Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge  Empty contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge

Sam 10 Oct 2015 - 14:11
bonjour

ma celica a toujours la forme, juste le récepteur d'embrayage (je pense) qui couine

je voudrai contrôler le jeu aux soupapes et remplacer si nécessaire les pastilles d'épaisseur

avez vous remarquer que dans le manuel de st182 ils utilisent 2 sst pour sortir les cales sans démontage alors que dans le manuel de st202 il faut déposer la distri, les aac et les poussoirs ?

merci

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge  Empty Re: contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge

Sam 10 Oct 2015 - 16:25
Soit la conception est légèrement différente, soit les concessions ont réclamées de la MO ...
Il faudra que je m'en occupe d'ici l'an prochain.
Si c'est possible, je ferais un tir groupé avec la distri et l'embrayage.

Ca couine quand tu débrayes ?
C'est un circuit hydraulique.
Ca va douiller !!!
tom33
tom33
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 965
Date de naissance : 26/05/1991
Age : 32
Celica : st 202 gt 94
Date d'inscription : 20/11/2013

contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge  Empty Re: contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge

Sam 10 Oct 2015 - 16:52
salut jayger

et bien j'ai commencé à regarder les infos que je pouvais avoir sur ces cales d'épaisseur quand j'ai remarqué cette différence dans les revues, les outils semblent introuvables et démonter la distri inclu son changement sachant que la mienne a pas 2 ans...

bref quelqu'un sur le forum a t'il déjà changé les pastilles sur le 3sge rev3 sans tout démonter ? lol!


oui quand j'embraye ou débraye sa grince comme une vieille porte ^^ et ça vient du récepteur, pourquoi tu essayes de me faire peur jayger ?lol! ça coute cher cette pièce ?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge  Empty Re: contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge

Sam 10 Oct 2015 - 21:22
Je n'en sais rien. Mais il y a des chances.
De toutes les manières, c'est un piston qui pousse un mécanisme.
Un coup de graisse bien placé et ça devrait aller.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge  Empty Re: contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge

Dim 11 Oct 2015 - 11:36
Salut,
Oui obligé de démonter les AAC pour sortir les cales
Ce sont des cales d'épaisseur placées sous les poussoirs

Purge bien ton système d'embrayage, le bruit peut disparaître!!
Contenu sponsorisé

contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge  Empty Re: contrôler / changer les cales d'épaisseur des soupapes 3sge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum