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Avis embrayage T23

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Mer 28 Mar 2012 - 20:06
salut a tous!

voila j'ai ma boite et mon embrayage a changer, et j'ai pas vraiment envie de repasser sur un embrayage d'origine...

Donc j'aurais aimé prendre un stage 1 ou 2, aux us y'en a pas mal a des prix correct. Mais la je viens de tomber sur un kit embrayage stage 3, 6 patins, a un prix très alléchant... Donc ma conscience me dit de faire gaffe, c'est un daily, et rouler avec un stage 3 tous les jours c'est peut être pas le top... (j'ai deja un stage 2 sur ma mx6 et c'est bien agréable, ça réagit au quart de tour, par contre ça muscle la jambe dans les bouchons!!)

Après faut savoir que j'ai une conduite de sauvage Twisted Evil en gros des qu'elle est chaude, c'est route de campagne et feu patate!! Very Happy
Genre la j'ai changé mes plaquettes brembo a 2500km... sachant que j'ai fait 1500 d'autoroute...

Sinon autre question, j'ai un ami qui me propose de m’alléger mon volant moteur(raisonnablement quand même!!) et de me l'équilibrer, évidemment ça m’intéresse, mais qu'est-ce que ça va donner après?? Genre frein moteur de merde, plus de couple a bas régime?

Sachant que j'ai une ligne inox decata, avec duplex, ma boite a air d'origine legerement optimiser, et que depuis que je suis décata je tourne à l'éthanol(elle tourne mieux et consomme moins)


Merci de vos lumières!!
Et pour ceux qui donnent leurs avis sur le stage 3, si ça pouvait être des gens qui ont déjà essayer, se serait impec! (y'a souvent des avis du genre: moi je connais le pote de mon frère qui est marié a ma mère, et qui sort avec mon grand père qui connait quelqu'un qui a connu quelqu'un et qui m'a dit que c'était pourri! Smile )
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Mer 28 Mar 2012 - 20:39
moi je viens de changer pour un exedy stage 1, malgré un rodage fastidieux (voiture qui broute au démarrage).
j'en suis content, sa accroche bien pour un prix équivalent à de l'origine.

à moins de modifier les caractéristiques moteur de ta voiture, je ne penses pas que tu es besoin de monter plus gros à mon avis.
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Mer 28 Mar 2012 - 20:51
bah j'ai dans le but de swapper ts(c'est sentimental cette voiture jveux pas la vendre) et de passer compresseur ou turbo, donc si je peux recup mon embrayage pourquoi pas? sinon j'ai vu qu'ils font des stage 1 et 2 encore moins cher, donc a voir ce qui me correspond le mieux!

merci de ton avis en tout cas!!!
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Mer 28 Mar 2012 - 20:55
jette un coup d’œil sur les descriptifs des embrayages, je crois qu'il donne une puissance max pour leurs embrayages. mais je suis pas sur.
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Mer 28 Mar 2012 - 21:02
http://www.ebay.com/itm/150676731389?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


tiens regarde!! 295 ch max, donc si je passe en 240 ch compresseur ça le fait, apres faut voir le confort de conduite!!
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Mer 28 Mar 2012 - 22:40
par contre je connais pas le constructeur...
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Mer 28 Mar 2012 - 23:01
ouep moi non plus! c'est ça qui m'embete un peu... j'aurais préféré du exedy, c'est ce que j'ai sur la mazda et ça bouge pas! Mais bon faut en trouver un qui me coute pas 10000euro de frais de port^^
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Mer 28 Mar 2012 - 23:52
moi j'ai pris chez dcr motorsport. prix correct et délai respecté. après c'est pas les prix du net mais c'est sans risque...
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Mer 28 Mar 2012 - 23:55
ouai mais apres pour la qualité je sais qu'il faut mettre le prix, mais si c'est pour payer 2x le prix d'n embrayage aux US... perso j'ai jamais eu de soucis en commandant a l'étranger, donc jvais croiser les doigts pour que ça continue! Very Happy Et sinon pour le volant moteur alleger tu en as un? je me demande ce que ça donne sur une t23!
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Jeu 29 Mar 2012 - 8:00
je voulais en profiter pour en poser un, mais sa dépassais mon budget du moment...
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Jeu 29 Mar 2012 - 9:11
nemo a écrit:ouai mais apres pour la qualité je sais qu'il faut mettre le prix, mais si c'est pour payer 2x le prix d'n embrayage aux US... perso j'ai jamais eu de soucis en commandant a l'étranger, donc jvais croiser les doigts pour que ça continue! Very Happy Et sinon pour le volant moteur alleger tu en as un? je me demande ce que ça donne sur une t23!


Ce que j'en sais mais non vérifié personnellement sur T23 c'est que bien sûr tu as des montées en régime améliorées mais que les retombées sont dans les mêmes proportions ce qui n'est pas "top" en usage routier ou le talon/pointe est quand même contraignant si tu veux être un tant soit peu efficace .... Very Happy
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Jeu 29 Mar 2012 - 9:49
Ayant un volant moteur allégé, j'vais pouvoir te répondre.
En revanche je n'ai jamais testé avec celui d'origine.

Pour le frein moteur, en effet il était plus performant sur ma 309 et il servait à quelque chose.
Là sur ma TS, disons que son utilité est bien réduite mais ca freine quand même.

A froid le frein moteur est très bon, je dirai semblable à l'origine.
A chaud il est beaucoup moins efficace mais fonctionne quand même hein!

En gros mon constat:
Plus tu vas dans les tours, moins le frein moteur "freine".

Ton embrayage et volant moteur, tu vas le poser en garage ou chez toi?
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Jeu 29 Mar 2012 - 9:52
Attention si tu veux swap plus tard. Entre l'embrayage du 1ZZ et 2ZZ sont différent ainsi que le VMA Wink

Donc moi je te conseillerai de mettre un stage 2 suffirait amplement comme tu n'as pas de modif moteur...

Un embrayage à patin te servira strictement à rien sauf si tu comptes aller chercher au dessus des 200/300cv suralimenté.

Moi j'utilisais un stage 2 (ACT) et VMA (Fidanza) pour ma prépa et j'en étais content !

Voilà mon avis Wink
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Jeu 29 Mar 2012 - 9:55
Ah oui concernant le frein moteur, il est plus "faible" mais comme je le dis tout le temps, quand on part dans un prépa, il faut que tout se suive... donc dans ce cas si un bon kit de freins (disques, plaquettes, durites) !

Des petits à coups en coup d'accèl mais c'est normal aussi...
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Jeu 29 Mar 2012 - 11:17
salut! merci les gars pour vos réponses!
Concernant l'embrayage différent sur ts et pas ts, j'ai vu aux us, que les kits embrayages, vont sur celica gt 5 vitesse, et celica gts(donc la ts) 6 vitesses, donc est-ce eux qui se plantent ou alors il n'y a aucune différence d'embrayage entre les deux modèles?

Pour le volant moteur je suis bien conscient que ce ne sera pas le même, mais je ne part pas sur un nouveau VM, je garde celui d'origine, mais alléger et équilibrer, donc niveau coup de l'opération---> pas grand chose

De toutes façon le passage en ts turbo ou compresseur se fera d'ici l'année prochaine je pense, parceque la jsuis rendu a 250mkm au compteur, elle commence a avoir un petite conso d'huile(mais le joint de cache culbu est pas terrible faudrait que je le change), et puis je pense être arrivé à exploiter une bonne partie de ma t23, donc dès que ma probe est fini, et que je suis de retour sur cholet je vais m'attaquer à ma titine préféré!!! Very Happy


Sinon pour résumer, je part sur un stage 1 ou 2 et un VM alléger et équilibrer Very Happy
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Jeu 29 Mar 2012 - 11:37
la gts aux us est en 5 vitesses attention
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Jeu 29 Mar 2012 - 11:39
nan la gt est en auto ou 5 vitesse et la gts est en auto ou en 6 vitesses Very Happy
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Jeu 29 Mar 2012 - 12:03
Ah bon ok tu m'apprends un truc Wink
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Jeu 29 Mar 2012 - 12:06
il me semble que la boite 5 est la meme que sur mr-s, y'en a pas mal aux US qui font des swap de boite 6 car la boite 5 est mal étagé, et la boite auto pas terrible...
et la boite 6 allant en lieu est place de la boite 5, et inversement, pour moi aucun soucis pour l'embrayage, le fournisseur marque qu'il va sur 1zz et 2zz, apres c'est le VM qui change il me semble.
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Ven 30 Mar 2012 - 10:27
nemo a écrit:il me semble que la boite 5 est la meme que sur mr-s, y'en a pas mal aux US qui font des swap de boite 6 car la boite 5 est mal étagé, et la boite auto pas terrible...
et la boite 6 allant en lieu est place de la boite 5, et inversement, pour moi aucun soucis pour l'embrayage, le fournisseur marque qu'il va sur 1zz et 2zz, apres c'est le VM qui change il me semble.
La MR-S zzw30 de dernière génération comme les celica c'est une boite 6 aussi, c'est la même que la celica vvti normalement de souvenir ^^
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Ven 30 Mar 2012 - 10:43
non boite 5! les gens swap boite 6 car boite 5 mal étager, j'ai un pote qui en a une, et ça fait que ça marche beaucoup moins bien qu'une t23!
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Ven 30 Mar 2012 - 11:44
Intéressant ces discussions, peut-on en conclure que la boite de vitesse de 143 et de TS sont différentes? Donc une boite de 143 ne peut se monter sur une TS et inversement?

Nemo, tu roules à l'ethanol et ca tourne mieux, tu peux préciser? Smile
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Ven 30 Mar 2012 - 11:51
boite de ts et 143 identique en tout point, sauf le rapport final. elle se monte en lieu est place (que le moteur soit un 192 ou un 143), pareil pour la boite 5 qui est d'origine sur mr-s, le montage d'une boite 6 de ts ou 143 est possible sans modifs.

Pour l'ethanol en gros ça me coute largement moins cher, j'ai l'impression que la voiture marche un peu mieux, et je consomme moins qu'au 98. Sachant que je suis decat, et que j'ai pas de cellfix pour les lambda, et que je n'ai jamais eu un voyant s'allumer!

La je vais controler mes bougies cette aprem, histoire de confirmer que le melange reste ni trop riche, ni trop pauvre^^
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Ven 30 Mar 2012 - 12:21
Il a quoi le rapport final de différent?
En gros comme t'as du pouvoir le remarquer, je commence à réflechir sur une boite de vitesse d'occaz donc si je dois chercher QUE sur 192 ou aussi sur 143.

Je suis decata aussi, je vais tester l'ethanol un de ces 4!
Si ca marche mieux, que c'est moins chère et que tu consommes moins, pourquoi se priver!!

Au fait, tu vas changer la boite tout seul?
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Ven 30 Mar 2012 - 13:45
nemo a écrit:boite de ts et 143 identique en tout point, sauf le rapport final. elle se monte en lieu est place (que le moteur soit un 192 ou un 143), pareil pour la boite 5 qui est d'origine sur mr-s, le montage d'une boite 6 de ts ou 143 est possible sans modifs.

Pour l'ethanol en gros ça me coute largement moins cher, j'ai l'impression que la voiture marche un peu mieux, et je consomme moins qu'au 98. Sachant que je suis decat, et que j'ai pas de cellfix pour les lambda, et que je n'ai jamais eu un voyant s'allumer!

La je vais controler mes bougies cette aprem, histoire de confirmer que le melange reste ni trop riche, ni trop pauvre^^

Némo

Selon mes vérifications les rapports de boîte sont différents entre le VVTi et le VVTLi sur d'autres "pignons de vitesse" que le rapport final, à savoir respectivement pour le VVTi et VVTLi :
1 ère : 3.166 - 3.166 - idem
2ème : 1.904 - 2.050 - différent
3ème : 1.310 - 1.481 - différent
4ème : 1.031 - 1.166 - différent
5ème : 0.864 - 0.916 - différent
6ème : 0.725 - 0.815 - différent

Après bien sûr sans doute rien n'empêche de monter une boîte VVTLi sur une VVTi
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