Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème régime moteur T18

+6
raph121212
Capt. Mac JAYGER
gilou
GG
Angelmind
tonio38
10 participants
Aller en bas
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty problème régime moteur T18

Ven 19 Oct 2012 - 13:40
Bonjour,j'ais un problème de régime moteur sur ma celica de 91,elle stagne vers 5000 tours .J'ais l'impression quelle est retenue quand je roule avec,elle ne prend pas les tours.Elle n'avais pas tournée depuis longtemps mais elle a bien démarré .J'ais changé la tête et le doigt d'allumeur et le faisceau a peut de km car changé avant de ne plus roulé avec la voiture,les bougies sont bonne mais après démontage ,elles sont noir mais sèche. Pouvez vous m'aider SVP.Merci. Sad
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Ven 19 Oct 2012 - 14:19
Contrôle tes filtres (air et essence) et ton réglage de l'allumage Wink

Elle est resté combien de temps sans tourner ?

Qu'elle est la marque de tes bougies ?
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Ven 19 Oct 2012 - 14:29
Bonjour
,elle n'a pas tourné depuis environ 4 ans ,les bougies sont des DENSO.
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Ven 19 Oct 2012 - 15:07
Contrôle aussi ton faisceau, ce type de pièce n'aime pas les méfaits du temps.

Pour tes bougies, pour le prix je serai d'avis que tu repartes sur du neuf, ça ne fera pas de mal à ta belle Wink
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Sam 3 Nov 2012 - 8:55
Bonjour.voici ce que j'ai trouver sur le net qui correspondrai a la couleur de mes bougies :

"Dépôts charbonneux,
Le mélange trop riche (carburation mal réglée, starter enclenché, ou filtre à air obstrué) donne un fonctionnement trop froid. Il se produit un dépôt de carbone non brûlé sur la bougie : l'allumage est faible, la bougie n'atteint pas sa température optimale et le phénomène s'accentue. Réglez la carburation, ou bien vérifiez la qualité de l'allumage et son calage : il y a trop de retard, ou bien la compression est trop basse (soupape en train de griller). Montez éventuellement des bougies plus chaudes."
Comment y remédier merci.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Sam 3 Nov 2012 - 11:02
Si tu as les bonnes bougies que tu as remplacées et un faisceau parfaitement ok après avoir changés allumeur et doigt ne met pas de bougies plus chaudes mais fait régler ta carburation - problème allumage, richesse???
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Sam 3 Nov 2012 - 12:55
ok merci GG.Mais comment régler la carburation et la richesse sur un moteur a injection?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Sam 3 Nov 2012 - 13:51
Ben je cherche, je cherche, je cherche Very Happy jusqu'à je ce trouve un garage sérieux ... pas toujours facile à trouver mais bon, après avoir éliminé les domaines où je peux intervenir (remplacement de certaines pièces, nettoyage des circuit et injecteurs avec produits specifiques, etc) comme ce que tu sembles avoir fait ; après le réglage d'une injection ce n'est plus tout à fait comme régler un carburateur basique et des vis platinés, etc .... Very Happy
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Dim 4 Nov 2012 - 11:38
sur les 182 il y a un systeme de reglage qui ce trouve vers la barre stab a coter du maitre cylindre d'embrayage Cool
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Dim 4 Nov 2012 - 17:58
ok merci gilou.est ce que c'est la vis noir hexagonal tête fendu avec un ressort?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Dim 4 Nov 2012 - 21:03
Petite question con. Ton essence a 4 ans aussi ?
Parce que si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.
Sans compter les dépôts dans le réservoir dus à cette longue attente
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 8:04
Jayger a écrit:Petite question con. Ton essence a 4 ans aussi ?
Parce que si c'est le cas, ne cherche pas plus loin.
Sans compter les dépôts dans le réservoir dus à cette longue attente

+1 Jayger - C'est sûr que l'essence à perdu de son pouvoir "détonant" et qu'il n'est pas surperflu de changer le filtre si cela n'a pas été fait
avatar
raph121212
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2012

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 9:19
Oui l'essence au bout de quatre ans normalement il faut vidanger le réservoir et le nettoyer pour retirer les dépôts qui risque d'aller dans tout le circuit parfois sa aggrave les chose et aussi contrôle le filtre à air. par la suite quant sa marchera prévoit peux-étre de changer quelque durites ( devenue poreuse avant j'aver une cox qui était dans une grange sans démarrer pendant 10 ou 12 ans j'ai du tout changer..)

Les voiture n'aime pas étre a l'arret trop longtemps surtout si elles n'ont pas bien était préparer.

J'espère que tu trouvera.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 9:56
idem pour les pneumatiques. Les carcasses prennent un plat
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 11:54
Bonjour et merci pour vos réponses.J'ai bien compris qu'il va falloir que je remplace tous les fluides de la voiture,pour les pneus j'ai prévu de les changer mais j'attend de la passer au CT (demain histoire de faire un bilan complet autre que la partie moteur)voir si y a pas un gros soucis avant d’investir,ensuite je pourrai commencer changer les pièces ;freins;tous les filtres ;pompe a essence ; échappement surement et quelques surprises? Sad j'ai bobo a mon portefeuille Sad .
Je doit avoir 5 / 6 litres dans mon réservoir,si je fait un plein est ce que ça peu éviter de le vidanger ?Dans quel ordre commencer pour le remplacement des pièces ? Comment êtres sur de ce qu'il faut remplacer ? (car je suis nul en méca).Merci d'avance pour vos conseils qui me permettront de réduire mon budget avant que je ne finisse dans un garage qui me prendra minimum 50€ /H car je suis sans emploi depuis quelque temps et donc ....dur dur.Dernier question,les sites de pièces auto type Oscaro,piecesvoitures... ça vaut quoi?
PS .Un mécano simpas dans mon secteur serai le bien venu problème régime moteur T18 Inclassa
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 12:13
Oscaro c'est pas mal. La pompe à essence est à changer si besoin. Inutile de refaire ta caisse à neuf. Surtout si tu n'en as pas les moyens. Fais le minimum pour que tout fonctionne bien et ce sera dejà pas mal.
Tout dépends après si c'est la bagnole de tes rêves ou juste une voiture ancienne pas trop chère, fiable, et qui a une certaine "gueule".

Pour l'essence, mon conseil serait de sortir la pompe à essence et regarder si il y a des dépôts. Si c'est le cas remontage à l'arrache et vidage du reservoir en démontant la filtre à essence dans le moteur. Une fois la vidange faite tu redemontes la pompe, tu changes le préfiltre de la pompe et du remonte le tout avec un joint neuf. Ensuite tu changes le filtre à essence côté moteur. Et enfin tu refais le plein.
C'est sûr que celà demande un peu de connaissance en méca. Mais on est tous passez par là (sauf pour les menbres mécano de métier)
Il faut prendre le temps de se renseigner à droite à gauche et acheter l'outillage qui va bien.
Le mieux est de faire les choses par étape et surtout ne pas t'éparpiller.
Bon courage
CylXP
CylXP
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 802
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Celica : ST202
Date d'inscription : 21/01/2010

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 13:04
Tu as déjà reçu de très bon conseils, notamment de notre ami Mc Jayger ! Wink
Cependant, et j'ai déjà été confronté au soucis sur une française, je te conseillerai tout de même de démonter le réservoir et de le nettoyer entièrement. C'est chiant, mais au moins après tu es sûr de ne pas recontaminer ton filtre à essence tout neuf, qui tu vas le voir coûte un certain prix... problème régime moteur T18 484753
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 14:06
Personnellement je te conseille de vidanger ton réservoir et de remplacer ton filtre, c'est plus sûr ... pour les sites je ne pourrai guère te renseigner m'approvisionnant jusqu'à présent pour les pièce essentiellement chez Toy mais c'est sûr que si tu as une grosse commande groupée à passer les sites sont effecrtivement plus intéressant ...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Lun 5 Nov 2012 - 16:11
n'écoute pas ciryl, c'est un ouf qui démonte tout ce qu'il touche !

lol!

Je déconnes !
Quoique ...

Démonter le réservoir c'est radical quand même.
Le plus simple serait, je pense, de retourner la voiture entière. Ca évite le démontage fastidieux du réservoir.

cheers

Plus sérieusement, tu trouves une pompe lave glace à la casse et une durite pour essence et tu aspires les merdes par la trappe de la pompe à essence.
Ou plus simple, adaptes un tuyau sur la canule de la pompe.
Mais regardes déjà si ton réservoir est sale à l'intérieur.
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Mar 6 Nov 2012 - 20:47
Bonsoir a vous.Le contrôle technique ,super bien passé. Mise a part 2 pneus avant a changer (je le savais)et la bride d’échappement du silencieux qui est fatiguée RAS (255000 km ça va).Niveau pollution vue quel tourne comme une patate c’était pas top,mais pas de soucis majeur OUF!.Je peut enfin me lancer dans la révision complète du moteur:les fluides ;les bougies;les filtres ...... et si je m'en sort pas trop mal au niveau budget,j'envisagerai une peinture complète mais j’appréhende quand même le tarif.Malgré ses 20 ans passée ,je veux vraiment la conserver( sentimentale ) .Est que ça vaut le coup d’après vous?Merci pour vos réponses.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Mar 6 Nov 2012 - 21:08
La passion n'a pas de prix ...
Avant de tout changer, demande nous la pertinence de chaque chose que tu comptes faire. ca t'évitera des dépenses inutiles.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Mar 6 Nov 2012 - 21:22
Comme te le précises jayger tu remplaces les pièces basiques que tu as citées et ce sera sans doute "tout bon" surtout après 4 ans "d'hivernage" .... avant de te lancer dans une peinture
tonio38
tonio38
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : celica 2L GTI 16S 160CH TYPE 64STJ2
Date d'inscription : 21/05/2011

