Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
SovietD
SovietD
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 08/11/2001
Age : 22
Celica : ST182
Date d'inscription : 23/03/2023

Problème au ralenti  Empty Problème au ralenti

Jeu 6 Juil 2023 - 14:12

Bonjour tout le monde !
Voila ce qui se passe après démarrage a froid de ma célica. Bien évidemment, je ne touche a rien pendant toute la vidéo.
Et ce problème arrive aussi en roulant, lors d'une rétrogradation de vitesse par exemple. J'ai aussi l'impression d'être toujours haut dans les tr/min, en 3ème, à 60 km/h, en appuyant a peine sur la pédale je suis a 3000 tr/min.
La dernière grosse opération de maintenance a été réalisée par Toyota (remplacement du joint de cache culbuteur), suite a leur intervention, j'avais un collier sur la durite d'air juste après le filtre a air qui n'avait pas été serré mais c'est corrigé depuis. Donc j'ai pas l'impression d'avoir de prise d'air.
Alors aucune idée d'où ca peut venir. Je pense regarder mes bougies dans la semaine, j'ai l'impression d'avoir un mélange très riche. C'est un garage qui les avaient changée il y a moins d'un an, il a mis des bosh, donc je sais que c'est pas optimale, mais dans tous les cas le problème était déjà la avant.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur.
Pour rappel, c'est une Celica st182, moteur 3sge, non catalysée (phase 1)
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Problème au ralenti  Empty Re: Problème au ralenti

Jeu 6 Juil 2023 - 16:07
Salut.
Moteur en route, débranche la prise de la valve IACV, la valve régulatrice du ralenti.
Elle se trouve sous le boîtier papillon.

Y’a t’il un changement de comportement du ralenti?

Il a été nettoyé, repeint… ce moteur?
SovietD
SovietD
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 08/11/2001
Age : 22
Celica : ST182
Date d'inscription : 23/03/2023

Problème au ralenti  Empty Re: Problème au ralenti

Jeu 6 Juil 2023 - 18:20
Alors aujourd'hui au demarrage elle n'a pas fait le yo-yo, ralenti plutôt stable autour des 1200 tr/min. J'ai debrancher la vavle iacv moteur tournant, il y a eu très peu voir pas de différence.
Le moteur a pas l'air d'avoir été repeint, et pas de nettoyage depuis que je possede la voiture (1 an) alors que le problème a commencé il y a 10 mois.
Merci pour ton aide Loulou
Contenu sponsorisé

Problème au ralenti  Empty Re: Problème au ralenti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum