Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 7 Fév 2013 - 21:10
Les b4 sont mieux que les agx pour vous ou (je cherche confort mais pouvoir jouer un peu de temps en temps )
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 7 Fév 2013 - 21:52
GG je suis d'accord mais sur piste on verra rarement des suspension style xantia ou xm, mais biensur je comprend se que tu veu dire, c'est comme si tu mettait des tiges d'acier , tu n'aura aucun confort mais c'est pas pour autant que tu gagnera en tenue de route, si on veu un bon compromis il faudrait mettre du type origine un peu plus sportif avec un préparation châssis comme il se doit.

Un exemple, je pense ( avis Perso car je n'est malheureusement pas eu la chance d'essayer les b4 ) que si tu met du b4 plus typé origine plus des bars antiroulis et des bar anti rapprochements supérieur et inférieur avant et arrière, et la tu pourra vraiment jouer avec, biensur avec les inconvénients qui vont avec , avec les bars anti rapprochements , si tu as un a accident même bête mais que ta roue prend et l'amortisseur aussi, le souci c'est que l'autre va s'arracher aussi .
Apres je pense que tu attend des ressenti ou des impressions c'est bien sa ???
Moi je suis d'origine avec les agx et coupelle KYB plus tous les joints neufs et la voiture est un' vrai rail, le seul souci c'est qu'elle ne glisse plus autant qu'avant de l'arrière, on va dire que c'est plus dur a la faire partir mais elle se ratrape beaucoup facilement, pour faire simple c'est un vrai jouet maintenant, biensur par rapport a l'origine. N'oublie pas un bon train de pneu ...
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 7 Fév 2013 - 22:28
En pneu j'ai des Michelin pilot sport 3 et ils décroche pas du tout même en tirant dessus sa tien (j'ai une 143ch c'est peu être plus facile avec 190 Smile )

Je vais rappeler le mec pour lui demander le tarif des B4 av+ar et coupelle + joint je te tien au courant.

Et si tu a l'occasion de mesurer le siège de ressort sa serait niquel:)


Autre question un mélange KYB a l'avant et autre ressort a l'arrière c'est possible ou plutôt déconseillé?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Ven 8 Fév 2013 - 9:43
gasman a écrit:GG je suis d'accord mais sur piste on verra rarement des suspension style xantia ou xm, mais biensur je comprend se que tu veu dire, c'est comme si tu mettait des tiges d'acier , tu n'aura aucun confort mais c'est pas pour autant que tu gagnera en tenue de route, si on veu un bon compromis il faudrait mettre du type origine un peu plus sportif avec un préparation châssis comme il se doit.

Un exemple, je pense ( avis Perso car je n'est malheureusement pas eu la chance d'essayer les b4 ) que si tu met du b4 plus typé origine plus des bars antiroulis et des bar anti rapprochements supérieur et inférieur avant et arrière, et la tu pourra vraiment jouer avec, biensur avec les inconvénients qui vont avec , avec les bars anti rapprochements , si tu as un a accident même bête mais que ta roue prend et l'amortisseur aussi, le souci c'est que l'autre va s'arracher aussi .
Apres je pense que tu attend des ressenti ou des impressions c'est bien sa ???
Moi je suis d'origine avec les agx et coupelle KYB plus tous les joints neufs et la voiture est un' vrai rail, le seul souci c'est qu'elle ne glisse plus autant qu'avant de l'arrière, on va dire que c'est plus dur a la faire partir mais elle se ratrape beaucoup facilement, pour faire simple c'est un vrai jouet maintenant, biensur par rapport a l'origine. N'oublie pas un bon train de pneu ...

Hors circuit ou les aléas de la route sont disons différents sauf chassis mal étudié ou barres anti-rapprochement mises parfois d'origine mais qui prennent souvent en compte les contraintes de déformations majeures en cas de chocs il n'y a aucun intérêt à mettre ces barres (gain marginal quand ce n'est pas aucun pour risques majeurs) ... donc ton analyse "tient la route" ...

Après pour le débattement de l'amortissement, les t23 à l'époque de leur sortie, étaient devant ses concurrentes qui avaient une configuration disons moins souple car elle ne pouvaient pas encaisser les inégalités de la route et étaient inefficaces (hors, bien sûr, sur autoroutes et autre voies rapides mais ce n'est pas le terrain des t23), par ex. Opel coupé turbo de la même puissance que la TS ....

Après je préférerai toujours un véhicule qui décroche progressivement à celui pour lequel on ne voit rien venir jusqu'au moment où il devient immédiatement incontrôlable (le rail à ses limites et la rupture est souvent brusque ...) et lors de modifs mal réalisées on perd souvent cet équilibre qui est à mon sens essentiel ... donc, tu es arrivé à un bon compromis mais pour être complet il faut que la glisse soit aussi prévenante sur mouillé ...
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Ven 8 Fév 2013 - 13:06
Si TRD ou TTE propose un Kit c'est pas pour rien. Les réglages ont été testé pour améliorer la tenue de route, et vu le faible tarage des ressorts du Kit, c'est bien pour la "route" et non pas le circuit.

J'ai eu fin 2010 une "caresse" d'un poids lourd sur ma roue gauche qui m'a valu plusieurs mois sans ma T23 au garage.
Sans ma Barre Anti Rapprochement, on m'a dit que j'aurais peut-être eu une épave au lieu d'un véhicule récupérable.

gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Ven 8 Fév 2013 - 13:23
Ba tu a eu de la chance car si ton amortisseur bouche sache que la bar est fixée sur les 2 coupelles donc tu aurait eu l'autres aracher, par exemple tu tape un trottoir , ton amortisseur gauche bouge soit sur que le droit va bouger aussi mais en arrachant tout sur son passage et la tu aura une épave au lieu d'un demi train avant a changer.

Oui GG c'est sur, de toute façon avec des suspensions origine neuves on voit déjà la différence par rapport a des origines usés , avec les agx j'ai vu une différence mais pour la route je ne pense pas que la plupart roule comme sur un circuit en ville enfin j'espère, pour moi de bonne suspensions suffisent , le Celica est déjà pas trop mal niveau châssis , si tu ne veu pas trop dépenser et que tu fait de la ville reste en origine ou prend un kit sportif mais plus serait inutile
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Ven 8 Fév 2013 - 14:14
Pour répondre à Deacon et Gasman

Dans les kits spécifiquement étudiés il y a des choses intéressantes, je n'en ai jamais disconvenu après il a le véritable + et celui qui flatte sans véritable plus value ; c'est le jeu du "commerce" et je le respecte dés l'instant qu'il ne nuit pas ... après dire Deacon que c'est grâce à la barre anti rapprochement que tu aurais eu une épave, je trouve l'argument un peu spécieux de la part du "garagiste" (j'aurais un peu tendance à dire le contraire mais bon il peut y avoir des cas bien précis où cela se produit ... un peu comme la ceinture de sécurité qui dans 98% des cas est efficace et le reste ou elle ne remplie pas son rôle ...).

Après, souvent, les barres anti-rapprochement ne rigidifient rien du tout selon les marques ou parfois rigidifie trop ; après, je ne dis pas que des kits bien conçus sont dans le bon compromis mais au final, pour la route, il n'y a pas de véritable gain, si ce n'est d'apporter la touche de sportivité qui apparente son véhicule à une utilisation circuit ou qui complète l'aspect visuel ...

Donc pour maintenir dans le coup nos t23, oui a un bon choix d'amortisseurs qu'il ne faut pas hésiter à remplacer (les 4 ensembles) sans attendre qu'ils soient fatigués, les équiper de pneus efficaces, contrôler sa géométrie et une bonne partie du chemin sera accompli ... le reste sont des gains à la marge où réels pour des utilisations bien spécifiques mais au prix de concessions acceptées d'avance (circuit ...)





Dernière édition par GG le Ven 8 Fév 2013 - 15:12, édité 1 fois
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Ven 8 Fév 2013 - 14:23
tout est dit je crois geek
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Dim 10 Fév 2013 - 16:07
Siks92 j'ai regardé le diamètre du siege et c'est 85 , c'est pas tout a fait rond mais plutôt exagonal mais en gros c'est 85 sur et certain.
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Dim 10 Fév 2013 - 16:50
Ok merci beaucoup mon sauveur lol bon bah du coup va faloir que je regarde pour autre chose...
Je vais me renseigner pour les fameux b4
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Dim 10 Fév 2013 - 17:15
De rien. Tiens nous informé pour les b4 je suis curieux de voir sa car j'etait persuadé que bilstein ne faisait rien pour nos t23.
Pense au coupelles, les joints ou le ressort se pose, les soufflet et tous le reste, va voir sur toyodiy.com tu aura la vue éclaté .
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Dim 10 Fév 2013 - 17:23
Oui t'inquiète pas jpense a toi je te tiens au courant Smile
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 13:49
Bon alors kyb ne fait plus les agx arrière (alors qu'ils continuent de faire l'avant....)
Les b4 n'existe pas pour t23 (erreur du vendeur)

...pfff je suis perdu du coup vous me conseiller quoi comme suspension les combiné fileté je n'en vois pas l'intérêt pour moi je ne fait pas de circuit donc sa ne m'intéresse pas plus que ça ?

Jaimerai bien un mélange origine/sport mais je ne sais pas trop quoi prendre
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 14:24
heu.. TRD sportivo ? Cool
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 16:33
J'adore le dire mais " qui est ce qui avait raison ???? " Laughing
Non sans rire j'en était sur et certain mais j'orais adorer me tromper.
Pour moi si tu ne veu pas perdre en confort et gagner un peu en perf, vise les agx ou les trd , selon ton budget, mais si tu fait que de la route et taquiner les travers ou que les courbes assez rapide ne te plaisent pas va sur de l'origine, tu sentira déjà une différence par rapport a ceux d'origine usés .
Il faut que tu voit tes priorité, car des agx sans coupelle sans pièces externes comme les soufflets , joints et autres tu t'en tire pour 557 euros avec 4 ressort h&r sur monkeywrenchracing , ( c'est un exemple ) mais tu a les frais de douane , donc tu rajoute 200 a 250 euros en plus, les trd sportivo ne doivent pas être donnés non plus. ( pour infos j'en est eu pour 1200 euros au final je crois en comptant les amorto, ressorts, coupelles, joints et autres , et frais de douane )

Sur de l'origine tu garde tes ressorts et tu peu t'en tirer pour 400 ou 500 euros avec les coupelles, et pense a tout commander ou a faire un devis a Toyota des pièces externes pour l'inclure dans ton budget suspension.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 20:11
Le Kit TRD sportivo comprend aussi des barres. Le tout pour 1200€ frais de port compris.
Pas de douane car ça vient d’Angleterre. Smile
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 22:23
oui désolé gasman pour le faux espoir.

bah a la base je voulais partir sur les agx mais vu que l'arrière n'est plus disponible bah je suis bloqué

Je vais regarder les trd et sportivo pour voir les tarifs
je fait pas de travers (pour le moment) mais je suis dans le tarn et c'est des routes sinueuse donc je veux accroché dans les virages sans pour autant avoir de la suspension de piste parceque j'en suis pas a ce point la quand meme.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 23:27
Qui dit sinueux , dit un peu chaotique , enfin sa ne doit pas être un billard quoi .
Tout est une question de budget, chez monkeywrenchracing ils font les 2 arrières si tu veu, comme sa tu prend les avants ou tu a ton plan, et les arrières sur monkeywrenchracing , tu peu également te commander avec sa des petits ressorts h&r a -1.3 , se qui la rabaisse un peu mais pas trop pour te permettre d'avoir , du confort, des perf et un look plus sympa, au lieu de mettre du-8 et avoir les roues dans le passage de roue sans aucun confort.
Sache également que les agx sont conçu pour être utilisé avec un léger rabaissement contrairement au suspensions d'origines qui fonctionnent au maximum de leur perf avec la hauteur de caisse d'origine , par ailleurs que je trouve un peu haute a l'arrière Smile
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 23:47
https://2img.net/r/ihimizer/img194/1561/imagekijk.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img826/9037/imagenwvq.jpg
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Mer 13 Fév 2013 - 23:50
Voilà 2 photos de la mienne avec les agx et ressort h&r -1,3. On peu les voir sur la premier photos on voir un truc rouge a travers les jantes, désolé sur la 2ème photos on voit pas bien avec les jantes noirs mais c'est pour donner un aperçu .
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 14 Fév 2013 - 7:08
Non t'inquiète c'est top merci du conseil.
C'est pas bete ta solution commander lavant ici et l'arrière au usa (vu que apparemment ils en ont encore labas.)

Merci beaucoup (comme dab)

Ya plus qu'à commander avant la fin de l'année (pour le ct)

Sa pose pas de problème dailleur si je venais a baisser a 1, 3 pour me ct?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 14 Fév 2013 - 7:38
Non, il le verrons même pas, et même si il le voyait, c'est pas un motif de contre visite
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 14 Fév 2013 - 8:05
A ok tanmieux.

Sa se trouve où les ressort que tu dit pour pas trop chère?
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 14 Fév 2013 - 9:35
Sur monkeywrenchracing , y'a les h&r et il les vendent une misère , après il y a sur fensport et autres mais la c'est du -4 voir plus , mieu vaut ne pas trop descendre c'est pas des combiné filté
Siks92
Siks92
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 376
Date de naissance : 10/10/1991
Age : 32
Celica : T23 VVTI 143ch Gris
Date d'inscription : 07/01/2012

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Jeu 14 Fév 2013 - 10:22
-1, 3 c'est très bien je veux pas plus de toute facon Smile
Contenu sponsorisé

[T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport - Page 3 Empty Re: [T23] TRD sportivo KIT : Prix en baisse chez Fensport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum