Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

+7
poisonlife
kaoss
Anthony
Jonathan
NeoSonic
fabien
Alexiel67
11 participants
Aller en bas
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 16:13
Bonjour à tous,

Voila j'ai l'impression d'avoir un soucis sur ma T23 de 2000.

Quant je prend un virage à 90kms environ (virage tout à fait normal à cette vitesse) j'ai la sensation de perdre le contrôle de la voiture, comme si elle partait en aquaplanninng ou un peu comme si tu prenais le virage au point mort...

A ce moment le volant semble tourner de manière saccader (pas fluide comme à l'habitude)...

Je sais que c'est pas claire mais c'est pas évident à expliquer...

Merci pour vos idées...
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 36
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 16:15
Et a vitesse plus réduite? même sensation?
NeoSonic
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1673
Date de naissance : 14/01/1986
Age : 38
Celica : T23 TS 2001
Date d'inscription : 01/02/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 16:46
tu as quoi comme pneus et quelles dimensions ?
ressorts d'origines ?
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 18:23
Vérifie tes pneu , tu peut avoir besoin d'une géométrie également , tu n'a pas touché quelque part ?un trottoir ou autre ...


Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 19:16
Merci pour vos réponses rapides,

J'ai les pneus de taille d'origine ainsi que les ressorts d'origines... les pneus sont en bonnes états et ça fait deux mois que je roule avec sans avoir se genre de problème, ça me parait bizarre d'avoir ça du jour au lendemain.

Je n'ai pas touché de trottoir ou quoi que ce soit d'autres, ce matin j'ai fais 40 bornes pour aller bosser et tout allait bien... au retour (même temps, pas de pluie rien) ça ma fait ça... Je soupçonne la pompe de direction assistée car j'ai la sensation d'un durcissement de la direction...
Anthony
Anthony
c
c
Masculin Nombre de messages : 126
Date de naissance : 31/05/1984
Age : 39
Celica : T23 VVT-i
Date d'inscription : 05/05/2009

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 19:25
Vérifie le niveau d'huile de la DA.

A l'arrêt (moteur tournant) tu arrive à tourner facilement ?
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 19:32
J'arrive à tourner encore assez facilement mais ce n'est plus avec un doigt comme au départ... c'est assez légé la différence...

Pour répondre à Fabien... à vitesse réduite (50 kms/h)je n'ai pas de soucis, je ne ressens aucun problème...
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 24 Mai 2010 - 21:08
comme l'a dit Jo'

commence par une bonne géométrie l'ami Wink
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mar 25 Mai 2010 - 9:26
Bon pour la géométrie je vais m'executer, comme ça je pourrais le mettre definitivement hors de cause...

Ce matin sur la route j'ai poussé la voiture dans les virages et aucun problème d'adhérence... je pense que les suspensions et pneumatiques peuvent déja être écartés... Tout allait impeccable...
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mar 25 Mai 2010 - 9:40
controle ta colonne de direction + cremaliere.
rico
rico
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 89
Date de naissance : 23/09/1982
Age : 41
Celica : t 23 , (t20 auparavant)
Date d'inscription : 01/09/2009

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mar 25 Mai 2010 - 18:05
les amortisseurs peut-etre ?
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mar 25 Mai 2010 - 20:33
Ce soir en rentrant du boulot, c'était de nouveau la même chose...

En plus j'ai constaté que le volant ne revenait pas en place tout seul lorsque je le relâche à la sortie d'un virage...

J'ai appelé mon garagiste qui a dit qu'il pourrait s'agir du circuit électronique de gestion de la direction assisté... Ce qui pourrait expliquer que ça marche à certain moment et à d'autres non...
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 36
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mar 25 Mai 2010 - 21:39
De mémoire, il n'y avait pas un problème connu au niveau de la direction sur les T23?
Anonymous
Invité
Invité

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mar 25 Mai 2010 - 23:19
Circuit électronique de la direction ? Je croyais que c'était une simple assistance hydro dessus.

Sinon regarde tes rotules de train AV (jeu), tes silentblocs également. Regarde aussi ton niveau de liquide de DA.
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 26 Mai 2010 - 9:01
fabien a écrit:De mémoire, il n'y avait pas un problème connu au niveau de la direction sur les T23?

Des informations sur ce point ?

Bon les gars, ce matin tout allait à nouveau bien... m..de...

Je ne sais pas si c'est le hazard... mais pour le moment le problème n'est arrivé que lorsque il faisait vraiment chaud... peut être le hazard...

Je ne pense pas qu'il sagisse d'une pièce mécanique... vu que le problème ne survient pas systématiquement... Le niveau du lique de DA est au max et pas de bruit suspect au niveau des silentbloc...

Please help...
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 26 Mai 2010 - 9:20
Bon je viens d'avoir un garage TOYOTA (un autre) qui confirme que sur ce modèle il n'y a pas d'assistance electronique à la direction assistée... il s'agit d'une simple pompe hydrolique...

De plus pour répondre à Fabien d'après le garage il n'y a aucun problème connu sur ce point...

Le garagiste m'a parlé de la cremaillère, de la géométrie, parallelisme et voudrait que je vienne sur place pour pouvoir voir tout ça... il ne pense pas qu'il s'agit de la pompe de direction assistée puisque le problème n'est pas continu...

Je vais encore une fois checker les pneus et voir si je n'ai pas d'usure prématuré sur les flans intérieurs... mais je vois pas pourquoi je n'ai pas le problème tout le temps si c'est ça...

J'ai également expliqué au mecano que le volant ne revenait pas systématiquement au point zéro en le relachant... pour lui il ne s'agit pas forcément d'un soucis...

Est ce que quelqu'un qui a une T23 pourrait me dire comment son volant réagit lorsque il avance à 20kms braqué à fond et relache la volant ? Jusqu'à quel niveau revient le volant ? Ca représente quoi exactement la "cremaillère" ?
Anonymous
Invité
Invité

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 26 Mai 2010 - 10:38
Si tu secoues légèrement le volant, regarde si les roues tournent ou pas pour voir s'il y a du jeu.

Un volant qui ne revient pas, quand c'est une crémaillère, c'est soit que cette dernière est morte, soit la géo est mauvaise.
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 26 Mai 2010 - 15:44
ou alors les pneus qui sont deformer
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Lun 7 Juin 2010 - 10:34
Hello,

Je reviens avec les fortes chaleurs de ce week end avec mon problème de direction assisté qui recommence... Une direction plus dure et le volant qui tourne par petit accout... c'est pas fluide...

Bref il y a un problème et je soupsonne fortement la pompe de direction assisté qui doit être selon moi en fin de vie... mais pourquoi je n'ai ce problème que lorsque la température extérieur augmente 24/25°C... ??? Car ce matin 18/19°C extérieur tout allait pour le mieux...

C'est comme si la pompe manquait de charge...

Les pneus et la géométrie ont été chécké et aucun problème d'usure prématuré ou de déformation quelconques constatés...

La crémaillère peut être écartée aussi car il n'y a aucun rapport possible avec la chaleur et le problème serait constant... idem pour les suspensions...
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Ven 11 Juin 2010 - 12:04
T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Icon_razz Hello à tous,

Après passage au garage, il s'agirait de la pompe de direction assistée qui aurait un problème...

Effectivement il y a un bruit (enfin du concret pour trouver le problème) lorsque je tourne legerement le volant j'entend la pompe de DA qui tourne dans le vide sans interruption... un genre de ZzzzzZZZzzzzzZZZzzzzZZZzzzz (pas facile d'expliquer un bruit en message) T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Icon_biggrin

Heuresement ma voiture est encore sous garantie et donc rien à payer... Bon pour le moment il faut que j'attende fin juin pour que la belle soit oscultée sérieusement en garage... mais je suis déja rassuré car je commençais à me demander si j'étais pas un peu fou et si je ne rêvais pas...

Je vous en dirais bientôt plus mais si entre temps vous avez des avis balancez tout... surtout concernant un possible rapport avec la chaleur !
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 21 Juil 2010 - 9:35
Bonjour à tous,

Alors la pompe de direction assistée a été changé mais le problème est toujours le même...

J'ai ce problème uniquement lorsqu'il fait vraiment chaud dehors, en ce moment quant je roule de nuit ou le matin je n'ai absolument aucun soucis...

Est ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
seb07
seb07
c
c
Masculin Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/07/1971
Age : 52
Celica : vvti de 2000+mr 1991+rav 4+megane coupe rs,subaru wrx
Date d'inscription : 31/03/2007

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 21 Juil 2010 - 9:56
je n ai jamais entendu de probléme connue sur la direction pour t23 mais tous peut arriver.
la direction est trés légére d origine,et je ne pense pas que le volant qui ne revienne pas exactement au point zéro soit un probléme.
sur ma 205 le verin de la direction assisté etait mort et il y avait un peu les méme symtomes mais sur t23 je ne sait pas comment la direction est monté.
le mieux est de la ramener au garage.
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 21 Juil 2010 - 10:00
seb07 a écrit:je n ai jamais entendu de probléme connue sur la direction pour t23 mais tous peut arriver.
la direction est trés légére d origine,et je ne pense pas que le volant qui ne revienne pas exactement au point zéro soit un probléme.
sur ma 205 le verin de la direction assisté etait mort et il y avait un peu les méme symtomes mais sur t23 je ne sait pas comment la direction est monté.
le mieux est de la ramener au garage.


Est ce que tu sentais une différence lorsqu'il faisait chaud (température extérieur) ?
Anonymous
Invité
Invité

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 21 Juil 2010 - 11:04
Le garage a une obligation de résultat. Si tu reparts avec le même problème alors c'est qu'il y a eu un mauvais diag, à eux de prendre en charge.
Alexiel67
Alexiel67
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 222
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : 145 VVTI - T23
Date d'inscription : 23/01/2010

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Mer 21 Juil 2010 - 13:34
bobcmoi3 a écrit:Le garage a une obligation de résultat. Si tu reparts avec le même problème alors c'est qu'il y a eu un mauvais diag, à eux de prendre en charge.

Complétement d'accord avec toi, ils savent déja que le problème persiste et m'ont demandé de revenir, la voiture est sous garantie chez eux de toute façon... ce qui me dérange c'est que c'est un garage Nissan et qu'honnetement ils ont pas l'air très au point c'est pour ça que j'essaye de prendre vos avis... de plus ils me font sans arrêt faire des aller-retour sans pour autant réellement faire de réel observation ou même un tour avec le véhicule pour constaté le problème...

La première fois ou j'y étais pour ce soucis c'est moi qui est suggéré que ça pouvait éventuellement être la pompe de DA... c'est seulement à ce moment ou ils ont vite regardé et ont décidé de la changé... moralité c'était pas ça... et oui je suis pas mécano moi... il aurait au moin du essayer la voiture...

Je pense que je vais également passé chez Toyota directement, j'ai beaucoup plus confiance en eux... ils ont déja réalisé plusieurs fois des diagnostics sur mon ancienne Toy et c'était toujours tout bon...
Contenu sponsorisé

T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage Empty Re: T23 - Sensation bizarre dans la direction lors de virage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum