Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
did-axpatate
c
c
Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/03/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 7:23
Salut Inateno,

je suis allé voir les références de tes amortos koni, d'après ce qui est écrit, c'est simplement une cartouche koni avec tarage variable, ce qui se trouve chez fensport, gt2i, ...

ce ne sont pas des ensembles combinés filetés pour st162, je ne sais pas si cela éxiste, les habitués le confirmeront et j'ai une question:

Que veut-tu réellement?

Entre un 3sge préparé et un 3sgte préparé, ce n'est absolument pas la même vision d'esprit de préparation de ta voiture.

Avant de décider quoi que se soit, il faudrait savoir, tu dois bien avoir une idée.

bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 8:02
non non il veut un turbo
change de voiture c est tout que j ais a dire
avatar
mixm
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 702
Date de naissance : 21/04/1988
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 8:17
ok merci pour les infos!

je croyait aussi que tu parlait de combinés filetés (reglage en hauteur/ dureté etc...)

pour repondre a did-axpatate! a ma connaissance les combinés n'existent pas pour T16, j'ai longtemp cherché et jamais rien trouvé, a part ces fameuses cartouches adaptable!

en revanche je pense qu'en demandant a zenki, voir meme BC racing, ils pourraient nous en faire sur mesure, apparement sa a deja ete fait pour d'autre model de voiture, ils fabriquent a la demande du client!

par contre pour le tarif sa peut aller loin!

et +1 pour la presentation de ta celica! Very Happy
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 10:06
pourquoi pas juste faire un truc simple. tu sorts la culasse tu agrandis et alignes les conduits d'admission et d'échappement. tu changes les arbres a came + un rabotage de culasse.
ensuite remplace le boitier par un plus gros dans la gamme toy et tu lui fous un 4/2/1 de 5sfe en inox trouvable aux us.
apres tu isoles le circuit de rechauffement du papillon ( t en as pas besoin ). tu simplifie la tubulure d'admission en retirant les résonateurs et tu montes une grosse boite a air genre st202 avec filtre kn. ensuite tu refais une jeunesse a tout ton allumage.

avec ça tu reconnaitras plus ta caisse.
pour le turbo c est condamné ta voiture a devenir une voiture qui sort jamais de la casa....
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 10:23
did-axpatate -> moi ce que je voudrais c'est prendre le max de ponney sous le capale, et me faire plaisir à avoir une belle prépa (pour ça que changer le moteur et point barre ça m'intéresse pas)
Je vise les 350cv jsais pas si c'est faisable (pas de raison non quand on voit les trucs de malade qui font sur d'autres caisse ? Oo)

Le réel but moi c'est d'apprendre, de toucher, et de faire une vrai prépa moi même.
Pour ça que le changement de caisse --> osef (mais ça viendra plus tard alors arrêtons de parler autres caisses ^^)

Donc pour répondre 3SGE ou 3SGTE, je m'en tape, je veux ce qui sera au final le plus puissant, et donc je repose ma question de base, est-ce que un 3SGE forgé prépa etc... + turbale >=< 3SGTE forgé prépa turbale ?
Sachant aussi que foutre un 3SGTE ça veut dire, prise de tête avec écu faisceau, directe.

Mon défi étant aussi de faire un truc moins courant (car les swap j'en ai vue plein mais du changement de piston passage atmo-->turbo et compagnie, moins ^^)

Changer le turbo d'un 3SGTE, ia moins d'exploi que passer un 3SGE un turbo (et retaper l'écu et le faisceau), puis au final je pense que c'est mieux un 3SGE (ou pire, ça dépend de la qualité des modifs mais je penses que ça peut être mieux)

__Par contre pour les amorto ils appelent bien ça des combinés filetés, après je peut pas régler la hauteur (car ça c'est les ressorts) mais je peux régler la dureté).
Et j'avais aussi trouvé les coupelles Koni (on met les cartouches dans leur coupelles spécifiques c'est plus propre puis au final c'est comme si on acheté le bloc mais faut le monter ^^) sauf que 500€ de plus pour un truc qui sert pas à grand chose, osef ^^'

poisonlife -> je viens de lire avant de post ^^' j'ai pas trop compris ça "pour le turbo c est condamné ta voiture a devenir une voiture qui sort jamais de la casa...."
En effet ça à l'air sympa comme modif masi tu touches combien de ponney avec ?
Et pour répondre, je compte passer en turbo que si je change de moteur OU si je garde mon 3SGE, je lui ferais le max possible avant le turbo c'est un peu aussi pour ça que je casse les pieds a garder mon 3SGE, je voudrais d'abord en tirer le max, puis si je veut gagner encore après avoir tout fait (pas de modif de faisceau, moins de prise de tête) à ce moment je mettrais un turbo dessus, pas avant (et c'est aussi une des raisons pour laquelle passer en 3SGTE va pas me plaire car prise de tête directe avec faisceau écu et compagnie, perso je souhaite apprendre tranquille quand même chaque chose en son temps lol! )
Anonymous
Invité
Invité

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 10:59
Je te parlais de changer de caisses car tu partais sur une idée propu ou awd. Wink

Tu n'imagines même pas le travail que c'est pour le faire sur une voiture.

Mais si tu restes sur du FF, alors un beau 3sgte bien préparé ça devrait aller.

Question con mais question quand même: est-tu bien bricoleur ? Sais tu réellement ce que tu vas faire ? Car c'est pas n'importe qui qui peut s'improviser préparateur. Bien sûr c'est quand même assez simple dans les grandes lignes mais faut voir aussi sur la fiabilité.
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 11:30
Bricoleur on a dit ? à priori oui je penses, au vue de ce que j'ai déjà fait moi même sur ma voiture sans aucun antécédent (si ce n'est les pépins en fait)

Changement moteur changement systeme de refroidissement, le coup des amorto (je trouve ça du bricolage ^^) j'ai du m'improviser carrossier alors que je n'avais aucune expérience (comme la méca d'ailleurs), changement fusée, disque, étrier, roulement, cardans, démarreur, moi et l'électronique de ma voiture c'est une grande histoire d'amour (combien de prise de tête ^^)
Je compte plus en fait le démontage remontage du train avant, de la ligne et du systeme de refroidissement...
J'ai dû fabriquer des platines pour mes sièges bacquet, me suis improvisé sellier aussi.

En fait je compte plus ce quej'ai dû faire/apprendre cette année car ien a trop, je sais bien que faire une prépa c'est pas comme découper du métal à la disqueuse, on voit si c'est propre ou pas x) c'est pour ça aussi que j'ai fait ce sujet, bien à l'avance ^^

J'ai passé une semaine non stop sur ma voiture allongé par terre dans la rue pour la remettre en état (lors du changement de moteur) c'est dans cette foulée que j'ai tout fait en fait, et une prépa au chaud dans un garage me fait pas peur ^^ j'ai la moto pour remplacer la voiture (toute façon je vais pas en cours avec la voiture ^^') et je suis en train de me fabriquer un garage dans le jardin avec les établis et compagnie, bref j'ai tout prévu, du coup je pourrais immobiliser la caisse plusieurs mois sans problème (enfin du travail propre à long terme ^^)

Je raconte un peu ma vie mais j'ai pas non plus envi que l'on me renseigne mal ou que l'on tourne le sujet (du fait que l'on pense que je suis jeune inconscient et que je sais pas a quoi m'attendre blablabla...), le but c'est que je m'informe ^^

Une prépa comme ça sera du pur plaisir pour moi, surtout après les conditions dans lesquelles j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui.
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 11:39
tu pourrais tabler sur un 180 cv avec une bonne culasse atmo
Anonymous
Invité
Invité

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 12:17
Inateno a écrit:Je raconte un peu ma vie mais j'ai pas non plus envi que l'on me renseigne mal ou que l'on tourne le sujet (du fait que l'on pense que je suis jeune inconscient et que je sais pas a quoi m'attendre blablabla...), le but c'est que je m'informe ^^

Excuse moi de vouloir mettre en garde. ^^

Maintenant je vois que tu as vraiment pensé à ton projet, que tu n'es pas manchot, etc...

Tu sais, j'en ai connu des gars qui s'improvisaient mécanos et qui après venaient pleurer ou chez moi ou sur des forum. Et le nombre de caisses jamais finie que l'on peut voir en vente ne cesse d'augmenter. C'est pour ça que je mets en garde. Wink

Si tu t'en sens capable, que tu as la motivation pour faire un gros chantier comme celui-là alors tu devrais y arriver.

Réfléchi vraiment à ce que tu veux faire (tu es bien parti dans la réflexion déjà Cool ); mais il faut déjà voir si tu restes en FF ou autre.

On t'as dit ce que l'on pensait en fonction de quel type de transmission tu vas choisir.

Une fois ce choix fait, on pourras voir la partie motorisation/boite.
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 12:57
Je pense qu'on a déjà bien dégrossis le choix de la transmission, je resterai en FF sur celle là, quand je voudrais une propu ça sera 200sx Cool

poisonlife -> j'ai dit je vise les 350cv ^^ je doute que ça soit faisable atmo ><
Mais j'ai vue des gars monter a 245 atmo, dja pas mal.
Anonymous
Invité
Invité

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 13:54
245 en atmo ça commence à être un moteur de course, donc pointu pour rouler sur route.

Si tu restes sonc en FF, autant y coller un 3sgte alors. Le gros du travail sera maché et tu pourras te concentré sur la prépa et le faisceau. Et faut pas oublier de renforcer le châssis et les freins non plus. La 162 va pas aimer ce surcroit de puissance.
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 14:39
245 cv en atmo sur une cylindrée de 2.0l on tape dans le kit car lol
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 15:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mer 22 Sep 2010 - 21:17
poisonlife a écrit:245 cv en atmo sur une cylindrée de 2.0l on tape dans le kit car lol

a bon ? Suspect
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 3:08
tu tape sur du S2000 ^^
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 10:08
grosso modo c est la puissance de la 306 maxi
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 13:36
moteur français, tu ose comparé ^^
Anonymous
Invité
Invité

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 13:44
Celui de la S2000 est déjà bien préparé pour de l'origine. Y'a qu'à voir les grands préparateurs au japon, ils en sortent pas plus de 290 en restant en N/A et y'a bien plus de 10000€ investit dans la prépa pour juste 40ch de gagnés.
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 14:50
bon arrêtons le HS on lui pourri sont post la ^^
Anonymous
Invité
Invité

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 15:37
Cpafo. [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Inclassa
avatar
poisonlife
celic
celic
Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Jeu 23 Sep 2010 - 17:57
tu comptes en faire quoi de ta caisse?
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mar 28 Sep 2010 - 11:00
Ma t16 ? M'amuser avec voyons quelle question x)
C'est un voiture qui me sert pour les déplacement persos, vacances et autres... (j'ai la moto pour le trajet quotidien Razz )

J'ai aussi des opportunités pour tourner sur circuit ^^

Puis vue que j'ai souvent des problèmes moteur actuellement, quitte à investir (car même si c'est de l'origine ça coûte cher >< ) autant faire une prépa et donc tout retaper petit à petit.

J'en reviens sur le point de foutre un 3SGTE directe dedans, je sais je suis lourd mais bon (j'ai pas eu de réponse claire :p ), j'ai déjà le bloc moteur à la maison du 3SGE et si je met piston bielle vilo forgé et turbo dessus, il sera moins bon qu'un 3SGTE ?

Quand on passe un moteur de atmo -> turbo, c'est quoi les modifs à faire niveau de l'écu ?
Et une autre question, les cardans sont ils adaptables du 3SGE au 3SGTE ? (je m'étais jamais posé celle là ^^ )

Moi perso j'aime bien mon 3SGE, pour bricoler dedans c'est bien ia de la place, le 3SGTE j'aimes, l'alternateur en dessous, puis ça va me faire changer la ligne aussi :/
Fin j'en ai pas eu entre les mains, mais le 3SGTE fais vachement plus imposant --'

--> nouki, ah oui jlai avaient dja vue eux ^^
fab_boum
fab_boum
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1689
Date de naissance : 07/01/1979
Age : 45
Celica : Tank Mazout
Date d'inscription : 11/02/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mar 28 Sep 2010 - 11:47
passer un atmo en turbo coute tres chers si on veut quelque chose de fiable...

c'est pkoi le choix du bloc certe moins onereux du 3SGTE vis avis de la prepa du 3SGE sera bcp plus sympas pour ta tirelire

exemple :

Ce que l'on prepare chez nous :

prepa M3 en M3 turbo----> 10000€
Eclipse V6 en turbo-----> 8000€
(certes on met pas de la merde, et le moteur est garantie Wink..)

ca te donne une idee Wink

Anonymous
Invité
Invité

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mar 28 Sep 2010 - 12:22
Surtout que sur une 162, le débimètre est à volet, pas top pour un turbo ça. Pour l'ecu tu pourras rien faire à part mettre un piggy pack genre power fc. (800€).

Il faudra baisser la compressions de ton moteur aussi donc nouveaux pistons. Les AAC vont pas aller non plus, les bielles vont pas suivre. Faudra penser aussi au refroidissement et à la lubrification du turbo et ainsi de suite.

Ca rejoint les devis de fab.

C'est pourquoi, quand il y a un moteur turbo dans la marque de dispo et surtout le même modèle, il est plus rentable de prendre le bloc complet + faisceau + ecu.

Par contre, les cardans sont les mêmes vu que tu vas réutiliser ta boite.
Inateno
Inateno
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 55
Date de naissance : 23/10/1990
Age : 33
Celica : st162
Date d'inscription : 28/08/2009

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Mar 28 Sep 2010 - 20:40
J'avais bien préciser que budget osef au départ, je veux juste savoir le quoi est le mieux pour le moment, après je trancherai.

Jme pète et répète, changement complet de tout l'intérieur bloc moteur, refroidissement et compagnie, tout est prévu, arrêtez de voir les contrainte (travail et budget) alors que moi je voudrais me renseigner sur le plus puissant des deux ? le plus instructif ?

PS : j'ai déjà lu une tonne de sujet, et là chose qui me frustre à chaque fois que je les lis, c'est : trop cher, trop long, trop dur...) c'est pour ça que je l'ai précisé au début du topic afin que ça ne troll pas mais apparement ça a pas suffit --'
Moi je m'en fou je suis là pour me faire plaisir alors svp ne faites pas les calculatrice à ma place, je sais combien tout cela coûte, j'ai besoin de conseil là ou je suis mauvais, en méca, les math et le web c'est loin de m'être inconnu.
Bref je veux pas être désobligeant mais dites vous que là il n'y à pas de limite, juste du blabla (dans le vide ?) que j'aurais choisi quoi, je commencerai à parler prix et à ce moment je suis sûre que vous allez vous régaler xD mais patience ^^

Je vais commencer a pister un peu moi...
Contenu sponsorisé

[st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage - Page 2 Empty Re: [st162] prépa moteur / chassis --> conseil et repérage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum