Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
redbull2906
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 06/02/1980
Age : 44
Celica : ST162 de 89
Date d'inscription : 17/03/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty [ST 162] Remplacement embrayage

Mar 20 Mar 2007 - 22:01
Bonsoir,

Sur ma ST162 de 89 avec 220 000 kms je pense bien avoir un pb d'embrayage (patinage) ou bien un pb d'étanchéité soit de la boite soit du moteur dc disque gras d'où le patinage. Comme j'ai la pièce depuis un bout de temps je pense faire ça ce we.
Je suis passé chez Toy commandé le joint spy côté boite et le kit de joint de la boite.
Deja est ce tout ce qu'il faut changer ou bien y a t il d'autres pièces a changer en meme temps ?
Y a t il des précautions a prendre lors du démontage de la boite (risque de se prendre le moteur ds la gueule lol) ou bien des astuces pour ceux qui ont deja effectué cette opération.
Faut il refaire la vidange de la commande d'embrayage ?
Je sens que je vais passer un we galere lol

Merci de votre aide
guivi
guivi
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/07/1984
Age : 39
Celica : ST185 CARLOS SAINZ
Date d'inscription : 15/03/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Mer 21 Mar 2007 - 19:51
salut redbull2906 pour les astuces de demontage je ne peux malheureusement pas t'aider.
Mais pour pas se prendre le moteur ds la gueule moi je place un cric hidrolique avec une cale en bois sous le carter moteur pour pouvoir dessendre et remonter ton moteur en cas de besoin.
Et pour la purge, ca ce fait au memme temp que les frein vu que le liquide
de la commande d'embrayage et ce lui des freins ce trouve dans le memme bocale.
voila.
c'est tous ce que je peux te dire, pour le rest je nai jamai fait d'embrayages sure une ST162
desolé
Anonymous
Invité
Invité

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Mer 21 Mar 2007 - 23:14
Non, non, le liquide de frein se trouve dans un bocal proche de la barre anti rapprochement coté conducteur, et le bocal pour le liquide de commande d'embrayage est plus en retrait du même coté , vers la prise diagnostique ! la purge de liquide de commande d'embrayage est sur le devant du moteur près du radiateur (teton).

Pour l'embrayage, il faut lever la voiture (rampe surelevée), vider l'huile de la boite de vitesse, déssolidariser le train avant gauche, les commandes d'embrayages, déboulonner la boite, soutenir le tout avec un verin hydrolique, ... je n'ai plus tout en tête il faudrait que je récupère mon manuel et je te dirais (mais pas tout de suite hélas).
avatar
redbull2906
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 06/02/1980
Age : 44
Celica : ST162 de 89
Date d'inscription : 17/03/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Jeu 22 Mar 2007 - 5:42
Merci,

Oui pour le train avant gauche c'est bien ce que je pensais faire.

J'essaierai de faire quelques photos ce we lors du démontage et remontage comme ça si ça peut aider quelqu'un.

bounce
marctoy15
marctoy15
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 216
Date de naissance : 08/10/1985
Age : 38
Celica : T20/ Mécano toy.
Date d'inscription : 17/12/2006

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Jeu 22 Mar 2007 - 12:51
pour le recepteur d'embrayage ta pa besoin de purger car tu n'ouvre pas le circuit hydraulique ta juste 2 vis a defaire ....
avatar
redbull2906
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 06/02/1980
Age : 44
Celica : ST162 de 89
Date d'inscription : 17/03/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Jeu 22 Mar 2007 - 17:37
marctoy15 a écrit:pour le recepteur d'embrayage ta pa besoin de purger car tu n'ouvre pas le circuit hydraulique ta juste 2 vis a defaire ....

Ca c'est une bonne nouvelle !! Cool
avatar
redbull2906
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 06/02/1980
Age : 44
Celica : ST162 de 89
Date d'inscription : 17/03/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Dim 25 Mar 2007 - 15:34
Yep,

Voici un peu les news du changement d'embrayage
Je devais recevoir les joints vendredi chez Toy et réponse du mec que j'ai eu au tél "Le magasinier pas là je peux pas vous renseigner..." Evil or Very Mad

J'ai commencé à démonter ben y a du taf quand même.
Au passage je me suis apreçu que j'avais une rotule de direction qui fuyait dc à remplacer 1 voire 2 suivant le prix.
J'ai du acheter une douille de 30 (la + grande que j'avais 29 grrr lol)

Par contre je pense avoir dévissé tous les vis qui tiennent la boite et quand je descends mon cric ben elle a pas l'air de vouloir se désolidariser du moteur scratch
Pourtant j'ai tout démonté : les 2 traverses sous le moteur (la transversale et la longitudinale)

A suivre....
rssteph
rssteph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Celica : 2lgti 16s lst162 1989
Date d'inscription : 20/12/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty remplacement embrayge

Ven 21 Déc 2007 - 10:17
je doit faire la mm chose et a lire ton post ca a l'aire d'etre bien la galere ca c bien treminer ton histoire d'embrayge?
BuZz
BuZz
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : ST162 de 1988
Date d'inscription : 10/06/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Ven 21 Déc 2007 - 14:30
redbull2906 a écrit:Yep,

Voici un peu les news du changement d'embrayage
Je devais recevoir les joints vendredi chez Toy et réponse du mec que j'ai eu au tél "Le magasinier pas là je peux pas vous renseigner..." Evil or Very Mad

J'ai commencé à démonter ben y a du taf quand même.
Au passage je me suis apreçu que j'avais une rotule de direction qui fuyait dc à remplacer 1 voire 2 suivant le prix.
J'ai du acheter une douille de 30 (la + grande que j'avais 29 grrr lol)

Par contre je pense avoir dévissé tous les vis qui tiennent la boite et quand je descends mon cric ben elle a pas l'air de vouloir se désolidariser du moteur scratch
Pourtant j'ai tout démonté : les 2 traverses sous le moteur (la transversale et la longitudinale)

A suivre....

Il y a un silent bloc sur la boite.. dc si tu as bien dévissé tous les écrous qui maintiennent la boite au moteur, vérifie ce point.
Sinon, le tout peut être collé un peu donc tapotte dessus pour aider au décollement de la boite.
Et évidemment, j'enfonce une porte ouverte, les deux cardans démontés.
rssteph
rssteph
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Celica : 2lgti 16s lst162 1989
Date d'inscription : 20/12/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty [ST 162] Remplacement embrayage

Mer 26 Déc 2007 - 13:13
merci bien pour vos conseil des que j'ai la piece je ferai le changement
merci bien vous ete suuper les mec Laughing
seb44
seb44
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/08/1980
Age : 43
Celica : lst162
Date d'inscription : 24/12/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Jeu 27 Déc 2007 - 12:14
moi oci je doit changer l'embrayage Mad , mais jai deux trois petite question suplémentaire
d'abord il ya t'il plusieur modèle d'embrayage pour la lst162 car ken jai rechercher un embrayage on ma parler de damètre 325 et 330 car moi je dois récupérer peu ètre l'embrayage de ma 2 ème célica ki es plus vieille (une de 88 et une de 87 mais pas mème calandre) donc a voir.
et peu ton voir l'état de l'embrayage avant de démonter la boites. je penssai peu ètre en mesurant l'écart entre le récepteur et la fourchette d'embrayage ca eurais peu ètre pu le faire.
j'ai un autre problème autrement j'ai ma 5ème ki saute. dout ca peu venir scratch
merci d'avance pour tou les conseil ke vous pourer m'aporter
BuZz
BuZz
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : ST162 de 1988
Date d'inscription : 10/06/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Mar 1 Jan 2008 - 14:52
seb44 a écrit:moi oci je doit changer l'embrayage Mad , mais jai deux trois petite question suplémentaire
d'abord il ya t'il plusieur modèle d'embrayage pour la lst162 car ken jai rechercher un embrayage on ma parler de damètre 325 et 330 car moi je dois récupérer peu ètre l'embrayage de ma 2 ème célica ki es plus vieille (une de 88 et une de 87 mais pas mème calandre) donc a voir.

Ce sont les même, une seule taille, que ce soit pour les modèles '87 ou '88. C'est le 3S-GE 1ère gen qui est monté, sans aucune différence.

Pour la taille, va voir sur Oscaro pour la pièce, ça te donnera une idée de prix et la taille y sera précisée = Ø 225 mm (35% de réduc en ce moment même soit le disque à 81€).

Lorsque j'ai fait ma boite, j'ai comparé l'état de mon disque (Celica de '88) à celui d'un autre qu'on avait en stock (Celica de '87) pour prendre le plus "frais".

seb44 a écrit:et peu ton voir l'état de l'embrayage avant de démonter la boites. je penssai peu ètre en mesurant l'écart entre le récepteur et la fourchette d'embrayage ca eurais peu ètre pu le faire.

Pas d'autre test que les traditionnels en roulant pour mesurer l'état d'un disque d'embrayage... seul le démontage permet de constater précisemment l'usure.

seb44 a écrit:j'ai un autre problème autrement j'ai ma 5ème ki saute. dout ca peu venir scratch
merci d'avance pour tou les conseil ke vous pourer m'aporter

Pignon de synchro de 5ème HS.
Tu as de la "chance" pour ce début d'année 2008, ce pignon est le seul qui soit faisable sans démonter la boite!!! Donc en plus, tu ne t'en mets pour des sommes monstrueuses si tu démontes ta boite et l'amène chez le concess ou garage. Tu économises une énorme part de MO sur la facture puisque tu te fades le démontage de la boite et son remontage.
Je me demande même s'il ne peut pas être fait boite montée en plus.... suis pas du tout calé en bdv.
seb44
seb44
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 21/08/1980
Age : 43
Celica : lst162
Date d'inscription : 24/12/2007

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Mer 2 Jan 2008 - 18:42
merci bien buZz pour ces précieux conseil
je crois ke je vais démonter la boite de cel pour pièces comme ca je verrais si l'embrayage est bon et je récupererai peu ètre mème la boite.
merci et bonne année
Contenu sponsorisé

[ST 162] Remplacement embrayage Empty Re: [ST 162] Remplacement embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum