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Anonymous
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Dim 1 Mai 2011 - 0:02
Je demande un coup de main aux possesseurs de TS ou de ceux qui savent.

Sur un swap 2ZZ j'ai repris le faisceau après avoir remplacé l'ecu ricain par un européen. Dès que l'ecu européen est branché il me sort en défaut connexion du lift (P1690). Mais rien avec l'ecu américain. Après avoir testé le faisceau par précaution, j'en ai déduit que le branchement du lift n'est pas sur les bonnes bornes du connecteur (ou pas sur le bon connecteur).

Pourtant, sur le diagramme électrique ça colle donc ça doit être pour les US only.

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder sur son faisceau sur quels plots les 2 fils se branchent ainsi que le fil de la sonde de pression d'huile svp ?

Voici les 4 connecteurs de l'ecu (ils ne sont pas dans l'ordre):

[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Connectory

Ou si quelqu'un a le wiring diagram pour les européennes je suis preneur également.
Anonymous
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Dim 1 Mai 2011 - 18:52
Un grand merci à Kitsune pour son aide. Reste plus qu'à modifier le faisceau. Il faut donc ne pas se fier au schéma des US. Une partie des cables ne correspond pas.
Kitsune
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Dim 1 Mai 2011 - 19:35
Plaisir de pouvoir aider Wink
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ZeN13
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 22:45
Je suis sûr que l'info peut être utile à certains (dont moi ^^), merci de partager, c'est mieux que via mp Wink

Je ne pensais pas qu'il y avait une difference entre l'eu et l'us spec n'ayant utilisé que l'US sur mon mr-s, et vu que je possède une version 2000 avec lift de 6000 à 8400... je sais pas si je mettrais l'uk spec... surtout qu'il faut que je flash l'eprom de l'immo...
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 23:16
Je mettrais après, notre ami le renard a regarder la mauvaise sonde. Pas évident en description sans photo.

J'espère que c'est pas sur les bornes 6 et 7 sinon ça veux dire que j'ai un problème avec l'ECU.

Dès que j'ai la réponse et que je suis sûr que ça marche, je posterai la réponse au propre. Wink

J'ai trouvé un ecu euro de 2001 avec sa clée et tout ce qui va avec. Ca aide car pour supprimer l'immo je sais pas comment faire.

Un préparateur anglais à soit disant ce qu'il faut pour le prog, j'attends qu'il refabrique la platine pour le flash pour tester un jour.
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Invité
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 23:23
PS ZeN, tu n'as pas le phénomène de ralentit irrégulier et d'engorgement si tu accélères pied au plancher si t'es en dessous de 1500tr/min ? Faut que je regarde ça après mais avec l'ecu euro j'ai plus que le ralentit irrégulier et une légère hésitation quand on accélère (latence). Je pense qu'il y a un binz au niveau du faisceau du TPS.
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ZeN13
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 23:29
Pour flasher l'eprom pour resette l'immo, faut un programmateur, une pince 3M 8 pattes pour éviter de dessouder, un programme adequat et une dump de reset qu'on peut acheter sur le net. Rien de bien compliqué à priori, faut juste avoir tout le matos.

Pour le reste, j'ai pas trop compris l'histoire du renard et de la sonde ^^ Pour ma part j'ai cablé avec le shema US, mais j'ai testé que l'ECU US vu que mon UK est immo :/

L'US 2000 a une plus large plage de lift, mais est moins violent que celui que j'avais sur la corolla TS euro, il est plus linéaire, une impression de moins de puissance, donc je pense que je testerai l'uk spec mais je pensais que c'était les mêmes cablages, donc ça m'étonne. Je sais qu'il y a une difference à partir de 2002/2003 avec l'histoire des 2 fils au lieu d'un au niveau du capteur pression d'huile mais j'avais pas entendu parler de difference entre EU et US.

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ZeN13
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 23:30
Pour la latence, c'est ton TPS qui est mal cablé, j'avais fait la connerie au départ. Tu as inversé quels fils?

Si t'as inversé jaune et rouge/bleu, ben tu remet et t'inverse marron et bleu/rouge, sinon c'est l'inverse.

Et au cas où, car sur tous les posts que je vois, les mecs charcutent les faisceaux, ya pas besoin, ça sort tout seul avec un tournevis bien bien fin (perso j'ai fabriqué à la meule sur dremel à partir d'un tournevis fin type électronique qui m'a servi pour sortir les pin des fiches ECU). Il suffit d'enlever le loquet blanc que tu vois sur le bas de la fiche, puis avec le tournevis plat tu soulève le loquet en plastic noir au dessus de chaque pin qui se trouve dans la grande fente supérieure (prends une lampe au besoin pour identifier la pièce en question) en même temps que tu tire le fil, ça vient tout seul, reste plus qu'à reclipser au bon endroit.

[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Qomx75ku

D'après le schema US c'est :

[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Tps

Il faudrait inverser les fils VC et E2 pour que le signal VTA soit lu correctement. Il faudrait donc logiquement inverser les fils marron et bleu mais certains français m'ont soutenu le contraire donc je sais pas trop.. le mien marche normalement en suivant le schema US.


Dernière édition par ZeN13 le Mar 3 Mai 2011 - 23:53, édité 2 fois
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 23:36
Renard = kitsune (trad japonaise) Wink

Pour l'immo je vais voir avec le prépa anglais voir ce qu'il propose dans son kit.

Le ressentit de moins de puissance vient peut-être du fait que les ricains ont 10cv de moins ?

Concernant le cablage je n'en suis pas sûr. Certains trucs changent (t'as dû voir le fichier 2zzwiring.xls). Et il y a une sonde en plus donc pourquoi pas. Enfin j'espère surtout que c'est ça.

Pour la sonde 2 fils c'est fin 2002 il me semble en effet et en 2004 le faisceau du calculo change complètement.

Merci pour le tips de la latence, je m'en doutais un peu et tu confirmes mon hypothèse Wink . J'ai rien inversé pour le moment. J'attends de régler ce soucis de lift avant tout.
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mar 3 Mai 2011 - 23:46
J'ai edit entre temps Wink

Pour le ressenti de puissance je sais pas trop, ça envoi déjà pas mal avec le poids en moins du mr-s par rapport à la coco TS, mais le lift dure plus longtemps mais c'est bcp plus linéaire, pas le coup de pied au cul que j'avais sur la coco.. donc je sais pas quoi en penser, ya qu'un banc qui nous le dirait...

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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mer 4 Mai 2011 - 0:50
Merci pour le schéma et les détails. Ca m'évitera de chercher demain.

Tu n'as pas le DTC dû au manque de la sonde de pression de réservoir de carburant ?

Si tu l'as je te diais exactement demain comment faire. Il faut prendre le signal d'un des fils du débitmètre mais je ne me souviens plus duquel à ce moment précis et le ponté sur la borne de l'eu qui gère la sonde. Pour l'instant pas de dtc qui revient pour ça. Wink
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mer 4 Mai 2011 - 9:47
Sur les US ya pas ce systeme, moi j'ai carrément viré le canister, laissé branché la VSV à vide et bouché l'entrée au collecteur, ça a pas l'air de poser problème mis à part que les vapeurs partent à l'air libre au lieu de repartir dans l'admi.

Par contre pour le CT, je saturais niveau pollu, et il a fallu que je crée une dépression pendant le test pour gruger (traduire j'ai débranché le tuyau qui va à l'admi pour créer une prise d'air), elle tournait comme une patate à bas régime mais le test est passé haut la main... ^^
Donc je dois avoir un problème de richesse quelquepart à mon avis... trop d'essence, pas assez d'air...
Kitsune
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Mer 4 Mai 2011 - 13:50
Ca vient, ca vient laisse moi faire ma sieste ! xD
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 9:23
Je reviens donc sur le sujet, les bornes sont bien les mêmes que pour le faisceau US. Il n'y a pas de différence concernant le lift.

Ce sont donc les bornes 6 et 7 du connecteur E4.

Le truc qui merdait au final ce sont les broches qui n'ont pas supporté de se faire démonté (rien de sexuel Laughing ) plusieurs fois. LE contact se faisant très mal ça ressortait en défaut.

Et il faut bien inverser la position des fils rouge et marron sur le TPS. Maintenant c'est nickel.
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 11:50
oKi Very Happy Donc me reste à virer l'immo ^^
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 13:17
bon bin merci a vous les gars !
c'était pour ma celica cette petite info elle tourne super bien maintenant Very Happy
sa fait du bien de pus avoir ces fichu trous a l'accéleration!!
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Invité
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 17:37
Comment tu fais pour poster sur le forum, loin de chez toi et sans téléphone toi ? scratch lol!
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 21:55
bah depui le boulot!!! Very Happy
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 21:56
HANNN pas bien !!!!!!! Laughing
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celic
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[T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift Empty Re: [T23] (2ZZ) (phase 1) Branchement lift

Jeu 19 Mai 2011 - 22:02
DARKJIL a écrit:HANNN pas bien !!!!!!! Laughing

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