Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Lun 24 Sep 2012 - 16:15
Darkjil,

Trés bien de remettre les "pendules à l'heure", je sais bien qu'il y a 6h de décalage avec les Antilles, mais bon, ce n'est pas la mer à boire ... enfin si l'Atlantique ... Very Happy ; le sinueux, pas la moindre marge d'erreur .... l'addition sévère arrive immédiatement .... et elle n'est pas seulement financière .....
avatar
Noilys
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 04/11/1982
Age : 41
Celica : st 182
Date d'inscription : 04/09/2012

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Lun 24 Sep 2012 - 18:42
comme si je ne le savai pas!!! si vous pensez que j evais me metre sur la route a fair le fou sans savoir ce que j'ai sous les fesses ben vous vous méprenez ce n'est pas mon trip je suis pas si imbécile et con a ce point!!!!!!
je veux bien que l'on me conseille ne dites pas ce que je n'est pas dit ou insinué SVP!
je n'ai jamais dit que je suis pilote au poin de vouloir un foudre de guerre j'ai pasrler de mon AE 101 qui fais quand meme 1200kg avec un 4afe donc je suis au courant les sinueuse la puissance et tous le reste! c'est pour cela que les amorto et le freinage j'ai dit que j'en fais mon affair il me samble non?!!!!
je cherche un bon compromi pour ma 182 un moteur qui repond bien a bas regime c'est pour cela que j'ai pensé au un moteur turbo! j'ai bien compris avec vous qu'il y a bien d'autre solution je vous en remerci, mais les gas ne me juger pas car vous ne me connaissé pas et ma route non plus ne comparer pas ce qui n'es pas comparable SVP! et pour vous dir encor je n'ai jamais fais de circuit a par sur un cart ou je passais du temp dessu autre chause a l'occasion ou vous viendrai au antille faites le moi savoir car j'aimerai vous présenter la route que je pratique de vous meme vous comprendrez de meme que j'aurai aimé rouler sur un circuit avec vous!! je tien a dir que je ne suis pas prétentieux juste curieu!
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Lun 24 Sep 2012 - 19:37
Il est vrai que notre DARK s'emporte facilement, mais le fofo pourrait être tenu responsable en cas de soucis si on te met pas correctement en garde, donc comprend bien qu'on ne peut dire à tout le monde "monte ton turbal ça ira", et pis on veut que les celica roule, pas les mettre au fond du ravin ^^, certaine choses sont nécessaires, et ton approche de la prépa semble quelque peux légère, beaucoup de solution s'offrent a toi, et tu est libre de prendre celle qui te plais le plus, mais n'oublie pas que si tu passe en turbo, ton châssis d'origine ne supportera jamais ça, freins revu et combi n'y changeront rien.
Ne te méprend pas sur la vision que nous avons de toi, peux importe les compétence du pilote, si la voiture suit pas, ça ne changera rien.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Lun 24 Sep 2012 - 21:53
Merci nouky. Wink

avatar
Noilys
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 04/11/1982
Age : 41
Celica : st 182
Date d'inscription : 04/09/2012

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 6:14
ok pas de probleme je comprend NOUKY merci je te rassur elle arrivera pas dans un ravin j'ai eu du mal a m'en procuré une ce n'est pas pour la détruire j'y tien quand meme!!!! cela serai dommage de tenir responsable le fofo de quoi que ce sois chaque personne est responsable de ces actes! ce que DArk m'a expliqué je l'ai compris mais je cherche pas a fair une prépa de compéte mais mon ami faudrai etre plus relaxe quand t'explique car j'ai eu l'impression que tu allais sortir de mon écrant!
dites moi un 3sge beams serai a la limite aceptable sur la caisse d'origine?
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 9:00
Pourquoi ce ton ? Parce qu'il est vrai que lorsque l'on te lit on se dit que t'es parti pour faire n'importe quoi, donc vaut mieux prévenir que guérir.
Toutes ces questions (à part pour le rev4 peut être) ont été également posé à maintes reprises, donc déjà sans recherche ça ne donne pas une image sérieuse de toi.

Je suis pas du genre non plus à acquiescer au grand n'importe quoi, on est sur un forum public et malheureusement y a toujours du monde pour soutenir (même un projet un bancal) mais il y a rarement des personnes pour remettre les gens à leur place (sans insultes ou autre marque d'irrespect je m'entends) ou pour dire tout simplement que c'est n'importe quoi, donnant parfois lieu à des topics qui donnent plus envie de venir sur tel ou tel forum.
Avec un budget de 2000 € tu fais un entretien et 2/3 améliorations mais pas de la prépa ce qui encore une fois, le coté sérieux de la chose est très nettement négligé.

Y a rien de personnel, mais des projets sur des celica qui finissent tout compte fait en épaves, j'ai arrêté de les compter...

Voilà j'espère que tu comprendras mieux.

Et pour conclure sur le sujet : je suis comme ça, j'ouvre souvent ma gueule crument c'est vrai, parfois avec un léger manque de diplomatie je le nie pas et je m'en excuse publiquement si ça heurte certains, mais le but ce n'est pas faire chier les gens, au contraire.


Pour en revenir au sujet qui ne l'est plus vraiment Laughing
Un beams c'est, selon moi, ce qu'il y a de mieux comme swap dans une ST182 par contre un beams se marchande au même prix qu'un 3SGTE rev4 donc c'est cher, mais l'investissement est intéressant.

Par contre tu vas toujours tirer dans les tours avec un beams !

L'avantage du beams c'est que déjà tu pourras apprendre à le connaitre petit à petit sans risquer de te tuer à chaque virage.

Cependant des konis plus dur que tes amortos d'origines et des freins beaucoup plus efficaces que ceux de vélo de la 182 sont de rigueur, tout comme des bons pneus (on se néglige trop souvent ce détail si important)

C'est une prépa, moins chère, plus homogène et qui te procurera plus de plaisir (avis perso toujours).

Si tu peux élargir ton budget (prévoir le double tout de même) ça sera réalisable. Faudra mettre les mains dedans par contre, je ne connais pas ton niveau donc je précise.

Un LSD t'apportera aussi plus de sérénité au volant mais cela a encore un coût.

Le plus important dans tout ca, ce n'est vraiment pas la puissance moteur mais la prépa chassis. Donc je le répéte, investis déjà là dedans puis après achètes ton beams et non l'inverse.
Bien vider sa caisse aussi c'est la meilleure modif rapPort qualité/prix/perf Wink

Je pense toujours que faire la course sur route ouverte est une pure connerie et je t'invite vivement à revoir ce hobbie là, c'est non seulement dangereux pour toi mais ça à la limite tu joues, tu perds, mais c'est aussi dangereux pour la vie d'autrui et là, tout de suite c'est différent
Maintenant je ne te juge pas, je ne sais pas exactement si ce que tu fais sur la route est dangereux ou non, mais ici beaucoup (trop) se prennent pour des pilotes depuis qu'ils ont regardé Initial D. et/ou F&F et franchement ces gens là sont de véritables abrutis (pour rester polis) et font partie du summum de la connerie sur nos chers forums automobiles

Et penses à chercher l'info sur le forum avant de poster des questions (toi comme un autre hein Wink ), ça démotive à la longue ceux qui se donnent la peine d'apporter leur savoir et leur aide.






Dernière édition par DARKJIL le Mar 25 Sep 2012 - 10:50, édité 1 fois
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 9:54
Il est vrai que le lsd coute déjà 1000€, alors avec 1000 de combi, 500 de pneus, et 500 de baquets, plus une caisse vidée, on a déjà un truc pas mal, mais ça coute.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 10:00
Darkjil,

Je souhaite que Noilys ait bien compris que non seulement tu lui apportais une réponse précise à ses questionnements mais aussi que ces mêmes réponses intéressent d'autres amateurs du sujet qu'il ne faut pas non plus fourvoyer sur des sentiers scabreux ... à mon sens, après une première réaction disons épidermique de Noilys, j'espère qu'il saura tirer le meilleur profit de ce que tu as pris la peine de développer ...
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 10:49
Oui GG mais mes réponses ne concernent plus le sujet principal, donc ce topic y perd aussi coté pratique et c'est bien dommage.



nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 14:33
Je ne te trouve pas hors sujet, les grandes lignes sont là, un swap ok , mais avec le reste qui suit, si tu veux faire du vrai sinueux, rien ne vaut des freins, suspate et des pneus au top (a quand les slicks sur route ^^).
En gros, le reste n'est que de l'adaptation en fonction des envies, mais la puissance n'est pas primordiale, car la vitesse en ligne droite dépendra toujours de la vitesse de prise de virage.
avatar
Noilys
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 04/11/1982
Age : 41
Celica : st 182
Date d'inscription : 04/09/2012

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 15:13
DAKJIL,
merci pour tes conseils juste un dernier truc pour en finir( si c'étais pour en faire une boite de conserver avec 4 roue j'aurai pas pris la peine de venir sur le forum)" pour le manque de sérieux que j'ai pu laisser passé a travers mes question! peu être que je me suis mal fais comprendre aussi je m'en excuse au prés de vous tous!

pour élargir mon budget je pourrai le faire dans les mois a venir mais pas dans l'immédiat d' ou les 2000€ que je peux mètre maintenant pour la simple et bonne raison que la st elle ne roule pas car je n'ai pas de moteur! je l'ai acheté comme cela et la caisse es magnifiquement bien conserver et propre pour 21ans et je tien a la garder aussi propre le plus longtemps que possible.
mon but premier étai de la motorisé convenablement et de ne Pas revenir dessus a fin de faire mon CT puis ma carte gris et par la suit investir petit a petit pour tous ce don nous avons parler au niveau châssi. a apparemment je fais fausse route faudrait commencer par celui ci!
les conseils que tu m'a donner m'on été très favorable et je t'en remercie grandement, je suis la pour apprendre! si tu permet ta pédagogie a été pour moi cruel! mais je comprend mieux pourquoi comme tu me la expliquer. je vous rassure tous DARK, NOUKY,GG, le choix d'être venu sur le forum étai de ne pas faire tous et n'importe quoi avec la st!
DARK je te rejoins sur le fais que faire la course sur la route...etc. j'ai eu des accident et pour cause souvent les personne roule comme dans leur salon qui me permet de voir que deconé sur la route ce n'est pas le mieux! quand je me retrouve sur ma route de montagne qui fais 27km en pleine nuit a 3h du mat pour rentré a la maison ou il fais noir comme hier soir sans un lampadaire ta pas trop envie de trainer dessus car si tu prend panne tu es obliger d'attendre 7h du mate pour voir la première voiture passer, je ne roule pas pour me prendre pour S.loeb je n'ai pas ces compétences. j'aime les sinueuse et me faire plaisir mais pas au péril d'autre vie et je roule seul et pas avec d'autre véhicule je tien a le précisé même si sa excuse rien et puis initial d c'est un dessin animé! une dernière chose sa fais plus de 10ans que l'on ce bas avec les autorités et l'administration pour nous construire une piste je rentrerai pas dans les détailles c'est un autre domaine.
pour ce qui es de chercher sur le forum je l'ai fais peut être pas assez j'ai eu des réponces mais pas a tous!
j'espère que vous me comprenez aussi!
Donc merci de votre patience a tous
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 15:56
Merci pour ce message Noilys
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 16:06
Noilys,

C'est trés bien de revenir au coeur du sujet, relativiser et te rendre compte qu'il existe tout de même diverses options fiables que tu peux envisager selon ton budget tout en préservant un plaisir de conduite en sécurité.... en tout cas, je suis sûr que ta réponse fera plaisir à Darkjil qui maitrise le sujet sur cette génération de Célica .... enfin, pour l'anecdote, pour avoir roulé sur des routes sinueuses de nuit (c'était sur une île de la Méditerranée et non de la Mer des Caraïbes ou sur l'isthme d'Amérique Centrale entre les deux océans Pacifique/Caraibes), je peux te dire qu'il faut aussi savoir traîner un peu car "un dépannage" peut être long à intervenir quand tu disparais dans la végétation ou que tu te retrouves pour le moins avec, par exemple, un cheval sur le capot qui transforme dans la foulée ton coupé en décapotable .... Very Happy ;

en tout cas bonne route avec ta St et tiens nous au courant des modifs que tu y apportes ....
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 16:07
Tu remets un bon 3SGE rev.2 dans ta st182, ça t'évitera les galères.
Tu mets 4 bons amortisseurs Koni, 4 bons pneus et tu verras, quand c'est bien mené, y'en a assez pour s'amuser sur routes sinueuses.

Pas besoin d'aller en Martinique pour avoir des routes sinueuses (très sinueuses même) et c'est pas pour ça qu'on colle des turbines à nos moteurs. lol!
avatar
Noilys
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 04/11/1982
Age : 41
Celica : st 182
Date d'inscription : 04/09/2012

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Mar 25 Sep 2012 - 18:51
Ouuuuuu!! GG c'est pas tres agreable car ce cheval la il c'est pas additionné avec ceux sous le capot! tu devais avoir la haine ce jour la!!? Ya pas de souci DARK on a fini par ce comprendre et merci encor. Oxi faudrai encor le trouvé en bonne etat mais je fouille le net tous les jour donc la patience sa me connai.
ben les amis je vous tiens informé pour la suite
Pliss foss lé ga!!!
Contenu sponsorisé

swap sgte 4th generation dans une st 182 - Page 2 Empty Re: swap sgte 4th generation dans une st 182

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum