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Mar 12 Nov 2013 - 14:58
on ma dit le camcon est mieux que power apexi fc,parceque l'apéxi à des réglages en fonction de la température .
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Mar 12 Nov 2013 - 16:40
Renseigne toi extrêmement bien sur ses 2 boîtiers, un réglage par rapport a de l'air de signifie absolument rien.
Ton debimetre est la pour donner le débit d'air en dépression , que se soit camcon ou apexy il reprend le même fonctionnement.
Les infos que l'ont te donnera aux sujet des boîtiers programmable est souvent flou voir faux, un kéké va lire un truc sur internet et te le balancer pour se la péter. 
Néanmoins il y a du sur, que se soir apexi, camcon, emerald, sybelle etc etc ils font tous la même chose, simplement un emerald est français par exemple donc plus simple a avoir une assistance lors d'une prog.
Pour le reste des boîtier c'est quasi identique, ils traduiront les sondes et capteurs et gérera les actionneurs et c'est une certitude sa au moins et bon en fonction de l'air ou autres âneries..... Pourquoi pas gérer par du viagra pendant qu'il y est...
Ensuite ton boîtier est surtout a choisir en fonction de ton programmateur. C'est simple si le programmateur a côté de chez toi est sur du sybelle, alors prend du sybelle , il ne connaîtra peu être pas les boîtiers apexi par exemple et sa va au final être plus long, moins performant du au manque d'expérience dessus et donc te couter plus chère .
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Mar 12 Nov 2013 - 16:57
ah ah ça me fait plaisir de vous lire .. ( sujet un peut plus haut sur les VM allégé)
un gas du forum ... ma écrit que pour lui un VM A sa changer rien au niveau confort même en ville
ça rester très confortable ..
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Mar 12 Nov 2013 - 16:59
et au final une fois régler . apexi ou autres ...ca apporte quoi au juste ...?..
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Mar 12 Nov 2013 - 18:21
Excusez moi sa me tue de lire des bêtise pareil, aller sur des sites comme MWR, le site de apexi d'autre forum et avec votre amis google translate vous pourrez tout savoir, faut chercher les gars heureusement que vous faite pas une prépa comme moi ou gasman, sinon on se sentirez obliger de tout vous livrez sur un plateau.
Alor un peut de bon sens je rappelle de google est votre amis et google translate aussi.
Donc un sybelle c'est pour faire une cartographie à zéros
apexi même solution une cartographie à zéros
les boitier camcon soit c'est un boitier additionnel qui gere le vvti ou le vvtli, les avances d'allumage ou le temps injection, peut être le débit ( sa dépend ou encore même truc).
Ce qu'il faut se dire c'est un calculateur apexi ou autre avec déja une bonne carto fait gagner env 8 vrais chevaux ( faut pas oublier due le celica t23 ou t231 est un atmo )
Donc ensuite si y en a qui mettent une ligne + collecteur d'échappement + admission et le calculateur gagnera env 15cv vrais chevaux
Aprés si y en a qui mette un boitier kikoulol genre 35cv tout de suite sa sert à rien, Si faire partie de la liste noire des moteur cassés.
Car faut savoir que si on voit ou installer un collecteur d'échappement +5cv, une ligne +7cv, une admission +10cv faut pas additionner pour un total de 22cv mais plutôt voir un gain de 10 à 15cv avec une cartographie sinon imaginer le 143cv avec 22cv en plus je crois que la ts aurais des soucis à ce faire.
Aprés pour les plus interressés pour une suralimentation basse pression si vous gagner 40 et 70cv c'est déja bien.
Donc s'il vous plait écoutez pas les on m'a dit que si on vous parle d'un modéle de boitier ou d'une piéces n'hésiter pas à vous renseigner a droite et à gauche ou auprés de personne ou des sites fiable qui utilise déja ce type de piéces avec des résultats ( banc d'essai vidéo av/ap montage ).
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Mar 12 Nov 2013 - 18:32
L' essentiel est dit.
L' association d'arbres à cames "stage 1", d'une ligne et d' un apexi bien réglé est également une solution " simple" qui devrait être assez efficace.
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Mar 12 Nov 2013 - 18:41
si je lit bien d après mogawai ; il faudrait SUPRIMER CE FORUM et aller chercher les infos sur le net

sympas la discussion.....
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Mar 12 Nov 2013 - 23:55
achete une ts ca ira plus vite lol! 
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Mer 13 Nov 2013 - 0:31
nathyri je dit pas qu'il faut supprimer le fofo on est bien claire, mais juste se sortir les ptits doigts et faire les recherches nécessaire sur les pièces et pas attendre que le grand celica forum pro apporte le tout sur un plateau d'argent alors qu'il y a déjà plein de topic sur le sujet.
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Mer 13 Nov 2013 - 0:40
Nathyri, ne fais pas dire se que mogwai n'a pas dit. 
Tu pourra avoir les infos de tous le monde, de toute la planète, rien ne t'empêche d'essayer, après t'en que l'ont a pas sa sur sa caisse a aucun moment une personne peu se permettre de dire " moi je trouve que c'est bien / pas bien " , sa c'est une première chose.

Ensuite c'est une chose qui commence a me prendre la tête aussi, j'ai l'impression surtout que les personne parlant de " BOÎTIER PROGRAMMABLE " ( et je précise bien que l'ont ne le reprenne pas parce que quelqu'un a mal lu ).
Il faut savoir que lors d'un passage en boîtier c'est qu'il y a une raison.
Par exemple se que beaucoup oubli lorsqu'il " prépare " leur véhicule c'est que toute modifications demande une gestion accordée .
Par exemple:
Et biensur j'en parle avec certidude car c'est se que j'ai essayer donc je peu l'ouvrir en connaissance de cause et non en ayant lu un truc sur internet .
un CAI, c'est bien mais c'est plus de bruit qu'autres chose et de gros risques de bouffer de la merde ainsi qu'un hydro lock.
Un volant moteur est bien mais n'est pas équilibré correctement pour un moteur stock, donc équilibrage en dynamique de toutes les parties en rotation , mais notons qu'il est efficace, cependant perte de confort car moins de frein moteur , montée en régime plus sacadé, moins de couple au démarrage et j'en passe 
Une ligne, la c'est une belle arnaque, tous , je dis vraiment tous ceux qui sont réalistes ne me contrediront pas, vous pouvez decatalyser, c'est bien car sa soulage le moteur , maiiiiiiiiis, comment ne pas avoir se voyant moteur ???? On met un de trompeur comme un cell fix ???? Hé bien oui, mais se celle fix permet de redonner quoi ?? Les valeurs que les sondes lambda doivent recevoir pour simulé un parfait fonctionnement du cata, on est bien d'accord jusque-là ??
Ensuite l'injection est bien réglé en fonction des infos que les sondes lambda envoyes au calculateur ??
Oui encore une fois , DOOONNNCCC !!! Les réglages d'injection seront identiques a une ligne origine catalyser.
Alors maintenant ceux qui vont me dire " oui mais c'est pas possible sa libère les gaz d'échappement na na na ..... " faite le teste et démonter vos jolie bougies pour enfin admirer leur extrême blancheur ....
Je pense que tous le monde serra se que signifie des bougies blanches ??

Mogwai ne dit pas que les infos ne sont pas a partager , on est sur un forum c'est donc normal, et pour le montage d'une pièce ou autres il n'y a pas de souci tous le monde s'aide .
Question prepa de grosses recherches de chacun son a faire, c'est a dire que l'ont peu demander des infos sur des prepa sur le forum, cependant sa ne dispense pas d'aller voir quelques préparateurs et d'alimenter son post ensuite avec les infos receuilli.
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Mer 13 Nov 2013 - 9:42
Oui gasman.....
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Mer 13 Nov 2013 - 10:02
je vous présente le plus intelligent du forum .. " achète une ts" . minsk .. pfffffffff
nathyri
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Mer 13 Nov 2013 - 10:20
mais bien sur que j ais fait des recherche sur le net . mais le net répond pas a toutes les questions
sur tout les sujets ..
des expériences personnelle de gas qui on dejas tester le matériel et avec le vécu sont bien plus parlante q un sit qui veu vous vendre du matos ..

ex/ que se soit pour un VL ou un filtre air ou des pneus ou des amortisseurs vous avez plain de choix et de marques des prix bien déférents .. a vous de vous démerder pour s avoir quel et le bon
qui correspond le mieux a vautre auto ..
dejas que sur ce forum on lit de tout et n importe quoi..alors il et préférable de bien s informer tout azimut... j
je site personne... mais il y a bien des infos contradictoire sur plusieurs sujet ...
et pour revenir sur le sujet FORUM je pense que s il excite c est fait pour .ça
si non on a va tous sur le net et puis basta ...
DARKJIL
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Mer 13 Nov 2013 - 10:51
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Mer 13 Nov 2013 - 11:13
pour répondre directement a minsk..

il aurai du me dire aussi ... achète une 'DEVEL SEXTEEN .. V16. 7.6 L. 5088 CH 560 Kh .1.8.s SUR 100M
et oui sa excite ..mais la j ais pas le moyens alors je me démerde avec ma pauvre t23
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Mer 13 Nov 2013 - 11:22
si ça gonfle certain !! de répondre sur le forum il sont pas obliger de le faire ..

on peut très bien zapper le sujet ..

ps/ hier je vient de faire + de 400km ' 'Aubagne prés de Marseille et retour sur Nîmes" dans la foulé en mois de 4h en voiture bien sur avec la t23 et j ais mal au cul ..
DARKJIL
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Mer 13 Nov 2013 - 11:31
Shu a fait Meaux - Boulogne aller/retour et il a mal au cul aussi Laughing 
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Mer 13 Nov 2013 - 11:35
:radar: 
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Mer 13 Nov 2013 - 12:56
c est sur le ton de l humour nathyri
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Mer 13 Nov 2013 - 13:01
oui bien sur mais bon un peu facile .
surtout que lon c estait pas parler avent ...

bien cordialement ....Very Happy 
gasman
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Mer 13 Nov 2013 - 13:22
La faut m'expliquer , pourquoi un aussi gros hs ???
Je vois pas se que faire un long trajet vien ici, je peu aussi dire que j'ai fais 1700 bornes en une fois aussi, ou que j'ai été faire pipi hier après un café et une cigarette ....

Bref pour revenir au prog, se que l'ont dit c'est qu'il faut un minimum d'infos et surtout tester ou le voir de ses propres yeux et non balancer des infos comme sa, se qui m'énerve n'est pas le fait que l'ont demande, c'est que l'ont balance des infos bidons .
Sur ce forum il y a des personnes qui n'y conaissent pas grand chose, le problème est que les infos fusent ici, et une parti est bidon ou a peu prêt vrai, on manque d'infos, regardez le post " section perf " il est quasi vide .

C'est pour que je suis partisans du " je crois se que je vois " donc il faut parler d'un sujet lorsque l'ont maitrisé le sujet.
Exemple nathyri , pour les bobine crayons, se que je te disais c'est comme si on disais que la terre est ronde, le Celica a des bobines crayons, et ceux qui lisent le post vont être perdu entre moi qui dit que c'est sur et toi qui n'en est pas sur, pourtant tu n'as pas pris la peine d'aller vérifier tous de suite.
Lorsque tu m'a dit que la boîtier n'avais pas de résine, j'ai absolument pas dit que tu avait tort, j'attend donc d'en faire la vérif moi même, tu suis le principe ?
Je ne te vise pas biensur tu m'as l'air sympathique et surtout actif sur le fofo et c'est top mais se que l'ont veu dire c'est qu'il fait absolument trier les infos que l'ont nous donne, que l'ont vois etc.

Une chose est sur, pour les infos sur les carto, il faut trouver un programmateur et en parler avec lui jusqu'au moment ou l'ont passe le cap et on en installe un.
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Mer 13 Nov 2013 - 13:52
mais j affirme rien je me document a travers de divers question ..
donner moi un ex ou j ais affirmer quelle chose..!!!!!
en se qui te concerne GAsman j ais beaucoup de respect pour toi tu prend bien le temps de faire des long discourt c est tout a ton honneur .

oui j ais dit que j avait mal au cul mais bon .. defois je suis un peu remonter et pas toujours de bonne humeur..
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Mer 13 Nov 2013 - 14:05
pour les bobine crayons justement j ais pas dit "amen" sens être sur .. j ais fait une mauvaise interprétation d apres se que j ais vue quand j ais démonter mes bougies mais un peu long a expliquer ..de la façon que je mis suis pris pour aller cherche les bougies au fond au fond des puits
sa ma induit en erreurs
mais j ais très vite rectifier que tu avait bien raison ..
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Mer 13 Nov 2013 - 14:09
e t pares tout ...c est se qui fait vivre ce forum ..cheers 
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Mer 13 Nov 2013 - 14:20
tient c est comme l histoire du boitier que tout le monde dit q ui et plain de résine mais personne et aller y mettre sont nez dedans ..
pour voir q ui y a rien a l intérieur alors d ou vient cette infos .
j e dit q ui y a rien car le mien a était ouvert .. et pas de résine de "canbis" même pas pour une une boufé ...lol!  ..
ps/ ni je fume ni je boit c est ait juste pour le phares ...
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