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Mer 7 Nov 2012 - 20:28
Salut a tous.J'ai fait changer les 2 pneus mort et déjà le comportement de la voiture a complètement changé (en bien :plus de vibration,pas de bruit suspect,direction précise ,elle m'a l'air saine niveau châssis et roulements Very Happy ,sa confirme le CT ).J'ai aussi changer les bougies 20€ chez toy ,(le filtre a air arrive demain 26€) mis un plein d’essence + 1 additif ,et au retour (environ 15 km),il y a eu un léger mieux,mais le symptôme moteur reste bien présent ,a chaque accélération (tranquille ),le voyant économie passe au rouge et revient au vert vraiment si je roule pépère (80% du trajet A/R 30 KM )je commence sérieusement a penser aux files d'allumage (pourtant j'ai testé chaque câble avec la bougies dessus voir si il y avais une étincelle),chez toy les 5 câbles sont à 145€ scratch pensez vous que c'est la prochaine étape? ou j'attend pour rouler quel KM histoire de faire circuler tous ça?Je doit vidanger l'huile moteur avant de faire ses quelques KM ? Merci d'avance pour vos conseils.
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Mer 7 Nov 2012 - 21:32
Tu peux avoir une étincelle sur ta bougie et un cable mort. Si t'as un ohmmètre c'est la meilleure solution pour être fixé.
CylXP
CylXP
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 802
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Celica : ST202
Date d'inscription : 21/01/2010

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Mer 7 Nov 2012 - 21:36
Jayger a écrit:n'écoute pas ciryl, c'est un ouf qui démonte tout ce qu'il touche !

lol!

Je déconnes !
Quoique ...
Laughing
On s'amuse comme on peut ! Embarassed problème régime moteur T18 484753

tonio38 a écrit:.Malgré ses 20 ans passée ,je veux vraiment la conserver( sentimentale ) .Est que ça vaut le coup d’après vous?Merci pour vos réponses.
Et comment que ça vaut le coup (peut-être pas le coût, mais ça, c'est secondaire, si tu es attaché à cette voiture, fais toi (et fais lui) plaisir. Wink
Tu peux jeter un oeuil sur le sujet de ma ST202 si tu veux, j'ai fait pas mal de taf dessus. Concernant la mécanique, j'ai changé bcp de choses qui n'étaient pas nécessaires, mais je voulais me faire plaisir et je voulais la rendre la plus neuve possible. Wink J'ai dépensé (bien) plus en entretien/carrosserie/etc que son prix initial d'achat. Wink

tonio38 a écrit:Salut a tous.J'ai fait changer les 2 pneus mort et déjà le comportement de la voiture a complètement changé (en bien :plus de vibration,pas de bruit suspect,direction précise ,elle m'a l'air saine niveau châssis et roulements Very Happy ,sa confirme le CT ).J'ai aussi changer les bougies 20€ chez toy ,(le filtre a air arrive demain 26€) mis un plein d’essence + 1 additif ,et au retour (environ 15 km),il y a eu un léger mieux,mais le symptôme moteur reste bien présent ,a chaque accélération (tranquille ),le voyant économie passe au rouge et revient au vert vraiment si je roule pépère (80% du trajet A/R 30 KM )je commence sérieusement a penser aux files d'allumage (pourtant j'ai testé chaque câble avec la bougies dessus voir si il y avais une étincelle),chez toy les 5 câbles sont à 145€ scratch pensez vous que c'est la prochaine étape? ou j'attend pour rouler quel KM histoire de faire circuler tous ça?Je doit vidanger l'huile moteur avant de faire ses quelques KM ? Merci d'avance pour vos conseils.
Si j'étais toi, j'aurai vraiment chercher à vider le réservoir le plus possible avant de lui refaire reprendre la route. Car là, ta belle essence toute neuve va se mélenger et va fermenter avec les dépôts présents dans le reservoir, c'est un peu du "gâchis". Wink Quelle essence à tu mis?
Pour ma part, je ne pense pas aux fils de bougies. Si tu as un ohmètre, mesures leur résistance, et compare par rapport aux valeurs préconisées dans le manuel d'atelier. Si les valeurs sont bonnes, et que l'isolant est nickel sur les 4, tu peux t'épargner de cette lourde dépense. Wink
De quand date ton huile? Si elle date d'avant l'hivernage, vidange la le plus tôt possible. Tu peux procéder en faisant deux vidanges, une première sans changer le filtre avec de l'huile bas de gamme (mais en respectant la viscosité tout de même), puis 300 kms après re-vidanger ça avec de la bonne huile et un filtre neuf tout droit sorti de chez Toy! Pendant ces 300 kms, si tu peux faire de long trajets routiers c'est l'idéal, de sorte que l'huile puisse chauffer et monter à sa température de fonctionnement normale. Wink
En tout cas, cette T18 semble être tombé dans de bonnes mains, ça fait plaisir! Cool
Contenu sponsorisé

problème régime moteur T18 Empty Re: problème régime moteur T18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum