Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[T16] injection

+3
nouky
Capt. Mac JAYGER
coxman
7 participants
Aller en bas
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Dim 1 Sep 2013 - 1:13
Dejà regarde si ta pompe tourne contact mis.
Une alarme peut couper l'alimentation de la pompe à essence.
Essai aussi bouchon de remplissage d'essence ouvert. Des fois la mise à l'air est bouchée.
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Dim 1 Sep 2013 - 10:58
La pompe a essence tourne.
Il n'y a plus d'alarme, je l'ai enlevé bien avant de tombé en panne
Et j'ai fais l'essai avec le bouchon du réservoir ouvert le jour même ou je suis tombé en panne.
Mais il faudrai que je puis voire si la pompe a essence a assez de pression pour être sur a 100% mais je ne sais pas vraiment comment faire un teste de pression.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Dim 1 Sep 2013 - 21:19
Pour récapituler, la pompe à essence tourne et en démontant les injecteurs rien n'en sort, même avec un autre ECU. C'est ça
Peut être ton regulateur de pression.

Moi, je m'etais monté un regulateur de pression d'essence avec mano.
C'etait pour le "Style".
Une fois monté je me suis rendu compte que celui d'origine etait HS. J'avais environ 1.5 bar vs 3.
Ca coute environ 40 euros

Tu pourrait démonter la durite de retour d'essence pour voir si ca circule bien.

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Dim 1 Sep 2013 - 21:25
Ce serait interessant aussi de sortir la pompe à essence et de changer son filtre.
Ca ne lui ferait pas de mal. Il est peut être colmaté. Avant cette panne, elle marchait bien ?
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Mer 4 Sep 2013 - 16:33
Bon un peu de news de mon soucis d'injection, j'ai pris la pompe de ma kst pour voire si c'est pas ma pompe neuve qui manque de pression et résultat elle démarre mais pas plus de 15s et après elle s'étouffe. [T16] injection - Page 2 Grrrr09 
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 724
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Mer 4 Sep 2013 - 19:08
plusieurs choses possibles, soit tes injos qui grippe, donc nettoyage ultrason, soit des saloperies dans ton réservoir, il y a un bouchon dessus pour le vider et le nettoyer, soit ton circuit qui déconne avec une perte de pression quelque part.
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Mer 4 Sep 2013 - 22:36
Bon déjà j'ai trouvé le problème de ma pompe neuve, la durit qui fais la jonction entre le pompe et le support de pompe qui étais fendu donc la pompe tourne mais perte de pression.
Pour les saloperie dans le réservoir je ne pense pas car j'ai mis le réservoir complet de ma KST sur la LST pour être sur.
J'ai fais un teste pour voir en branchant la pompe en directe et la ma titine démarre bien et ne cale pas au bout de 15s donc le problème maintenant viens de l'alimentation électrique de la pompe qui ce coupe après le démarrage
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Jeu 5 Sep 2013 - 1:39
Tu progresses, c'est bien.
Ta pompe neuve marche bien finalement.
Sinon, ca coupe quand même au bout d'un certain temps ?
Relais de pompe à essence ?
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Jeu 5 Sep 2013 - 22:45
Oui ça coupe toujours après le démarrage et j'ai changé tout les relais de la voiture et ça ne change rien, je suis bon pour me faire les fils un par un pour voir ou ça merde.
Mais pour le moment je vais mettre ma pompe en directe pour pouvoir rouler.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Ven 6 Sep 2013 - 8:48
Je ne vois que ça, également
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Ven 6 Sep 2013 - 22:14
petit conseil, pour savoir si la pompe ne débite pas assez de pression il faut pincer avec un serre joint ou boucher le tuyau avant le regulateur de pression, si elle démarre,pompe en pression ok, si une fois le tuyau dépincé elle ne démarre pas , regulateur hs.
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Ven 6 Sep 2013 - 23:26
Merci a tous pour vos conseils.
J'ai enfin trouvé pourquoi la pompe ce coupé après le démarrage, le contacteur de mon débitmètre qui ne marché plus donc je les ouvert et refais et maintenant c'est ok. Reste plus cas régler mon capteur de papillon d'accélérateur car en fessant mes vérifie je les déréglé lol! 
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Ven 6 Sep 2013 - 23:30
Et ca coupait la pompe ? Ou alors l'ecu se mettait en sécurité et coupait tout ?
Tu dois être content d'avoir enfin trouvé.
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Sam 7 Sep 2013 - 0:04
Très content Very Happy 
C'est bien le débitmètre qui coupé.
Dans le débitmètre tu a un contact qui ce fais quand l'air qui viens du filtre lève la plaque métallique a l'entrer du débitmètre, et c'est ce contact qui donne l'ordre au relais de la pompe a essence ("relais d'ouverture de circuit" c'est comme ça qu'il s'appelle sur la voiture) de ce déclenché et donc de faire tourné la pompe une fois que le moteur a démarré.
mais si ça intéresse quelqu'un je peu voire , dans le week end, pour scanner les schéma et mettre des photos pour illustrer tous ça.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Sam 7 Sep 2013 - 11:51
Un petit Tuto vite fait pourrait en aider certains à mieux connaître leur modèle et à les dépanner le cas échéant.
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Sam 7 Sep 2013 - 16:42
Depuis le début, je t'ai conseillé de regarder du coté du débitmètre...

Putain... que j'en ai marre d'être bon. lol!
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Dim 8 Sep 2013 - 10:37
oxi81 a écrit:Depuis le début, je t'ai conseillé de regarder du coté du débitmètre...

Putain... que j'en ai marre d'être bon. lol!
Le pire c'est que des le début j'ai changé mon débitmètre mais le débitmètre de remplacement avait aussi un problème lol!
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Dim 8 Sep 2013 - 10:43
Jayger a écrit:Un petit Tuto vite fait pourrait en aider certains à mieux connaître leur modèle et à les dépanner le cas échéant.
Pour un petit tuto je vais voire si je peu faire un truc propre mais je ne promet rien Very Happy
Contenu sponsorisé

[T16] injection - Page 2 Empty Re: [T16] injection

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum