Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
zaccitaliano
zaccitaliano
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 57
Date de naissance : 17/08/1985
Age : 38
Celica : 1.8 VVTI 2003 143cv
Date d'inscription : 20/07/2008

T23 Références des disques de freins arrières Empty T23 Références des disques de freins arrières

Lun 23 Aoû 2010 - 15:36
Bonjour,

Ok j'habite à la campagne mais... IMPOSSIBLE de trouver quelqu'un qui avait en référence dans ces catalogues les disques de frein arrières????

Je suis donc aller chez mon concessionnaire préféré et verdict = 140 euros !!!!!!!!!!! sans le montage ni les plaquettes bien sur.

Le problème est que chez Oscaro, il y a deux références avec deux prix complètement différent... le quel choisir???
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-toyota-celica-zt230-10020-18341-2579-gt

HELP ME PLEASE.
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Mar 24 Aoû 2010 - 18:21
Hello ! je ne pourrait pas te dire la référence la , mais je peut te dire que tu peut les changer toi pour économiser c'est vraiment pas difficile .
dragon10
dragon10
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 541
Date de naissance : 17/05/1980
Age : 43
Celica : T23 1ZZE
Date d'inscription : 28/06/2008

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Mar 24 Aoû 2010 - 20:21
Fais une recherche tu auras surement la réponse
Anonymous
Invité
Invité

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Mar 24 Aoû 2010 - 22:06
Ou appelle le service client d'oscaro. A mon avis c'est le prix d'1 seul disque la 1ère ref.
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Jeu 2 Sep 2010 - 15:23
Salut. Apres les avoir changer sur la mienne il y a 15 jours je te confirme que cela n'est vraiment pas dur du tout. Pour la ref. J'ai pris les 1er en ATE à 53 eur (je confirme c'est les 2 disques pour ce prix là). Par contre ma T23 est de 2000 mais je pense que pour la tienne de 2003 c'est les memes. En ce qui concerne les disques Nippart 3x plus chères ce sont les memes (ref constructeur OEM identiques au ATE ainsi que les dimensions, epaisseurs etc...). Pour moi seul la qualité et peut etre meilleur. Maintenant est ce que cela justifie l'achat??? car ATE et déja une bonne marque dans le domaine du freinage et ce sont des piéces montées d'origine. A toi de voir.

Pour changer les disques:
1/ Bien caler la voiture, enlever la roue.
2/ Enlever les étriers par les 2 boulons de 14 situer derriere l'etrier
3/ Enlever les plaquettes de frein en enlevant les 2 clips et les 2 tiges de maintient
4/ A l'aide d'une pince multiprise faire re-rentrer le piston pour pouvoir mettre aprés les
plaquettes neuves. Faire de meme au niveau des logements des 2 vis de 14 car il y a
la aussi 2 autres pistons
5/ Desserer le frein à main (obliger pour sortir les disques sinon les garnitures du frein à
main les empécherons de sortir)
6/ Sortir le disque en tapant légerement derriere
7/ Remonter disque neuf, etrier et plaquettes (neuves aussi c'est mieux)

Temps de l'opération: 1h30 pour les 2 roues ( et je n'ai pas l'ame d'un grand mécano)

Si t'as des questions n'hésites surtout pas. A+
kumbi
kumbi
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Jeu 2 Sep 2010 - 19:15
Et ne faut-il pas remettre du frein-filet sur les vis quand on remonte Smile ?

( J'ai lu, je ne sais plus où, qu'il vallait mieux faire levier avec un tournevis pour remettre les pistons plutot que d'utiliser une pince qui risque d'abimer. Des retours d'expérience ? )
Anonymous
Invité
Invité

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Dim 5 Sep 2010 - 19:27
Je commence par pousser au tournevis en faisant levier et je termine avec une pince multiprise. 10 ans que je suis mécano et je fais toujours comme ça sans aucun soucis. Wink
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Dim 5 Sep 2010 - 20:07
repousse piston pour ma part Wink
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Lun 6 Sep 2010 - 0:38
http://cgi.ebay.fr/REPOUSSE-PISTON-ETRIER-FREINS-a-DISQUE-DF-17-100-FACOM-/400085980257

Surement un trés bon outil mais vu le prix, pas trés rentable d'investir là dedans pour un particulier qui va changer ses plaquettes tout les 1 ou 2 ans. Reservé aux pro..
Moi je garde ma pince multiprise
Contenu sponsorisé

T23 Références des disques de freins arrières Empty Re: T23 Références des disques de freins arrières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum