut que je change les pneus + revisions etc.... donc > a sec.

Mais, il y a toujours un mais lol, j'ai mis un support 3 manos sur le tableau de bord de la celica et les trois manos, le support de filtre a huile avec emplacement pour sondes et le filtre magnetique sont en route, je pourrais surveiller l'huile pression + temperature.

Pour finir je me suis renseigne elle a deja fait un joint de culasse, il est donc probable qu'un bloc de "mayo" bouche partiellement une durite cote habitacle.

Sinon de facon plus generale pas mal de chose en perspective sur la voiture mais je ferais un topic approprie quand j'aurais le temp
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Ven 13 Mai 2011 - 17:15
Salut à tous, l'autre jour, après avoir roulé tranquillement avec ma belle, lorsque je me suis parqué du liquide rose coulait depuis l'avant de la voiture (côté conducteur)...J'imagine que c'est du liquide de refroidissement... En sachant que Dimanche soir je dois rouler 15 kilomètres avec pour l^'amener au garage (où je ferai changer joint de culasse et tous les autres joints)...

Puis-je rouler avec si je rajoute du liquide??Est-ce bien le liquide de refroidissement qui coule?(coté conducteur)?

Merci d'avance
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Lun 18 Juil 2011 - 12:46
Même problème pour moi…

C'était quoi pour vous les gars au final ?
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AE86 Levin
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Mar 26 Juil 2011 - 14:21
Pas de news ?

Tout le monde est en vacances ou vous avez laissé tomber vos Celica ?
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Mar 26 Juil 2011 - 17:10
verifie deja tes durites et ton radiateur
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AE86 Levin
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Mer 27 Juil 2011 - 1:30
J'ai RDV pour distri + pompe à eau + calorstat + purge du circuit de refrodissement la semaine prochaine, on verra bien ce que ça donne…
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Dim 31 Juil 2011 - 14:19
Bonjour,
Combien de litres LdR il faut pour vidanger /remplir le circuit ?
Pour sortir le radiateur il faut démonter les ventilos ou bien pas nécessaire??
Merci
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